Messages : 677 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Au SGC au fond de son labo Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Dim 08 Juin 2014, 13:01
Les tirs combinés de Liam et Marie avaient fini par venir à bout de ce fameux globe. Certes, c’était une manière assez radicale mais vu ce qui leur était tombés dessus mieux ne valait pas critiquer la méthode et profiter du résultat. Les drones avaient cessé, laissant ces fameux « aquariums » revenir au calme. Elle jeta un coup d’œil sur les niveaux énergétiques, tout était quasiment revenu à la normal. Enfin si on pouvait qualifier la situation de normale. Elle rejoignit le groupe qui se reformait après avoir été dispersé quand ils avaient tous dû se mettre aux abris.
« Les niveaux énergétiques sont redevenus stables. »
L’hologramme réapparu débitant à nouveau un charabia incompréhensible pour les novices comme elle en ancien, ils s’en seraient bien passés. Lorsque la femme disparue, une ouverture apparu avec deux couloirs. Marie émit l’hypothèse que c’était un piège, c’est sur que pour le moment les Anciens n’avaient pas été tendres avec eux.
« A nous de rester encore plus vigilants. »
Un à droite, un à gauche, le choix avec la lumière du premier paraissait facile mais Liz avait bien compris que rien n’était gagné d’avance. Elle se tourna vers Liam, attendant sa décision. Allaient-ils se diviser pour explorer ses deux couloirs ? Ou choisir l’une des deux voies ?
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Mar 10 Juin 2014, 18:33
Au moins désormais l'on pouvait souffler quelques instants. Bien sur, il n'avait pas pensé qu'en tirant dans le tas, cela causerait un court-circuit aussi important en tout cas. Bon une bonne chose c'est que finalement, cela ne fit pas sauter toute l'énergie des environs, et surtout qu'il y avait toujours un tant soi peu d'éclairage, mais il n'avait cependant jamais pensé que cela tournerait ainsi. La prochaine fois, il allait falloir réfléchir à deux fois avant de tirer dans le tas en tout cas, pour éviter une réaction en chaine.
Se redressant, gardant malgré tout son arme prête à une quelconque intrusion ou nouvelle surprise de la part des Anciens, il ne fut pas vraiment surpris de voir de nouveau débarquer l'hologramme, hologramme qui sortit de nouveau son charabia incompréhensible, est-ce qu'elle comprenait qu'au final on ne comprenait pas un mot de ce qu'elle disait ?
"Bon au moins, on ne risque pas un court-circuit. Pour l'instant."
En attendant, visiblement, derrière une nouvelle arche, deux chemins avaient l'air de se présenter à eux. L'un lumineux, l'autre, pas du tout. Bien, en même temps, il était assez clair quel chemin devrait être pris. Bien que ce soit beaucoup trop simple à son goût. Bon bien entendu si se coltiner un colosse et des drones c'était simple en tout cas.
"De toute façon ce n'est pas comme si on avait vraiment le choix. On reste ensemble, pas envie de perdre un de vous dans les environs, qui sait ce que regorge cet endroit. Allons-y."
Il prit la tête en direction du chemin lumineux, de toute manière, c'était le chemin le plus clair et surtout celui au travers duquel on pouvait voir où on allait et surtout s'il n'y avait pas de piège visiblement. Ce couloir n'était pas très long visiblement, plus court, moins large que le précédent, on pouvait tenir à deux visiblement. Il resta vigilant jusqu'à atteindre cette fameuse porte, qui était apparemment fermée. Bon et maintenant ?
"Une idée ?"
Non parce que là, pour ouvrir cette porte, il n'en avait aucune à vrai dire. Bien sur, il pouvait toujours utiliser des explosifs mais on doutait du résultat surtout avec les Anciens. Bien, de toute manière, n'étant plus à une folie prêt, autant taper, qui sait !
"Sésame ouvres toi !"
En plaçant sa main sur la porte, qui sait, la dernière fois, le machin s'était bien illuminé quand il était passé dessus. Pour autant, il n'y avait pas l'air d'y avoir une quelconque réaction. Il aura toujours essayé après tout.
"Bon, j'aurais essayé. On la fait sauter !"
Pas envie d'atteindre vitam eternam en tout cas !
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 126 Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Mar 10 Juin 2014, 18:45
Tout de suite à vouloir utiliser la force et tout faire sauter. Ces américains je vous jure ! Aucun respect pour les Anciens ! Enfin bref, reprenons. Alors que visiblement, Matheson était pressé de pénétrer dans cette pièce, notamment en voulant faire sauter la porte, le fait d'avoir posé sa main sur celle-ci, ce fut comme un code, une reconnaissance digitale, il fallut un certain temps pour que l'information parcourt le chemin nécessaire en direction du système de reconnaissance, et alors que tout ce beau monde et notamment un certain américain se sentait pressé de tout faire sauter, un grondement se fit entendre.
Doucement, la porte commença à se lever, de la poussière s'échappant lentement à chaque remontée de la porte dans le plafond, signe qu'elle n'avait pas été ouverte depuis si longtemps que cela pas vrai ? Il fallut attendre quelques minutes finalement pour que celle-ci soit totalement ouverte, laissant la poussière envahir quelques instants les environs avant de disparaître. Face à eux, alors que la pièce s'illuminait, s'éclairant, deux rangées d'ordinateurs, intacts, comme s'ils attendaient simplement qu'on vienne les réveiller. Tout fonctionnait, visiblement cette zone fonctionnait également sur un autre circuit électrique on dirait. En tout cas, pas besoin du gène pour faire fonctionner les ordinateurs. Des écrans tactiles en place face aux claviers, quelque peu recouvert de poussière, mais rien n'avait bougé depuis des milliers d'années.
Au centre de la pièce, un nouveau cercle, avec des inscriptions en Ancien. Comme celui près de la Porte des Etoiles. Si l'on cherchait visiblement à traduire les paroles, nul doute en tout cas que cela donnerait quelque chose dans ce genre-là :
| Que celui ou celle qui cherche la connaissance, passe au travers de l'Anneau et reçoit le Cadeau des Ancêtres |
Très compréhensible, on le convient n'est-ce pas ? En attendant, il était toujours possible de fouiller dans les ordinateurs, qui contenaient certainement beaucoup d'archives, des travaux de la part des Anciens, les différentes recherches entamées ou finies ici, ce genre de choses.
A l'insu de notre petit groupe qui pouvait jouer aux scientifiques et aux archéologues, la Porte des Etoiles venait de s'activer, lentement, les chevrons s'enclenchèrent un par un, avant de laisser le vortex se former puis se stabiliser. Une ombre, puis une dizaine d'autres venaient de franchir la Porte des Etoiles qui se referma derrière elles. Des bruits métalliques alors que ces personnes descendaient les marches menant à la Porte, avant que dans un pas tout militaire, ils avancèrent en direction de la salle ou se trouvait précédemment nos compagnons.[/i]
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Dim 06 Juil 2014, 23:17
L'avis de Marie sur le meilleur chemin à prendre n'avait rien de tranché. Elle n'objecta donc rien quand Liam décida de suivre la voix la plus accueillante, celle illuminée. Elle suivit le mouvement restant bien entendu sur le qui-vive.
Ils s'en étaient plutôt bien sorti jusqu'ici, autant que ça continue. Toutefois, ils trouvèrent porte close, ce qui n'étonna guère la militaire. La simplicité ne serait décidément pas de mise aujourd'hui.
A l'ordre de Matheson, Marie dégaina une charge de C4. Cela faisait des lustres qu'elle n'avait pas manié d'explosif. Mais l'avantage du C4, c'était justement sa simplicité de mise en oeuvre. Un peu comme le vélo, on oubliait pas. Toutefois le grondement qui se fit alors attendre stoppa son geste pour mettre l'explosif en place, lui faisant froncer les sourcils dans une expression intriguée. La porte commença alors doucement à s'ouvrir, faisant reculer légèrement la militaire, qui rangea son C4. - Je trouve que ces Anciens ont un sens de la mise en scène plus que poussé quand même!
Et encore sans doute n'étaient-ils pas au bout de leurs surprises...
Après s'être décalée au bord de la porte qui s'ouvrait, Marie avait mis un genoux à terre et s'était penchée pour voir la pièce qui allait s'offrir à l'équipe, et au passage vérifier qu'un nouveau comité d'accueil ne les attendait pas.
Mais non, mise à part la poussière, quelque peu désagréable, rien d'alarmant cette fois. La pièce reprenait vie peu à peu. Toujours méfiante, et arme en avant, Marie s'avança après un regard à Liam. C'était vraiment frustrant de ne pouvoir rien déchiffrer des écrans et autres inscriptions qui s'offrant à eux. Toutefois d'instinct, elle s'avança vers le fond de la pièce en contournant le cercle au centre. Elle laissait à Gabrielle le soin de déchiffrer les inscriptions. Pour elle au moins, ce n'était pas du chinois.
Dans le silence de l'endroit, il sembla bien à Marie que ça s'agitait au niveau de la Porte de Etoiles. Elle se retourna dans la direction de celle-ci, sans bien sûr pour l'instant voir quoique ce soit encore. - Dîtes, si c'était des renforts, on aurait déjà un contact radio, non?
Question pour la pure forme. Bien sûr que les équipes auraient déjà communiqué. Et puis, il n'était pas du tout prévu qu'une autre équipe les rejoigne.
Non, assurément, ils ne seraient jamais tranquille non plus...
Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Profil
Messages : 677 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Au SGC au fond de son labo Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Mer 23 Juil 2014, 18:27
Heureusement pas besoin de C4, la porte s’ouvrit, comme par magie ? Ou alors le fait que l’un d’eux possèdent le gène aidait bien. Pour le moment pas besoin de tergiverser. Liam leur indiqua de prendre le chemin le plus illuminé sans se séparer.
Liz avait hésité à garder son zat mais trop tenté par ce qu’il c’était déjà passé, Liz sortit son appareil de mesure. Après tout, il y avait déjà deux militaires bien armés. Et là, la caverne d’Ali Baba s’ouvrit devant. Hum plutôt, la salle magique pour les scientifiques. Des ordinateurs en état de fonctionnaient ainsi que toujours ce fameux cercle. Liz, resta sur ses gardes mais fit le tour de la pièce. Les tablettes anciennes étaient fonctionnelles.
« C’est incroyable ! On dirait que quelqu’un vient juste de quitter la pièce, comme si ils étaient justes en pause. »
Elle commença à regarder un peuce que ces derniers offraient comme informations quand la porte des étoiles s’activa. Rapidement, elle se retourna et se posta à nouveau près de son équipe. Non assurément comme en doutait Marie, il y avait peu de chance que se soit le SGC.
« C’est certain… que va-t-il nous tomber dessus ?... »
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Sam 26 Juil 2014, 09:41
Comme quoi parfois il suffisait de demander gentiment non ? Bon c'est surtout qu'ils avaient de la chance que la porte s'ouvre d'elle-même. Mais bon, malgré tout, on pouvait se demander ce qui les attendait de l'autre côté. Pour cela qu'arme à l'épaule, prêt à tirer, il observa les alentours, enfin du peu qu'on pouvait voir avec la légère poussière qui s'éleva dès l'ouverture de la porte. Mais bientôt, la vue se dégagea. Visiblement, aucune menace aux alentours, mais prudemment, au même rythme que Parks on avança dans la pièce.
Il semblerait en tout cas, en voyant les différents panneaux de contrôle, ou ordinateurs, que ce soit un laboratoire ou quelque chose dans le genre. Il ne fit pas vraiment attention au sol, passant au travers de l'anneau au sol écrit en Ancien. De toute manière si quelque chose devait s'activer cela se ferait pas vrai ? D'autant que de toute manière, il avait encore une fois rien compris au charabia qui avait été dispensé par leurs bons "amis" Anciens du moment.
"Bon s'ils sont juste en pause dans ce cas. Liz, essayez de trouver quelque chose d'utile dans la base de données. Qu'on ne soit pas venu pour rien."
Et surtout qu'il n'ait pas joué les gladiateurs pour rien également vous me direz. En tout cas, toujours est-il que même s'ils étaient éloignés de la Porte, on pouvait malgré tout, entendre un bruit distinct, lointain de l'activation de la Porte des Etoiles. Leur contact avec la base ne devait pas se faire aussi rapidement, sans oublier les renforts. Alors quoi ? Des invités surprises ?
"Le contact avec la base n'est pas avant plusieurs heures. Et je doute que le Général envoie une autre équipe juste pour dire d'organiser une fiesta chez les Anciens. J'aime pas ça. On se dépêche. On prend ce qu'on peut et on se tire d'ici."
Pour autant, il n'allait pas oublier quand même d'observer si cela arrivait de leur côté, au travers de ce même couloir le temps que tout le monde fasse ses emplettes.
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 126 Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Sam 26 Juil 2014, 09:50
En s'approchant des consoles, il était assez aisé en fin de compte de les mettre en fonctionnement. Une simple pression sur les claviers, panneaux de contrôles, et tout s'allumait. Comme si cela n'attendait en fin de compte qu'une simple pression "humaine" pour que tout fonctionne à nouveau. Et même s'il s'agissait d'appareil des Anciens, visiblement, cela s'adaptait au langage des personnes présentes. Comment ? Bonne question n'est-ce pas ? Peut-être une identification génétique ou autre au travers de cette pression avec un doigt ? Va savoir. En tout cas, les écrans tactiles se formèrent, la salle commençant à reprendre doucement vie, comme si elle n'attendait que cela. Liz avait du travail pour trouver des données utiles. Il y avait toute sorte de données stockées ici, bon nombre de recherches, sur de l'énergie, de l'armement, sur le code génétique. Bien trop de données pour pouvoir tout récupérer avec seulement ce qu'ils avaient apportés.
Il y avait également beaucoup de transcription, de données en Ancien, sur l'autre des consoles. Gabrielle pourrait certainement y jeter un coup d'oeil. Mais qu'est-ce que c'était exactement ? Des instructions visiblement, un mode d'emploi, pour différentes technologies, sans oublier bien entendu, toute une partie des retranscriptions des expériences scientifiques qui avaient eu lieu dans les environs.
En tout cas, en passant au travers de ce cercle au sol, Matheson venait de déclencher de nouveau quelque chose - va falloir arrêter ça quand même ! - le cercle s'illuminant quelques instants, reprenant vie, alors qu'au fond de la pièce, sortant du mur, de nul part, une bibliothèque des Anciens sortit du mur, comme si elle n'attendait, comme le disait l'hologramme, que l'élu pour l'aider à accéder à la Connaissance. Bon visiblement, il y avait un moment de tout télécharger, au risque d'avoir une surchauffe du cerveau vous me direz.
Pendant ce temps, la Porte des Etoiles s'étaient refermés, l'on pouvait entendre, au loin, non pas des murmures, mais des bruits métalliques, comme le bruit de ces armures jaffas qui sont en marche, ces jaffas en marche dans ces tenues, et tout doucement cela s'approchait visiblement. Et ils n'avaient pas l'air d'être arrêté par quoique ce soit, à croire que nos chers terriens leur avaient rendu la vie plus simple en coupant toutes les défenses des environs. Nul doute qu'ils n'allaient pas tarder à débarquer dans les environs, dans le couloir, et surtout à savoir où ils étaient. Il fallait faire vite, récupérer les données, et trouver une autre sortie, car là, par là où ils étaient venus, cela risquait d'être difficile.
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Ven 01 Aoû 2014, 18:49
Marie regardait justement Liam quand il sembla déclencher un nouveau dispositif. La militaire se retourna vers le mur derrière elle, et resta un rien interdite devant le dispositif. - Ils avaient des jouets sympas dans le temps, mais ça manque de notice quand même...
Pour avoir lu le rapport de SG1 concernant un appareil similaire, l'envie de jouer avec ce truc sorti du mur ne disait rien du tout à Marie.
Mais ils avaient un autre problème pour l'instant. Ok, ils avaient de la visite, et pas forcément amicale. Vu comment était configuré les lieux, ils n'avaient pas 50 solutions, hélas. L'affrontement, et à 4 face à un nombre indéterminé de pécores en goguette, quelles étaient leur chances... Bref, il fallait trouver une autre issue! ...et vite, si possible!
A y regarder comme ça, la sortie de secours, si elle existait, n'était pas clairement indiquée. Poussée par un élan un rien irrationnel, Marie se dirigea vers un des écrans du complexe. Alors qu'elle touchait l'appareil, elle se surprit elle-même à comprendre ce qui était écrit. Elle regarda ses collègues un instant avec un air plus qu'incrédule, mais ne fit pas de commentaire au final.
Deux solutions majeures lui sautaient à l'esprit. - Elisabeth, regarde s'il y a une autre issue, je vais voir si je peux réactiver le comité d'accueil ou une défense quelconque...
Les mots "défense" et "complexe" s'affichèrent sur son écran. Restait à savoir s'ils n'avaient pas tout cassé... mais après tout, les anciens étaient sans doute assez malins pour avoir prévu d'autres défenses. En tous cas, il fallait l'espérer.
Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Profil
Messages : 677 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Au SGC au fond de son labo Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Sam 02 Aoû 2014, 15:02
Elizabeth commença à « travailler » sur les ordinateurs, il y avait des quantités d’informations. Impossible même en quelques heures de toutes les charger, voir même de les étudier. Il y avait de tout, de l’armement à l’énergie. Ces informations pouvaient être utiles pour leur défense future. Et comment arrivait-elle à comprendre le langage ancien ?
« Au vu de la quantité d’informations, il va m’être compliquée de tout télécharger. »
Surtout que la porte annonçait un autre problème. Liz leva la tête quand une lumière apparue au milieu de la pièce au moment où Liam passa le centre de la pièce. D’ailleurs on allait de surprise en surprise puisque qu’une bibliothèque des anciens sortie du mur. Liz avait lu les rapports de missions à propos de cette bibliothèque. Et ce qui aurait pu arriver au colonel O’Neill, Liz espérait qu’aucun des membres de l’équipe n’aurait à y passer même pour des informations. Il ne fallait même pas y penser de mettre la tête là-dedans.
Malheureusement, quand une mission commence mal ça continu. Des bruits d’armures commençaient à se faire entendre et ce n’était surement pas pour faire la paix. Marie lui demanda de regarder si une autre sortie existait.
« Je vais voir ça ! »
Elizabeth commença étudier les plans de la pièce qu’elle avait rapidement trouvée et chargée sur une des tablettes anciennes. Se déplaçant à travers de la pièce et gardant un œil sur l’autre porte.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Dim 10 Aoû 2014, 16:09
Il avait encore fallu qu'il fasse quelque chose qu'il ne fallait pas. En traversant ce cercle au centre de la pièce, celui-ci venait de s'illuminer avant qu'au sein du mur en face, n'apparaisse ce qui ressemblait à une des bibliothèques des Anciens. Et pour avoir lu les rapports de SG-1, mettre sa tête là-dedans, c'était se lancer dans une mort certaine en tout cas. Et franchement, il aimerait encore vivre quelques années. Bon en tout cas, cela fonctionnait à chaque qu'il passait dans un de ces cercles, pourquoi lui et pas les autres ? A cause de la génothérapie qu'il avait eu sur Atlantis ? Possible. Mais pour l'instant, on allait laisser cela de côté, il y avait plus urgent en tout cas.
Ils avaient des invités. Liz et Parks faisaient déjà leur possible, autant pour récupérer les données que pour activer les défenses du laboratoire, en espérant finalement qu'ils n'aient pas tout fait sauter quand même !
"Faites au plus vite. Je vais aller saluer nos amis du moment."
Non il n'était pas cinglé bien entendu, bien au contraire, il allait juste faire un petit bonjour le coup. S'élançant de nouveau dans le couloir, il sortit les pains de C4 qu'il avait sur lui, avant de les poser sur les murs, histoire d'encombrer le tout s'ils arrivaient jusque là en tout cas. Certes, cela ne les ferait que les ralentir et cela ne les aiderait pas eux, à sortir de là, mais bon, on pouvait toujours espérer pas vraiment. S'avançant prudemment, l'arme à la main, on entendait parfaitement les bruits des armures métalliques. Observant depuis l'arche où ils avaient rencontré la dernière fois l'hologramme, il attendit simplement que ces gus se soient approchés le plus possible, avant de dégoupiller deux grenades et les balancer. Cela les ralentira quelques instants, tandis qu'il faisait demi-tour pour rejoindre tout le monde.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]
[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]