-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] Empty
MessageSujet: Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ]   Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] EmptyMar 04 Fév 2014, 20:25

Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] 7f1o

Suite à Gymnase du SG-C

Un laboratoire avait été aménagé exprès pour eux, la chance. Bien que pour l'instant, ils se trouvaient toujours dans le gymnase, au sein de ce laboratoire, assez grand pour y loger plusieurs chercheurs et leurs expériences, tout le nécessaire avait été entreposée, sans oublier le matériel de Liz que les médecins et infirmiers avaient trouvé dans son laboratoire. L'entrée avait également été sécurisé par un sas anti-contamination, bien qu'ils allaient certainement arrivés en tenue NBC pour autant, il fallait décontaminer à chaque entrée et sortie s'il y avait des visiteurs.

Enfin même des lits, des lits de camp bien entendu avaient été installés si cela durait trop longtemps. Ils allaient avoir le nécessaire pour survivre un bon moment si les recherches prenaient du temps en tout cas. Mais revenons en à nos deux amis qui se trouvaient encore au gymnase actuellement. Le temps que le médecin aille chercher les tenues, il serait difficile de trouver de quoi s'occuper dans les environs, et certainement que se faire les poings contre un punching ball n'aiderait pas à calmer ou à éviter que les nanites ne se propagent trop vite.


"Une première idée sur ce dont sont capables ces nanites ? A part bien entendu ce qu'a dis ce bon vieux médecin."

Il préférait savoir dans quoi il s'embarquait, si elle avait une petite idée dans ce cas, c'était toujours à prendre pas vrai. Enfin le médecin venait de revenir, repassant le sas avec sa combinaison en portant deux avec lui justement et de leur tendre.

"Tenez. Je sais que cette situation n'est pas la plus facile à vivre, mais on va vous sortir de là. Enfin avec votre concours Docteur McCowell."
"J'espère, je n'aimerais pas voir des griffes sortir de mes doigts."
"Je doute que cela aille jusque là."
"Avec tout ce qu'on voit avec ce Programme, vous savez..."
"Ayez confiance."
"Ah mais j'ai confiance. En elle, moins en vous en tout cas."

Quoi ? C'était vrai, ils auraient pu détecter tout cela bien avant que cela dégénère, au moment du bilan post-mission par exemple non ? Enfin de toute façon cela ne servait à rien de revenir sur ce qui s'était passé, c'était arrivé. Nul doute que lorsque cela arriverait aux oreilles du Général, et cela arriverait, plus tôt qu'on ne le pense, il y aurait du remue ménage !

"Comment vont les deux Marines ?"
"Nous leur donnons des sédatifs, nous risquons même de devoir les mettre dans un état de coma pour éviter qu'ils se blessent ou blessent les autres."
"Je vois."

Même si c'était des cons, il prenait de leurs nouvelles malgré tout. Il ne voulait quand même pas qu'ils meurent ces nunuches, juste pour voir la tronche qu'ils feraient une fois engueulés par le Général.

"Bien, Liz, je crois que c'est à nous de jouer...enfin surtout vous."

En récupérant une des tenues, s'apprêtant à l'enfiler. Il allait avoir l'air fin avec ça tiens !


Dernière édition par Liam Matheson le Mer 05 Fév 2014, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ]   Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] EmptyMer 05 Fév 2014, 19:17

Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] Large


Un labo en quarantaine avec son chef comme patient zéro, Liz avait déjà vu mieux comme situation. Elle se demandait si cela pouvait être pire. Vu leur chance de puis qu'ils avaient les pieds dans ce gymnase elle ne préférait pas se prononcer pour le moment.

"Une première idée sur ce dont sont capables ces nanites ? A part bien entendu ce qu'a dis ce bon vieux médecin."

"Eh bien sur Terre, les nanites sont à l'état de recherches, nous avons réussi à créer en laboratoire quelques appareils moléculaires capables d'interagir sur des appareils mais c'est au stade de balbutiement. Ces nanites doivent avoir leur propres consciences pour interagir avec le corps humains. Il faudra que je vois si c'est une mutation et ce qu'elles modifient au niveau de l'organisme. Je pense que l'équipe de Coburn n'a pas du demander une prise de sang aux autochtones..."

Liz était pour le moment dans le flou tant qu'elle n'aurait pas étudié de prêt les prises de sang d'eux ainsi que celles de Coburn et Miller. Pour l'instant ils étaient pas bien... surtout si ces nanites pouvaient s'adapter à leur environnement, le temps d'incubation serait alors plus court.

"Ah mais j'ai confiance. En elle, moins en vous en tout cas."


La jeune femme esquissa un sourire. Apparemment son nouveau chef d'équipe avait fois en elle, c'était plaisant mais cela mettait à Liz une pression supplémentaire. Surtout en entendant que les deux premiers contaminés allaient être mis dans le coma. Là ça devenait dangereux.

Elle récupéra une des combinaisons qu'elle enfila avant de suivre Liam et le médecin vers leur futur.. quartier provisoire. Arrivée là bas elle enleva sa combinaison faisant le tour de la pièce rapidement. Tout avait été prévu pour les deux jeunes gens, des appareils de recherches aux lits rien n'avaient été oubliés.

La jeune femme avança vers la table ou se trouvait les radios et scanner des deux membres à l'infirmerie ainsi que les résultats des prises de sang. Se tournant vers le docteur elle demanda :

"Vous pourrez m'apporter des nouvelles prise de sang de Coburn et Miller ainsi que les résultats de celles qu'ils ont fait en rentrant de mission ? Je voudrais voir l'évolution des nanites."
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ]   Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] EmptyMer 05 Fév 2014, 19:58

Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] 7f1o

Ah oui quand même. Bon il n'avait pas forcément tout compris ce qu'elle venait de dire, mais il avait compris l'essentiel. C'était un peu comme si leur temps était compté et qu'au final, ils allaient se battre contre un organisme inconnu. Quelque chose dans le style. Magnifique, on était encore bien parti pour se retrouver dans un sale état, bien qu'il ne savait pas exactement de quel état il parlait, il ne connaissait même pas les effets de ces nanites. De toute manière, ils allaient être bientôt fixés n'est-ce pas ?

"On va y arriver Liz. Je n'en doute pas."

Oui car malgré tout, cela faisait beaucoup de choses à voir, mais il ne valait mieux pas commencer à mettre la pression quand même ! Sinon cela commencerait pas forcément de la bonne manière. Ils allaient être suffisamment sur les nerfs pendant le reste du temps. Enfin pour le moment, la combinaison NBC dans les mains, il l'enfila, il avait vraiment l'impression d'être dans une boîte de conserve pour le coup, ou quelque chose dans le genre.

Il suivit le mouvement, comme un animal de cirque, traversant les couloirs pour arriver aux laboratoires. D'ici quelques heures toute la base serait au courant en tout cas de ce qui se passait, nul doute que sa réputation d'aimant à emmerdes allait encore s'amplifier pour le coup. Enfin en tout cas, ils arrivèrent à destination suivi par le médecin pour l'occasion. Passant le sas, il laissa la décontamination se faire avant de passer de l'autre côté, rejoignant le laboratoire.

C'était....coquet. Enfin disons qu'il y avait tout le nécessaire pour le coup pas vrai ? Et lui, il était comme un éléphant dans un magasin de porcelaine en tout cas. Toujours est-il qu'il se défit de la combinaison NBC l'entreposant dans un coin avant de faire le tour pendant que Liz discutait avec le médecin.


"Bien entendu, nous vous faisons parvenir ici d'ici quelques minutes. Bien, je dois aller surveiller nos deux patients. Je vous souhaite bon courage à tous les deux."

Oui du courage, enfin c'était surtout à Liz qu'il fallait le souhaiter, elle avait devoir faire les recherches et tout trouver, le tout en se le coltinant, alors qu'il n'avait pas grand chose à faire pour le coup.

"Eh bien, au moins, ils n'ont pas lésiné sur le confort. C'est mieux que la dernière fois où je me suis retrouvé enfermé. Bon, c'était dans un vaisseau mère Goa'uld, c'est sur, difficile de comparer."

Oui il essayait de meubler la conversation tout en faisant le tour du propriétaire, ce qui fut relativement rapide à faire. Enfin maintenant il retourna son attention vers Liz, la rejoignant près de la table, posant ses coudes dessus, et maintenant ? Il allait observer ? Non, il n'aimait pas rester sans rien faire, et il ne comptait pas faire des pompes à longueur de journée non plus. Donc ? Qu'est-ce qu'il restait comme solution au final ?

"Qu'est-ce que je peux faire pour vous aider ? Commandez-moi Liz."

Autant finalement qu'il se rende utile, du mieux qu'il pouvait pas vrai. Tiens, par exemple, même s'il n'avait pas les diplômes nécessaires face à la situation, il pouvait toujours....proposer des idées non ? Enfin donner des pistes même s'il ne savait pas exactement dans quoi on était embarqué ou s'il comprendrait tout le charabia. Mais du moment qu'il en avait une vague idée. Il savait juste que si elle voulait trouver la solution, elle allait devoir trouver ces nanites et les analyser en quelque sorte. Plus facile à dire qu'à faire non ?

"Par quoi commençons nous ? Nos propres prises de sang ou ?"

Justement en parlant de prises de sang, un infirmier, également en tenue de protection vint leur déposer les échantillons demandés avant de faire le chemin inverse. C'est bon, ils avaient juste des nanites, pas la peste non plus !
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ]   Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:09

Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] Large

"Eh bien, au moins, ils n'ont pas lésiné sur le confort. C'est mieux que la dernière fois où je me suis retrouvé enfermé. Bon, c'était dans un vaisseau mère Goa'uld, c'est sur, difficile de comparer."


Coincés entre quatre murs, c'est sur qu'ils n'avaient pas le choix que de bien s'entendre. Heureusement pour eux , le courant avait l'air de déjà bien passé. Apparemment Liam attirait les entendus, pas de chance pour lui, Liz n'était pas du genre à avoir une chance énorme, c'était plutôt le contraire. Tant pis, à deux négatifs il en ressortirait peut être quelque chose de positif.


"Eh bien, au moins, ils n'ont pas lésiné sur le confort. C'est mieux que la dernière fois où je me suis retrouvé enfermé. Bon, c'était dans un vaisseau mère Goa'uld, c'est sur, difficile de comparer."

"Oui on est à la limite du 4 étoiles !"

Surtout quand on savait le mal de dos qu'on avait après avoir dormi sur un lit de camps. Liz de toute façon savait qu'elle n'allait pas fermer l'œil. Premièrement parce qu'elle avait une solution à trouver. Deuxièmement, avec les cauchemars qu'elle faisait, elle ne souhaitait surement pas en faire profiter son chef d'équipe.


Liz commença à lancer son ordinateur ainsi que différentes machines qui devaient chauffer avant d'analyser les prises de sang. Elle trouva aussi sur le bureau, les comptes de rendu de mission de SG1 dataient d'il y a 9 ans sur les nanites ayant vieilli le colonel O'Neill.

"Qu'est-ce que je peux faire pour vous aider ? Commandez-moi Liz."

"On va commencer par refaire nos prises de sang, pas que je n'ai pas confiance dans son bon vieux doc.. Je veux aussi voir si il y a entre une différence selon les organismes. Je pense qu'on vous a appris chez les Ranger à faire une prise ?".


Lui dit Liz avec un clin d'œil. Elle sortit de quoi faire un garrot, les différents fioles et la seringue. Elle voulait voir si il y avait une différence sur le comportement des nanites entre un organisme masculin et féminin.


"Vous allez commencer par moi et je vous la ferais par la suite."

Elizabeth avait confiance en Liam, de toute façon embarqués dans la même galère ils devaient se serrer les coudes. Enfermer des heures ou des jours dans cette boite aseptisée, ils allaient surement apprendre se connaitre surement. Les conversations sur la pluie et le beau s'écourteraient vite.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ]   Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:32

Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] 7f1o

Un 4 étoiles, oui, c'est sur que de ce côté là, il serait difficile de rivaliser avec les meilleurs hôtels au monde. Il plaisantait bien entendu, il avait compris également qu'elle était sarcastique, qu'elle avait fait preuve d'humour pour le coup, autant pour dédramatiser la situation que pour faire baisser la pression. Va savoir, de toute manière ils allaient être coincés là pendant un moment, cela ne servait strictement à rien de jouer aux renfermés ou de se regarder comme deux chiens de faïence pas vrai ? D'ailleurs, il esquissa un bref sourire sur le coup.

"Si seulement on pouvait avoir le service d'étage qui va avec."

Bien aller, il était temps pas vrai de se mettre à faire quelque chose de productif de toute manière. Il avait écouté ce qu'elle venait de lui dire, ce qu'ils allaient faire, et c'était plutôt une bonne idée de toute manière, autant savoir comment cela se passait dans l'organisme de chacun pas vrai ? Il hocha simplement de la tête. Oui, comme partout, ils avaient eu le droit à une formation aux premiers secours, et cela passait également par savoir faire une prise de sang. Certes, habituellement, il y avait plus de poussière et de sang, au moins, cette fois cela serait beaucoup plus aisé.

"Ça devrait aller, habituellement, il y a plus de poussière pour le faire, là, ce sera plus aisé."

Non mais il comprenait qu'elle souhaite faire ses propres analyses, il était toujours préférable d'avoir son propre travail à analyser, au moins, on était sur d'où cela provenait n'est-ce pas ? Enfin en tout cas, pour le moment, elle avait sorti le nécessaire on dirait. Bien il était question de ne pas se rater quand même, mais bon, ce n'était pas si difficile non plus, ce n'est pas comme s'il mettait une sonde ou je ne sais quoi pas vrai ?

"Vous pensez qu'il pourrait y avoir des différences ? Je veux dire entre le moment où on a été infecté et maintenant ? Ou simplement par rapport au sexe ?"

Certes pour le moment la discussion tournait beaucoup autour de la situation actuelle et de ce qui pourrait en découler finalement, mais bon, il se voyait mal entamer des conversations plus personnelles, surtout que ce n'était pas le genre de la maison d'être trop curieux. Bien au contraire.

"A votre guise. Remontez votre manche s'il vous plait."

Ce serait difficile de le faire si ce n'était pas le cas. En tout cas, il attendit simplement qu'elle le fasse, avant de pouvoir faire le garrot. Il était concentré sur sa tâche, il valait mieux ne pas rater la veine pas vrai ? Il tapota quelques instants au niveau de son coude pour voir un peu mieux la veine, prenant de quoi désinfecter, un coton et le produit, et de passer juste à l'endroit où la veine était visible. Une fois que cela fut fait, il récupéra la seringue, prêt à la planter dans son bras, enfin à piquer.

"Alors ? Comment une scientifique en nanotechnologie arrive au Programme Porte des Etoiles ?"

C'était autant pour la déconcentrer sur le fait qu'il allait piquer que pour en savoir plus. Certes il avait lu son dossier, vu qu'elle allait appartenir, qu'elle appartenait à son équipe finalement, mais il préférait toujours avoir un compte rendu humain, disons que cela donnait une meilleure perception en tout cas. En tout cas il préféra de cet instant pour piquer au niveau de la veine. Une fois qu'il fut fait, il récupéra un des tubes avant de récupérer deux échantillons de sang, sait-on jamais, il valait mieux toujours une sorte de "sauvegarde" ou de double dirons nous. Posant de nouveau un coton légèrement au-dessus de là où il avait piqué, il appuya légèrement dessus avant de retirer l'aiguille et de passer le dit coton sur la piqûre.

"Voilà. Vous ne devriez pas avoir de bleus je pense, plus facile à faire quand on ne vous tire pas dessus."

Plus pour détendre l'atmosphère qu'autre chose, avant de poser un pansement dessus, le temps qu'il n'y ait plus de sang qui s'écoulait, que cela coagule. Il déposa le tout sur le bureau, les deux tubes bien en évidence. En tout cas l'aiguille trouva directement son rangement dans la poubelle des déchets médicaux. Quand il voulait, il pouvait être très doux, il n'était pas qu'une brute épaisse de l'armée, faut pas croire tout ce qu'on entendait en tout cas.

"Bien, à vous maintenant."

Il remonta sa manche pour sa part, avant de poser le bras sur le bureau, la laissant faire pour le coup. En tout cas, visiblement, personne ne venait voir, aucun médecin, il faut dire que s'ils étaient occupés avec les deux autres cas également, sans oublier qu'ils étaient confinés ici, en quarantaine, nul doute que niveau visiteur, ils ne risquaient pas d'avoir beaucoup de monde.

En tout cas, il faudra voir si ces nanites agissaient rapidement et comment surtout, un travail de longue haleine attendait certainement Liz. Il la soutiendrait du mieux qu'il peut, bien que de son côté, il ne pourrait pas faire grand chose d'autre, à part être le cobaye pour tester les solutions. Mais bon, si cela permettait de faire avancer la science et les faire sortir de là.

Ce qui était certain, c'est qu'au final, nul doute qu'avec ce temps, enfermés rien qu'à deux, ils allaient avoir du temps pour apprendre à se connaître. Autant voir le bon côté des choses, pour les sorties off-world, ce serait beaucoup plus pratique en sachant comment elle fonctionnait, et en pouvant d'ors et déjà lui faire confiance. Ce n'était pas comme plongé dans l'inconnu. Espérons simplement que la solution vienne avant qu'il ne dérape, car, il ne savait pas du tout ce qui se passerait avec les effets de ces nanites. La grande question du jour.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ]   Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] EmptyVen 07 Fév 2014, 20:55


Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] Large

"Vous pensez qu'il pourrait y avoir des différences ? Je veux dire entre le moment où on a été infecté et maintenant ? Ou simplement par rapport au sexe ?"


"Les nanites se multiplient de façon exponentielle normalement, ce qui implique qu'elles ,évoluent et apprennent rapidement. C'est comme un "virus", la plupart des organismes réagissent de la même manière mais l peut y avoir des exceptions. Soit par rapport au système immunitaire ou au sexe peut être. Si c'est le cas, j'aurai un début de piste, sinon il faudra trouver autre chose."


Liz avait ôté sa veste du SGC gardant le t-shirt noir standard obligatoire. Elle mettrait par la suite sa blouse blanche quand elle manipulerait les prélèvements. Liz tendit son bras à Liam, elle n'avait jamais eu peur des piqures mais ce n'était jamais agréable.

"Alors ? Comment une scientifique en nanotechnologie arrive au Programme Porte des Etoiles ?"

Comment lui dire que la jeune femme était un petit génie et qu'elle avait intégré Harvard avec 2 ans d'avance. Qu'étant petite elle préférait les sciences plutôt que d'intégrer l'équipe de pom pom girls du lycée. Pas sur qu'il comprendrait, enfin pas tant qu'il ne la connaissait pas.

" J'ai choisi la filière des nanosciences, à la sortir du diplôme j'ai trouvé deux militaires devant ma porte me proposant de travailler à Washington avec un contrat plus que confidentiel. Ca a éveillé ma curiosité. On m'a placé dans le pole scientifique du SGC, mon affectation au SGC a coïncidé avec la fin de mon mariage..."


Baissant les yeux, elle vit que Liam avait terminé la prise de sang. Elle n'avait quasiment rien sentit, peut être était-il finalement plus doux que la réputation qu'il avait au SGC. La jeune femme ne prêtait généralement pas attention aux bruits de couloir mais dans une base aussi secrète les ragots allaient vite.

"Et vous, comment un ranger a atterri au SGC ?"

Après tout, elle aussi souhaitait en savoir un peu plus sur lui. Elle fit la même opération que Liam auparavant. Garrot, serrer le poing, piquer la veine. etc... Elle n'était pas infirmière mais avait reçu les bases du secourisme. Il fallait être multi taches quand on rentrait au SGC ! Elle termina la prise de sang avant de prendre les tubes et mettre chaque préparation dans l'appareil mesurant et évaluant la composition de ces petites bêtes. A ce niveau là un microscope ne serait nécessaire que pour voir la réaction de leurs globules blanc. Ce qu'elle ferait en parallèle, en attendant les résultats de leurs prises de sang.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ]   Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] EmptyVen 07 Fév 2014, 21:22

Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] 7f1o

Il commençait à comprendre, à peu près, comment ces petites bêtes technologiques pouvaient évoluer. Visiblement en tout cas, elle en connaissait un certain rayon sur cela, logique vu son domaine d'études. Bien sur, il aurait pu être complètement largué par ses explications au final, mais elle avait expliqué comme au commun des mortels. Peut-être pour cela qu'il avait le principe. Ces petites bêtes se multipliaient, se reproduisaient on dirait, et au lieu de s'attaquer au système immunitaire comme un virus le ferait, c'était sur autre chose visiblement. Ils en sauraient certainement plus en étudiant les prélèvements qu'ils étaient entrain de faire.

"Je vois, au lieu de s'attaquer à notre système immunitaire comme le ferait un virus, il s'attaque plus à quoi ? A nos hormones ? Aux composantes chimiques de notre cerveau ? Ce qui pourrait sembler logique vu la réaction des deux Marines."

Il creusait juste des pistes à vrai dire. Il avait beau être militaire, il n'était pas si idiot que cela, de toute manière vous ne devenez pas officier en étant idiot, cela n'avait jamais fonctionné aussi, surtout qu'ils devaient être diplômés par l'Académie pour le devenir. Fallait pas prendre tous mes militaires pour des brutes épaisses. Bon en même temps, ici, ce n'était pas le cas vous me direz. De plus, il préférait toujours savoir à quoi ou qui il faisait face plutôt que d'être dans le brouillard, cela évitait de se retrouver pris au piège.

Enfin pour le moment, alors qu'il l'avait distraite avec une question d'ordre autant professionnelle que personnelle en fin de compte, il avait réussi à faire cette prise de sang sans avoir été trop sec, trop violent, trop brute dans ses gestes. Et oui, il était capable d'être doux. Il n'avait qu'une réputation d'ours, de loup solitaire, bon certes, il l'entretenait plutôt bien en se dévoilant très peu aux autres.


"Vous avez vraiment dû avoir un sacré C.V. pour qu'on vienne directement vous chercher chez vous."

C'était un compliment pas une remontrance, juste qu'il n'était pas doué dans son domaine, mais c'était vrai, il fallait être vraiment doué pour être recruté de la sorte, aussi rapidement, souvent, d'après ce qu'il avait lu ou vu, il fallait soit être un excellent soldat, avoir des états de service exemplaires ou alors avoir sorti une idée de génie au niveau des sciences. Bien visiblement, elle avait du opter pour la seconde option et cela avait fonctionné. En tout cas, il apprit également que son affectation faisait suite à la fin de son mariage, peut-être aussi qu'elle avait envie de changer d'air ? Mais bon, il n'était pas si intrusif dans la vie privée des gens.

Pour le moment ce fut à son tour de se faire prendre son sang. Il avait remonté sa manche, pour la laisser faire, il enlèverait bien la veste, mais il n'avait rien en-dessous, et se balader torse nu, paradait en quelque sorte, pas son truc. En tout cas, pendant qu'elle fit la prise de sang, elle fut curieuse également, logique, et il comprenait également qu'elle souhaite en savoir plus.


"J'en avais un peu marre du sable du Moyen-Orient."

S'il n'y avait que cela. Enfin ce n'était pas comme si cela était suffisant comme réponse, mais c'était pour débuter. Comment il en était arrivé là ? Bonne question. Son dossier avait dû taper dans l'oeil des recruteurs de l'Air Force, enfin des personnes chargées de recruter le personnel, vu qu'il n'avait pas postulé ni rien, il n'était même pas au courant de ce projet avant son arrivée ici.

"Après la Somalie en 1993, la fin de mon mariage, l'Afghanistan, je me suis retrouvé en Irak. J'y ai passé deux ans avant d'arriver ici, je ne conseille pas vraiment le pays pour aller jouer au touriste ou pour une lune de miel. Disons qu'après une mission plutôt mal ficelée par la C.I.A. et un Capitaine un peu trop sur de lui, j'ai eu la choix de découvrir l'hospitalité locale. Puis une chose en entrainant une autre, on m'a proposé cette affectation, mon dossier a dû faire tilt dans la tête des huiles. Et me voilà."

Il avait été légèrement sarcastique pour le coup, notamment sur le passage en Irak, il faut dire que ce n'était pas son meilleur souvenir du pays, mais bon, s'il réussissait à le tourner en dérision, c'était que quelque part cela allait mieux. De toute façon ce n'était pas comme si ici, il ne risquait pas sa vie, la preuve non ? Enfin risquer sa vie, grande question, il risquait surtout de perdre le contrôle dirons nous. Mais disons qu'au moins pour les traversées de la Porte et les dangers, il avait déjà eu un avant-goût avec ces affectations précédentes. Rien d'insurmontable. La preuve il était toujours et en un seul morceau, malgré toutes les blessures qu'il avait eu. Un vrai aimant à emmerdes en gros.

Bien en tout cas, il fit redescendre sa manche une fois la prise de sang terminée, il n'avait rien senti, elle avait été toute douce, faut dire qu'habituellement, ce n'était pas dans les mêmes conditions non plus qu'il y avait le droit. Sur un champ de bataille, c'était beaucoup moins calme. Enfin pour le moment, il la laissa faire....qu'est-ce qu'elle faisait exactement ?


"Qu'est-ce que vous faites ? Je peux aider ?"

Autant qu'il serve, sinon il allait se mettre à la popote ! Il fallait bien manger quand même et il savait cuisiner, un minimum, fort heureusement, vu qu'à part son chien, personne n'allait faire la cuisine chez lui à sa place. Et pas sur que son chien soit capable. Ou alors il mangerait tout, sans attendre que ce soit cuit. Bien retournons à nos moutons pour le moment, et surtout aux expériences, aux analyses qu'étaient visiblement en train de faire Liz. C'était bien plus important que son chien, sa cuisine et le reste.

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ]   Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] EmptySam 08 Fév 2014, 15:18

Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] Large

"Je vois, au lieu de s'attaquer à notre système immunitaire comme le ferait un virus, il s'attaque plus à quoi ? A nos hormones ? Aux composantes chimiques de notre cerveau ? Ce qui pourrait sembler logique vu la réaction des deux Marines."

" A première vue, en voyant les réactions de Coburn et Miller, je dirais qu'ils s'attaquent à principalement à la fabrication des hormones stéroïdiennes telle que la testostérone comme vous avez pu le remarquer en salle de sport. Mais c'est juste une hypothèse."

En tout cas si cette hypothèse se confirmait, ce n'était bon ni pour lui ni pour elle, puisque les œstrogènes faisaient aussi partie de cette même famille mais fabriqués dans un endroit différent du corps humain. Par contre elle était physicienne pas biologiste, si elle devait creuser là dessus, elle devrait surement le doc qui les avaient coincé là dedans.

"Vous avez vraiment dû avoir un sacré C.V. pour qu'on vienne directement vous chercher chez vous."

Oui elle avait sacré CV, enfin un sacré cerveau c'est que lui avait dit un jour son chef de labo. Enfin ce dernier voulait seulement la mettre dans son lit, donc elle n'avait jamais fait attention à ces compliments. Le problème c'est que même avec un QI qui se disaient sur le papier au dessus la moyenne, en privé elle ne savait pas garder un homme. Son denier lui avait reproché d'être une handicapé des sentiments, forcement ça n'aidait pas à mettre en confiance.

Liz avait terminé la prise de sang de Liam pendant qu'il lui a raconté son passé dans l'armée. Elle se doutait mais en avant la confirmation que le passé de l'homme n'était pas tout rose. de toute façon avec ce métier c'était quasiment obligatoire.

"Zut je l'avais sur ma prochaine destination de voyage !"

Prenant les tubes, elle avit une partie à étudier automatiquement, la seconde se ferait manuellement.

"Qu'est-ce que vous faites ? Je peux aider ?"

"Je vais lancer l'appareil de mesure pour étudier ces nanomachines, leurs composants, tailles, leurs vitesses. Sur ce microscope j'ai placé sur différentes lames nos échantillons ainsi que celles de Miller et Coburn pour regarder l'évolution des globules blancs, le système immunitaire. Je vais aussi mettre en place des cultures de Pétri afin de voir si les leucocytes attaquent ou non ces nanites."

Liz espérait être clair, car elle partait dans des explications elle s'emballait. Quand elle faisait son job elle faisait à fond, tout comme d'ailleurs ce qu'elle entreprenait. C'était une passionnée et son ex lui reprochait déjà cela.

"Le doc m'a laissé deux dossiers de missions de SG1. Une apparemment sur leur régression lors d'une mission mais où les nanites n'y étaient pour rien, le second sur le vieillissement du colonel O'Neill. Pouvez vous les étudier ? Cela pourrait nous avancer."

Liz n'osait pas donner des ordres mais Liam lui avait proposé son aide. Elle se doutait que le jeune homme voulait en finir aussi le plus vite possible, être coincés entre quatre murs avec une scientifique n'étaient pas le mieux pour un militaire pensait elle.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ]   Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] EmptySam 08 Fév 2014, 16:04

Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] 7f1o

D'accord, la testostérone, ce qui serait aisément compréhensible vous me direz. En tout cas, bien que tout ceci ne restait qu'une hypothèse en fin de compte, au moins il y avait un semblant de piste pas vrai ? C'était toujours mieux que rien me direz-vous.

"Une hypothèse qui semble toute logique."

En tout cas, il esquissa un bref sourire, oui, eh bien dans ce cas, elle l'éviterait comme destination de voyage. De toute façon pas vraiment besoin de revenir sur ce qu'il avait vécu au cours de ces différentes affectations. C'était le passé après tout pas vrai ? De plus, il y avait plus urgent que de se plonger dedans. Mais bon, il avait été honnête et surtout il avait joué en quelque sorte le jeu. Ce qui semblait normal vu qu'elle lui avait parlé de son propre passé auparavant. Enfin pour le moment, il était temps de s'intéresser à ce qui se passait.

Et peut-être qu'il n'aurait pas du poser la question. Enfin si, juste que la dernière phrase, il n'avait strictement rien compris du tout. Mais il avait une idée générale de ce qu'elle comptait faire, de ce qu'il avait compris, elle avait voir comment leur système immunitaire réagissait avec ces nanites, ce genre de chose, leur taille, comment cela fonctionnait en fonction du temps, de l'espèce, du sexe. Ça, il l'avait compris, mais la dernière phrase, pas du tout.


"Je vois. Bien que votre dernière phrase reste du brouillard complet, je pense avoir compris le principe général. Espérons en tout cas que cela nous donne quelques réponses."

Il pouvait en tout cas comprendre qu'elle soit passionnée par tout cela malgré la situation. C'était une technologie assez développée, plus que quasiment ce qui était connu, c'était comme si on le jetait lui en plein milieu d'une bataille avec de nouveaux joujoux à tester. En quelque sorte. Donc il comprenait qu'elle puisse s'emballer. En même temps, il n'allait pas l'arrêter. En tout cas, elle lui confia également quelques travaux, bien au moins, il n'aurait pas à tourner en rond. C'est juste qu'il n'aimait pas rester sans rien faire de toute façon.

Certes, il était quelqu'un de calme, de très distant, mais il devait toujours avoir quelque chose à faire, il ne savait pas rester complètement statique. Peut-être le fait d'avoir toujours bougé dans son enfance, va savoir. Pour le moment, il récupéra les dossiers qu'avait demandé toute à l'heure Liz avant de commencer à les feuilleter.

Il avait lu certains rapports de SG-1, pas tous non plus, vu le nombre de missions qu'ils avaient effectué, il aurait été difficile de tout lire. Enfin il commença pour le premier, parlant de cette fameuse infection qui les avait rendu à des états presque primitifs. Tout au long du rapport, apparemment, il comprit que s'ils avaient agi comme des animaux, c'était à cause d'une simple molécule, qu'ils avaient apparemment un peu trop dans leur sang, dans leur corps.


"D'après le premier rapport, celui sur P3X-797, la fois où SG-1 est revenu à l'état sauvage tout comme la base, cela serait dû à une trop forte concentration en histamine, je ne sais pas ce que c'est, mais visiblement, c'est cela qui les a fait régresser."

Une simple molécule quand on y pense, cela se jouait parfois à rien du tout pas vrai ? Enfin pour le moment, il n'en apprendrait certainement rien de plus là-dedans, surtout que le remède était tout trouvé que le Docteur Jackson était immunisé grâce à un traitement. Passons au suivant, peut-être plus intéressant, vu que cela concernait la fois ou le Général avait vieilli prématurément à cause de nanites. Certes leur fonctionnement ici était complètement différent, mais peut-être que cela donnerait une piste.

"Là, ça m'a l'air plus intéressant. Visiblement le Général, enfin Colonel à l'époque, après avoir eu des contacts physiques avec le peuple local a subi les mêmes particularités, c'est à dire de vieillir prématurément. Apparemment, il avait des nanomachines dans son corps. Également la statue du Goa'uld, Pélops, renfermait une machine qui mettait en fonction le processus de réveil et de sommeil de la population. Les nanites étaient visiblement contrôlées par cet appareil on dirait. Ou programmées par celle-ci."

Il avait essayé d'expliquer au mieux ce qu'il avait lu dans les rapports. Peut-être que ce n'était pas très clair, il n'était pas un scientifique, bien qu'il n'était pas idiot. Mais la nanoscience ce n'était pas son domaine après tout. Son seul diplôme, c'était en mécanique, c'était complètement autre chose. Difficile de comparer des micros machines à un moteur de voiture pas vrai ? Enfin bref, il espérait avoir aidé un tant soi peu en tout cas.

"Qu'est-ce que dit cette machine ?"

Il avait du passer un certain temps à lire tout cela, certainement que désormais, la machine avait terminé ses analyses. Enfin on verra bien après tout. Au pire, il irait faire le repas du midi, non parce que même s'ils étaient enfermés là, ils n'allaient pas se priver quand même ! Et les émotions ça creuse. Ou on tenait simplement à ne pas mourir de faim. Possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ]   Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] EmptySam 08 Fév 2014, 21:33

Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] Large

« Non ce n’est pas ça que nous cherchons, hélas ! Mais au moins on aperçu de ce que cela peut devenir si on ne trouve pas de solutions. »

C’est certain que si la contamination avait été une molécule ou un virus, l’affaire aurait été plus rapidement bouclée mais apparemment les deux gens n’étaient pas nés avec une bonne étoile. Tant pis, Liz y passerait nuit et jour si il le fallait mais elle trouverait la solution pour les sortir de là.
Pendant que Liam lui résumait les deux rapports de SG1, Liz étudiait les lamelles et rentraient au fur et à mesure ses résultats sur son PC. Cette histoire de vieillissement lui rappelait une autre mission dont elle avait entendu quand elle était déjà au Pole scientifique du SGC, le créateur d’une certaine Reese avait utilisé la nanotechnologie pour créer une forme de vie artificielle incroyablement sophistiquée et réaliste. Quand à Reese, elle avait utilisé la même technologie pour créer des blocs de construction à partir de laquelle les Réplicateurs sont faites.

« Hélas nous n’avons pas d’hôtel à la gloire de Pélops sous la main. »

Soudain un léger bruit se fit entendre, son chef aurait-il un petit creux. Cela paraîtrait normal, après la journée et le combat qu’il avait eu. Bon les rations militaires n’étaient pas ce qu’il y avait de meilleurs mais au moins ça avait le bon coté de caler pour les heures à venir.

« Un petit creux major ? Vous savez je peux continuer seule les recherches.» Lui dit Liz en souriant

Le microscope à effet tunnel chargé d’analyser une partie des prises de sang bipa trois fois, signe qu’il avait terminé son analyse. Elizabeth releva les chiffres ainsi que les différentes courbes nécessaires avant de récupérer à coté de Liam les premiers rapports de labo. Elle fronça instinctivement les sourcils. Là ce n’était vraiment pas bon du tout.

"Qu'est-ce que dit cette machine ?"

« Je pense que vous n’allez pas aimer du tout ce que je vais vous dire. A première vu, les nanites augmentent beaucoup plus vite sur nos organismes que les premiers où ils ont été transférés. Et… c’est bien ce que je pensais, vous êtes pour le moment un peu plus atteint que moi. Je suis désolée. »

Liz savait bien que ce n’était qu’une question de temps pour qu’elle autant de taux de nanites que Liam. Soit elle avait dans son organisme quelque chose qui les ralentissaient ou c’était bien la première piste qu’il avait évoqué.

« Donc, si nos taux sont plus élevés c’est dire que l’incubation est plus court… »

Liz leva la tête de son PC regardant la réaction de Liam.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] Empty
MessageSujet: Re: Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ]   Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gymnase du SG-C....quarantaine assurée ! [ Fe Liz ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gymnase du SGC [PV Liam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-