Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez
 

 The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 EmptyLun 01 Déc 2014, 15:12

Malgré un scepticisme latent, Taténen écoutait ce que lui disait Bastet avec attention. Il n'avait pas jugé adéquat de prendre un coussin pour s'asseoir au sol.... Un confort superflus selon lui... Il avait vécu bien pire et bien plus incommodant que de s'asseoir à même le sol. Fermant les yeux, Taténen était néanmoins décidé à jouer le jeu.

La position de ses mains sur ces genoux étaient assez saugrenu pour lui... Il fit comme Bastet le lui disait et se fixa sur sa voix... Il faisait un effort pour se concentrer et réguler sa respiration comme il le fallait. La technique était inédite pour le goa'uld... Ressentir son corps... Il le ressentait déjà... En tant que symbiote... Taténen avait une parfaite compréhension et perception du corps de son hôte dans tous ses aspects. Réguler sa respiration était aussi simple pour lui qu'un battement de cil, mais Taténen comprenait que cette méthode faisait appel à d'autres considérations que de simples aspects biologiques.

A bien des égards, Taténen ne pouvait s'empêcher de faire des rapprochements avec le Kel'no'rim pratiquer par les Jaffas afin d'apaiser et d'une régénération complète de leur organisme de la part du symbiote en eux. Taténen se disait que Bastet venait peut être sans le savoir de concevoir une version de cette technique ancestrale, mais à l'usage des goa'ulds uniquement.

Alors que Bastet commençait à faire le décompte, Taténen se rendit compte qu'il était en train de passer à côté de l'objectif de l'exercice... Comme à son habitude, il pensait toujours, il pensait de trop... Se reprenant intérieurement, le goa'uld se concentra et se fixa sur sa respiration et entreprit de vider son esprit de toutes pensées annexes et parasites... Suivant le décompte, Taténen laissa basculer tranquillement sa tête contre sa poitrine.

L'effet était assez modéré en vérité... Le respiration contrôlée avait certes eu un petit effet apaisant, mais un effet somme toute assez marginal. Percevant du mouvement, Taténen ne put s'empêcher de rouvrir les yeux et d'observer Bastet se mouvoir prêt de lui à quatre pattes.... Immédiatement, Taténen ne put d'avoir cette réflexion « Si mes hommes nous voyaient... ». Mais il se reprit aussitôt, reprenant sa concentration...

L'exercice avançant, Taténen commençait à ressentir quelque chose d'étrange... une sensation qui n'était pas nouvelle mais qu'il n'avait pas ressentit depuis fort longtemps... Cela s’apparentait-il à... de la décontraction ? Il n'en savait rien... C’était à la fois agréable mais étrange. A cela s'ajouta un grand frisson lorsque Bastet plaqua délicatement sa main dans le bas de son dos...

D'abord prit de surprise, le goa'uld renfrogna une subite demande d'explication à Bastet sur la raison de son geste. Mais, il n'en fit rien. La sensation était agréable... Taténen suivait toujours les paroles de la reine... Une nouvelle facette du jeu entre eux venaient de s'ouvrir à première vue. Sentir le corps de Bastet aussi proche de lui, sentir son parfum, sa respiration, sa chaleur... Le goa'uld se surprenait à trouver cela agréable une fois de plus.

Taténen était en train de pratiquer les derniers exercices indiquer par son homologue. La sensation de décontraction avait changé peu à peu... Il se sentait étrange... Effectuant un dernier mouvement de tête, une voix se fit alors entendre par lui...


 *Est ce que c'est toi ? *

La voix était masculine et semblait surgir de nulle part si ce n'est que de son propre esprit... La question fut posée une seconde fois... Taténen rouvrit alors subitement les yeux qui se mirent à briller par réflexe. Il constata la proximité de Bastet par rapport à lui... elle aussi venait de faire briller ses yeux. Tous s'observèrent un instant, puis Bastet fini par se relever. Taténen fit de même...

C'est en se relevant que Taténen ressentit véritablement un changement dans la perception de son être... Pas seulement celui de son hôte, non, aussi son être symbiotique. Il se sentait « léger »... Chose assez déroutante pour lui... mais chose pas désagréable.


 « C'est... c'est assez intéressant comme méthode, je dois dire. Je ne saurais vraiment te dire si cela à fonctionné, mais je ressent une certaine différence. Je te remercie de ton enseignement, ma chère. »

L'échange qui s'en suivis fut bref et Bastet ne tarda pas à quitter les appartements de Taténen... L’observant quitter les lieux, Taténen ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire la concernant. Mais très vite, son visage changea à nouveau se rappelant cette voix et cette question qui avait soudainement envahie son esprit. Taténen restait dubitatif sur l'explication qui pouvait être donné... encore qu'il avait peut être sa petite idée... mais cela ne lui plaisait guère.

Chassant cela de son esprit, Taténen se sentait assez bien... Se couchant sur le lit confortable qui avait été mis à sa disposition, le goa'ulds ne se rendit même pas compte qu'il s'endormait rapidement.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les premiers rayons du soleil s'échappaient à peine de l'horizon de Bubastis. Il était très tôt et pourtant le lit de Taténen était vide... Le goa'uld n'avait réussi à tenir plus longtemps que quelques heures dans son lit, ne trouvant plus le besoin de rester en sommeil. Déclinant les offres de petits déjeuner que les serviteurs de Bastet lui avait proposé, Taténen avait seulement demandé qu'on lui serve du thé, après qu'il est eu fait le nécessaire pour sa toilette.

Si Taténen n'était plus dans ses appartements aussitôt, c'est que la curiosité pour la traduction de la tablette se ré-empara de lui bien rapidement... Informé par Dey que Bastet avait fait apporter la tablette dans la bibliothèque du palais, Taténen s’enquit de reprendre le travail de lui même, prenant ainsi un peu d'avance sur le travail que Bastet et lui allaient poursuivre.

Lorsque le soleil fut pleinement levé, Taténen en était déjà à une dizaine de parchemins... La dernière phrase de la tablette semblait être sur le point d'être complètement traduite par Taténen.

Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 EmptyMar 02 Déc 2014, 01:21

Bastet eut un sourire a la réflexion de Taténen.

"- Si tu ressent une certaine différence, c'est que tu est réceptif.
Il te faudra t'y appliquer de temps en temps pour réellement que cela soit transcendant. Ce ne peux pas être complètement efficace du premier coup...

Mais soit, si j'ai put enseigner quelque chose à Taténen le concepteur alors..."


Elle sourit amusée un instant avant de baisser la tête pour le saluer et lui sourit amicalement en se dirigeant vers la sortie.

"- Je te souhaites une bonne nuit mon ami."

Après avoir renfiler ses hauts talons,  Bastet s'éclipsa, tenant sa ceinture à la main.
Il l'avait surprise en faisant briller ses yeux... Elle ne savait pas trop comment dire mais soit, c'était ainsi ils n'y pouvaient rien c'était physiologique.

Elle restait dubitative sur la suite, enfin de suite elle allait rejoindre ses quartiers c'était déjà bien. Elle longea le couloir en ne croisant personne. Elle passa les deux gardes qui étaient en faction devant son couloir et rejoint sa chambre.
Elle rentra dans sa chambre et lasse elle jeta la ceinture sur le montant du canapé. Elle remarqua que les parchemins, la tablette, tout avait disparut, remplacer par une bougie aux senteurs douces et épicée et une carafe de liquide ambrée.Elle sourit en se disant que Dey était passé et avait tout parfaitement rangé... Elle fut surprise de ne pas le voir, mais elle se dit qu'il devait être soit occupé a déposé tout a la bibliothèque, soit qu'il l'esquivait délibérément. C'était bête car elle n'avait pas réellement sommeil là, elle aurait bien travaillé un peu. Enfin ses états d'âme ne durèrent que quelques secondes avant d'entendre des pas derrière elle. Elle allait lui faire tout ramener ici, la bibliothèque de nuit ? Moyen.

"- Dey m'a laisser la charge de m'occuper de vous pendant qu'il s'occupait de transférer vos papier ma dame."

Bastet sourit en entendant la voix de Gé'rar. Bon... et bien on allait peut être pas travailler ce soir.

Elle se dirigea vers sa chambre en laissant tomber au sol son bracelet, sachant qu'il allait le ramasser et le ranger avant de venir l'aider à enlever ses vêtements. La vie était faite de priorités non? Après tout ce texte pouvait attendre quelques heures de plus...

- - - - - - - - - - - - - - - - - -  -

Après quelques heures de sommeil, une bonne douche et un léger déjeuner Bastet se dirigea en tenue de danse vers la salle ou s’entraînait les jeunes femmes qui avait fait la représentation pendant le dîner.
Elles furent étonnées et surprise de la voir arrivées, et elles déglutirent en l'entant commenter ce qu'elle avait vu hier soir et leur faire a chacune des remarques. Oui, elle allait se remettre a donner des leçons s'il le fallait !
Elle sentit Aya s’exciter, ne presque plus tenir en place. Son hôte aimait tellement la danse, et elle attendait cela avec un tel grand plaisir que Bastet finit par laisser son hôte guider leurs mouvements, se défouler au possible alors qu'elle menait la séance du jour.

Lorsque celui-ci fut finit, Bastet était tout sourire. Cela faisait longtemps et cela faisait du bien de se défouler ainsi, et son hôte en était bien plus détendue et heureuse qu'elle même se sentait bien là.
En voyant Dey attendre prêt de la porte, elle donna congés aux jeunes femmes en leur indiquant qu'elle serait dorénavant là et mènerait l’entraînement 2 fois par semaine.
Après cette séance de danse improvisée, Bastet et Dey parlèrent un instant, il lui indiqua qu'il avait bien transféré les documents a la bibliothèque, l'endroit était de toute façon fait pour cela, et que Taténen déjà debout depuis longtemps y était déjà.
Elle leva un sourcil et renvoya Dey a ses taches avant de se diriger toujours en tenue de danse (ça) vers la grande bibliothèque.

Elle rentra et se dirigea lentement et assez silencieusement, à pas de chat, vers Taténen qui travaillait sur l'une grande table en bois rouge présente. Le moucharabieh de  la large fenêtre laissant entrer l'air frais qui régnait dans la cour intérieure de la bibliothèque et dispensait une luminosité forte sans être éblouissante.

"- Tek'ma'te Taténen.
Désolé, j'avais quelque chose a faire avant de te rejoindre."


Ce disant elle s'installant sur l'une des chaise à coté de lui, en rejetant la longue queue de cheval qui retenait ses cheveux dans son dos d'un geste de la main. Elle croisa les jambes et attrapa un des rouleaux qu'avait écrit Taténen.

"- Et bien... Tu as bien avancé. Tu aurais put me faire appeler tu sais ? ...
« Gnegnegne » ? * tentative de déchiffrage XD *
Qu'est ce que ce mot signifie Taténen ? "


Elle reposa le parchemin en le regardant d'un air intrigué, puis elle posa ses coudes sur la table et posa sa tête sur ses mains croisés en attendant de savoir combien Taténen avait avancé, et ce qu'il en était... elle avait un peu de retard a rattraper pour la peine.


Dernière édition par Bastet le Mar 02 Déc 2014, 15:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 EmptyMar 02 Déc 2014, 15:51

L'arrivé de Bastet dans la bibliothèque sacrée ne manqua pas de faire lever le nez de Taténen de ses parchemins. L'espace d'une seconde, le goa'uld resta quoi devant la grâce et la beauté que dégageait son homologue.... Une éternité de son point de vue. Son doux parfum ne tarda pas à envahir les proches abords de la table de travail... Un parfum qui plaisait à Taténen. Il lui rendit alors la politesse.

 « Kel'Sha Bastet »

Alors qu'elle venait de prendre place sur un fauteuil proche de lui, le goa'uld commença à faire un peu d'ordre dans les parchemins autour de la tablette. Tout en faisant cela, il répliqua à Bastet.

 « Te faire appeler ? Je suis parfaitement conscient des obligations d'un souverain, ma chère. Je ne voulais en aucun cas te déranger aussitôt.

Tes exercices de méditation ont portés leurs fruits, hier soir. Je n'ai pas tardé à m'endormir. Mais je n'ai besoin que de peu de sommeil, c'est pour cela que je suis venu ici de bonne heure pour poursuivre et achevé la traduction.


C'est alors que Bastet se saisi du parchemin sur lequel Taténen avait reproduit l'inscription de la tablette. La traduction était encore fragmentaire et ressemblait encore à un brouillon. Mais de tous les parchemins rédigés, celui que tenait Bastet en main semblait de loin le plus présentable. Taténen observa le mot que Bastet lui avait indiqué.

 « Ce mot se prononce « Qaw'Dok' »... Si tu souviens, nous avons déjà rencontrer une partie de cette expression. « Qaw' » signifie « détruire » ou « destruction »... Après avoir recoupé plusieurs expressions du goa'uld moderne et des souvenirs de locutions du haut goa'uld, j'ai pu déterminer que la suite du mot « Dok' » emportait l'idée d'individualité. Mon avis est que l'on pourrait traduire « Qaw'Dok' » par « s'auto-détruire »

Taténen reprit alors à écrire quelques mots sur le parchemin sous les yeux attentifs de Bastet. Tandis qu'il écrivait, Taténen en profitait pour faire le point sur ce qu'il avait déchiffré en l'absence de la reine. Il expliquait les développements que Râ avait fait sur les différentes idées sur la manière de vaincre un ennemi. Certes, il ne pouvait trop entrer dans les détails... pour la simple et bonne raison que lui même n'arrivait pas à traduire encore certaines expressions.

The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 Trad4_10

 « En espérant que je ne me trompe pas dans mes réflexions, voilà ce la dernière idée développée par Râ : « je qat Qaw'Dok' jagh yuv »... C'est plutôt bref, n'est ce pas ? C'est aussi aussi bref que l'idée qu'il énonce et qui est la suivante. « Il est également possible, à partir de cette tactique, de pousser l'ennemi sur la voie de l'auto-destruction. »

Oui je te l'accorde, ma version est un peu plus élaborée et littéraire d'une certaine manière. Mais l'essentiel de l'idée est la même... De part l'usage de la ruse, du complot et de la manipulation au sein même du camp de son ennemi, faire en sorte qu'il s’autodétruise... C'est simple et efficace... une technique qui a le mérite d'épargner ses armées. »


Taténen se saisi alors de la tablette et fit en sorte qu'elle soit bien en vue de Bastet. Il prit ensuite un autre parchemin sur lequel une nouvelle inscription avait été reproduite.

The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 Trad5_10

 « Ceci est la dernière inscription qui se trouve sur la tablette :« chaH lan tlha'wI' che' 'oHbe' neH mIw jagh 'ach je ben law' batlhmey 'ej woQ 'ej QuQ SovwI'pu''e' Qaw' qeq. »

Le goa'uld lui même eut quelques difficultés à prononcer le teste comme il fallait, ne pouvant s'empêcher de raccrocher à certain endroits.

 « Râ conclu en disant ceci : « Suivre ces règles ne donnent pas seulement un moyen de détruire ces ennemis, mais aussi la gloire et l'autorité à qui sait les mettre en pratique. »

Restant un instant silencieux, Taténen se tourna vers Bastet avec un petit sourire.

 « Qu'en penses-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 EmptyMer 03 Déc 2014, 16:58

Bastet regarda Taténen un instant en l'écoutant, tenant la tablette dans ses mains, regardant bien les symboles, tentant de les mémoriser au plus juste.

"-  Ce que j'en pense ? Attend, il nous faut une vue d'ensemble... Tu permets ?"

Bastet attrapa les parchemins ou l'on trouvait les écris en hauts goa'ulds et regarda Taténen un instant un petit sourire aux lévres, en espérant être a la hauteur.
"-  Bien!

« Naj 'ej 'angbogh ta' .Meqlaw'taH wej kash jey .

Wa'Doch Hos qem'oH narghta 'Oh Qaw' waH ghaHDaq 'oH. Cha'Doch ' Oh qaw' vo ' qoD ghaHDaq. 'ach vaQ bach chenmoH malja' beQDaq vaj. Malja 'yol raD. Je qat Qaw'Dok' jagh yuv .chaH lan tlha'wI' che' 'oHbe' neH mIw jagh 'ach je ben law' batlhmey 'ej woQ 'ej QuQ SovwI'pu''e' Qaw' qeq."» 
….. ? "


Elle regarda Taténen, en faisant une petite grimasse. Son petit nez était froncé et elle semblait dubitative. Elle savait bien qu'elle avait écorché plusieurs mots... mais d'un coté elle débutait dans cette langue.
Elle attendit de voir s'il avait quelque chose a dire, voir si elle avait oublier quelque chose puis, elle prit un autre parchemin et nota la traduction de tout ce qui avait été dis au propre. Cela lui pris quelques instant. Elle était concentrée, et se remémorait leur recherche de la veille pour noter au plus juste.

"- Ce qui nous donnes... Hummm."

Bastet s'installa contre le dossier de la chaise en glissant une jambe sous ses fesses pour se redresser.

"- Pensées et songes d'un empereur .
Trois méthodes ou manières pour vaincre un ennemi
La première est de lui imposer une épreuve de force, l'idéal étant de l'amener à se détruire lui-même,
La deuxième consiste à le détruire de l'intérieur. Une utilisation judicieuse de cette technique rend les coups plus efficaces si on opte, plus tard, pour le recours à la force.  Il est également possible, à partir de cette tactique, de pousser l'ennemi sur la voie de l'auto-destruction.  
Suivre ces règles ne donnent pas seulement un moyen de détruire ces ennemis, mais aussi la gloire et l'autorité à qui sait les mettre en pratique.  "



"- Oh ne t'excuse pas. Ta version est très bien, cela lui ressemble trait pour trait. C'est très intéressant... et instructif."

Bastet sourit un brin cynique. C'était assez comique en somme de voir qu'il avait lui même expliqué comment le trahir.. n'est ce pas ? Pour cela que Bastet rit dans sa barbe un instant.

"- Au final c'est lui qui a donner toutes les base de la trahison a Egeria. Elle à utiliser ses propres, enseignements,armes contre lui. Et il n'a rien comprit.
C'est.... ''beau''. "


Bastet ne jubilait pas mais cette traduction tombait a point nommé avec les fantômes dont ils avaient reçut la visite 48h plus tôt ! Vraiment, quelle ironie... Un instant elle fit tourner la tablette entre ses mains en se demandant si c'était par sa faute que les fantômes étaient apparut.. mais ce n'était pas possible.

"- Pardonne moi mais c'est assez ironique je trouves !
Enfin sinon oui, je trouve que ce n'est pas totalement dénué de bon sens... mais c'est tout ce que j’abhorre.
Avec des enseignements pareils il n'est pas a chercher loin la cause de la déchéance goa'uld ! Diviser pour mieux régner... Unir pour réussir et grandir ensemble.
Quelque part, je crains qu'il n'ai finalement pas tout comprit... Enfin c'est ainsi. S'il n'avait pas écris et mis ceci en pratique, je pense que l'empire aurait été plus unis, mais c'est notre passé et rien ne le changera.. ou doit le changer. Il est temps d'apprendre de nos erreurs et d'évoluer vers autre chose. "


Elle sourit en se rendant compte qu'elle s'était laissé allé et posa la tablette.

"- Pardonne mon enthousiasme et tout cela... Cela fait tellement longtemps que je voulais savoir ce qui était noté que voilà."

Elle baissa les yeux un instant en lui faisant un petit sourire gênée mais sincère. Elle était bien contente de savoir ENFIN ce qu'il y avait sur cette tablette même si c'était finalement risible d'un certain coté.
Enfin au moins, elle apprenait une nouvelle langue et elle et Taténen n'avait pas travaillé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 EmptyJeu 04 Déc 2014, 16:17

Taténen prit une posture laissant place à la réflexion, croisant ses bras devant lui, afin d'écouter au mieux les paroles de Bastet. Cela semblait lui plaire en vérité. Taténen pensait beaucoup... Il réfléchissait à toutes sortes de choses, envisageait beaucoup de situation, se projetait dans le futur. Il aimait cela, cette solitude qu’il avait toujours recherché et qui l’accommodait parfaitement. D'ordinaire, il n'avait jamais besoin que l'on reprenne à sa suite ce qu’il venait de produire. Son seul jugement était suffisant... Mais là, les choses semblaient différentes.

Bastet commençaient à reprendre les mots en haut goa'uld retranscrit sur les parchemins. Certes, la prononciation était hasardeuse, mais en cela, Taténen ne pouvait en rien la blâmer, lui même souffrait de quelques hésitations, la langue était si ancienne... Taténen ne se focalisait pas sur ce qu'elle disait, non. L'esprit de Taténen se tournait sur sa voix... Une voix si douce, si agréable et tellement envoûtante. L'ingénieur se surprenait lui même à avoir ce sentiment, cela l'intriguait, cela l'inquiétait même... mais cela n’était en rien désagréable. De son point de vue, ce qu'il ressentait à cet instant n’était que la continuité de ce qui c'était passé la nuit suivant le banquet, lorsque tous deux s'étaient retrouvés dans les jardins...

Mais Taténen se rattrapa afin de se focaliser à nouveau le texte en lui même. L'ingénieur ne pouvait que s'interroger sur la raison qui poussa Râ à rédiger cette tablette.


 « Râ était un conquérant... Il appliquait la stratégie qui lui semblait la meilleure et la plus adaptée à la situation... Assurer son autorité et son pouvoir. Tu a bien résumé la situation « Diviser pour mieux régner »... »

Le visage de Taténen s'obscurcit un instant, comme s'il fouillait au plus profond de sa mémoire. Il reprit néanmoins.

 « J'ai servis ton père pendant tous ces siècles parce que d'une certaine manière, j'admirais la manière avec laquelle il gouvernait... la manière dont il avait su obtenir le respect et l'autorité sur les autres goa'ulds. Mais, j'ai également vite réalisé combien la voix sur laquelle il nous conduisait était dangereuse. Aussi surprenant que cela puisse te paraître, je ne le blâme pas pour cela... Tous à notre niveau, nous avons notre part de responsabilité...

Mais toi et moi, nous sommes d'accord, sur ce point... C'est le passé... Et toi, comme moi, nous avons su en tirer des leçons... Des leçons nous amenant à des conclusions qui éviterons un nouveau désastre et... »


A ce moment là, Taténen marqua une pause en observant Bastet... Son regard était perçant, sondeur, mais en rien agressif... Le goa'uld se demandait s'il était opportun qu'il finisse ses propos.. Beaucoup de choses s'étaient passées depuis son arrivé sur Bubastis, notamment ces dernières vingts-quatre heures... son ambition était révélée... Si Taténen hésitait, c'est qu'il n'arrivait pas encore à entrevoir comment son homologue considérait la chose. Il fini par se décider.

 « … et fonder un nouvel empire durable et stable »
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 EmptyVen 05 Déc 2014, 13:05

Bastet écouta Taténen parler en souriant. Oui, il avait raison. La façon de gouverner de Ra était admirable.. à un moment donné. C'était peut être la seule solution possible à l'époque. Il avait prit le pouvoir dans une époque trouble et archaïque. Il avait fait passé les goa'uld de la préhistoire à l’ère des dynasties... ou il avait fait beaucoup. Par contre,  il s'était complut dans le pouvoir, la profusion, le stupre … Il s'était perdu tout seul.
Egeria l'avait dit, et elle aussi été d'accord. Il n'avait pas vu qu'il fallait évoluer. Ils étaient passé d'une dynastie a une autre, mais ce n'était pas des périodes définit par l'apparition d'un événement culturel mais seulement par des guerres, des luttes de pouvoir. Ils n'étaient que cela. Maintenant, elle savait que sa mère avait tenté de faire changer Râ d'avis, mais il n'avait rien écouter. D'un coté, avec ce « bon souverain », cela avait été souvent à sens unique. Il décidait seul, il n'écoutait pas réellement les autres... et il n'avait pas écouté sa reine. Elle avait dont utilisé l'arme de l’infiltration contre lui, plaçant ses hommes... non, ses enfants, les ''programmant'' différemment pour qu'ils œuvrent dans l'ombre à son dessein. Bien sur ce qu'elle avait fait n'aurait dut être fait, mais Bastet avait toujours eut une sensation étrange, elle regrettait de n'avoir put avoir d'explication.
Voilà... et elle n'était pas totalement d'accord avec Taténen. Elle le souhaitait pas réellement dire le fond de sa pensée, elle devait réfléchir avant de parler. Elle regarda par dessus Taténen un instant contemplant les rangées de livres qui soudain l’oppressaient et son regard glissa vers les moucharabiehs et les massifs, l'herbe verte de la cour intérieur.
Bastet sourit a Taténen et se leva de la chaise posant précautionneusement le parchemin final et la tablette sur la table.

"- Profitons qu'il ne fasse encore trop chaud pour allez marcher veux tu ? Tu n'apprécierait pas, je le crains la beauté de mes jardins dans l’après midi."

Elle appela et une vielle femme arriva et commença a ranger derrière eux, alors que Bastet regagnait la sortie. Elle aspira goulûment une bouffée d'air frais en  sortant de la salle, et indiqua a Taténen de la suivre. Ils se mirent à longer le patios, profitant de l'ombre des large arcade.

"- Nous sommes d'accord sur un point mon ami : Le passé EST le passé.
Par contre je vais te décevoir : Je désapprouves ce que Râ a fait.
Je lui reproche de n'avoir pensé qu'a lui et non au groupe, ce qui aurait dut être le cas, ainsi que d'autres choses... son comportement envers certains d'entre nous ,et je ne parle pas de moi, son comportement envers les humains.
Je l'avais prévenu de faire attention ces créatures sont bien moins stupides qu'il ne le croyait. Mais il est mort... Par sa faute, tué par des humains. Quelle douce ironie... "


Bastet marchait d'un pas très noble. La tête haute, les épaules en arrière, quelque peu raide, un brin supérieure... Elle lui jeta un regard un peu dur, froid, un brin sauvage. Ce n'était pas contre lui, mais cela reflétait le fond de sa pensée. Ce sujet la touchait beaucoup et tout le monde savait que Bastet était une émotive excessive quand elle s'y mettait. Elle sourit en respirant calmement, se calmant aussi par la même occasion. Elle leva la main et indiqua un passage a Taténen pour rejoindre les jardin. Elle repirt en marchant et apprécia la terre battue sous ses ballerines souples.

"-Je vais te dire un secret Taténen...  Je n'ai pas versé une larme pour lui. Tu me prend pour une mauvaise fille peut être ?"

Elle rit en cape un instant. Ce n'était peut être pas ''bien'' de réagir ainsi mais que l'on espère pas qu'elle ai pleurer sur Râ. Il l'avait délaissé, il l'avait laissé moisir dans un coin. Elle avait toujours eut l'impression de n'être qu'une toute petite fille qu'on oubliait dans un coin, que l'on ne voulait pas regarder ou en riant de la voir ainsi, alors oui, elle lui en voulait.  ELle soupira un instant un sourire amer aux lèvres.

"- Oui, il est mort. Oui ce sont les taur'is qui l'ont tués, c'est un fait... mais après? Nous savons tous qu'il existe d'autres peuples humains bien plus avancé qu'eux, et il les a sous estimé tout bonnement c'est tout... Tan pis pour lui."

Elle était purement factuelle sur ce point. Ils marchaient et elle leva un instant la tête, laissant les rayon du soleil inonder son visage, appréciant en fermant les yeux cette sensation de chaleur.

"- Tu n'était pas là, tu ne sais pas tout peut être...  A cause de certains d'entre nous, nous avons faillit avoir de gros soucis... très gros.  Apophis, Sokar, Ba'al... Finalement en y pensant pas les meilleurs d'entre nous, et surtout pas mes amis alors de même, je ne pleurerais pas leur sort."

Elle le regarda un instant un sourire malicieux aux lèvres et levant une main elle vint défaire sa queue, laissant ses cheveux retomber et glissa ses cheveux quelques secondes dans sa chevelure, contre son crane pour les ébouriffer-recoiffer.

"-Alors oui, je suis d'accord Taténen.
Les leçons amènent à des conclusions.
Les conclusion à des réflexions.
Et si on assez intelligent pour oublier d'être... ''stupide'', oui... Nous éviterons un nouveau désastre peut être..."


Elle le regarda en fronçant les yeux et souriant un instant avant de se pencher et d’attraper une rose sur un rosier bordant l'allée. Elle amena Taténen sur une allé secondaire, ou la bordure cessait et ou le chemin serpentait dans la pelouse recouvert de grands arbres. La vue était dégagée, on avait un sentiment d'espace ici... et on voyait a droite entre de gros bosquet un sol en pierre crème et de l'eau : la grande piscine du palais. Enfin en tout cas on marchait et après avoir humer le doux parfum de la rose, Bastet s'amusa a arracher les pétales un a un, les laissant parsemé tel de petits cailloux le chemin.

"- Dis moi Taténen... Toi qui a été absent... combien de temps déjà ? Tu parles d'empire... de rebâtir un empire...
C'est louable comme sentiment..."


Elle lui fit un doux regard plus calme et apaisé, et lui fit un grand sourire doux. Elle avisa un banc a l'ombre d'un groupe d’eucalyptus qui dispensait a chaque brise son odeur caractéristique. Elle proposa a Taténen de s'y installer d'un signe de la main et s'y installant elle même sur un bord. Les fesses quasiment sur le bord, Bastet croisât les jambes et posant les mains sur le bord arrière pour s'y appuyer et profiter de la vue.

"- J'aime les jardins... Surtout ce large espace. Il est sans cesse en mouvement, saisons après saison, année après année. Oh, j'aurais put le contraire à rester a l'identique... mais l'évolution et dans l'ordre des chose... n'est ce pas ? "

Bien entendu, Bastet ne parlait pas QUE du jardin. Il suffisait de voir le regard entendu qu'elle jeta a Taténen. Entendu, mais agréable quand même, nulle dureté, nulle agressivité. Ils étaient entre amis, après tout n'est ce pas ?

"- La nature crée et évolue, il suffit de la guider dans la bonne direction et de la laisser faire.
….
Tu y crois vraiment ? A un empire futur ?
Tu crois qu’après tout ce qui c'est passé notre race peut encore sans sortir ? Sans devoir se cacher les uns des autres je parles bien sur... Les grands maîtres ne sont plus, le Haut conseil n'est plus, il ne reste plus que les chiens pour dévorer nos os.

Ô mon ami... nous somme un brin mal partit je dois dire. Sans vouloir te faire la leçon, ce sera une tâche de longue haleine ."


Elle lui fit un petit sourire peiné puis un brin malicieux alors que le lachant du regard, elle bougea un peu sur le banc et regarda droit devant elle.

"- Heureusement pour nous, nous vivons longtemps !"

Une affirmation sur un ton amusé. Ce qu'il espérait... ce ne se ferait pas du jour au lendemain. Il y avaient diverses solutions, et elle ne voyait pas laquelle il songeait utilisé. S'il comptait tous les contraindre,cela ne marcherait pas, pas après Anubis. Il faudrait faire un état des lieux de la galaxie, envoyer des espions, refaire une carte de la géopolitique galactique, prendre des contacts, faire des alliances, réussir a s'imposer... ce serait long oui, mais pas irréalisable.

"- Justement, en parlant de cela.
Que t'es t'il arrivé? Aurais-tu oublier le temps trop perdu que tu étais sur de tes expériences ?"


Bastet se moquait légèrement de lui, mais il n'y avait qu'a voir son regard pour comprendre qu'elle était curieuse et qu'elle voulait comprendre ce qu'il avait vécu. D’où venait-il, que c'était-il passé pour que revenant soudainement il lui prenne l'envie de devenir le futur empereur.. et-ce qu'il y voyait là l'instant pour s'imposer à tous  en profitant du chaos ? Ou et-ce que c' »tait plus réfléchit ? Après tout, si cela devait se réaliser, elle se connaissait et savait qu'elle ne reconnaîtrait comme empereur que celui qu'elle en jugerais digne déjà , et que cela passait aussi par le pourquoi du comment de la chose. Ses ambitions, ses motivations, et surtout son passé. Le passé d'une personne en disant long sur elle...

Elle lui sourit amicale, engageante. Elle était curieuse, oui, mais elle se n'était en rien un interrogatoire, c’était juste une discutions entre ami, sous un bel arbre, seuls au milieu d'une immense pelouse entretenus... Enfin seul, on voyait des jardiniers œuvraient mais loin d'eux, personne ne les dérangerait... et cette brise chaude qui soufflait et qui faisait voleter doucement ses cheveux était des plus agréable, ajoutant une certaine décontraction à cette rencontre, discutions... non ?
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 EmptyVen 05 Déc 2014, 20:45

Agréable endroit que les jardins de Bubastis. Son homologue avait une grande idée de les emmener à nouveau dans cet endroit calme et apaisant. Les parcelles ensoleillées se partageaient l'espace avec celle couverte par l'ombre du bâtiment et de la végétation environnante. Taténen avait visité des lieux tout aussi différents les uns que les autres... Certains d'une beauté et d'une magnificence qui dépassent l'entendement... Si les jardins de Bubastis pourraient paraître fade et simpliste au possible en comparaison de ces endroits, le goa'uld s'y sentait bien et rangerai volontiers ces jardins dans les lieux ayant retenus sont attention.

Tout en déambulant avec son homologue, Taténen écoutait d'une oreille attentive ses propos. La passif entre le père et la fille était plus conséquent que ce qu'il avait pensé... Bastet éprouvait de la rancœur envers Râ son père... Lui, comme elle, avait leur propre vision, leur propre ressentit sur ce lourd passé dans lequel l'un comme l'autre jouèrent un rôle à part entière.

Le jugement de Taténen à l'égard de Râ n'était en la faveur de l'ancien empereur, mais néanmoins, il préférait être plus nuancé et moins intransigeant que Bastet... Râ et Taténen n'étaient certes pas les mêmes goa'ulds, loin de là... Mais tous deux appartenaient à cette même génération de goa'uld... Une très ancienne génération... Une génération qui passa plus de temps dans un hôte Unas que dans un hôte humain... L'influence de ces créatures primitives sur la personnalité des symbiotes étaient indéniable. Un fait qui échappait certainement à Bastet qui, elle, ne connue que les humains comme porteur. Alors qu'ils marchaient encore, Taténen lui répondit.|/i]

 « Une mauvaise fille ?... Pourquoi est ce que je te jugerai ? Je ne considère pas ta réaction comme un manque de gratitude ou de reconnaissance à l'égard de celui qui t'a donné la vie. Non. Cette défiance, ce sentiment que tu éprouves, n'est que la conséquence des choix malheureux de ton père... Peut-on réellement blâmer un enfant de ne plus éprouver le moindre sentiment pour son ascendant lorsque ce dernier fait tout pour assécher l'amour de son cœur ? »

[i]La question n'était que pure rhétorique et Taténen y répondrait par la négative. Il se permis de continuer un instant encore.


 « La famille... Jadis, cette notion était le pilier de notre civilisation, sa force... Je suppose que tu connais parfaitement le récit de la mort d'Apep ? Le premier grand leader de notre espèce... et comme qui dirait... ton grand-père direct.

Vois tu, à cette époque, ce n'est pas la soif de pouvoir ou encore l'ambition qui poussa ton père à rassembler les autres goa'ulds autour de lui afin de combattre Anubis et de venger la mort de son père... C'était quelque chose de beaucoup plus profond... on pourrait presque dire plus noble... simplement l'attachement d'un fils envers son père...

Mais comme tout le reste, cette notion s'est effacée avec le temps de lui et de notre espèce... A tel point que nous en sommes venus à considérer cette forme d'attachement comme un signe de faiblesse et la marque propre à une espèce primitive... »


Taténen commençait à partir dans de profondes réflexions, mais s'empressa de se reprendre et de ne pas développer plus avant... Bastet semblait favorable au dialogue et prompte à discuter de ce genre de sujet... Mais il préférait faire preuve encore d'une certaine retenue.

Tout deux poursuivaient tranquillement leur marche dans les allées fleuries des jardins de Bastet. C'est alors que la jeune reine commença à le questionner sur sa propre histoire... Du moins, sur son histoire récente... ciblant par là, la période de son exil... Le petit sourire que Taténen afficha lorsque Bastet lui envoya la petite taquinerie montrait qu'il ne s'en fait pas du tout. Installé sur le banc à ses côtés, Taténen marqua un instant de silence... Il envisageait comment lui répondre... Il y avait tellement de choses à dire... et tout autant à ne pas révéler... Observant le tendre regard de son homologue, Taténen sourit lui aussi... Il commença.


 « Il tant à dire... Par où commencer ?! »

Taténen sourit un instant en haussant les sourcils. Croisant les mains devant lui, le goa'uld reprit.

 « On peut dire que... j'ai erré. Cela te surprend peut être ? Te choque peut être ? Mais ce n'est pas une errance comme certains peuvent en connaître parce qu'ils sont perdus, désorientés ou sans avenir. Non. Si j'ai erré toutes ces années, ce n'était que dans le but de survivre, du moins dans un premier temps. »

La dernière précision pourrait sembler anodine mais en vérité elle avait son importance dans le récit.

 « J'ai réussi à échapper à l'explosion de mon vaisseau-mère en embarquant à bord d'un tel'tak... Ma flotte étant entièrement anéantie, j'ai d'abord pensé rejoindre ma planète mère, Praxis, afin de m'y réfugier.

Mais la trahison de Cronos était plus grande que je ne le pensait... Une flotte était déjà en orbite et commençait déjà à détruire mon monde... Partant de là, retourner sur une planète de mon domaine ne m'aurait pas plus apporter étant donné que Cronos avait anéantie ma flotte et la plus grande partie de mes armées. J'ai d'abord trouvé refuge sur Qoros, une planète sans grande importance qui était dirigée par un goa'uld mineur. C'est sur ce monde que j'ai eu à affronter pour la première fois un ashrak...

Je ne sais pas comment, mais Cronos su que j'avais réussi à survivre et vue toute la haine et la jalousie qu'il entretenait envers moi, il était bien décidé à en finir avec moi. Pendant trois années, j'ai erré un sein du territoire goa'uld, me faisant passer pour un vieillard, un mendiant et usant d'autant de subterfuges afin de rester en vie... Je n'en suis pas fier, mais j'ai même résidé un temps sur Del'mak, le sanctuaire de l'Usurpateur sous les traits d'un jaffa travaillant comme ouvrier sur l'un de ses chantiers navals. Je n'y suis pas resté longtemps, quelques semaines tout au plus.. je savais que sur ce monde, au moins, je pourrais avoir un petit moment de répit... En trois ans, il m'a fallut changer sept fois d'hôte afin de pouvoir rester anonyme ou tout simplement pour rester en vie.

Et puis... un soir arriva... Je me trouvait dehors, à observer le halo rougeoyant de Netu... Un endroit à la sinistre réputation et mais à l'image fascinante... Et puis.. soudainement, je me suis mis à observer les étoiles tout autour de cette lune... Des centaines de points une myriade de points lumineux qui semblaient vouloir m'attirer à eux, qui m'appelaient. »


A ce moment précis, Taténen envisageait dans son esprit que Bastet puisse le considérer comme un fou ou un illuminé... Mais cela n'allait pas le stopper pour autant.

 «C'était l'évidence même... Si je voulais rester en vie, si je voulais que cette traque acharnée prenne fin... je devais disparaître du territoire goa'uld... au sens propre. Ce soir là, je suis remonté à bord de mon cargo et j'ai reprit ma route... afin de me réfugier en dehors de nos frontières...

Je vais te dire quelque chose qui va peut être te choquer...

Nous, les goa'ulds, nous nous sommes enorgueillis de notre puissance et de la façon dont nous avons étendu notre empire... considérant même que nous dominions notre galaxie... nous étions naïf s.

Certes notre influence et notre autorité s'étendait sur une très grande partie de la galaxie, mais j'ai découvert des mondes qui défient l'imagination et dépassent l'entendement... Des civilisations qui aurait pu nous détruire avec tant de facilité et qui pourtant restaient paisiblement sur leur monde, ne cherchant que la paix et à prospérer... Certaines de ces civilisations n'ignoraient rien de notre existence et de notre force... mais elles préféraient rester à l'écart, préférant l’anonymat et observant avec attention et curiosité.... Depuis mon départ de Del'mak jusqu'à mon retour en territoire goa'uld, j'ai exploré ces territoires qui nous sont inconnus. J'ai étudié et appris énormément de choses. C'est d'ailleurs sur l'un de ces mondes que j'ai trouvé l'hôte que je possède aujourd'hui... »


Taténen marqua alors une pause. Il avait déjà dit beaucoup de choses et le regard attentif et envoûtant de Bastet ne semblait pas le freiner sur sa lancée. Si elle en faisait la demande, Taténen semblait en lui tout fait enclin à lui raconter les circonstances qui amenèrent à ce qu'il prenne cet hôte.

 « Tu me demandais si je croyait vraiment en la création d'un nouvel empire pour notre espèce. Ce n'est pas une question de croyance ou d'espoir... C'est une question de conviction...

Il y a des milliers d'années notre espèce en était réduite à infester les lacs d'une lointaine planète puis la nature nous à permis de nous en affranchir en nous donnant la capacité de procéder à la symbiose... de dépasser notre condition première et par conséquent... d'évoluer.

Pour le moment, notre espèce est au plus mal... c'est un fait. Les plus pessimistes diraient même que nous sommes une espèce éteinte. J'ai en moi la conviction qu'ils se trompent ! Nous n'avons pas vécu tous ces millénaires pour nous laisser mourir de la sorte. Mon avis est que nous sommes à un point critique... Si nous n'évoluons pas, si nous ne nous adaptons pas, alors oui, dans moins d'une génération, les goa'ulds appartiendrons définitivement au passé... Mais si nous agissons maintenant, nous seront encore une espèce avec laquelle il faut compter... pour des générations. J'en suis convaincu. »


A la parole, Taténen montrait de part l'expression du vaisge que ces mots épousaient parfaitement ses pensées sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 EmptyDim 07 Déc 2014, 19:50

Bastet l'écouta. Qu'il était bon de sortir un peu des bâtiments. L'air était chaud, mais pas encore torride, Taténen le supporterait... très certainement. Et puis se balader tranquillement, être seuls, ça permettaient aussi de délier quelque peu les langues, et elle, elle était de nature curieuse.
Elle ne s'était pas attendu a ce qu'il réponde plus tôt sur son coté « mauvaise fille » car de toute façon elle, elle ne regrettait rien, du moins, elle avait fait son maximum. Après... s'il avait fallut qu'elle rampe aux pieds de Râ, alors là il avait cru avoir l'illumination. Jamais elle ne ramperait devant quelqu'un.
En tout cas, elle avait sourit. « Assécher l'amour de son cœur », étonnant entendre cela de la bouche d'un autre goa'uld. En tout cas, il avait l'air de comprendre, ou du moins de se ranger de son coté.
Se dont il avait parler après, Apep et le reste... Oui, cette époque la était dites « archaïque » mais c'était peut être là ou ils avaient encore les bonnes valeurs, avant d'être pervertis.
Pour elle, l'attachement, l'amour même n'était en rien une faiblesse... mais c’était aussi dut très certainement à sa condition de femelle, de mère même... sans compter sûrement l'influence d'Egeria, même si elle ne voulait pas l'avouer...

Enfin, maintenant ils ne parlaient plus de cela, il parlait de lui. Elle avait quand même envie de savoir ce qu'il avait fait tout ce temps, ou il était allez se cacher et elle l'écouta sans l'interrompre, intégrant ses dires.
Oh elle n'était pas choqué qu'il ait erré, mais surprise. Elle ne l'aurait jamais imaginé lui comme un vagabond. Enfin pour survivre on était prêt a tout, et peut être que c'était d'avoir du quitter son confort, son quotidien qui l'avait fait évolué. Les voyages ne formaient pas que la jeunesse. A qui sait regarder et non seulement voir, cela peut être instructif et en apprendre beaucoup.

"-  Je dois dire que je suis étonnée certes, mais pas choquer. Mais regardons le bon coté, tu es là maintenant. Mais je mentirais en disant que je ne suis pas curieuse de savoir les aventures que tu as vécues."

Elle lui sourit doucement, agréablement le laissant faire un long monologue, lui expliquant le plus gros de ce qui c'était passé. Il avait dut se cacher de Cronos, fuir finalement... ce devait être bien loin de ses habitudes, cela avait du le ''bouleverser '' d'un certain coté.
Elle laissa son regard dériver vers la pelouse un instant un sourire amusé aux lèvres. Taténen ? Attiré par les étoiles ? Et bien, il était bien différent de ce qu'elle se rappelait. Peut-être qu'elle devait faire fit du passé et apprendre a savoir qui il était maintenant.

"-  Toi? Regarder le ciel et voir autre chose des boules massives et lumineuse de plasma..."

Son sourire montrat combien elle trouvait cela intéressant et passionnant, mais intrigant. Alors il avait donc finit par sortir du cadre, des limites imposées... lui ? Elle en sourit amusée et  se demanda un instant si c'était vrai. Et ce qu'il pouvait réellement penser cela ? Est-ce que ce n'était pas un piège ? La tester ? Entrer dans ses bonnes grâces ? Quoiqu’à part Mahés, personne ne savait ce qu'elle faisait quand elle s'absentait sur Bubastis, personne n'aurait songé qu'elle allait elle même sur le terrain, infiltrant, se fondant dans un autre peuple... par besoin ou juste par envie.
En tout cas, son discourt lui plut, mais elle ne dit rien. Elle savait depuis longtemps que les goa'ulds n'étaient qu'une petite partie des peuples de la Voie Lactée. Il y avait bien des mois, presque un an même, elle avait infiltrée elle aussi un de ces peuples, elle y avait vécu quelques mois, le temps de mettre au point un plan pou pouvoir avoir accès à quelques technologies, bien sur... Héphaïstos était passé par là et elle avait du chambouler ses projets mais bon... Ce n'était pas tellement le rôle d'une reine, mais elle était d'abord elle avait d'être reine.
En tout cas, elle se demandait ce que Taténen avant put apprendre, retenir... après tout elle il ne fallait pas lui demander de récupérer une technologies, ou autre, Chimique encore elle gérait le reste par contre... mécanique, physique appliquée...

Elle l'écouta de même parler de sa vision sur eux, leur peuple si fier et en ''perdition''. Ce qui disait avant un sens, même s'il ne disait pas son plan  de A à Z, mais elle n'espérait pas qu'il lui dise tout, après tout, ils étaient de vielles connaissances. Elle se dit qu'il fallait qu'elle voit comment lui proposer de rester en contact... peut être faire une alliance ?

"-  Pivot. Je dirais qu'on est a un instant pivot. Un carrefour s'offre à nous, maintenant reste à savoir quelle voie nous choisiront d'emprunter."

Pour l'instant elle réfléchit un moment, prenant le temps de réfléchir a ce qu'elle allait dire, pesant le pour et le contre ses mots...

"-  Il y a … tellement de possibilités... mais je ne pense pas que nous soyons une espèce éteinte. Par contre, il nous faut changer de peau... faire peau neuve, réfléchir et air différemment. Apprendre du passé pour ne pas le reproduire, avoir les yeux peut être moins grand que le ventre.
Peut-être nous reste -t-il une chance."


Elle restait vague, mais elle ne savait pas ce qu'elle pouvait réellement lui confier. Elle était douée pour broder, parler sans réellement dire, dire sans réellement se dévoiler.

"-  Ce sera dur... Il faudra se refaire une place, pouvoir en imposer, s'imposer... ou faire comprendre l'utilité d'un nouvel empire, et je crois que peu sont prêt a se ranger de nouveau sous la coupe d'un empereur dictateur... même sans l'être. Beaucoup on découvert la liberté de faire ce qu'ils voulaient sans rendre de comptes. Ils ne comprennent pas qu'en s'attaquant a certains, c'est contre nous tous que cela se retourne et pas que contre lui.
C'est un peu reducteur que de penser ainsi, mais je crois que tu as du le voir dans tes voyages... il ne fait pas bon annoncer que tu es un goa'uld si tu ne veux pas finir au bûcher."


Elle sourit taquine, mais elle avait raison. Il n'y avait qu'a voir ce qui s'était passé avec Anubis, Sokar …

"- Mais il est vrai qu'il est doux de penser que nous pouvons encore avoir une place dans le futur. Être une espèce avec laquelle il faudra compter ..."
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 19:38

Le regard de Taténen était perçant à l'endroit de Bastet. Elle l'avait écouté avec grande attention. Lui faisait de même. Les yeux du goa'uld fixaient ceux de Bastet sans jamais les quitter, comme cherchant à percer l'obscurité de la pupille afin de trouver et observer son âme.

Taténen l’avait déjà pré-sentit, mais cela devenait de plus ne plus évident. Bastet partageait sa vision des choses quant au devenir de leur espèce. Ce qui était une bonne chose de son point de vue... Un partage d'opinion n'est-il pas le premier pas menant à l'entente, voir à l'alliance ?


 « C'est une douce pensée, il est vrai. Mais cela doit être plus qu'une pensée, ma chère. Pour moi, en tout cas, c'est plus qu'une pensée... C'est un but à atteindre.

Je ne me fait pas d'illusions... La majorité des goa'ulds me prendront pour un opportuniste assoiffé de pouvoir et refuserons de se rallier afin de conserver cette « liberté » si récemment acquise... Ce sera à nous, et quand je dis nous, je veux dire ceux qui partagerons ma vision, de leur faire comprendre leur erreur et de les rallier. »


La fermeté et le rythme employé par Taténen ne laissait en rien douter de sa détermination et de sa conviction. Certes, il ne disait pas complètement le fond de sa pensée... S'il avait voulut véritablement aller jusqu'au bout de son propos, il aurait terminé par « rallier... de gré ou de force ». Mais de son point de vue, il n'était pas encore opportun d'aborder cet aspect de son ambition...

Taténen quitta alors un instant Bastet du regard pour se pencher sur un oiseau qui venait de se poser au sommet d'un arbuste touffu. Ce bref moment de pause l'amena à repenser à ce que Bastet venait de lui dire à propos de lui même. Il ne put s'empêcher de se laisser aller à rire tout en se retournant vers elle.


 « Tu as bien une image bien réductrice de moi, ma chère amie. Une étoile reste un concentré de plasma en fusion résultant de la combustion de l'hydrogène qu'elle contient... Mais c'est aussi un formidable témoignage de la puissance de la nature... Un astre bienveillant sans qui la vie ne serait pas possible sur aucun monde...

Mais, je ne peux décemment pas t'en vouloir, et je ne me sens nullement offensé... Pendant toutes ses années où nous nous sommes côtoyer à la Cour, je n'ai montré que ce que je voulais que l'on voit. Il y a bien des aspects de ce que je suis, qui sont connus de moi seul... et... tu serais surprise, je n'en doute pas... Moi même, il m'arrive d'être surpris de la manière dont j'ai évolué après toutes ces années... Ni combien l’esprit de mon hôte peut à pu m'influencer sur certains aspects...


Les derniers mots de Taténen étaient prononcer avec une certaine hauteur, comme s'il se faisait une réflexion à lui même, comme s'il venait de constater un fait précis. Oui, c'était une évidence, depuis que le goa'uld possédait son hôte, de nombreux changements dans sa personnalité s'étaient opérés.
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014, 00:55

Bastet riva son regard dans celui de Taténen qui l'observait, semblait même chercher à lire en elle. Elle ne fut pas gênée, ne baissa pas les yeux non, elle lui rendit un regard profond. Il avait l'air de la jauger, et il n'était pas le premier à la dévisager ainsi, mais cela ne l’effraya pas, ni ne lui fit pas changer son comportement, elle se contenta de le regarder un léger sourire aux lèvres.
Bastet savait maîtriser ses émotions, enfin jusqu'à un certain seuil, qu'elle se laisse aller a une certaine émotivité. C'était ça qui faisait qu'on lui prêtait un tempérament lunatique. Quand elle se laissait gagner par son émotivité, c'était cuit, mais soyons franc c'était rare et ce n'était pas le cas là.
Bastet avait une attitude engageante là,  bien qu'elle se tienne droite avec une certaine noblesse dans son port.  Depuis qu'ils s'étaient retrouvés ils avaient eut l’occasion de deviser sur différents sujets, et on avait l'impression qu'ils possédaient tout deux une certaine ouverture d'esprit qui leur permettaient de parler plus ou moins librement sans risquer de réelles conséquences. Ce qui était bien en son sens, car Bastet adorait jouer a l’avocat du diable, débattre en prenant un autre point de vue, c'était.. distrayant à son sens . Et cela permettait aussi de temps en temps d'être plus franc envers les autres et de les aider a évoluer. Encore qu'il fallait pour cela accepter les critiques.

Bastet le regardait alors qu'il parlait et garda son visage de poupée douce, même si elle avait ce petit air hautain, mais c'était inné ça. Taténen était déterminé et sur de lui, enfin pas encore tout a fait d’après elle, il y avait une légère hésitation dans ses paroles, mais il savait ou il voulait aller c'était incontestable.

"- Et bien, si tu ne te berces pas d'illusions alors, cela me rassure. Quoique j'en aurait été étonnée : tu es si terre à terre que cela aurait été déroutant.
Mais oui, tu seras très certainement prit pour un opportuniste. Tu a intérêt à réfléchir à l'avance à la stratégie de communication envers eux.
La liberté c'est bien jolie, mais cela peut être usant.. il te suffira de leurs faire miroiter monts et merveilles, ou juste leur faire prendre conscience des avantages à te suivre.Un but, une vision... Il te faudra trouver les bons mots, les arguments frappants. « Pourquoi me suivre, qu'y gagnerez-vous, quel but atteindre. » ...
Surtout que j'ai l'impression de des groupes se forment, par affinités, par but commun... Enfin nous n'y sommes pas encore. Tu as le temps de t'organiser bien sur."


Elle lui fit un large sourire chaleureux en portant une main sur la cuisse de Taténen qui était à ses cotés. Elle posa sa main, et le tapota délicatement sans le quitter de son regard d'azur puis elle enleva sa main et s’étira un instant alors qu'il se perdait dans la contemplation d'un oiseau plus loin.
Elle fut étonnée qu'il revienne à ce qu'elle avait dit plus tôt. Cela l'avait marqué peut être ? En tout cas, il y réfléchissait.  Et-ce que c'était sa faute si elle avait une image si réduite de lui ?  Elle n'avait vu que ce qu'il avait laissé voir... elle pouvait comprendre, elle faisait de même, sauf qu'elle était plus « sociable » dans son rôle, enfin ça dépendait des fois, quand elle n'avait pas envie de jouer son rôle, mieux valait la laisser tranquille. Qui pouvait se vanter de la connaître réellement telle qu'elle était vraiment ? Personne de vivant.
En tout cas il lui arracha un sourire quand il définit une étoile : elle était certaine qu'il pensait cela et rit en cape.
En tout cas, elle lui sourit aimablement légèrement pensive.
Oui, ils avaient chacun leur façon de penser, de voir les choses, et c' était déjà bien de pouvoir discuter sur certains points avec quelqu'un qui avait le même niveau qu'elle, mais elle savait bien quand même qu'elle ne pouvait lui parler de tout, comme aux autre, elle gardait son rôle comme un costume qu'elle ne quittait pas, et surtout gardait bien profondément certaines pensées. Les étoiles par exemple... oui c'était de merveilleux signe de la puissance de l'univers et en même temps pour ceux qui les voyaient elles représentaient tellement plus : la puissance invisible, la protection des astre, de l'univers, la destinée... Il s'agissait de philosophie bien sur, et cela lui parlait. Mais peu pourrait comprendre et elle ne voulait être traitée ni de faible, ni de tok'ra ou autre.

En tout cas elle sourit un peu plus largement quand il lui affirma ne pas être offensé. Elle espérait bien oui. Ce qu'il dit après la confirma dans ses pensées.

"-  Nous sommes tous ainsi mon ami. Nous nous cachons tous derrière un masque. Ce n'est pas grave en soit, c'est même normal. Le contraire serait troublant je dois dire, chaque situation nous oriente vers un rôle différent. Tu imagine si nous nous comportions de même en toute circonstance ?
Et j'avais remarqué.... Veux-tu marcher un peu ?"


Bastet se releva pour arpenter encore les allées du parc. Elle avait envie de marcher, de bouger, et puis c'était agréable . Le décors, le mouvement permettait d'une façon de se laisser allez un peu, tout en réfléchissant bien sur. Elle tourna doucement sur elle même et invita Taténen à la suivre d'un geste de la main en souriant.

"-  Sur Amonos..."

Bastet lui fit un regard amusé.

"-  j'avais bien dans l'idée que tu nous avait caché certains de tes aspects... ou que tu avait évolué.
Je ne t'aurais jamais imaginé toi, venir au secourt d'une pauvre jeune femme sans défense déjà."


Elle lui fit un petit sourire taquin. Après tout c'était ainsi qu'ils s'étaient rencontrés la première fois, avant de se retrouver de nouveau dans la salle du trône.

"-  Taténen se travestir ? Être comique ?  Oui, tu m'a surprise ce jour là je dois dire.
Mais je dois dire que je t'apprécie bien plus qu'a l'époque. Nous pouvons … mettre cela sur le compte de notre évolution respective si tu veux ? En tout cas, je te remercie tout a l'heure de ne pas m'avoir fait de leçon vis à vis du sarcophage, je crois que je me serait endormie."


Elle sourit en manquant de peut de rire de cette taquinerie qui lui était plus destiné a elle qu'a lui. Elle donnait dans l'autodérision oui et ? Elle était peut être moins bête que les autres voilà tout.

Ils passèrent un grand bosquet qui révéla par la suite la  grand piscine et les bâtiments adjacent a celle-ci.  Les deux jumelles et Mahés étaient en train de discuter, profitant de la fraîcheur de l'eau et de la chaleur du soleil pour parfaire un bronzage. Ils leur firent un signe de la main qu'elle rendit doucement.
Bastet s'était tut et réfléchissait, elle continua de marcher, entraînant Taténen à ses cotés pour se diriger vers un petit temple plus loin, qui décorait le jardin tout en ayant un rôle bien entendu.

"-  Certains d'entre nous sont trop arrogant et orgueilleux pour l'avouer... mais quand nos hôtes ont de fortes personnalités, ils peuvent nous marquer d'une certaine manière.
Leurs souvenirs, leurs pensées, un murmure que l'on entend en fond... Je pense que cela nous ai arrivé à tous aux moments ou nous relation notre attention.
Cela peut être bien comme mal : d'un coté, c'est ce qui nous permet de nous faire même passer pour eux si nous le voulons...
Si ton hôte à put t'influencer d'une certaine manière... ce n'est pas pour autant que tu es un tok'ra, bien évidemment. "


Bastet sentit Aya très contente de ce qu'elle disait mais encore plus de ce qu'elle pensait actuellement. Oui, elles s'était encore différent, c'était... quelque chose dont on ne devait surtout pas parler. Un secret, un secret trop  ''dangereux '' en son sens à dévoiler. Il ne pouvait et ne comprendrait pas, elle en était certaine, personne ne le pourrait. La seule personne réellement au courante était un humain qu'elle avait rencontré il y avait des mois, et  elle était quasiment certaine qu'il n'avait de toute façon rien compris à ce qu'il s'était passé...

Elle le regarda un instant, son regard cherchant à percer Taténen, avant de sourire doucement.

"- Pour ma part, je crois dommage d'oublier que celui que nous occupons à une conscience et que cela peut nous être utile, pour apprendre, évoluer et pour ne pas nous perdre dans cette déité que l'on à tissé autour de nous...
Enfin, je ne dois pas être très clair, désolé. Je n'étais pas partie dans le but de devisé philosophie avec toi en fait, mais juste pour profiter de la vue de ses jardins, de la fraîcheur de ces arbres en bonne compagnie."


Elle sourit en se disant qu'elle parlait beaucoup. Elle cherchait ses mots, pour mettre au mieux ses pensées à l'oral, mais c'était quelques fois compliqué.  Communiqué verbalement était des fois des plus compliqué. Elle leva la tête vers un nouveau bosquet sous lequel ils passaient et donc le feuillage légers, bougeant sous un léger vent donnait l'impression d’entendre le ressac d'une vague sur la plage. Elle ferma les yeux un instant en partageant un instant un souvenir avec Aya a se sujet puis elle se pinça les lèvres un instant avant de se reprendre et de sourire aimablement à Taténen.

"-  Derrière ces haut murs que tu vois là bas, il y a un verger ou je  fais poussé des fruits exotiques a ce monde.
Je ne sais pas si la botanique t’intéresse en fait, mais je doit dire que je trouve cela plus passionnant que la mécanique... mais il faut de tout pour faire un monde."


Oui c'était la diversité qui faisait la force à n'en pas douter.

"-  En parlant de monde et d’hôte. Je l'ai déjà dis je sais, mais je trouve qu'il est bien mieux que celui que je connaissais, le vieillard. Ce corps dois être bien moins raide que celui que tu connaissait. Je me demande pourquoi les inventeurs prennent des hôtes improbables....  *soupire* Enfin...
Tu m'a dit que tu l'avais trouvé lors de tes voyages sur un autre monde ? Est-ce que ce monde était intéressant ?
Enfin si mon enthousiasme et ma curiosité ne te dérange pas. Si tu ne souhaite pas en parler, ce n'est pas grave. Nous pouvons aussi profiter du calme et de la tranquillité de ce jardin."


Oui. S'il voulait parler elle pouvait, mais elle pouvait aussi juste marcher et profiter de la sérénité des lieux en sa compagnie. C'était une balade qu'elle faisait régulièrement avec Shymera, et là, elle ne parlait pas. Ou elle discutait mentalement avec Aya, mais c'était pareil, elle marchait, savourait la paix dégagée par ce lieux et se ressourçait d'une certaine façon. Elle lui laissait le choix en tout cas, sur ce qu'il désirait faire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]   The things we lost... and find [Bastet/ Taténen] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The things we lost... and find [Bastet/ Taténen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sex, Drugs & Rock'n Roll : Douce escapade sur Bubastis [PV Bastet/Taténen]
» Une rencontre innattendue [PV Taténen]
» Fiche de présentation de Taténen
» Elessa - Cité de Taténen
»  Exploration avec un goût de sauvetage... [Sirius Travis / Taténen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Rps à conserver-