Messages : 257 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 48 Localisation : Tlse
Sujet: Into Dark Ages Mar 10 Mar 2015, 12:23
Sortir de l'anneau dans le noir, n'était jamais agréable. Là, on distinguait légèrement deux lunes au travers des hauts sapins, semblable à ceux des forts norvégiennes. L'une était d'un bleu foncé, l'autre une couleur plus claire. Cela donnait une ambiance assez lugubre. Ajouté un léger brouillard bas, les bruits nocturne de la foret, et nous voila dans un film d'horreur.
L'éclairage à la lampe torche, vous permets de distinguer que vous êtes dans une clairière, la porte est sur un promontoire en pierre. Trois marches taillées grossièrement en donne l’accès. Le DHD est lui à 2 mètre de vous, il à l'air fonctionnel.
Le drone à disparu à une trentaine de miles vers le nord. Le village le plus proche est à environ 2 miles au Nord-Ouest. A première vue, un chemin de terre issu du passage répété des roues de chariot semble mener dans la bonne direction.
Instruction:
Pour ce premier round, il n'y a pas de tour de passage défini. Pas besoin de poste long. Vos postes doivent raconté vos action et vos parole, pour tout ce qui est pensé veuillez les mettre dans une balise "spoiler". Je mettrai les instructions de chaque round (ordre de passage ou poste réservé) à la fin de mes postes. si il n'y en a pas c'est ces instructions qu'il faut suivre.
Bonne partie
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Into Dark Ages Lun 16 Mar 2015, 17:38
PATA TRAAA !
Cerise ne pouvait rien faire comme tout le monde. Déstabilisé sur le coup d'arriver dans le noir elle avait loupé une marche, avait glissé et s'était cogné contre quelqu'un qui l’arrêta justement avant qu'elle n'aille dire bonjour au sol .
Elle s'excusa poliment. -"Euh... Pardon."
Puis elle se recula en souriant nerveusement et regarda les alentour à la lumière artificielle des lampes torches. On y voyait pas grand chose.. on se serait cru dans Projet Blair Witch et cela n'avait rien de rassurant.
-"Il aurait fallut un black dans l'équipe... Dans les film d'horreur c'est le premier a mourir, après vient la jeune femme..."
Bon Cerise se tu ça valait mieux, après quelques minutes de silence et d'observation de l'équipe, Cerise se racla la gorge.
-" Et donc ? C'est par ou ? et... on va marcher... de nuit ?"
Non que Cerise était trouillarde, juste pas rassurée et pas téméraire... et trouillarde aussi finalement !
Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Into Dark Ages Mar 17 Mar 2015, 10:22
Surpris. Voilà la première sensation qu'eut Daniel lorsqu'il arriva sur la planète, venant de franchir la porte des étoiles du SGC. Pourquoi était-il surprit ? Simplement parce qu'il faisait nuit. Rien de bien surprenant en soi, mais l'archéologue avait l'habitude de débarquer sur les planètes lorsqu'il faisait jour. Bien sûr, ce n'était pas la première fois non plus. Juste une simple surprise ! D'ailleurs, il ne paraissait pas être le seul vu qu'une personne lui rentra dedans, sans le faire exprès, certainement à cause de la nuit. Se retournant, il ne voyait pas grand chose, mais à entendre la voix, il reconnut de suite sa collègue et amie.
« Pas grave Cerise. En fait .. c'est Daniel si vous ne me voyez pas. » Dit-il en rigolant légèrement.
La situation semblait amusé l'archéologue. Mais il reprit assez rapidement son sérieux, ce qui ne fut pas le cas de Cerise qui se mit alors à dire une petite plaisanterie en faisant une comparaison avec les films d'horreur. Heureusement que Daniel n'était pas un peureux, sinon il aurait pris ces jambes à son cou en écoutant ce genre de propos !
« Si cela peut vous rassurer Cerise, nous sommes là pour vous protéger. Puis Sam aussi est une femme, cela peut-être la première à se faire attaquer. »
Trêve de plaisanterie, l'équipe avait une mission à faire et ce n'était pas le moment de se disperser dans des discussions amusantes. Daniel attendit alors qu'on lui montre le chemin, n'ayant pas la moindre idée d'où il fallait aller. Il était un peu désorienté avec cette nuit. Comme Cerise. Les deux formaient la belle paire !
Samantha Carter
•Lieutenant Colonel• Leader de SG-1
Profil
Messages : 2604 Date d'inscription : 09/09/2014 Feuille de personnage Affectation: Equipe: Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Into Dark Ages Mar 17 Mar 2015, 20:12
HRP:
Comme j'ai supra envie de RP en ce moment, j'embraye, mais je tiens tout de même à signaler qu'on a toujours pas statuer sur Jack. Je peux considérer dans ma timeline que ce RP se fait alors qu'il est toujours là, mais va falloir trancher un de ces jours les enfants, hein!
Même si elle avait voulu, Sam aurait eu du mal à dire au juste combien de fois elle avait franchi la Porte des Etoiles. Techniquement, elle aurait pu tenir le compte, pour autant elle avait un peu autre chose en tête en général. Mais bref, malgré la force de l'habitude, elle ressentait toujours cette même excitation lorsqu'elle arrivait à destination. La soif de la découverte sans doute.
Une nouvelle fois, elle ne fut pas déçue. L'arrivée nocturne dérogea légèrement à la règle et fut presque agréable. Oui, après tout, c'était toujours mieux qu'un comité Goa'uld hostile! Toutefois, elle garda en main son P90, tout en allumant la lampe au dessus du canon pour quand le vortex se refermerait. Mieux valait rester un minimum sur leurs gardes. De même son regard chercha de suite de DHD pour s'assurer qu'il était bien là, et à priori complet, puis s'assura que toute la troupe était là.
Comme il fallait bien préserver la coutume intacte, et qu'elle était le chef d'équipe à présent, elle se fendit d'une des variantes de la formule hypra classique O'Neillienne à l'arrivée sur une nouvelle planète s'y prêtant : - Tiens, des arbres!
Ce que tout le monde savait au demeurant puisque l'UAV avait fait son office en terme de reconnaissance du terrain. Mais ce qui eut le mérite d'accrocher un rictus amusé sur son joli minois. Elle ne pouvait pas vraiment voir si les autres goutaient à sa plaisanterie, le vortex venait juste de se refermer derrière eux, mais ça ne gâchait en rien son propre amusement.
Ses yeux commençaient à peine à s'accoutumer à l'obscurité, elle eut juste le temps de se retourner vers Daniel, pour apercevoir Cerise le percuter. L'échange qui suivit entre les deux garda son sourire intacte. Mais Sam repartit à l'exploration visuelle de leur terrain de jeu. Superposant mentalement l'endroit avec les relevés fournis par le briefing, elle en concluait que le chemin qu'on apercevait vaguement menait au village alors que Cerise demandait les ordres. - J'hésite à vrai dire... On risque de faire peur à tout le monde si on débarque en plein milieu de la nuit. Montrant la direction du chemin. Le village est sans doute au bout de ce chemin. On va avancer pour voir s'il y a encore de l'animation. On attendra l'aube à couvert au besoin...
Franchement, débarquer armés comme ils l'étaient de nuit, il y avait de quoi mettre un joyeux bazar sur un malentendu. - Lieutenant, je vous laisse fermer la marche. Dans les films, c'est le dernier qui disparait en suivant, une fois que le Black a disparu. La militaire marqua une légère pause, balayant de sa torche la clairière devant eux comme si elle craignait quelque chose, avant de lancer avec bravour - ou presque- : Allez! J'ouvre la marche. Puis un ton plus bas : ... même pas peur!
Quoi?! Autant rester sur le même registre non?! En attendant, le ton était donné. Mais cela n'empêchait en rien de rester professionnel, bien sûr, et Sam se mit en marche sans plus de cérémonie.
Shawn Anderson
Scientifique ~ SGC
Profil
Messages : 172 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 27 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Pas de demande effectuée...
Sujet: Re: Into Dark Ages Mar 17 Mar 2015, 20:48
Et c’est parti pour une promenade nocturne entre amis ! plus sérieusement l’environnement était vraiment plongé dans une profonde obscurité à peine éclairée par les lampes torches qui avaient étés apportées. Il ne manquait plus que la brume et les bruits bizarres dans les feuillages et ils étaient parti pour faire le remake façon slasher de la chanson « promenons-nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas » Bref, au moins ils n’étaient pas sous la pluie ça aurait pu être pire, quoique avec Sam qui commençait à avoir des symptômes de la grippe On’eillienne il y allait peut-être avoir un meurtre pour blague de très mauvais goût qui sait ?
« Très finement observé colonel Carter » Tandis que Shawn commençait à s’adapter à l’environnement et à son équipement, le reste de l’équipe semblait commencer à débattre de la marche à suivre ce qui en disait long sur la manière dont cette mission allait être menée, le feeling pur et simple, il n’y a décidément que ça de vrai.
« On pourrait toujours avancer jusqu’aux abords du village et voir de plus près ce qui nous attendra au petit matin, genre un comité d’accueil très chaleureux, les patrouilles etc… Quitte à devoir attendre autant se servir de ce temps pour quelque chose d’utile »
C’est vrai que débarquer en pleine nuit n’était clairement pas une bonne idée, aller s’installer près du village était risqué mais au point où ils en étaient pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu le tour du voisinage et s’éviter des mauvaises surprises ?
Bref une fois que Carter trouva enfin le courage de mettre un pied devant l’autre Shawn lui emboita le pas, se disant de plus en plus que cette mission se rapprochait plus d’une balade entre gosses qui avaient fait le mur et sautés le couvre-feu qu’une véritable opération militaire, encore que c’est vrai que ça relevait surtout d’une mission scientifique en principe donc j’imagine qu’on peut faire abstraction de ce détail. En tous cas il y en a un qui comptait bien profiter de la situation pour peut-être s’amuser un peu
« Mais ne vous en faites pas ! On risque rien, sauf peut-être si … si on croise un prédateur nocturne du genre d’un loup de l’espace ou un truc du genre enfin ça serait plus une meute de loups du coup, allez savoir ? En tous cas si il y a bien des créatures du genre elles ont dû prendre l’habitude d’éviter de trainer dans les alentours des villages du coin donc plus on se rapprochera moins vous aurez à psychoter pour un rien »
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Into Dark Ages Mer 25 Mar 2015, 00:02
-"Daniel." fut la seule chose que Cerise répondit a son ami en l'éclairant de sa torche après qu'elle l'ai percuté. Ils n'étaient pas tombés non plus, c'était quasiment rien après tout.
Elle remarqua qu'elle aura du se taire : tout le monde réagit a sa petite blague en y mettant sa touche personnelle.
-"Voyons Daniel, l’héroïne survit toujours." Complétât-elle a la suite de Samantha quand elle parla du dernier qui fermait la marche dans les films. Leur regard se croisèrent et Cerise sourit à Sam du genre de dire : " on fait co-vedette ? "
-"Daniel, sans vouloir te vexer, ça sens des soirées vidéo pour parfaire tes connaissances cinématographies !"
Cerise regarda l'archéologue en se disant que ça serait comique de l'inviter a regarder des films d'horreurs ! Parce qu'entre lui qui passerait -elle en était certaine- tout le film a blablater dessus et Sofa – son chien- qui passerait la soirée a grogner Daniel, elle était certaine qu'elle ne penserait même pas au film et garderait son sommeil. Mais elle eut quand même un faible sourire en écoutant Shawn.
-"Ou si on est motivé on trace la route en direction du dernier endroit ou a été repéré le malp... peut être qu'il s'est crashé pour cause technique ? Non ?"
Elle regarda Shawn en l'éclairant quand il lui dit de ne pas s'en faire. Un instant elle lui fit une jolie bouille : il était prévenant c'était gentil... enfin ça ne dura pas et elle leva un sourcil dubitative sur l'homme devant elle.
-" Ce n'est pas gentil de se moquer de moi..." Son ton était amusé malgré ce qu'elle disait quoiqu'on sentait qu'intérieurement elle n'était pas rassurée.
-"De toute façon, en parfait gentleman, je suis certaine que vous vous sacrifierait pour moi et j'en suis sincèrement honorée ."
Elle fit a Shawn qui se tenait dans le halo de sa lampe un de ses magnifique sourire auxquels Walter ne résistait jamais et après un clin d’œil se mit a suivre Samantha. Oui, a choisir elle préférait vu l’atmosphère se trouver prés de la personne la plus rationnelle et terre a terre possible.
Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Into Dark Ages Mer 25 Mar 2015, 12:37
La mission commençait bien lorsque Cerise rentra dans Daniel, sans le vouloir. Cette nuit n'allait pas faciliter les choses. Surtout que l'équipe venait d'entamer un débat sur les personnes qui étaient susceptibles de se faire tuer, ou dévorer, en première. Certains regardaient trop de films d'horreurs selon l'archéologue. Daniel se prêta au jeu, mais il semblerait qu'il venait de dire une bêtise vu la remarque de sa collègue. D'après elle, Sam était l'héroïne, ce qui était plutôt flatteur pour la blonde. Et cela fit rire Daniel.
« Je sais bien que l'héroïne survit toujours. Sauf que je ne savais pas que c'était Sam. Très bon choix d'héroïne Cerise. » Finit-il par dire avant que celle-ci ne lui préconise de faire plus de soirées vidéos. Elle n'avait pas totalement tort. Daniel n'avait plus beaucoup de temps pour regarder des films, et ceux depuis quelques années maintenant. « Je suis sûr que vous arrangerez ça Cerise. Il faudra que l'on se programme une soirée télé un de ces jours alors ! »
Non ce n'était en rien un rencard, seulement une soirée amicale. Petite précision car certaines personnes avaient l'esprit mal placé. Trêve de plaisanterie, il fallait se concentrer sur la mission. Plusieurs idées furent dîtes. Daniel les trouvant plutôt bonnes. Rester ici pour attendre le matin, aller faire du repérage autour du village ou bien encore aller jeter un coup d'oeil sur le lieu où ils avaient perdu le MALP. Autant faire une mélange de tout cela, pensa alors l'archéologue.
« Pourquoi ne pas aller sur les lieux de la disparition du MALP pour faire un petit tour de repérage autour du village ? Comme ça, nous aurons toutes les informations possibles pour notre arrivée dans le village. »
Par information, il voulait dire les informations militaires concernant ce peuple. Car peut-être était-il à l'origine de la disparition du MALP ? C'était fort possible, car il ne fallait pas sous-estimer un peuple qui paraissait plus primitif.
Quoique l'équipe décide, celle-ci ne semblait pas vouloir rester camper sur leurs positions actuelles, Sam décidant d'ouvrir la marche, telle une héroïne d'un film. Cerise avait bien vu juste en ce qui concernait la blonde. Quant à Daniel, lui, suivait le groupe de filles derrière, restant avec Shawn. Les mecs avec les mecs et les filles avec les filles.
« Alors Shawn, vous pensez réellement que l'on va croiser des loups de l'espace ? Je me demande à quoi ça ressemblerait. » Dit-il en engageant la conversation avec le scientifique.
Shawn Anderson
Scientifique ~ SGC
Profil
Messages : 172 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 27 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Pas de demande effectuée...
Sujet: Re: Into Dark Ages Ven 27 Mar 2015, 18:09
Alors que l’équipe s’était décidée à marcher droit vers le village, ou plutôt à suivre Sam comme de vulgaires touristes suivant le guide, enfin la personne qui s’y apparente le plus tout du moins, tandis que Shawn pu admirer les fruits de son précédent discours auprès de la jeune archéologue à qui il l’avait dédié.
« Oh excusez-moi milady, j’en profitais juste pour décompresser et dédramatiser la situation à ma manière dirons-nous »
Et hop comment vanner une jolie jeune femme pour mieux se rattraper derrière en deux leçons, de toute évidence cette mission montrait beaucoup de potentiel une fois sur le terrain que pendant le briefing assommant qui avait failli pousser le scientifique au bord de la syncope. Le tout était de savoir si cette ambiance bon enfant allait perdurer quand ils en seraient aux choses sérieuses, ça paraissait un peu trop tranquille pour durer.
Enfin … pour l’heure on ne peut pas dire que jouer la carte de la paranoïa et du pessimisme était la première priorité de Shawn
« Aux dernières nouvelles on n’abandonne jamais les nôtres, non ? Enfin bref, dans tous les cas je suppose que vous dites vrai, ce n’est pas tout à fait mon genre de laisser une demoiselle en détresse se faire croquer par un grand méchant loup, ça serait plus de jouer au preux chevalier, enfin je suppose, à vous de voir "princesse".» Dit-il en souriant à Cerise qui, de toute évidence le menait par le bout du nez et le pire dans l’histoire c’est que Shawn en avait conscience et que ça lui plaisait en un sens. Enfin bref … Une fois que toute l’équipe fut mise en marche il entama la conversation avec Daniel à propos d’un sujet … exotique pour ainsi dire.
« Possible, ou tout du moins un équivalent si jamais on devait croiser un truc du genre, après je ne suis pas tout à fait un spécialiste en la matière mais vu le cadre de l’endroit je pense que ça ressemblerait potentiellement à un de nos bons vieux loups terriens et si tel est le cas et bien avec un peu de chance ils auront eux aussi pris l’habitude de ne pas s’approcher des lieux fréquentés par l’homme, comme les routes ou les villages d'ailleurs. D’ailleurs à ce propos vous avez une idée du type d’artefact sur lequel on pourrait tomber ? J’imagine que ça ne sera probablement pas d’origine goa en tous cas, vous en pensez quoi ?» Voilà une question qui demandait réflexion, quelle civilisation pouvait être à l’origine d’une technologie qu’on aurait retrouvée dans un village à un niveau de développement culturel similaire au notre à l’époque du Moyen-Âge ? Et d’ailleurs à quoi ce truc pouvait bien servir ?
Samantha Carter
•Lieutenant Colonel• Leader de SG-1
Profil
Messages : 2604 Date d'inscription : 09/09/2014 Feuille de personnage Affectation: Equipe: Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Into Dark Ages Ven 03 Avr 2015, 17:03
La proposition de Shawn allait dans le sens de ce qu’elle pensait, aussi la militaire hocha simplement la tête en guise d’acquiescement.
Sam haussa un sourcil presque outré. Comme ça Daniel ne pensait pas qu’elle était l’héroïne ?! Et qui d’autre alors ?! Elle secoua la tête face à l’humeur bon enfant de la petite troupe. Car le scientifique se rajouta à la comédie. Seul Silva restait silencieux. Peut-être même un peu trop, s’il persistait, Sam, en chef d’équipe, irait tester son état d’esprit pour voir s’il avait un souci.
Comme Daniel insista après ce que venait de dire Cerise, Sam précisa à toutes fins utiles d’un air un rien moqueur. - Les enfants, le MALP, c’est le « truc » à roulettes, ça ne se crashe pas. Là, on cherche un UAV, un machin en longueur avec deux ailes, hein ?
Oui, non, s’ils voulaient jouer, elle était là aussi.
S’étant mise en route, Sam se retourna une seconde pour voir Cerise qui suivait de près. Elle sourit franchement en entendant la conversation qui débutait entre son ami et le scientifique sur des supposés canidés aliens. Pour elle-même, mais se doutant que Cerise capterait ses dires, elle lança. - Vive les colonies de vacances !
Tout en marchant, la militaire vérifia sur sa tablette, la dernière localisation de l’UAV, et ajusta la direction, mais pour l’instant c’était le chemin qui les rapprochait du village. Une bonne chose en soit.
HRP:
[HRP : Je n’ai pas avancé beaucoup comme Filippo n’a pas posté. Je lui envoie un MP de ce clic ! si quelqu’un veut lancer la découverte de l’UAV, qu’il n’hésite pas ! Sinon je le fais dès qu’on a des news de notre sergent !]
Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 1124 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Into Dark Ages Mer 15 Avr 2015, 22:26
[Hors Sujet: Je propose que malheureusement on considère que Filippo ne fasse plus partit du Rp ou juste qu'il nous suit en PNJ quoi... sinon on s'en sortira pas :/ ]
Cerise regard Shawn et secoua la tête. Dédramatiser a situation ? En se moquant des autres ? Cerise fit une moue boudeuse. Elle se dit que c'était le genre de personne a ne surtout pas invité a une soirée de films d'horreur car loin de vous rassurer ils vous faisait tellement flipper que vous dormiez lus jamais réellement serein... Bon il se rattrapa plus tard et obtient que Cerise lui retira les points négatif qu'elle lui avait mit. Puis le princesse, ça la fit sourire. Alors elle était pas l’héroïne mais la princesse.. enfin tan qu'il fallait pas la sauver tout irait bien ! Elle soupira a la réfléxion de Sam et laissa les garçons parler de loups galactique et de ce qu'ils pensaient trouver. Elle elle préférait attendre et voir, des fois que l'UAV ne se soit pas prit un sapin de face ! En tout cas, elle regardait Sam et sa tablette en réfléchissant.
-"Euh... Sam ? Juste pour information, et loin de moi l'idée de faire ma pessimiste mais l' UAV a disparu a 30 miles au Nord et le village n'en est qu'a 2 au nord ouest."
Cerise s’arrêta pour faire la conversion dans sa tête... 1miles ça faisait 1, 6kilométre et des brouette, alors 30 miles... Cerise fit de gros yeux avant de lâcher dans un souffle un mot.
-" [francais]Quarante huit ![/francais]"
Elle regarda Sam, puis Daniel et Shawn dans l'espoir que l'un d'eux s'esclafferait, preuve que c'était pour rire.
-"Whoo ! Je sais que je suis nulle en math mais... sérieusement ?! Vous voulez faire 96 km avant le lever du jour ? Enfin 92 ou 94 vu que le village et a deux kilomètre d'ici mais je m'égare ! Vous savez qu'au max on peut allez à 10km mais pas plus ?! Et que personnellement je suis plus prés des 5km/heure !"
Cerise se dévalorisait car elle faisait beaucoup de randonnées mais quand même, 96km en une nuit ?
-"Shawn ? Dites-moi si je me trompe mais 48km euh... 30miles ça fait combien d'heure de marche ? 3 et des brouettes ? Alors sans vouloir être méchante, perso si je vais la bas, et que l'on doit étudier les relevés et autres... on sera pas revenu pour l'aube au village... ou alors faut des nuit de 7 à 8 heures... et ça c'est sans compter les pauses.. En gros...on sera pas là pour le petit déj... Enfin on a des rations ."
Cerise fit un beau sourire presque enthousiaste ! En tout cas, il était clair que s'il songeaient a aller voir les reste de l'UAV puis de revenir prendre le déjeuner au village, en sachant que certains voulaient l'observer avant, soit il fallait une machine a remonter le temps, soit faire gréve et obtenir du SGC des véhicules tout terrains pour traverser la porte et se déplacer sur les autres planètes.. des motos peut être ?