Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Dim 13 Avr 2014, 18:01
Voilà une chose que les différents rapports ne mentionnait pas, le major Matheson semblait plutôt du genre taiseux. Pour tout dire, ça ne déplaisait pas à Marie. Les gens qui ne peuvent s'empêcher de parler à tout bout de champs, ce n'était vraiment pas la joie. Et puis ça ne l'empêchait pas de faire montre d'un certain humour, alors que demander de plus.
Comme ordonné, Marie laissa passer les deux scientifiques et regarda disparaître son chef d'équipe. - Gabrielle, Elizabeth, après vous.
D'instinct, la militaire remit en place la bretelle de son P90, et emboita le pas des deux jeunes femmes. Dans un sourire amusé à l'avance par la future sensation, Marie s'avança vers la flaque bleue qui la appât délicatement sitôt le contact fait.
Elle se rematérialisa, se faisant tout aussi gentiment éjectée. Mais son sourire s'effaça quelque peu remplacé par une expression plutôt concentrée. Le mode militaire était activé. Vue la pénombre alentour, même si quelques lumières étaient allumées, la militaire alluma la lampe de son P90. Du regard, elle fit un tour d'horizon, se tournant même pour vérifier leurs arrières maintenant que la Porte était désactivée, les plongeant un peu plus dans le noir.
Non familiarisée avec le style Ancien, tout était nouveau pour le Major Parks. Cependant, elle avait déjà vu ce genre d'écritures sur des photos contenues dans certains rapports de mission. Bien entendu, elle ne déchiffrait rien. Le regard de la militaire focalisa sur une ouverture devant eux, elle plissa les yeux pour tenter de voir mieux et contourna le MALP légèrement, mais c'était trop sombre pour distinguer quoique ce soit.
Marie dégraffa le scratch sur une poche de sa jambe de pantalon et en sortit un tube fluo qu'elle n'activa pas pour l'instant, attendant les ordres du Major Matheson. - Sympa cette déco, mais l'éclairage laisse un peu à désirer quand même.
Elle imaginait aisément que l'accueil en mission pouvait parfois être bien moins hospitalier encore. Mais non rodée à l'exercice, ça la stressait quand même un minimum. Mais du bon stress, celui qui rend aware!
Son regard glissa vers Liam dans l'attente de la suite des évènements...
Dernière édition par Marie Parks le Mer 22 Oct 2014, 23:23, édité 1 fois
Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Profil
Messages : 677 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Au SGC au fond de son labo Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Lun 14 Avr 2014, 14:08
Liz suivit Liam juste après son passage de la porte. Arrivée de l’autre coté, la jeune femme plissa les yeux. On ne peut pas dire que la lumière était mère, d’ailleurs les fenêtres n’étaient pas présentes, bizarre pour un lieu aussi grand. Elle regarda autour d’elle pendant que les deux militaires étaient passés en mode « ninjas » sécurisant déjà le périmètre.
« Sympa la déco… si on aime l’ancien. »
La jeune femme avança vers le Malp déjà présent, et récupéra un compteur regardant les aiguilles s’emballer dessus. Ça c’était pas normal… Enfin qu’est ce qui était normal quand on venait de traverser la moitié de la galaxie en moins d’un quart de seconde ? Liz s’approcha du centre de la pièce où un grand cercle trônait au centre de la pièce.
« Liam.. enfin major.. J’ai l’impression que l’énergie provient principalement de ce cercle… ah pas tout à fait il y en a tout au temps on dirait au fond de ce couloir. Les relevés sont complètement entrain de s’emballer. »
Liz voyait le compteur d’affolait à mesure qu’elle marchait. Pas de doute, il y avait bien une source d’énergie sur cette planète. Voir maintenant si elle était dangereuse ou exploitable. La scientifique en elle ne voulait pas s’emballer tout de suite, la jeune femme gardait son calme comme à son habitude, en tout cas pour le moment. Faisant doucement le tour de la pièce, elle s’approcha de très de l’arche donnant accès au couloir. Bien sur qu’elle avait envie de continuer mais pas sans l’accord de son chef d’équipe. Elle se tourna vers Liam attendant la suite de la « visite ».
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Sam 19 Avr 2014, 13:58
Première fois. C’était sa première traversée et on pouvait dire qu’elle était pressée. Très pressée même. Normalement ça ne devait pas faire trop mal. Devant la surface bleue, elle ne put s’empêcher de se dire que ce n’était qu’un lac vertical. Les étranges reflets ne faisaient que rajouter au charme de la porte. Elle inspira un grand coup, retint sa respiration, ferma les yeux et fit le pas fatidique. C’était bizarre. Très bizarre, mais pas déplaisant. Rouvrant les yeux, elle se retrouva dans une pièce peu éclairé, d’un style, bah devinez. Ancien évidemment. Il n’en fallut pas plus pour que Gabrielle soit aux anges. Un sourire béat aux lèvres, elle fit le tour de la pièce, laissant traîner sa main sur les murs, sur tout ce qu’il y avait en fait.
Puis elle se dirigea vers le centre de la pièce, captivée par le cercle qui s’y trouvait. En fait, elle ne faisait plus attention à ce que disaient ses équipiers. Se jetant pratiquement à terre, elle commença à toucher les lettres, à les lires, à essayer de les regrouper en groupes de mots. Son sac la gênait. Le jetant au loin, elle se mit à marmonner :
« -Mmmh, qu’est-ce que… mmmnon, pas ça. Adventus, adventus, grr, je l’ai sur le bout de la langue… »
Tout en continuant ses réflexions, elle se dirigea vers son sac, qu’elle entreprit de vider à la recherche de son carnet et de son stylo qu’elle avait bien évidement mit tout au fond de son sac. Après avoir galéré à remettre la moitié de ses affaires ans son sac, elle jeta tout avec hargne et força à fond pour pouvoir le fermer. Elle était juste pressée de revenir à la traduction.
Donc, le premier groupe de mot, « adventus illac netario veritas » voudrait dire quelque comme la vérité est nécessaire à l’approche de la voie. Ou il est nécessaire d’approcher la voie pour la vérité ? Mouai, ça ne lui semblait pas trop plausible. Elle marqua tout de même ces deux phrases en dessous d’une représentation plus ou moins fidèle du cercle. La réflexion d’Elizabeth interpella Gabrielle. Oui, tout semblait mener à cette porte.
Se relevant, elle s’approcha d’Elizabeth pour regarder à quoi ressemblaient ses données. En fait, elle ne savait pas pourquoi elle avait fait ça puisqu’elle n’y comprenait rien, mais bon, fallait pas chercher à trouver une explication à tous ses gestes. Après avoir lancé un regard vague aux données incompréhensible, elle se tourna vers le major et dit :
« -Je suis d’accord avec Elizabeth. Les inscriptions parlent d’une voie qui mènerait à la vérité ou pour laquelle il faudrait savoir la vérité, j’suis pas trop sûre de la trad. Mais, tout désigne ce chemin. »
Pinçant les lèvres, elle attendit la réponses des autres avant de faire quoi que ce soit d’autre.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Sam 19 Avr 2014, 15:15
Il avait ouvert la marche, façon de parler, traversant le vortex le premier pour se retrouver sur cette nouvelle planète. Ou plutôt pièce actuellement. Difficile de dire avec exactitude au final à quoi s'attendre en débarquant. Certes, l'architecture, ce n'était pas Goa'uld, cela il le reconnaissait, après à dire que c'était Ancien. Il n'avait été que sur Atlantis, et Atlantis était bien plus "beau" que cela. Mais après tout, pourquoi pas. En tout cas, ce qui était certain, c'est que niveau luminosité, ce n'était pas non plus cela pour le coup.
Gardant son arme prête à l'emploi, la pointant sur les alentours, il descendit tranquillement les quelques marches de cette salle, les lumières s'activant en quelque sorte au fur et à mesure de leur avancée. Soit ils étaient attendus, soit il y avait un système de détection quelque part. Restons prudent malgré tout n'est-ce pas ? Il resta aux abords de la Porte, laissant les deux scientifiques faire leur travail. Et visiblement, cela aimait la décoration, dans un certain sens. Bon, perso, la décoration, ce n'était pas vraiment son truc.
"Promis, si on a le temps Major, Liz, on s'arrête pour demander où ils ont eu leur décorateur."
C'était une plaisanterie hein ! Oui bon, il fallait le capter pour le coup vous me direz. Il observa les alentours, pour un militaire, il n'y avait pas grand chose à faire n'est-ce pas ? Il retourna son attention en direction de Liz, elle détectait quelque chose, tout du moins ses appareils le faisaient. Ce qui était bon signe c'est qu'en quelque sorte c'était encore "vivant" dans un sens. Il n'allait pas venir pour rien.
"Comme une sorte de réseau qui relierait le fond du couloir à ici c'est ça ?"
Enfin c'est ce qu'il avait compris. Mais pour le moment, pas le temps d'en dire d'avantage que Gabrielle traduisait quelque chose également. Faut dire qu'elle s'était quasiment "jetée" sur ces inscriptions au sol à peine arrivée. Maintenant qu'il y regardait légèrement, ce cercle lui disait quelque chose, mais impossible de mettre la main sur quoi. Mais tout portait à croire que c'était comme une sorte de charade pour montrer le chemin.
"Bien dans ce cas, continuons la visite. Vous restez derrière nous, mesdemoiselles, Parks et moi, on ouvre la marche."
Vu que tout le monde avait l'air motivé pour continuer la visite, lui également, même si ce n'était pas vraiment visible, il traversa ce cercle pour se diriger vers cet arche, et aller parcourir ce fameux couloir. On verra bien sur quoi on allait tomber après tout.
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 126 Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Sam 19 Avr 2014, 15:26
Là il y a de la vie, il y a de l'espoir. Enfin là, la seule vie de présente, c'était ces signaux énergétiques. Ce qui était toujours mieux que rien vous me direz. Pour le moment, la traduction de Gabrielle était à peu près correcte. Sauf qu'il n'était pas question de vérité, mais simplement de connaissance, mais avec le langage des Anciens, parfois, il était difficile de savoir faire la différence. Pour faire simple le cercle disait simplement que : "La voie menant à la connaissance ne s'offre qu'aux élus, élus choisis par les grands, pour pérenniser la prospérité et la vérité de par la galaxie".
Oui c'était du charabia à vrai dire. En tout cas, alors que le Major Matheson passait au travers de ce cercle, comme les autres avaient pu le faire précédemment, une forte augmentation de l'énergie put être détectée par l'appareil de Liz. Energie venant justement de ce cercle, qui s'alluma, les symboles s'illuminant soudainement suite au passage du Major Matheson. Les détecteurs s'affolant quelque peu, enregistrant des fluctuations d'énergie provenant de ce cercle, se dirigeant vers le fond du couloir avant de revenir.
Un signal, plus for qu'habituellement se rapprochait d'eux, trop peut-être. A vrai dire, ce fut au niveau de l'arche que cela fut visible. Une forme se présenta à eux, un hologramme ? Certainement. Une jeune femme, dans un habit blanc, les observant, ou l'on pouvait croire qu'on les observait à vrai dire. Bonne question.
"Elus. Vous avez été choisi par les Grands pour découvrir la connaissance. Cette quête n'est pas sans heurts, ni dommages. Seul votre foi et vos liens avec les Grands vous montreront la voie. Prenez garde. La connaissance ne se prend pas, elle s'acquiert."
Avec cela, ils étaient bien partis n'est-ce pas ? Surtout que la forme ne resta pas vraiment pour venir leur taper la causette pour le coup. A peine avait-elle fini son discours qu'elle disparu. Laissant le couloir s'illuminer. Au fond du couloir, au loin, l'on pouvait apercevoir une autre arche visiblement, avec en son sommet un cercle rouge, dans le couloir, plus large, contre le mur, une sorte de fraise murale, ressemblant étrangement à un long aquarium, quelque chose baignant dedans, quelque chose avec des sortes de tentacules au bout. L'énergie émise par cet aquarium, ou ce qu'il y avait dedans, était visible sur les détecteurs.
Ces choses bougeaient, rendant le signal intermittent pour le coup. Au sol, contre les poutres présents dans le couloir, des symboles, des mots, des paragraphes complets même par moment, retranscrivant en quelque sorte, l'histoire des Anciens, leur accomplissement, leurs découvertes, c'était peut-être pour donner un avant-goût ? Va savoir. En tout cas, ils n'étaient pas les premiers à venir ici, des cadavres, ou plutôt des os, ou ce qui en restait, poussière et autres, se trouvaient étalés un peu partout dans le couloir. Eux par contre, n'avaient pas réussi, et vous ?
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Sam 19 Avr 2014, 21:52
Alors que ses collègues s'étaient avancés, les lumières s'étaient allumées. Marie rangea donc son tube luminescent. C'était pas plus mal d'y voir clair. Elle ne fit aucun commentaire au trait d'humour de Liam sur le supposé décorateur, mais elle apprécia pour autant.
Les relevés de la scientifique de l'équipe confirmèrent que tout n'était pas endormi dans ce complexe. Il y avait de l'énergie. Après à savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose... Ils le sauraient surement bien assez vite!
Par contre la militaire se dit que s'il y avait moyen d'apprendre un peu l'écriture Ancienne ça pourrait être utile, car en l'espèce, elle avait un peu l'impression de ne pas servir à grand chose. Heureusement, et logiquement, Gabrielle se mit au travail, et commença à déchiffrer ce qui était inscrit sur le cercle. Sa traduction laissa Marie un rien perplexe. Son instinct lui disait quand même de se méfier.
Sur ses gardes, Marie regarda le Major Matheson s'avancer, et hocha la tête à l'ordre du chef d'équipe. Elle était sur le point de le rejoindre quand le cercle s'illumina, avant qu'une sorte d'hologramme n'apparaisse. Par reflex, Marie se décala un peu, prête à réagir au besoin, observant tout leur environnement à la recherche d'un autre changement tandis qu'elle écoutait ce que leur hôte avait à annoncer. Le message était quelque peu... confus. Finalement ce n'était pas que dans les films que ce genre d'énigmes obscures tombent aussi claires que du jus de chique!!! Bien entendu, l'hologramme disparut sans demander son reste. - Dîtes moi que vous savez qui sont ces "Grands"?
La question s'adressait à tout le monde à vrai dire. Pourquoi elle ne doutait pas à cet instant que tous soient largués?
De là où elle était Marie vit le couloir s'illuminer. Elle s'approcha doucement au niveau de la première arche regardant partout. L'autre arche au bout du couloir attira en premier son regard. D'où, elle était Marie ne voyait pas bien les parois de l'aquarium, mais il lui semblait que quelque chose bougeait. Hum, ça ne présageait rien de bon. D'autant, quand son regard glissa au sol sur ce qu'elle considéra de suite, allez savoir pourquoi comme des restes de corps. Elle regarda Liam avec un air déterminé. - Les femmes d'abord, c'est ça?
Demanda-t-elle finissant sa question avec un petit sourire amusé qu'elle effaça assez vite, alors que son attention se reportait de nouveau sur le couloir devant elle. N'attendant pas sa réponse, prudemment, elle s'avança, remua du bout du pied un petit amas au sol qui confirma son idée. - Tous les élus ne sont visiblement pas les bienvenus.
Comme quoi, le message n'était pas qu'une simple mise en garde. Elle s'avança un peu plus après un coup d'oeil aux filles derrière pour voir si tout allait bien de leur côté. De suite, le regard de Marie fut accroché par les bestioles qui flottaient entre deux eaux sur les paroies. - Whow! C'est quoi ces trucs?
Ce n'était pas une experte en aquariophilie, mais ces "calamars" ne ressemblaient en rien à ce qu'elle avait déjà vu.
Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Profil
Messages : 677 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Au SGC au fond de son labo Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Lun 21 Avr 2014, 18:03
Liz esquissa doucement un sourire à la remarque ironique de Liam avant de s’engageait dans le couloir à la suite des deux militaires. Gardant un œil sur ses relevés afin d donner l’alerte si des radiations plus négatives venaient à apparaître. Le signal augmenta à mesure de leurs pas. C’est une Ancienne qui leur apparu sous forme d’un hologramme très avancé. Son discours fut court mais pleins d’énigmes. A la première analyse, une sorte de quête les attendraient pour découvrir la connaissance des Anciens. Ça promettez d’être intéressant ! Liz avait lu quelques rapports par rapport aux découvertes fait par les équipes SG liés aux anciens et aucunes n’avaient été simples.
Lorsque leur « hôte » disparue aussi vite qu’elle était apparue, la lumière du reste du couloir continua le long. Liz regarda autour d’elle les fresques étaient encore plus belles et plus nombreuses que dans la salle de la porte. Les linguistes et les archéologues auraient été aux anges. D’ailleurs Gabrielle avait de quoi faire.
- Dîtes moi que vous savez qui sont ces "Grands"?
« Je pensais aux Anciens. Mais c’est vrai que son discours était quelque peu flou ! »
Par contre les ossements qui jonchaient le sol de la pièce n’étaient pas particulièrement attrayant. Cela faisait même froid dans le dos. Néanmoins Liz, n’était pas du genre à montrer ses sentiments. Répondant à Marie qui avait avancé devant.
« Effectivement nous ne sommes a priori pas les premiers à être venus ici »
La scientifique s’approcha alors du mur où le signal intermittent émané. Un aquarium prenait une partie de la longueur du mur avec dedans des tentacules. Liz était en face de la vitre fascinée par ce qu’elle voyait, elle passa la paume de sa main sur la vitre comme sur de la glace. « C’est impressionnant, une partie d’énergie se dégage de… la créature à l’intérieur. Fascinant ! »
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Mer 23 Avr 2014, 12:02
Ouah ! Pourquoi le cercle s’était-il illuminé ? Franchement, Gabrielle n’était pas trop rassuré. C’est vrai quoi, elle était archéologue, pas scientifique, si ça se trouve, c’était une bombe qui venait de s’activer. Pas très rassurant, n’est-ce pas ? On était d’accord, mais avant d’avoir pu paniquer, un hologramme apparut. D’un coup, l’anxiété de Gabrielle fit place à de l’admiration. C’était troooop classe. On aurait dit la magie. Ouah ouah ouah, comme les chiens. Par contre ses paroles, c’était pas encore ça. Faudrait que les anciens apprennent à aller droit au but. Poussant un soupir, elle ronchonna :
« -Franchement, elle ne pouvait pas nous dire clairement ce qu’il y a dans cet aquarium et ce qu’il faut faire. C’est sensé être nos ancêtre, non ? Ils pourraient être solidaire… »
Rouspéter, quel bien cela faisait. S’aventurant dans le chemin à la suite de Marie et de Liz, son cœur battait à cent kilomètre heure. Cet endroit était flippant, beaucoup trop flippant à son goût. Heureusement, il y avait tellement d’inscription en ancien à déchiffrer qu’elle en oublia ses craintes. Après avoir lu quelques inscriptions, elle se rendit compte qu’elles racontaient des brides de l’histoire des anciens. Rien que ça. S’interrompant sur un groupe de mot difficile à déchiffrer, elle murmura :
« -C’est incroyables, toute une partie de leur histoire est retranscrite ici… »
Continuant le déchiffrage des symboles, la phrase de Marie l’interpella. Comment ça, ils n’étaient pas tous les bienvenus ? Se rapprochant, elle vit les squelettes. Comment avait-elle put ne pas les voir plus tôt ? Déglutissant, elle leva les yeux vers l’aquarium. Berk, c’était quoi ces bestioles ?! Et de l’énergie se dégageait d’eux ? Génial, tout simplement génial. Bizarrement, elle était persuadé que ce n’était pas habituel. Franchement, si elle s’écoutait, elle ferait vivement demi tour pour se cacher derrière l’une des colonnes. Elle n’était pas mais alors, pas du tout rassuré :
« -Vous êtes sûre qu’elles ne peuvent pas s’échapper de l’aquarium ? Parce que franchement, des bestioles pas belles qui dégagent une étrange énergie, très peu pour moi,… »
Elle stressait, et quand elle stressait, une seule chose pouvait l’apaiser : la nourriture. Cherchant dans ses poches, elle trouva enfin une barre de céréale qu’elle avala tout en essayant de se détendre. Rangeant le papier vide dans son sac, elle se dit qu’elle était prête pour n’importe quelle aventure. Ou pas.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Mer 23 Avr 2014, 19:10
Pourquoi on ne pouvait pas avoir une mission tranquille, sans qu’il se passe quoique ce soit ? Et surtout pourquoi est-ce qu’il fallait que cela tombe toujours sur lui ? Peut-être qu’il n’y avait pas de réponses. Après tout, à peine venait-il de franchir ce cercle, qu’il se passait quelque chose, et sans qu’on ait réellement le temps de réagir un hologramme avait pris forme juste devant lui, par réflexe, il avait pointé son arme dessus. Même si au final, cela ne servit pas à grand-chose. Mais c’était, comme on venait de le dire, un réflexe. En tout cas, elle ne donnait pas vraiment beaucoup de réponses, ou alors c’était une énigme ? Bonne question.
Et il n’était pas visiblement le seul à ne pas tout comprendre de la situation. Il allait avoir l’air moins bête, surtout que Parks fut la première à faire une réflexion. Il hocha simplement de la tête suite aux dires de Liz, après tout, ce serait logique, l’endroit était censé être un « truc » des Anciens, logiquement, ce serait eux les « Grands ».
"Je pencherais également pour la même chose Liz, ce serait logique. Quoiqu’avec les Anciens, va savoir à quoi s’attendre."
De toute manière, ce n’était pas comme s’ils allaient rester là à attendre le dégel n’est-ce pas ? Il aurait pu esquisser un sourire, presque forcé, suite à la réflexion de Parks, mais non, il n’était pas du genre à jouer au couard bien au contraire. Il suivit le mouvement, pénétrant dans ce couloir, bien plus large que la pièce précédente en fin de compte, et visiblement, qui avait connu aussi bien des épreuves à en juger par les amas de cendres et autres joyeusetés du genre dans les environs.
"Très drôle Parks. On reste vigilant. Ces bestioles ne me disent rien qui vaillent."
Il avait pris les devants, devançant tout le monde, après tout, tout le monde avait l’air visiblement occupé, autant Liz avec l’énergie dégagée par ces bestioles dans l’aquarium, autant Gabrielle avec toutes les traductions du moment. Il écoutait bien entendu, d’une oreille discrète, s’attardant plus sur une quelconque forme de danger que sur le reste. Il valait mieux ne pas être surpris malgré tout n’est-ce pas ?
"Vous pouvez déterminer si ce « truc » est organique ou pas Liz ? Juste histoire de savoir s’il y a un bouton « On/Off » dessus, ça serait pratique si ça nous ait jeté dessus."
Mais pour le moment, il fallait déjà traverser le couloir, il s’attardait par moment, pour observer ces bestioles, avant de tourner son attention vers Gabrielle, elle avait l’air d’adorer la lecture qu’elle avait par ici, bien que de la voir sortir une barre de chocolat, il se demandait si c’était l’excitation de ces découvertes ou le stress de ces choses.
"Quelle partie ? Il y a une anecdote ou un schéma pour dire comment continuer un bout de chemin par ici dans tous ces gribouillis ?"
Lui, il n’y connaissait rien, autant demander à la spécialiste n’est-ce pas ? Pour le moment, chacun avait du travail en tout cas, mais le fait de voir des formes, ou ce qui restait, de certains pilleurs ou voyageurs arrivés par mégarde par ici, ce n’était pas pour rassurer ou le faire sentir à l’aise. Il s’abaissa quelques instants, histoire de voir si c’était encore « chaud » ou si cela datait quelque peu. Nul doute que si c’était le premier cas, celui ou la chose qui avait fait cela, n’était pas loin.
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 126 Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Mer 23 Avr 2014, 19:29
Rien n’était jamais simple au cours d’une exploration d’une nouvelle planète, ou dans le cas présent, d’un laboratoire souterrain. Au moins ils n’étaient pas tombés sur un volcan en éruption, ce n’était déjà pas si mal pas vrai ? En tout cas, l’énergie détectée provenant de ces bestioles comme c’était appelé de façon si charmante, ne permettait pas de savoir de quelle composition était ces choses. A vrai dire, ce n’était pas comme si on pouvait correctement les observer, ni voir s’il y avait une quelconque trace organique sur eux. Faut dire que vu dans quoi cela baignait pour le coup.
En tout cas, pour le moment, un nouveau pic d’énergie, non pas de la part de ces bestioles, mais de la pièce en entier, visiblement, il y avait du courant, de l’énergie qui circulait. La preuve en ait, l’arche menant à la Porte, dont certainement, personne ne pensait qu’il existait une fermeture, disparut, bloquée derrière des portes coulissantes, bloquant toute retraite vers la Porte. Ils étaient en quelque sorte pris au piège.
D’autant plus que s’ils pensaient être saufs malgré tout, ils allaient vite être bercés d’illusions. Au fond du couloir, en-dessous d’une autre arche, une lumière rouge au centre d’un cercle, scintillant, s’éclairant, pour finir par être en quelque sorte, complètement allumé. Difficile de dire si c’était le démarrage de quelque chose ou non, mais ils eurent de nouveau le plaisir de voir apparaître l’hologramme. Le problème, cette fois, fut un problème de traduction. En effet, elle parlait en Ancien, et non pas dans le langage habituel connu de toute la galaxie – encore une belle boulette ça ^^ - nul doute, qu’un traducteur ou quelqu’un comprenant l’Ancien, cela aiderait.
[ Ancien ] "Il est venu le temps pour que vous montriez votre foi envers les Grands. Laissez-vous guider par celle-ci et vous trouverez la force et la connaissance pour accéder à leurs mémoires."
Encore un beau charabia si vous voulez mon avis, surtout pour les trois quart de ceux présents qui ne comprirent certainement pas un mot de ce qui était dit n’est-ce pas ? Enfin, de toute manière, il y eut rapidement d’autres changements dans l’air. Des pics énergétiques, provenant de ces « bestioles », on pouvait presque les voir s’illuminer dans leur aquarium du moment, tandis qu’elles continuaient de naviguer au grès de celui-ci. Sauf par moment, comme des genres de trappe dans le mur qui s’ouvraient, et où ces bestioles filaient tout droit vers l’autre aquarium, telle une boule d’énergie. Non visiblement, ce n’était pas des trucs organiques.
En plus, ces trappes apparaissaient un peu n’importe où dans les deux aquariums, commençant à envoyer des tirs croisés de ces drones, ou quelque chose approchant, comme si cela cherchait une cible sur son chemin, entre ça, et l’obstacle qui venait d’apparaître de l’autre côté du couloir. Ils étaient pris entre deux feux visiblement. Un homme, mesurant facilement deux mètres, presque transparent pour le coup, nu comme un ver – ouais les Anciens n’avaient pas pensé à l’habiller pour le coup – une sorte de lance, bâton dans les mains, commençant à avancer en direction de nos amis, sans même sourciller quand ces drones lui passèrent au travers, comme si ce n’était rien.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]
[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]