Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez
 

 Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous
Profil




Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]   Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2014, 00:10

Bon, ce n'était pas qu'elle ne voulait pas le dire, c'était juste qu'elle ne savait pas comment le dire ! Et puis tout ces regards posaient sur elle n'était pas pour la détendre. Les deux hommes semblaient attendre tellement de cette déclaration que ça ne faisait que lui mettre une pression plus grande. Ce qui était assez risible, c'était que la jeune femme était capable de faire exploser un soleil plus ou moins facilement, mais dire à son meilleur ami qu'elle entretenait à présent une relation intime avec son supérieur lui semblait presque insurmontable. Biensûre elle finirait par y arriver à moins que Jack ne prenne les devant ? C'était peut-être ce qu'elle espérait en cherchant ses mots et surtout en le cherchant de regard. Quoiqu'il en soit, il reçut cinq sur cinq son message de détresse et vint à son secours ; a sa façon. Il y avait des manières moins directes de l'annoncer, mais dans le fond celle-ci était loin de déplaire à la militaire. C'était clair, net et surtout agréable. Elle avait toujours su quelel pouvait compter sur Jack dans toutes les situations.

C'était donc officiel ! On ne pouvait pas faire plus. Jack venait de l'embrasse devant son ami. C'était donc maintenant le grand moment de révélation. Cela aurait étonné Sam que Daniel leur pique une crise en leur disant que c'était dangereux et tout le reste. Non, vraiment il avait plus été du genre à les pousser dans les bras de l'autre ses dernières années, alors cela ne pouvait que bien se passer ? En tout cas, il ne semblait pas sous le choc plus que ça. C'était étonnant... Il avait mis tout de même des années pour franchir le pas et il semblait voir ça comme si c'était déjà acquis depuis toujours. Elle l'observa quelques instants, légèrement suspicieuse. Un léger sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Un homme d'action ? Il le lui avait déjà prouvé à de nombreuses reprises, et elle n'en avait jamais douter. Mais l'air plutôt neutre de son ami ne lui plaisait pas... C'était perturbant de le voir ainsi ! Mais petit à petit un sourire malin se dessina ses lèvres. La saligot avait voulu jouer avec ses nerfs ! A peine s'était-il levé pour lui ouvrir ses bras qu'elle se leva à son tour pour se blottir dans ses bras. Un sourire immense se dessina sur ses lèvres et un petit rire s'échappa de sa gorge à la remarque de Jack.  Comme si Daniel allait profiter de Sam ? Impensable !

Elle lâcha son étreinte pour adresser un magnifique sourire à son ami. Elle était heureuse qu'il le sache enfin. Elle lança alors un regard complice à Jack, le premier qu'elle s'accordait depuis qu'elle était arrivée. En tout cas, Daniel semblait d'accord sur le fait que le général avait mis un certain temps à se décider, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle n'avait pas non plus fait le premier pas décisif ? Enfin, comme l'ajouta si bien son amant, c'était le présent qui comptait et ce présent, elle aussi elle l'adorait.

Samantha retourna à sa place, s'asseyant à côté de son supérieur et s'autorisant même à lui prendre la main quelques instants, un sourire aux lèvres.


« Bon et bien voilà qui est dit... » annonça-t-elle en haussant les épaules. Elle s'étonnait que l'archéologue n'est pas plus de questions, mais peut-être est-il encore sous le choc ? Qui sait ! Elle observa les alentours, cette maison qu'elle connaissait maintenant si bien. Il fallait dire qu'en quelques mois elle avait fini par se l'approprier un peu plus. Elle se saisit ensuite de sa tasse à café pour en boire une gorgé histoire de se remettre de ses émotions. Elle observait alors les deux énergumènes. Bon sang, qu'est ce qu'elle pouvait les adorer ces deux là. Enfin adorer, pour Jack c'était différent, mais ça c'était une autre histoire.

« Alors sinon Daniel ?  Tu as... réfléchi pour Atlantis ? » demanda-t-elle timidement en observant du coin de l'oeil la réaction de Jack.


Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]   Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 7 EmptyLun 31 Mar 2014, 23:09

Daniel avait accueilli comme il se devait son amie. Il referma naturellement ses bras autour de Sam, dans une étreinte tout à fait amicale, enfin non plus que ça quand même, fraternelle.
Evidemment, Jack y alla de son petit commentaire. Ce qui ne manqua pas d'amuser autant Sam que l'archéologue. Le grand O'Neill serait-il jaloux? Il était clair qu'à présent, il défendrait son territoire bec et ongle s'il le fallait. On pouvait compter sur lui pour ça!

L'aveu de Jack sur le fait qu'il adorait ce "maintenant", fit sourire plus encore l'archéologue. C'était quand même extrêmement rare que le militaire se dévoile ainsi sur son ressenti profond. C'était plaisant. De là à penser que cette nouvelle relation avait débloqué quelque chose chez Jack, il n'y avait pas de kilomètres.
C'est vrai que son passé justifiait grandement son côté exclusivement militaire, lui enlevant parfois un peu d'humanité. Mais aujourd'hui Daniel avait le sentiment que son ami était peut-être différent... et en mieux en plus! Il est vrai que le bonheur fait souvent des miracles, et pour le moins il peut transformer, transcender certains.
Daniel en était un parfait exemple du reste. Sha'ré l'avait quand même bien métamorphosé!

Les deux amis se séparèrent. Le regard que lui lança alors Sam, couplé à un sourire radieux, réchauffa le coeur de Daniel comme jamais. Elle était heureuse, c'était une évidence, et cela ravissait l'archéologue.
Ce dernier ne put qu'entrevoir le regard qu'elle lança à Jack avant de le rejoindre sur le canapé. Mais à la façon dont Jack la regardait, Daniel sut de suite que tout avait... allait changer.
Oh, il les avait déjà vu échanger ce genre de regard. Enfin surpris plus exactement. Avant, ils se l'accordaient parfois furtivement quand ils ne se pensaient pas observer. Et leur grande retenue faisait que c'était quasiment subliminale. Non, là c'était vrai, appuyé, aucun doute ne subsistait plus. Pour personne.

C'est le coeur gonflé de bonheur que Daniel repris sa place sur le fauteuil. Il ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant le couple face à lui, si naturel à présent. Franchement que ne l'avaient-ils fait plus tôt?!

Sam reprit son café, et Daniel sa bière dans un même élan. Observant ses amis, il leva sa bouteille.

- La nouvelle aurait bien value du champagne, mais on va faire avec les moyens du bord... Sur un ton quasi solennel au départ, il commença. Je lève mon verre... à ce parfait tableau!

Finissant sa phrase dans un franc sourire avec un clin d'oeil complice à l'adresse de ses deux amis.
Ca faisait tellement de temps qu'il attendait ça. Et dire que Teal'c n'était même pas là pour voir ça! C'était bien le seul point négatif de la soirée.


Enfin non, il y en avait un autre en fait, et c'est Sam qui justement lança la conversation sur LE sujet sensible! Une vraie grenade dégoupillée au milieu du paradis!!!
Le sourire de Daniel disparut presque instantanément.

- C'est tout réfléchit pour moi! Mais pour une raison que j'ignore, Jack refuse obstinément que j'y aille.

Sa phrase était empreinte d'une amertume à peine voilée. Atlantis était le grand rêve de Daniel, depuis son plus jeune âge. Que le mythe devienne réalité était mieux que tout ce qu'il avait pu imaginer jusqu'ici. Son Graal était à portée de main, et Jack le lui refusait.

Le regard qu'il lança au militaire était lourd de sens à cet instant.


Revenir en haut Aller en bas

Jonathan "Jack" O'Neill
Jonathan
Profil
Messages : 5197
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 40
Localisation : Chalet au Minnesota

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Stargate Command
Gène: Ancien naturel.




Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]   Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 7 EmptyMer 02 Avr 2014, 17:19

Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 7 Tumblr_ljcq1nmCU11qbzpxqo1_400

Il fallait bien plaisanter quelque peu après tout n’est-ce pas ? Et surtout, trop de sentimentalisme au final, cela le rendait pour le moins mal à l’aise dirons-nous. Pour cela qu’il avait sorti ce petit commentaire. Sans oublier bien entendu de rendre l’atmosphère bien plus détendue. Mais il les laissa profiter de cette étreinte. Il savait fort bien que Daniel n’en profiterait pas – au risque de s’exposer à des séquelles irréparables – mais il n’avait pu s’en empêcher. D’un côté, maintenant, c’était sa Carter, il pouvait se permettre un peu de possessivité non ? Même si cela était dit sur le ton de l’humour. Il ne dit rien de plus. Tout avait été dit, ou plutôt démontré vous me direz. Il se contenta de serrer, d’entremêler ses doigts à ceux de Sam quand elle lui prit la main, lui renvoyant un regard des plus chaleureux.

Certes, il avait déjà montré ce genre de regard, mais rarement devant témoins vous me direz, et surtout, avant c’était quand elle ne pouvait pas le voir, maintenant, il ne s’en cachait pas, bien au contraire. Enfin si, à la base, il ne pouvait se le permettre vous me direz, pour autant, parfois, il ne pouvait s’en empêcher. Il sourit, amusé, par la réflexion de Daniel, notamment quand il trinqua en quelque sorte. Du champagne, bien sur, il faudrait selon lui sortir le champagne. Bon en même temps, il avait attendu ce moment depuis longtemps, il avait toujours été « là » pour les observer tourner autour de leur « truc » sans que l’un ou l’autre ne fasse un pas, ou  ne recule dès que cela devenait trop proche.

Mais comme cela avait été dit, c’était le passé, pour le moment, il préférait se tourner vers le présent et l’avenir. Enfin en tout cas, ils allaient éviter le champagne, Daniel et l’alcool, cela faisait deux. Déjà qu’avec quelques bières parfois, il partait dans des délires complètement daniellismes – oui  il inventait des mots – alors si on ajoutait du champagne, d’ailleurs, il n’allait pas se gêner pour en faire la remarque. Depuis quand il se gênait après tout vous me direz ? En plus, il était chez lui, enfin c’était quasiment chez eux désormais, chez lui et Sam. Waouh, rien que de se le dire, là comme cela, cela montrait le chemin parcouru ces derniers mois. Il n’aurait jamais pensé que cela arriverait un jour. Mais ne jamais dire jamais en fin de compte.


"Evitons le champagne, tout le monde sait à quel point vous tenez l’alcool Daniel."

Pure ironie bien entendu. Mais c’était trop tentant. Bien sur, il aurait bien trinqué avec eux, mais il n’allait pas s’ouvrir une nouvelle bière désormais, surtout que désormais, il y avait quelqu’un qui observait ce qu’il mangeait, ce qu’il buvait, et il avait le droit à de sacrés regards s’il dérogeait à quelques règles à la maison. Alors une nouvelle fois, il fit la concession de ne rien boire. Bien des gens diraient qu’il s’abreuvait d’amour et d’eau fraîche, c’était un cliché, mais au final, il y avait une parcelle de vrai dans tout cela.

Mais la suite de la conversation allait être beaucoup moins agréable en tout cas. Il savait que le sujet « Atlantis » allait surgir, à un moment ou à un autre, et Sam venait de le faire. Nul doute qu’il allait être pris en quelque sorte, entre deux feux. Après tout, c’est vrai, il avait en quelque sorte empêché Daniel de partir, enfin pas dernièrement, pas depuis la fin des Goa’ulds et des réplicateurs, mais avant oui. Mais comme si cela avait arrêté George, pardon le Général Hammond de l’emmener. Mais quand on voit le résultat.

Il savait que Daniel devait lui en vouloir, la preuve, actuellement, au vu de ses dires, et de la façon dont c’était dit, tout était de sa faute. Bah voyons ! Bien évidemment ! Mais comment se sortir de pareilles situations actuellement ? Bonne question. Nul doute que ses « pirouettes » habituelles ne fonctionneraient pas. Soupirant légèrement devant son ton plein d’amertume, de rancœur ? Va savoir, il reprit la parole.


"Daniel, je ne vous ai jamais empêché de partir. Bon peut-être l’année dernière, mais la situation n’était pas vraiment la plus simple pour vous laisser y aller, admettez le !"

Bon c’est vrai qu’il avait retardé son départ ces derniers temps. Pourquoi ? Grande question.  Mais il n’aimait pas qu’on l’accuse ainsi, même s’il était en quelque sorte en tord, pour autant, il avait toujours moyen de passer par-dessus lui. De plus, il savait que Sam avait déjà été touchée par le départ de Teal’C, alors si c’était Daniel maintenant.

"Et dites le si vous vous lassez de nous ! Bon de moi, je peux le comprendre, je ne suis pas le type le plus fréquentable du monde. Mais Sam ? Franchement ? Vous oseriez la laisser ? Qu’est-ce qu’elle ferait sans vous ? Elle a moi, je sais, mais je suis exceptionnel !"

Il plaisantait bien entendu, cela se voyait à son sourire en coin du moment. Pour autant, il n’insinuait pas que Sam n’était pas capable de se débrouiller sans l’un ou l’autre, ni les deux, bien au contraire. Elle lui avait déjà depuis longtemps prouvé tout cela. Et lui, il allait s’embrouiller à force.

"Pas que je ne dis pas que tu n’es pas capable de t’en sortir toute seule Sam. Au contraire. Tu es une sorte de.....Wonderwoman couplée à un Einstein en puissance."

C’était quand même une sorte de compliment, à sa façon. De toute façon elle était irremplaçable, pour lui en tout cas. Mais revenons au sujet principal, à savoir, Daniel, Atlantis, et tout ce qui tournait autour de cela. Et essayant de ne pas en rajouter une couche, ou plutôt de détendre l’atmosphère, de rendre cela plus agréable.  D’ailleurs, le départ de Daniel n’était pas ce qu’il y a de plus joyeux, mais c’était un mal nécessaire.

"Au fait ? Comment va cette pirate ? Val ? Vala quelque chose ?  A ce qu’il paraît, ça était très sport entre vous."

Tout tourner à la dérision, c’était ce qu’il y avait de plus efficace pour éviter de dire quelque chose que l’on pourrait regretter. Enfin, en tout cas, désormais, il ne le retenait pas, certes, il aimerait qu’il reste mais après tout, chacun avait sa route à prendre.

"Vous êtes libre d’y aller Daniel, je n’ai pas mis mon veto dernièrement. Il vous faudra juste attendre le retour du Dédale. Mais ça manquera de ne plus voir notre deux pieds gauches dans les parages, et vos allergies !"

Il ne pouvait pas non plus être totalement sérieux voyons !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]   Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» A Portée de Main [ FEAT: Will. / Jack / Sam / Miles /Cerise ] [ Suppression de joueurs ]
» Quoi de neuf Jack? [Daniel & Jack]
» Le retour des années folles ? [PV- MArty] [ Suppression d'Ealie ]
» Le retour de la 7ème Compagnie ! - SGA-3 power ! [ Disparition et suppression de personnages ]
» Amenez la bouffe, j'ai la bière ! [ La Team SG-1 : Sam, Teal'C, Daniel ] [ - 16 ANS ] [ Suppression de Sam ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-