-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Héraclès
Profil
Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2013




[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]   [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:12

Les données étaient bien trop importantes pour réussir à tout télécharger, enfin dans un temps très court, d'ailleurs, même pas sur qu'ils aient assez de mémoire sur ce qu'ils avaient emmenés pour tout embarquer. C'était assez impressionnant bien entendu. Actuellement le peu de téléchargement qui s'effectuait, cela ne dépassait pas encore les 1 %. Il faut dire que vu les quantités astronomiques de données, difficile de tout récupérer. Mais au moins personne n'était pas venu pour rien.

En attendant, bien que ces consoles se pilotaient assez facilement, on dirait bien que leur petit exploit de toute à l'heure avait réussi à mettre à mal le système d'exploitation des défenses du laboratoire. Visiblement, impossible d'accéder au système qui le contrôlait, cela signalait une erreur, impossible d'activer quoique ce soit. Niveau défense, tout ce qu'il y avait actuellement, c'était l'autodestruction de cette base, mais on doutait que Parks souhaite l'activer de suite n'est-ce pas ?

Concernant la recherche de cette nouvelle sortie, il en existait bien une. Le problème c'est que malgré les indications présentes dans les archives de la cité, impossible de l'ouvrir, de l'activer, de la faire apparaître. Au contraire, un signal se déclencha au moment où Liz essayait d'entrer dans le système, faisant apparaître de nouveau l'hologramme. Sauf que cette fois, il y avait la traduction.


"La Sortie des Dieux ne se présentera qu'à ceux ayant la Connaissance. Seul l'Elu ayant récupéré la Connaissance pourra accéder à cette Sortie."

On ne pouvait pas dire que c'était très clair. Mais sachant que la Connaissance était cette fameuse bibliothèque des Anciens, nul doute que l'on pouvait se douter de ce qui allait se passer par la suite, où de ce qu'il faudrait faire. En attendant les jaffas avaient plutôt bien avancé. D'après les symboles sur leurs têtes, ils étaient au service de Ba'al on dirait. Encore un qui oeuvrait dans l'ombre en tout cas. Mais bon au moins alors que ces jaffas approchaient de l'arche menant vers le couloir et le laboratoire, les deux grenades lancées par Matheson firent leur office, de les ralentir, mais aussi d'en mettre quelques uns à terre. Pour autant, il en restait encore suffisamment pour continuer la quête de leur maître. Et tuer leurs camarades n'avait fait que les rendre encore plus déterminés.

"Au nom de notre Dieu Ba'al, rendez-vous ! Vous n'avez aucun moyen de vous enfuir. Vos armes pathétiques n'empêcheront en aucune manière notre avancée. Au mieux nous ralentir. Déposez vos armes ou mourrez au nom de notre dieu Ba'al !"

Sympa comme avertissement non ?
Revenir en haut Aller en bas

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]   [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 22:04

HRP:

Liam s'occupait du comité d'accueil pour les nouveaux venus, mais aux bruits de leur arrivée, Marie ne doutait pas qu'il aurait vite besoin d'une solution ou de renforts au minimum.

Pendant ce temps, les trois femmes cherchaient justement un moyen de se tirer de ce très mauvais pas. La pêche de Marie ne fut guère bonne.

La militaire écouta plus qu'elle ne regarda le nouvel hologramme qui leur délivrait un message qui fit écho à un rapport de SG1 qu'elle avait lu quelques temps plus tôt. Elle se rappelait comment O'Neill avait reçu les connaissances des Anciens, et comment ça avait failli mal finir.
Le regard de Marie glissa vers l'appareil sur le mur derrière elle. C'était tentant tout de même...

Les deux grenades de son collègues firent leur office, tandis que dans la foulée un de leurs assaillants proférait ses menaces.

- Matheson, la probabilité que je sois compatible avec cet engin est mince, mais je veux bien tenter... La militaire s’interrompit quelques secondes sous la tentive d'assaut des Jaffas, et s'avançait un peu en soutien à Liam, avant qu'elle ne continue. Vous en pensez quoi?

Pas qu'elle soit suicidaire, mais si ça pouvait les tirer de là, elle était volontaire. Autant qu'il le sache.

A son tour, elle dégoupilla une grenade qu'elle envoya valser stratégiquement au milieu des envoyés de Ba'al. Tandis qu'elle tirait quelques salves dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]   [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014, 10:16

[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 Tysh

Nul doute que s'ils ne trouvaient pas une issue de secours rapidement, ils allaient se retrouver sous un feu nourri. Certes ces deux grenades balancées avaient fait leur office, pour autant, ce n'était pas comme s'ils les avaient tous éliminés à vrai dire. Bien au contraire. En se repliant en direction du laboratoire, s'apprêtant à faire sauter les charges de C4 dans le couloir y menant, ils eurent le droit à quelques menaces, comme d'habitude. Il faudrait quand même que ces Goa'ulds se mettent à la page, les faux dieux étaient démasqués hein !

Enfin, visiblement, il s'était passé quelque chose pendant qu'il était parti saluer leurs nouveaux amis, car la solution devait être de mettre sa tête dans le machin des Anciens. Oui, enfin, encore fallait-il être compatible en tout cas, enfin ce n'était qu'une supposition, vu que tout s'était activé à chaque fois qu'il était passé dans ces cercles au sol, il se doutait que la génothérapie qu'il avait reçu sur Atlantis devait fonctionner en tout cas.


"J'en pense que ça ne marchera pas. Tout a fonctionné à chaque fois que le gène des Anciens était détecté, à chaque fois que je passais dans ces cercles. Leur bibliothèque doit fonctionner selon le même système selon moi."

En gros, il allait devoir mettre sa tête là-dedans. Soupirant légèrement, franchement se retrouver lobotomiser cela ne l'enchantait pas du tout, bien au contraire. Mais ce n'était pas comme si on avait vraiment le choix. Si au moins en se "sacrifiant", on arrivait à trouver une porte de sortie vous me direz, cela serait toujours cela de prit quelque part.

"Parks, prenez le commandement de l'équipe. Je risque de ne plus être au top de ma forme après avoir mis tous ces machins dans la tête. Le C4 est armé dans le couloir, il ne vous reste plus qu'à le faire sauter pour les ralentir, au moins le temps que toutes ces données prennent un sens. Avec de la chance, il doit y avoir le manuel de la parfaite issue de secours dans cette bibliothèque."

Il lui tendit d'ailleurs le détonateur pour le C4. Pas besoin de faire de grands effusions de sentimentalisme, ce n'était vraiment pas le moment pour le coup. Il sentait venir déjà le mal de crâne avec tout cela. Mais bon, il fallait bien que quelqu'un se dévoue, et il était le seul dans les parages à avoir le gène des Anciens.

"Dernière chose, cette bibliothèque ne doit pas tomber entre leurs mains, faites la sauter une fois qu'elle aura fait son bazar dans ma tête."

C'était l'heure de vérité pour le coup. Se dirigeant d'un pas assuré vers cette bibliothèque, plus vite ce sera fait, plus vite il reprendrait confiance en tout cas, il posa ses deux mains contre le mur, de chaque côté de la machine, avant de la laisser faire son oeuvre. Qui vivra, verra.
Revenir en haut Aller en bas

Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Héraclès
Profil
Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2013




[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]   [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014, 10:26

On ne pouvait pas dire qu'ils étaient bien partis pas vrai ? Bien entendu, les jaffas présents ne s'étaient pas vraiment doutés qu'ils allaient répliquer, après tout, qui oserait s'en prendre à un Dieu ou à ses envoyés ? Visiblement, ils eurent tord, notamment quand la grenade envoyée par Parks fit son office et en envoya quelques uns rejoindre leur Dieu dans les oubliettes. Pauvres d'eux dirons nous, si seulement on avait un tant soi peu de pitié vous me direz. Au moins ils eurent un peu de jugeote en se planquant par la suite, pour éviter les salves de tirs de Parks. Courageux mais pas téméraires ces bougres !

En attendant dans le laboratoire, la tension était à son comble. Il n'y avait pas trente six solutions à vrai dire, d'ailleurs, Matheson se sacrifia. Ou plutôt il opta pour la version la plus cinglé et folle qui existait, c'est à dire mettre sa tête dans la bibliothèque des Anciens. Il y en a vraiment qui ne tenait pas à la vie visiblement on dirait. Toujours est-il que sa présence, le gène des Anciens qu'il possédait, permit à la bibliothèque de s'activer, déployant ses "bras" qui encadrèrent sa tête alors que des lumières, intenses, vives, se mirent à flasher devant les yeux de Matheson. Impossible de s'extraire de là, il était prisonnier le temps que la machine ne fasse son office.

Cela ne prit que quelques secondes et pourtant cela pourrait avoir durer une éternité pour celui prisonnier, mais heureusement ou pas, la machine, ayant fait son office, relâcha son cobaye, celui-ci tombant comme une masse au sol, dans les vappes, inconscient, certainement le trop plein du téléchargement. Le téléchargement c'est le mal ! La preuve !

En tout cas le temps qu'il reprenne conscience, c'était à Parks de mener les opérations, elle était la chef de ce groupe désormais, Matheson n'étant plus en mesure d'assurer le commandement et certainement pas après avoir pris toutes ces données dans la tête. En tout cas, les jaffas, voyant que plus personne ne répliquait, se permirent d'avancer dans le couloir menant vers le laboratoire, n'hésitant pas à tirer quelques salves de lances jaffas en direction de la porte du laboratoire pour éviter la réplique de nos amis. Ils avançaient vite, et à part déclencher le C4, difficile de les retenir, le temps de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]   [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 EmptySam 04 Oct 2014, 09:00

HRP:

L'offre de Marie ne trouva pas écho chez Matheson, et pour cause, effectivement sans le gène spécifique des anciens... Elle laissa donc Liam donner ses recommandations. Elle se contenta d'acquiescer d'un signe de tête pour lui indiquer son approbation, ne quittant que rarement le couloir des yeux.

La militaire réceptionna la commande de l'explosif, et adressa à son collègue un petit sourire d'encouragement.

- Bonne chance, Major.

Pour se rappeler du rapport qu'elle avait lu lorsque O'Neill avait fait de même, à cet instant précis, elle ne l'enviait guère. Mais ils n'avaient hélas pas trop le choix.
D'autant qu'on entendait nettement l'avancée de leurs assaillants à présent. Ils n'étaient plus très loin...

Marie jeta un coup d'oeil vers Liam, et ne put détacher son regard alors que la tête du militaire fut emprisonnée par l'appareil. Elle plissa le nez en signe de compassion avant de le voir s'écrouler au sol libérer par la machine.

Réalisant alors que la menace ennemie était plus que proche, elle lança un regard vers ses compagnes d'infortune.

- Les filles, occupez-vous de lui, je m'occupe d'eux!

A peine avait-elle prononcé le dernier mot que la militaire déclencha les hostilités. Le C4 fit le feu d'artifice escompté.
HRP:

Marie en profita pour avancer un peu dans le couloir en prenant garde de rester à l'abri, tout de même, et balança une bonne salve au milieu de la poussière. Elle ne vit pas vraiment le résultat, mais peut-être cela permettrait de gagner du temps en faisant hésiter un peu les éventuels survivants, et du coup permettrait à Matheson de reprendre connaissance.

Elle reprit alors sa position à l'entrée du couloir, et s'accroupit en guettant tout mouvement ennemi. Voyant le peu de résultat de ses collègues sur le réveil du militaire, Parks sortit d'une de ses poches une petite flasque argentée.

- Liz, essaye ça, ça réveille même les morts!

L'objet contenait un mélange maison de Bannerman, ami de Marie de très longue date, qui était shériff dans le bled où ils avaient grandi. La jeune femme ne voulait même pas savoir ce qu'il y avait au juste là-dedans, mais ça servait à tout : remonter le moral, désinfecter une plaie, réveiller les morts, donc, et même, elle en était certaine nettoyer les chiottes à merveille!

Leurs assaillants semblant avoir disparu, sans doute provisoirement, Marie laissa sa position défensive pour poser les charges de C4 le plus stratégiquement possible dans la pièce.

Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]   [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2014, 19:09

[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 Tysh

Des couleurs, de la lumière partout, il ne savait plus où donner de la tête, et surtout où regarder. A vrai dire, de toute manière, il ne pouvait même pas enlever sa tête de ce truc vu qu'elle était solidement coincée, il était obligé d'assister à cette avalanche de couleurs et autres joyeusetés de ce genre. Il pourrait toujours se débattre mais ce n'était pas comme si cela allait le lâcher d'un instant à l'autre tout cela parce qu'il le demandait. Un trop plein de données ou autre, toujours est-il qu'au final, à force de toute cette avalanche, ce fut le trou noir alors qu'il tombait au sol, inconscient.

A vrai dire, il ne saurait dire avec exactitude  ce qui s'était passé durant ces instants, il savait ce qu'il avait fait pour autant, ce n'était pas comme si on avait vu défiler des données dans sa tête, ou alors justement son inconscience était dû à cela, à ce téléchargement. De toute manière actuellement ce n'était pas comme s'il pouvait y penser sérieusement, bien au contraire, il comatait, après un travail bien fait. Légèrement suicidaire vous me direz, mais il l'avait fait malgré tout.

Il ne se réveilla ou plutôt ne reprit conscience que lorsqu'on lui mit quelque chose sous le nez, quelque chose qui pouvait réveiller des morts autant vu l'odeur que vu le pourcentage d'alcool qu'il devait y avoir dedans. Encore groggy par ce qui s'était passé, il se demandait bien où il en était. Secouant légèrement de la tête, encore bien désorienté, il repoussa le fameux flacon que Liz venait de lui mettre sous le nez.


"C'est quoi cette décoction à déterrer les morts ?"

On avait beau être encore groggy sur le moment, il devait vite revenir parmi eux, ce n'était pas comme s'ils étaient sortis de l'auberge.

"La vache, j'ai l'impression d'avoir pris la cuite de ma vie."

Tu m'étonnes, vu ce qu'il avait dû récupérer dans cette base de données des Anciens vous me direz. Se redressant lentement, mais sûrement, on se sentait quelque peu fébrile sur le coup, pas du tout son genre, bien au contraire. Observant les alentours, ce qu'il pouvait déjà dire, c'était qu'ils étaient encore en vie vous me direz, ce qui était déjà pas si mal.

"Qu'est-ce que ça donne Parks ?"

De toute façon ce n'était plus vraiment lui le chef de mission, pas après ce qu'il venait de faire, se massant légèrement le crâne, il fallait quand même penser à filer d'ici désormais.
Revenir en haut Aller en bas

Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Héraclès
Profil
Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2013




[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]   [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2014, 19:30

Nul doute que les fous de la gâchette, les cinglés de l'explosif, les allumés du ciboulot, venaient encore de faire du dégât. Bientôt, il n'allait plus rien rester de ce couloir, à part du gruyère à force de tout faire sauter dans tous les sens. En tout cas, nul doute que pour le moment, personne n'allait oser s'approcher d'autant plus du laboratoire, qui était bien protégé par les débris environnants. Si on pouvait un tant soi peu les voir finalement au travers de la poussière déclenchée après toutes ces explosions. Difficile même de dire finalement s'il y avait encore des survivants vous me direz.

Mais au moins, soit c'était ça, soit c'était la décoction de Parks, mais cela avait réveillé Matheson. Enfin réveillé, disons qu'il était un tant soi peu conscient, pas en pleine capacité de ses moyens mais présent malgré tout. Maintenant il s'agissait de sortir de là. En tout cas, la bibliothèque des Anciens ne fonctionnait pas comme les autres, ou plutôt elle fonctionnait différemment, "s'activant" au fur et à mesure de son environnement, comme si les données avaient leur propre conscience, leur propre façon d'agir en fin de compte.

C'est ainsi que même sans qu'il s'en rende compte, il put pianoter sur les consoles, ses doigts voletant sur la console, activant l'auto-destruction du la laboratoire, fort heureusement Liz avait sauvegardé un maximum d'informations. Matheson ne devait rien comprendre à ce qu'il faisait, ni à ses mouvements, mais c'était comme s'il n'était plus vraiment maître de son corps. D'ailleurs la suite n'arrangea rien quand il s'approcha du mur le plus éloigné de l'entrée avant de poser sa main dessus. A l'endroit même où il posa ses doigts, la surface s'illumina avant qu'une porte dérobée ne s'affiche, s'ouvre, laissant un passage éclairé vers visiblement des sortes de nacelles de secours, ou quelque chose approchant.

En tout cas pendant ce temps, on pouvait voir, après que la poussière ne se soit dissipée, les gravas bouger, ainsi que d'autres éléments du mur commençaient à s'effriter, visiblement, il y avait des survivants de l'autre côté, qui tiraient à tout va, si on tendait bien l'oreille, on pouvait entendre le bruit caractéristique des armes jaffas. En tout cas cela tentait de percer, de faire un passage dans les débris. Pire que des pots de colle en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas

Marie Parks
• Grain de Sel •▲ Correctrice ▲
Marie Parks
Profil
Messages : 1583
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : SGC

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Aucun gène spécial




[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]   [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2014, 09:52

Depuis sa place, près des éboulis, Marie entendait vaguement qu'il y avait des survivants là derrière, hélas! Du coup, elle resta de ce côté, histoire de suivre leur avancement, les filles s'occupant du reste.

La Militaire savait à présent que leur échappée reposait sur les épaules du Major Matheson. Et justement il émergeait gentiment mais surement. De dos lorsqu'il posa sa question sur la mixture de Bannerman, Marie se retourna avec un sourire en coin avant de lever les sourcils, perplexe en lâchant.

- Aucune idée!

Et à vrai dire, elle ne préférait pas savoir!

Comme l'avancée de leur assaillant ne semblait pas s’amplifier plus que ça, la militaire lâcha sa position pour revenir vers ses collègues.
Elizabeth s'occupait des données à télécharger tandis que l'archéologue s'occupait plus de la base de données vivante qu'était Liam.

A sa question, Marie se rapprocha un peu plus.

- On les a bien ralenti on dirait, mais ils ont l'air plus déterminé que jamais du coup. Je ne suis pas sûr que notre barricade tienne bien longtemps à ce rythme.

Et de fait, même plus éloignés, on entendait de mieux en mieux les tirs des lances jaffas qui pilonnaient les gravas.
Marie fit signe à Gabrielle de l'aider à relever Liam puisqu'il semblait recouvrer ses forces.

- Ca va aller? Demanda-t-elle plus pour la forme.

Il y avait intérêt à vrai dire. On sentait que ce n'était qu'une question de minutes avant que les jaffas ne les rejoignent.
Evidemment Marie laissa faire lorsque Matheson s'empara du contrôle d'une des consoles. L'homme semblait vraiment savoir ce qu'il faisait, bien entendu elle ne chercha même pas à comprendre. Il n'y avait plus que lui pour les sortir de là à présent. Ce n'était pas avec le peu de munitions qu'il leur restait qu'ils allaient se défaire de leurs assaillants.

La militaire jetait un oeil régulièrement vers leur barricade de fortune qui pour l'instant tenait bon. Mais les bruits se faisaient plus forts, signe que l'ennemi serait là bientôt. Quelques débris commençaient même à bouger de leur côté, Marie allait presser Liam lorsqu'il leur ouvrit l'issue de secours.

- Joli! Lança-t-elle presque sans s'en rendre compte devant le tour de passe-passe.

La militaire resta un rien perplexe devant ce qui les attendait. Mais ils n'avaient pas vraiment le choix.

- Eliz', Gaby, on s'arrache!

A ce moment, un tir passa à travers la barricade de fortune se fichant au plafond derrière les militaires, les invitant vivement à ne pas hésiter à présent. Marie laissa passer les filles, et resta derrière Liam au cas où il aurait une faiblesse. Il semblait mieux, mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]   [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 EmptyMar 21 Oct 2014, 12:04

[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 Tysh

Il avait connu mieux, beaucoup mieux, entre le mal de crâne, qui s'estompait peu à peu vous me direz, et cette décoction à réveiller les morts, nul doute qu'il fallait un peu de temps avant d'être totalement de nouveau soi-même en fait. En tout cas pendant son temps d'inconscience visiblement il s'en était passé des choses. Par contre pour la suite, il ne savait pas vraiment ce qu'il fallait faire. Il était beau tiens le Major à télécharger les données d'un peuple ancien; Si cela allait ? Il avait connu mieux, et cela ira beaucoup mieux une fois qu'ils seraient sortis d'ici vous me direz.

"On a connu mieux....et pire."

Ce n'était pas vraiment une réponse vous me direz. En tout cas, il ne sut jamais ce qui se passait, c'était comme s'il était un corps étranger dans son corps, visiblement, quelque chose ou quelqu'un "prenait" les commandes. Il n'était qu'un simple spectateur de ses propres actes en se voyant pianoter sur les consoles, visiblement pour activer quelque chose, en tout cas, vu le compte à rebours, cela ne devait pas être pour une fête bien au contraire.

S'il n'y avait que cela, mais non, lui qui souhaitait garder le contrôle de son corps, il ne pouvait rien faire, à croire que ce qu'il avait téléchargé, c'était plus que des données en tout cas, surtout en se voyant poser une main sur le mur pour dévoiler une porte dérobée. Il en fut tout autant surpris que les autres à vrai dire. Il haussa simplement les épaules, ne comprenant pas comment c'était possible, ni comment il avait fait vous me direz.


"C'était [ Ancien ] facile !"

Léger froncement de sourcil, il avait pourtant pas rêvé, il avait bien essayé de dire facile non ? Dans sa langue maternelle ? Alors pourquoi c'était tout autre chose qui était sorti, visiblement ces données s'ancraient plus rapidement en lui que lors du téléchargement effectué par le Général il y a de cela deux ans. En tout cas, on ne pouvait pas vraiment dire qu'ils avaient le choix concernant leurs options de sortie. C'était même la seule de toute manière.

"Quand faut y aller..."

Il était en forme, enfin relativement parlant vous me direz, il n'allait pas courir de suite un marathon si on lui demandait, mais il était capable de tenir debout et de suivre le mouvement. De toute manière ce ne fut pas comme s'ils eurent vraiment le temps, on avait des invités surprise pour le coup. Il avait quand même le réflexe de récupérer son M4A1, et de tirer quelques salves dans la direction d'où venait les tirs avant de suivre le mouvement pour rejoindre ces fameuses capsules. Qui vivra, verra !
Revenir en haut Aller en bas

Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Héraclès
Profil
Messages : 126
Date d'inscription : 06/09/2013




[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]   [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 EmptyMar 21 Oct 2014, 12:05

Il y avait plusieurs nacelles de survie pour que tout le monde puisse s'échapper pour le coup. Liz et Gabrielle étaient déjà grimpées chacune dans une des nacelles qui se refermèrent sur elles avant qu'elles ne soient catapultées le long d'un tunnel vers l'extérieur visiblement. Nos chers amis jaffas avaient réussi à percer au travers de la muraille de débris, se faufilant, un par un, pour avancer en direction du laboratoire. Faisant malgré tout assez attention à ne pas se retrouver avec une nouvelle surprise, mais visiblement aucune.

Peut-être pour cela qu'ils ouvrirent directement le feu en direction de Matheson et de Parks qui trainaient derrière. Fort heureusement pour eux deux, les jaffas n'étaient pas d'excellents tireurs, cela et le fait que ses armes jaffas ce n'était pas vraiment des plus précis à longue distance malgré tout. En tout cas, ils progressèrent alors que nos deux militaires s'engouffrèrent également dans cette salle où se trouvait les nacelles et de se retrouver eux également, une fois à l'abri dans l'une d'elles, catapultés vers le ciel, à une vitesse assez élevée.

Dans le laboratoire, le décompte continua, les jaffas n'ayant encore rien remarqué. Ce ne fut que lorsqu'ils s'approchèrent des consoles qu'ils le remarquèrent. Ordonnant un repli immédiat, ils n'eurent pas le temps de rejoindre la sortie que le laboratoire en entier explosa, déferlant des gerbes de flammes dans tous les sens, soufflant tout sur son passage. Nos deux militaires s'étant échappés les derniers, eurent le droit de voir quelques gerbes de flammes entourées leurs nacelles avant qu'ils ne soient expulsés au grand air. Les deux autres nacelles de ces demoiselles ayant des parachutes intégrés se posant tranquillement au sol, ils n'allaient pas tarder à suivre, bien qu'ils n'aient finalement aucun moyen de contrôler leur trajectoire.

En tout cas, depuis l'air libre, le ciel, il pouvait voir que sous eux, tout un pan de terre s'était écroulé, certainement sur le laboratoire complètement détruit. Il n'y avait qu'un espace encore "vivant" ou qui tenait debout, sous une sorte d'halo lumineux qui faiblit au fur et à mesure du temps jusqu'à disparaître. La Porte des Etoiles, la salle de la Porte était intacte, ou plutôt la Porte et le DHD était intact, couvert par un bouclier temporaire qui s'estompait, n'ayant plus d'énergie pour l'alimenter. Au moins ils allaient pouvoir rentrer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]   [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Rois du Désert [ Mission : Tyler, Cerise, Wiwi et Liam ]
» A la recherche de l'E2PZ perdu [ Fe Wiwi ]
» A la recherche de l'archéologue perdu [ PV Daniel ]
» [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]
» [ Mission ] La Connaissance sourit aux Audacieux [ Fe Cerise, Marie ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-