-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]   Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 EmptySam 01 Fév 2014, 19:16

Daniel fut heureux que ses traits d'humour continuent de trouver écho chez son ami. Après un début de soirée, un rien tendu, mais Daniel comprenait mieux à présent pourquoi Jack avait été sur la défensive, l'entente était cordiale.

Ne partageant pas tout à fait l'idée de Jack, sur le fait qu'il avait gardé ses distances avec Sam pour la préserver, elle, l'archéologue ne préféra pas entrer dans le débat. Pour en arriver là, pourquoi ne l'avaient-ils pas fait plus tôt alors?! De toutes manières, ce qui était fait, était fait. Et ce qui comptait aujourd'hui, c'est qu'ils soient heureux, et le plus longtemps possible.

Un rien perdu dans ses pensées, Daniel revint sur terre à la proposition de Jack. Son regard glissa vers son assiette vide, puis se porta sur le gâteau qui les attendait bien sagement.

- Bonne idée!

Joignant le geste à la parole, il poussa un peu son assiette, et commença à déballer le dessert.
- J'aurais dû trouver un dessert plus... bleu! Je suis sûre que Sam aurait rappliqué en quatrième vitesse.

Ca faisait drôle quand même d'entendre parler Jack de leur amie de la sorte. Elle faisait partie de leur quotidien depuis longtemps, mais que Jack l'intègre ainsi à son intimité semblait à la fois naturelle et incroyable. Mais bien entendu cela réchauffait le coeur de Daniel. Cette évidence était enfin réalité.

A la fois Daniel redoutait les retrouvailles. Il se devait de faire bonne figure, rapport à ce que Jack lui avait fait promettre, mais l'idée de retrouvée une Sam libérée et vraie avec lui le comblait.


Il se leva pour aider Jack à débarrasser, en ajoutant sur le ton de la plaisanterie.
- Je n'y peux rien si je suis sensible moi! Les psychotropes ne me réussissent pas. Voilà tout!

Nul besoin de produits prohibés avec l'archéologue. Caféine, alcool... avaient déjà bien assez d'effets sur sa petite personne. Ce qui jouait souvent contre lui d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]   Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 EmptySam 01 Fév 2014, 22:57

Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 Tumblr_ljcq1nmCU11qbzpxqo1_400

Il sourit amusé, Daniel n'avait pas besoin de se shooter à quoique ce soit pour être euphorique à vrai dire, il lui suffisait de trouver je ne sais quelle découverte dans une de ces tablettes vieilles de je ne sais combien d'années pour qu'il explose de joie et vienne l'enquiquiner dans son laboratoire à vrai dire. Bon en même temps, maintenant, il pouvait rajouter le fait de savoir que lui et Sam étaient ensembles comme signe euphorique pas vrai ? Aller, passons à autre chose, le fameux dessert sans oublier les cafés.

Il remercia Daniel de l'aider à débarrasser, récupérant les plats, essayons quand même de ne rien laisser traîner en fin de compte, avant de se diriger vers la cuisine en fin de compte.


"Restez assis Daniel, vous êtes mon invité."

Quoi ? C'était vrai ! En plus il avait un lave-vaisselle (cool), comme quoi il se mettait également au progrès pas vrai ? Et puis il pouvait toujours parler depuis la cuisine, ce n'était pas si éloigné que cela, il faudrait juste monter un peu le volume. Toujours est-il qu'il finit de tout récupérer, enfin tout ce qui traînait sur la table, notamment les bouteilles de bières vides avant d'emmener le tout vers la cuisine. En tout cas il pouvait dire merci à Sam pour l'avoir obligé à prendre ce lave-vaisselle, oui avant il n'en avait pas, faut dire qu'il était seul et rarement ici donc...

"Noir le café ?"

En passant la tête par l’entrebâillement menant à sa cuisine alors que le café se préparait. Vu qu'ils n'étaient que tous les deux, il n'allait pas faire de cafetière complète, une senseo, cela irait très bien. Enfin pendant que tout ceci se préparait, autant continuer cette conversation, bien qu'il dut en effet monter quelque peu le son pour que Daniel puisse l'entendre.

"Ah ne vous en faites pas pour le dessert vous savez Daniel, j'ai du stock concernant la Jelloo bleue dans le frigo, elle en mange à toute heure, elle ne peut pas s'en passer."

C'était mignon de voir qu'il avait quand même pris de sacrées habitudes, habitudes de couples en tout cas, et bien que chacun vivait encore chez soi, ils passaient souvent la plupart du temps chez l'un ou chez l'autre de toute manière. A croire qu'ils n'étaient pas capables de se séparer même pour une seule nuit. Mais cela était une toute autre histoire. Après tout, il l'avait assez été pendant huit ans pas vrai ? Il pouvait bien se permettre d'être aux petits soins pour Sam en quelque sorte.

"Je pense que je vais demander à Thor de me donner un de ces appareils de téléportation pour le mettre sur elle, au moins, je sais quand elle rentrerait à la maison. Non je plaisante, je me ferais tuer si je l'enlève au beau milieu d'une expérience."

Les deux cafés étaient désormais prêts. Récupérant le tout, il revint vers Daniel toujours dans le salon avant de poser le café devant celui-ci, et de reprendre sa place son café à la main, tranquillement. C'était bien plus détendu au début, surtout que maintenant Daniel savait tout pas vrai ?

"Du sucre ? J'en ai si vous voulez."

Il n'avait pas pensé au lait non plus en tout cas. En tout cas, c'était vrai, Daniel était un grand sensible, sur les sujets qui le tenaient à cœur. Il se rappelait parfaitement cette histoire avec Reese, la créatrice des réplicateurs en fin de compte. Nul doute qu'il lui en avait voulu pendant un sacré moment. Et la fois où il avait fait son ascension, ce n'était pas vraiment mieux leur petit tête à tête au final.

"Bien sur, pourtant vous n'en prenez pas Daniel de ces substances. Non parfois, il vous suffit d'un rien : une tablette avec des coordonnées, un vieux tissu, ou simplement qu'un de vos amis vous dise qu'il a déclaré sa flamme à une de ses amies alors qu'il attendait cela depuis des années se demandant s'il ne devait pas désespéré."

Il se moquait, encore, mais ce n'était pas vraiment une nouvelle en fin de compte. Et puis ce n'était pas méchant, et d'un côté, il se moquait aussi de lui d'avoir été aussi long à la détente en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]   Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 EmptyDim 02 Fév 2014, 03:51

Comme il s'en doutait à moitié, Jack lui intima l'ordre de ne pas bouger pour débarrasser le début de leur repas. Sans doute l'autorité naturelle de son ami, Daniel se rassit aussitôt, l'aidant juste à regrouper ce qui devait retourner jusqu'à la cuisine.

Le volume sonore de leur discussion monta donc d'un ton pour qu'ils se fassent entendre l'un de l'autre entre les deux pièces.
A la question de Jack, Daniel répondit.

- Oui, noir. Merci.

Il n'avait pas de vraie habitude sur sa façon de boire le café. Ca dépendait du moment, de son humeur...
Daniel ne put réprimer un sourire amusé lorsque son ami lui expliqua qu'il avait ce qu'il fallait pour contenter Sam et sa passion pour la gelée bleue. Il imaginait déjà le frigo entièrement rempli du dessert translucide de la scientifique. C'était tellement improbable qu'une telle génie aime ce dessert aussi curieux que peu naturel. Et quand on savait avec quoi était faite la gélatine, c'était encore pire. Ce que évidement Sam ne pouvait ignorer. L'archéologue préférait éviter d'y pensée, la nausée lui venait limite à chaque fois.

Sa réplique précédente avait dû aussi amener Jack loin dans ses pensées, même si c'était dans un tout autre registre, puisque le général lui indiqua qu'il demanderait à leur Asgard préféré de lui trouver un moyen de ramener Sam au bercail quand il en aurait envie. Daniel voyait déjà le tableau d'ici, et la crise qui suivrait juste après, immanquablement!

Il vit revenir son ami avec leurs cafés.

- Ce serait vraiment risqué effectivement... sauf à vouloir me devancer pour une future ascension!

Evidemment, il plaisantait encore. Enfin pour l'ascension, parce que l'énervement de Sam serait bien réel lui. Et pas sûr que l'humour O'Neillien serait rattraper le coup cette fois-ci.

Daniel déclina l'offre pour le sucre, en secouant la tête.

- Merci. Fit-il en le débarrassant par la même occasion de la tasse qui lui était destinée.

La phrase de Jack, qui suivit après son allusion sur son énervement supposément dû à la caféine dans un premier temps, fit naître un sourire amusé chez Daniel.

- C'est ça, moquez vous!

Ca se voyait tant que ça qu'il était ravi? Il s'était pourtant contrôlé à l'annonce de la nouvelle. Enfin plus qu'il s'en serait cru capable en théorie.

- Vous savez que Sam n'a pas forcément votre capacité naturelle de dérision à tout bout de champs? Elle a tellement souffert de tout ça, j'ai des raisons d'être heureux aujourd'hui!

Et eux donc!!! Il ne voulait pas plomber l'ambiance non plus. Mais combien de fois avait-il été le témoin, et même le confident de la souffrance de Sam? Un vrai crève-cœur aussi pour lui, du même coup. Son empathie innée lui jouait d'autant plus des tours quand cela concernait ses plus proches amis. Alors, oui, parfaitement, il avait le droit d'être exalté par cette bonne, cette divine nouvelle.

- Enfin, l'important, c'est le présent! Et c'est le mec toujours plongé dans le passé qui venait de dire ça! Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Vous le méritez tous les deux.

Le ton bon-enfant sur lequel il l'avait dit indiquait clairement qu'il ne voulait pas non plus faire culpabiliser Jack, loin s'en faut. L'unique coupable dans cette affaire, c'était ce fichu règlement militaire.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]   Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 EmptyDim 02 Fév 2014, 10:28

Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 Tumblr_ljcq1nmCU11qbzpxqo1_400

Il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie, il savait fort bien en tout cas que s'il tentait d'enlever Carter d'une de ses expériences, c'était comme signé son arrêt de mort. Bon quoique maintenant, il avait quelques arguments un peu plus poignants me direz-vous, mais pour autant, tout le monde savait comment était Sam quand elle était dans une expérience. La preuve, elle avait même décliné une invitation à pêcher, deux fois à vrai dire ! C'était pour dire !

Mais bon c'était avant tout cela c'est vrai, et même maintenant, si elle était vraiment passionnée par ce qu'elle faisait, il doutait sérieusement de pouvoir l'arrêter ou l'obliger à arrêter. Mais de toute manière, il aimait tellement la voir être concentrée sur son travail, elle avait ses yeux qui pétillaient, comme un enfant devant son jouet de Noël, c'était adorable. Bien qu'il ne comprenait jamais rien à ce qu'elle lui expliquait. Il ne pouvait pas tout faire non plus !


"Pour ça que je vais éviter. J'ai assez vécu de trucs avec les anciens pour ma part, et ça me tente pas d'aller sur un autre plan cosmique ou je sais quoi. Je vous manquerais trop."

En tout cas, il taquinait ce pauvre Daniel, comme toujours. En même temps, il tendait presque la perche pour se faire battre en quelque sorte. C'était vrai après tout, et puis il ne pouvait s'en empêcher, cela avait toujours été ainsi entre eux, Jack était un joyeux luron en quelque sorte. Mais il savait être sérieux également quand cela était nécessaire, et puis au travers de son ironie, de son sarcasme, cela montrait également qu'il tenait à son ami. Mais bon pour cela il fallait comprendre le O'Neillien, ce n'était jamais aisé.

"Voyons Daniel, vous me connaissez, pas mon style de me moquer."

Si peu vraiment ! Il grimaça légèrement par la suite. Il savait qu'il était en tord quelque part, après tout, souvent, c'était elle qui avait fait en quelque sorte un pas dans sa direction, enfin de toute manière entre eux, ces huit dernières années, cela avait été un pas en avant et deux pas en arrière. Mais en même temps, bien qu'il se cherchait des excuses, il savait également qu'il n'aurait pas pu lui donner à ce moment là ce qu'elle souhaitait vraiment. Vivre dans l'anonymat ? Se cacher des autorités et tout le reste ? Comme s'il aurait pu y arriver s'il avait été avec Sam franchement. De plus, ce n'était pas pour lui, sa carrière ou autre qu'il se préoccupait mais plus pour celle de Carter. Pour l'amour du ciel, elle avait une grande carrière devant elle, s'il l'avait embarquée dans cette relation, cela l'aurait terni, sans oublier qu'elle aurait pu être enlevée du projet.

"Je sais Daniel. J'ai mes fautes dans tout cela. Je pourrais dire que c'était pour protéger sa carrière, ce qui serait vrai. Vous savez que si....tous les deux....on s'était lancé dans une relation plus tôt, et que cela serait venu à s'apprendre, elle aurait pu perdre sa place. Et ce projet était trop important pour elle pour que je me comporte comme un égoïste."

Oui bon, en même temps, il était en faute, il le savait. Mais ils étaient deux aussi. Bon lui ne s'était jamais véritablement confié à Daniel ou qui que ce soit, il avait toujours tout gardé pour lui en fin de compte. Mais c'était sa façon à lui de gérer les choses, pourtant, lui aussi avait fait des efforts, à un moment, il y a cinq ans, quand il l'avait invitée à pêcher. Nul doute que cela n'aurait pas été simplement pour la pêche !

"Et c'était mon moyen de ne pas...craquer....si je tournais ça en dérision. Nous étions tous les deux en faute, nous avions tous les deux....peur je crois."

Après tout de son côté, niveau sentimental, il était assez endommagé, notamment à cause de la perte de son fils en fin de compte. Il ne s'en était jamais véritablement remis à vrai dire, bien au contraire. Il avait toujours ce sentiment de culpabilité, mais au moins désormais, il ne pensait plus à se suicider. C'était déjà un gros progrès pas vrai ? Enfin pour le moment, profitons du café après ce petit moment plein de nostalgie, de regrets, de remords ou que sais-je. Daniel avait un don pour le replonger dans le passé et ses fautes au final.

"Merci Daniel, je ferais tout pour, si elle m'en laisse l'occasion. Même si je ne suis pas le type le plus facile à vivre."

Oui, la rendre heureuse, c'était un peu comme son nouvel objectif à l'heure actuelle dirons nous. Cela lui prendrait quoi ? Tout le restant de sa vie, c'était certain, et il ferait tout pour. Après tout, cela ne faisait-il pas quatre ans qu'il avait cette boite dans sa commode qui attendait sagement ? Signe visible qu'il prenait cela très sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]   Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 EmptyDim 02 Fév 2014, 19:01

Nan, c'est vrai que Jack ne se moquait jamais de personne, et surtout pas de Daniel. Un vrai rêve! Mais il fallait bien dire qu'il ne détestait pas se faire houspiller par le militaire. Sans compter qu'il aimait bien lui rendre la pareille même s'il devait avouer qu'il était bien moins doué.

L'archéologue apprécia que Jack ne s'offusque pas de la suite. Il ne voulait pas lui faire la morale. Daniel mesurait pleinement la complexité de la situation. C'est justement ce qui le peinait depuis bien longtemps. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais, et ce qui comptait c'était de faire en sorte de régulariser tout ça au niveau de l'état major aujourd'hui.

Il hocha simplement la tête au remerciement de son ami, un peu à la manière d'un Teal'C. Mais il ne put s'empêcher de répliquer à la dernière phrase du général.

- Vous?! Pas facile à vivre. Oh, là, vous m'étonnez!

L'ironie était de mise bien entendu. Pourtant pour avoir vécu au quotidien avec lui, certes pas dans son intimité comme pouvait à présent le faire Sam, mais franchement, il y avait pire à côtoyer. Même au sein de la base, il y en avait d'autres qu'il avait dû se farcir, au mess par exemple, et franchement Jack était plus que plaisant en rapport!

Et même s'il n'avait donc pas eu l'occasion de parler avec Sam de son nouveau bonheur. Il y avait peu de chances qu'elle laisse s'échapper cette nouvelle vie comme ça. Son amie avait tellement souffert de la froideur militaire qui devait les séparer, Daniel ne la voyait pas abandonner si facilement au premier écueil rencontrer. Fut-t-il un défaut O'Neillien bien caché, qu'ils ne connaitraient pas encore. Parce que des journées et des nuits, ils en avaient passées ensemble, et pas qu'un peu!

Toujours enclin à vouloir aider son monde, Daniel tenta.

- Je sais que je ne suis pas militaire, et que j'ai rarement croisé son chemin, mais ne pensez-vous pas que si je plaidais votre cause auprès du président, je n'apporterais une pierre de plus à votre édifice?

Après tout, il faisait parti du projet depuis toujours. Il avait peut-être une certaine influence, d'autant que personnellement, il n'avait jamais rien exigé vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]   Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 EmptyDim 02 Fév 2014, 19:28

Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 Tumblr_ljcq1nmCU11qbzpxqo1_400

Pas la peine qu'il en rajoute, il savait fort bien qu'il n'était pas forcément facile à vivre. D'ailleurs il lança un regard lourd de sens en direction de Daniel. Non c'est bon, il connaissait ses défauts, il en avait beaucoup trop de toute manière. Certes, c'était vrai que Sam et lui se connaissaient depuis des années, qu'ils avaient vécu en quelque sorte ensembles pendant de nombreuses années, en mission, et on en passe. Elle l'avait vu dans les meilleurs comme dans les pires moment. Comme à chaque fois. C'est sur que désormais peut-être que plus rien ne devait la rebuter le concernant. Mais qui sait, il essayait malgré tout de faire des efforts, c'était déjà pas si mal quand même ! Il n'en faisait pas pour tout le monde.

"N'en rajoutez pas Daniel, vous savez très bien de quoi je parle. Je suis ronchon, grincheux, un vieux loubard, j'ai dis que j'étais grincheux ?"

Il faisait dans l'autodérision, il le savait, cela avait toujours été ainsi. Pourtant il n'était pas si stupide que cela, sinon il ne serait pas au poste actuel, sans oublier que Thor ne le prendrait pas comme une sorte d'interlocuteur préféré avec les terriens pas vrai ? Mais Jack avait bien du mal à se prendre au sérieux, il essayait toujours de passer pour plus idiot qu'il ne l'était. Cela s'était vu au cours de ces dernières années de toute manière. A toujours faire semblant de ne jamais rien comprendre. Même si c'était le cas.

En tout cas il haussa simplement un sourcil, à la manière de Teal'C en entendant la proposition de Daniel. Oui, là c'était plus que du soutien visiblement, c'était carrément une aide. Sur que si cela marchait ce serait l'idéal, mais est-ce que le Président Hayes l'écouterait ? De plus, certainement que cela jetterait un gros coup de projecteur sur eux, enfin sur Sam et lui. Mais qui sait !


"Bonne question Daniel, je ne sais pas du tout. A vrai dire, j'en ai juste parlé à George dernièrement, histoire d'avoir une vraie solution matérielle, je ne sais même pas s'il en a parlé avec le Président Hayes. Mais c'est vrai que vous avez encore votre invitation de la dernière fois ? C'était pour quelle fois qu'on a sauvé le monde déjà ?"

Oui, il tournait toujours chaque phrase en une petite situation comique, mais pour le coup, sa proposition pouvait en effet ajouter une pierre à l'édifice, ou au contraire l'ébranler totalement. De toute manière, il n'en saurait rien tant que ce n'était pas essayé bien entendu. Mais il ne pouvait pas vraiment prendre la décision tout seul après tout, il n'était pas le seul concerné.

"Ecoutez Daniel, ça me touche beaucoup. Si Sam arrive avant qu'on soit tous les deux H.S., on en parlera tous ensembles ? Je préfère que pour ce genre de décisions, nous soyons tous les deux d'accord, vous comprenez non ?"

Il était domestiqué, il avait été mâté, le grand Jack O'Neill, terreur des réplicateurs et des Goa'ulds, était sous le joug d'une femme. Bon en même temps, ce n'était pas n'importe quelle femme aussi, et puis, il n'était pas égoïste, cette relation se construisait à deux après tout. Enfin pour le moment, il but quelques gorgées de son café, regardant l'heure, vraiment, elle abusait pour le coup quand même !

"Je jure, un jour je vais lui acheter un réveil qui sonnera à 22 heures dans son laboratoire avec un post-it dessus marqué : Rentrer à la maison, après elle risque de l'envoyer à la poubelle. Sauf si je le fais en naquada."

Un sourire amusé pour le coup, tiens, c'était pas bête comme idée. Oui bon, ses idées de cadeaux, il faudra qu'il s'y plonge plus sérieusement le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]   Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 EmptyDim 02 Fév 2014, 22:15

C'était marrant, enfin façon de parler, que Jack se déprécie de la sorte. Certes il avait quelques défauts, mais qui n'en a pas?! Sa morale était exemplaire, son sens de devoir jusqu’au-boutiste et... bref, c'était impossible de faire la liste complète.
On fait tous avec ce qu'on a ou ce qu'on a pas d'ailleurs, mais Jack était en haut de la liste des "belles" personnes pour Daniel, et il ne voyait pas pourquoi il ne se considérait pas mieux que cela.

L'archéologue ne répliqua pas car une fois de plus, son ami lança une boutade. C'était aussi le façon que Jack avait de clore une discussion. Il avait compris avec le temps.

Son idée de requête auprès de Hayes ne sembla pas déplaire au général.  Il lui précisa.

- Il me recevra si j'en fais la demande. L'invitation tient toujours avec nous.

Pensez donc, une équipe qui avait sauvé le monde plus souvent qu'à leur tour, ce n'était pas n'importe qui non plus. Ce n'était pas de la fausse modestie, juste une constatation.

Mais Jack voulait en discuter avec Sam avant. Logique. Soit, ils étudieraient la question ensemble.

- Bien sûr. J'aime autant avoir aussi l'avis de Sam sur la question.

Et sur ce, il imita son hôte en buvant son café. Il n'était pas si tard, et encore moins saoul pour s'écrouler de fatigue d'un coup, mais sait-on jamais. Ceci étant, il n'allait pas trop tarder non plus, il bossait demain.
Et d'ailleurs...

- Vous êtes malade, Jack? Le regardant un rien amusé, l'imaginant se demander de quoi il parlait.

Il garda la pause quelques secondes avant de montrer leur dessert qui les attendait gentiment et embraya.

- Ne me dîtes pas que vous n'en voulez pas ou là, pour le coup, je vais m'inquiéter!

Après ils pouvaient toujours attendre Sam pour le manger. Mais comme ils n'étaient pas sûrs qu'elle vienne tout court. Certes elle devait faire plus d'efforts qu'avant pour rentrer, mais ils la connaissaient aussi. Quand elle était en pleine expérimentation...
- On pourrait peut-être l'appeler? Demanda-t-il s'imaginant bien qu'ils devaient tous les deux penser à la même chose.

Et s'ils ne pensaient pas à la même chose que lui, Jack devinerait aisément de qui il parlait.

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]   Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 EmptyLun 03 Fév 2014, 18:42

Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 Tumblr_ljcq1nmCU11qbzpxqo1_400

Bon c'est vrai, sans fausse modestie, vu le nombre de fois où ils avaient sauvé le monde, le Président pouvait bien les recevoir quand bon leur chantait en quelque sorte. Pour autant, il n'allait pas abuser de ce privilège de son côté. Il faut dire que la dernière fois où il avait essayé, enfin la seule fois où il avait essayé, il s'était fait renvoyé dans ses quartiers par Kinsey à son arrivée à Washington. Magnifique non ? Mais c'était il y a longtemps et la donne avait changé dernièrement.

Pour autant il ne rajouta rien, qui avait-il à rajouter de plus face à tout ceci ? Rien, strictement rien à vrai dire, enfin pour le moment, il sourit, légèrement, oui, Daniel voulait aussi l'avis de Sam, il ne l'avait pas oublié dans l'équation. Fort heureusement quand même, il se serait fait tapé dessus si cela avait été le cas. Et il ne valait mieux pas être sous le joug de la colère de Sam, cela pouvait être terrible. Non on plaisante, elle ne dirait rien à Daniel. Ou si peu, va savoir.

Il fronça cependant les sourcils par la suite, malade ? Pourquoi ?


"Quoi ? Pourquoi vous dites cela ?"

Tiens, c'est vrai, le gâteau était toujours là, il n'y avait toujours pas goûté visiblement. Il avait même complètement oublié, zappé, totalement. Ce n'était pas dans ses habitudes d'oublier ce genre de choses vraiment. Il allait s'en vouloir pendant quoi ? Aller une dizaine de secondes tout au plus, mais quand même. Oublier un si bon gâteau ! Bon il mettra cela sur le coup de l'émotion, voilà tout, ou alors il ferait comme s'il n'avait rien oublié. Avec Jack, il serait difficile de savoir à quoi on s'attendait pas vrai ?

"Bien sur que non je n'ai pas oublié. Je fais durer le suspense voyons !"

Qu'il était de mauvaise foi, de toute évidence en tout cas. D'ailleurs légèrement vexé d'avoir oublier cela, il se redressa du canapé pour laisser sa main aller chercher le Saint Graal des desserts, enfin un des desserts, surtout que c'était au chocolat et tout le monde savait à quel point Jack était friand du chocolat pas vrai ? De toute manière, ce n'était pas de sa faute, c'était Daniel qui l'avait trop occupé avec sa discussion, voilà tout. Mauvaise foi qu'on vous dit.

"C'est de votre faute, toute cette conversation sentimentalisme, ça me fait perdre mes repères ! Pour la peine j'en prendrais plusieurs morceaux !"

Il ne se gêna pas pour autant en tout cas, bien au contraire avant de goûter et d'apprécier agréablement ce dessert, que c'était bon franchement, non vraiment, il ne pouvait s'en vouloir qu'à lui-même. Mais bon même maintenant entre parler de Sam, de leur relation et un gâteau, son choix était vite fait, c'était Sam en priorité et pourtant tout le monde savait combien niveau pâtisserie, il était gourmand, friand. Il pourrait même tué. Donc imaginez pour Sam !

Il finit tranquillement ses bouchées, levant un doigt pour dire à Daniel d'attendre deux minutes. Oui, ce serait une bonne idée de lui passer un coup de fil, histoire de savoir ce qu'il en était en fin de compte. Pourquoi il n'y avait pas pensé avant ? Enfin, une fois la bouche débarrassée de ce gâteau avalé et honteusement apprécié, il récupéra son téléphone portable qui traînait dans sa poche.


"Bonne idée. Mais la connaissant je pourrais très bien tomber sur la messagerie, mais qui ne tente rien, n'a rien."

Aller, c'était le moment fatidique en fin de compte, il composa le numéro de Sam, enregistré dans son répertoire, d'ailleurs, il avait changé son nom dedans, mais bon, cela ne regardait que lui après tout, avant de porter le dit appareil à son oreille.

"Ça sonne."

Elémentaire mon cher Jackson !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]   Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 EmptyLun 03 Fév 2014, 22:47

Comme a son habitude, le lieutenant-Colonel Samantha Carter se retrouvait dans son laboratoire, à plancher encore et toujours sur un engin rapporter d'une planète que seules certaines personnes réussissaient à retenir. Cette fois si l'appareil avait été rapporté par SG-7 d’une nouvelle planète nommée T6Y-398, vendeur n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, elle réussissait plutôt bien à s'en sortir, faisant les premiers tests de routine. Apparemment ce n'était pas dangereux pour le sgc c'était toujours cela de pris. Enfin ce n'était pas dangereux entre ses mains, par contre entre celles de Felger rien n'était moins sûr. Elle lança alors un scanner, cela prendrait un peu de temps. C'est alors qu'elle remarqua son téléphone portable sur son bureau. Elle se mordit les lèvres... Devait-elle ? Il fallait dire qu'elle s'était faite quelques peu invisible aujourd'hui, en même temps la nouvelle découverte était intéressante et il la connaissait assez pour savoir qu'elle se prenait rapidement à la recherche. Elle se saisie rapidement de son téléphone, comme si elle était prise en faute. Elle composa rapidement le numéro de téléphone qu'elle connaissait maintenant par cœur. Une sonnerie, deux. Il décrochait. Apparemment de mauvaise humeur il avait répondu de sa voix de général bougon, elle le dérangeait ? Il lui assura le contraire, reconnaissant sûrement sa voix. Elle se détendit, il ne lui en voulait donc pas ? Ils parlèrent quelques minutes de tout et rien, Jack lui rappelant que Daniel devait passer chez lui. Ah oui c'est vrai... il lui en avait parlé hier, mais elle avait oublié trop obnubilée par ses recherches. Elle se mordit de nouveau la lèvre inférieure, s'amusant avec un stylo qui venait de passer sous ses mains. Il devait la laisser ? Ah Daniel venait sûrement d'arriver, elle tourna alors sur elle-même, juste en ayant le temps de voir ce cher Felger passait la porte de son bureau.

/Non tu me connais ce n'est pas mon genre de trop travailler, de toute façon je dois y aller aussi... Une urgence apparemment./ Apparemment il ne la croyait pas, mais c'était assez désagréable de voir Felger qui la dévisageait alors qu'elle tentait de discuter comme une personne normale ! / A plus tard/

«Docteur Felger je peux vous aider ? » demanda-t-elle en rangeant son téléphone dans sa poche. Après son petit numéro de curieux pour savoir qui était à l'autre bout du fils et après qu'elle l'ait magistralement remis à sa place, il put enfin lui exposer son projet. Il avait de nouveau travailler sur son  canon laser, enfin à énergie qui allait changer le monde c'est ça ? En tout cas elle devait l'accompagner pour voir cette merveille. Ce qu'elle fit, pendant de longues heures... Le temps qu'il réussisse à redémarre le générateur, le temps qu'elle vérifie certains poins et qu'elle évite une catastrophe encore une fois... Comment ce type pouvait-il être aussi boulet ? Elle observa alors son téléphone portable, en particulier l'heure. Elle tenta de s'éclipser, elle voulait rejoindre les garçons après cette catastrophe. Oui ça lui arrivait de vouloir ne plus travailler... Surtout que Jack et Daniel ensemble ce n'étaient pas vraiment rassurant ! Felger lui tint encore la jambe trop longtemps à son goût, n'en tenant plus elle lui spécifia qu'elle voulait rentrer chez elle. Le scientifique la regarda d'un air étrange, mais au moins cela eut le mérite d'être efficace. Elle ramassa quelques affaires, se changeant en civil avant de prendre sa jolie bécane. Après quelques minutes sur la route et dans le froid de l'hiver, la jeune femme arriva enfin chez son hôte. Elle s'avança vers la porte et s'apprêta à toquer. Ils n'allaient sûrement pas entendre de toute façon. Elle ouvrit la porte doucement, passant sa tête dans entrebâillement. Elle fronça les sourcils en entendant son prénom. Son avis sur quoi ? Elle écouta un peu à leur insu la suite de la discussion, tentant de comprendre de quoi ils parlaient. Elle n'était pas vraiment forte pour les énigmes qui ne comportaient de chiffres. C'est alors qu'elle comprit que sa couverture était en danger lorsque Daniel proposa de l'appeler. Elle ne capta pas tout de suite, mais finit par se redresser, tentant de prendre un air innocent. Elle toqua à la porte avant de l'ouvrir et de la passer. Elle s'avança à leur rencontre, prenant son portable à pleine main et le leur montrant.

« Bonsoir, je suis là. Désolée du retard j'ai été retenue au SGC »
dit-elle en désignant la porte. Une question lui brûlait les lèvres, mais elle n'aimerait pas que les garçons pensent qu'elle les espionnait. En tout cas elle se rappela qu'elle devait continuer à appeler Jack par son grade, pour sauver les apparences... Cela allait être difficile car d'habitude la maison était un terrain plutôt privé...
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]   Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2014, 00:07

Pris dans leur conversation, Daniel avait voulu relever qu'il lui avait semblé entendre une moto, mais comme Sam ne s'était pas manifestée les secondes qui suivirent, il laissa tomber. S'il commençait à entendre des choses, c'est peut-être qu'il avait trop bu au final...

Peu après, Jack eut droit à un sourire amusé de son ami alors qu'il prétendait penser à leur dessert. Il n'était pas dupe, pourtant ça l'étonnait quand même que l'ogre du SGC oublie un gâteau au chocolat. Il fallait qu'il soit un rien perturbé. Ah, l'amour... (red)

Les pseudos explications du militaire confirmèrent les doutes de l'archéologue. Il lui sourit avant de lâcher plus attendri que moqueur.  

- Ca ne vous réussit pas d'être amoureux.

Cependant, l'expression qu'il garda montrait bien qu'il disait ça pour le taquiner gentiment.

Pourtant le fait que le glouton prenne plusieurs parts, déclencha une pseudo rébellion de Daniel.

- Hey! Laissez-en pour tout le monde!

Il retrouvait le O'Neill qu'il connaissait, là, d'un coup! Bon, c'était plus pour plaisanter, il y en avait largement assez. Enfin en théorie, parce que avec Jack on ne savait jamais.

Son idée de téléphoner à Sam trouva écho. Aussitôt dit, aussitôt fait. Effectivement, si Daniel devait parier, il aurait dit qu'il y avait 1 chance sur 5 qu'elle décroche, à peine. Entre le fait qu'elle pouvait être en route, ou pire encore dans une de ses expériences...
Jack mit en scène le suspens, ça sonnait. Toutefois, le scénario prévu fut tout autre, même si Daniel aurait gagné son pari. Sam, en personne, venait de franchir la porte.

Daniel qui venait de prendre une bouchée de gâteau manqua de s'étouffer en voulant avaler trop vite. Il parvint toutefois à articuler presque normalement.

- Felger, je parie!

Rhaaa, Walter commençait à déteindre sur lui avec ses paris! Mais en attendant, il était quasi sûr de sa supposition. Qui à cette heure tardive, un week-end pouvait bien embêter Sam à part Felger?! Oui, bon, peut-être aussi une expérience en cours...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]   Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]
» Quoi de neuf Jack? [Daniel & Jack]
» Le retour des années folles ? [PV- MArty] [ Suppression d'Ealie ]
» Le retour de la 7ème Compagnie ! - SGA-3 power ! [ Disparition et suppression de personnages ]
» Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-