-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Into Dark Ages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial

Into Dark Ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 15:54

Avec la précision de Sam, Daniel se sentait légèrement bête sur le coup. Plus de sept ans qu'il était au sein du SG-C et il venait de confondre un MALP et une UAV. Heureusement que la nuit était là pour ne pas qu'on voit la gêne sur son visage. Malgré tout, il apporta lui aussi une précision à celle de la blonde.

« Un MAPL peut se crasher si l'on le largue d'un avion Sam »

Ok, Daniel disait cela simplement pour chipoter un peu et taquiner son amie. Après tout, c'était un bon moyen de détendre l'atmosphère après leur conversation sur les films d'horreurs. D'ailleurs, Daniel s'approcha de son collègue scientifique en lui demandant alors s'il était possible de rencontrer des loups de l'espace. Il voulait surtout engager la conversation avec Shawn pour passer le temps, et aussi apprendre à mieux le connaitre. Les missions n'étaient pas là que pour trouver de nouveaux artéfacts ou bien rencontrer des peuples. Cela servait à créer une certaine cohésion au sein des équipes SG.

« J'espère que vous avez raison. J'arrive à raisonner des humains ou bien des créatures extraterrestres qui ressemblent à un humain. Mais des bêtes .. c'est plus compliqué. » Dit-il en rigolant légèrement avant d'émettre son opinion sur l'artéfact qu'ils pourraient trouver. « Cela peut être goa-uld vous savez. Il aurait très bien pu partir de la planète il y a de ça plusieurs centaines d'années. Pour cela, il faudrait voir avec la population. S'ils parlent de dieux, on a des chances qu'un goa'uld soit passé par là. Après personnellement, je pense que l'on trouvera plus un objet fabriqué par un homme intelligent pour protéger les habitants de cette planète. Cela peut toujours servir. »

Chaque artéfact avait sa fonctionnalité. Tout dépendait du point de vue de la personne. Après quoi, Cerise se mit à faire une petite réflexion concernant le programme que l'équipe voulait suivre. Une réflexion qui surprit légèrement l'archéologue qui se mit à rire avant de dire.

« Cerise, vous venez de faire un calcul difficile là ! Vous méritez une médaille là ! »

En tout cas, si ce qu'elle venait de dire était exact, l'équipe allait devoir changer leur plans, Daniel ne comptait pas faire autant de kilomètre. Surtout qu'ils avaient une mission principale qui les attendaient.

« Que faisons nous alors ? Car je pense que ça serait pas mal d'aller quand même étudier le site du crash de notre UAV pour voir à quoi nous avons à faire ? Peut-être diviser l'équipe au pire ? Deux qui vont sur le site du crash et les autres vont se poster vers le village. »

Ce n'était pas l'idée de l'année, mais cela serait plus concluant que leur plan principal. Au moins, ils auraient atteint leurs objectifs d'en apprendre un peu plus sur le crash de leur appareil ainsi que sur le village qu'ils allaient visiter après que le soleil se soit levé.
Revenir en haut Aller en bas

Filippo Silva
1st Lieutenant ~ SGC
Filippo Silva

Feuille de personnage
Equipe:
Gène: Ancien par génothérapie.

MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 16:47

[ HRP: Désolé je pensais avoir posté et en faite mon RP était resté sur mon traitement de texte. Du coup je le remet. J'ai du modifier des choses pour que ça coïncide c'est pour ça que je poste que aujourd'hui. Et plus de panique je suis en vacance donc j'ai désormais tout mon temps ^^]

L'aventure pouvait commencer. Nous allions enfin partir à la découverte de ce mystérieux petit village. J'espère que la mission sera riche en découverte archéologique. J'aimerais ne pas trop avoir à sortir mon arme pour cette mission. Mais, vue que l'UAV à juste un petit peu disparu, j'ai des doutes que la mission se passe bien.
En tout cas la première impression que j'ai pu avoir sur la planète ne concerne pas du tout l'environnement dans le-quelle je me trouvais mais, concerne plutôt l'équipe.
J'avais l'impression d'être dans un autre monde. Ahahah, petit blague... Les conversations n'avaient rien de militaire. En même temps trois civils pour deux militaires faut pas s'étonner que l'atmosphère soit aussi détendu. Il faut dire que j'ai pas vraiment pour habitude de travailler avec des civils.
S'agissant de ce que m'avait dit Samantha Carter à propos de ceux qui ferment la marche je lui adressa un petit sourire qui voulait dire "Merci, c'est très gentil de penser à moi. Je n'hésiterais pas à me sacrifier pour l'équipe". Mais en réalité ma pensé était plutôt du genre " Ahah très drôle. J'ai l'impression d'être un morceau de viande qu'on jette à des loups affamés pour s'assurer qu'ils n'auront plus fin après". Mais bon pas le choix, je n'suis qu'un petit lieutenant.

Pendant que l'équipe discutait j'inspectait les alentours. J'aimerais éviter une surprise déplaisante, comme des Goa'ulds. Jusqu'à ce qu'une conversation sérieuse débute. Il était alors question du chemin à prendre. Était-il préférable d'aller en direction du village qui est à 2 km d'ici ou partir étudier l'UAV qui est à 30km d'ici. L'UAV pouvait nous donner pas mal d'information, notamment pourquoi il s'est crasher. Mais, partir en direction du village nous en donnerait beaucoup plus. J'étais plutôt pour partir principalement au village. Jusqu'à ce que le Dr. Jackson propose de diviser l'équipe en deux. L'idée n'était pas mauvaise. Je m'approcha donc du groupe pour soumettre mon avis.

- L'idée du Dr. Jackson est plutôt bonne. Nous n'avons rien vue d'hostile sur cette planète, on peut donc se diviser en deux groupes. Le Dr. Jacson, le Dr. Mercier et le Lieutenant-Colonel Carter vous pourriez aller au village tandis que, le Dr. Anderson et moi-même pourrions aller voir l'UAV. Le village peut nous apporter des informations sur la planète, leur vie etc... mais vue leur niveau de progression technologique je doutes qu'ils puissent nous donner des informations scientifiques. C'est pourquoi je pense qu'il faut étudier l'UAV.

Je regardais les visages pensifs de l'équipe. Tous n'avaient pas l'air convaincu. Il est vrai que de se diviser en deux groupes comportait toujours un risque. Mais, bon chaque groupe dispose d'un militaire qualifié et puis si ça tourne mal on peut toujours battre en retraire et prévenir l'autre groupe par contact radio. On sait jamais trop à quoi s'attendre. Mais, parfois en mission il faut de l'audace. C'est avec ça qu'on fait les plus belles découvertes. Du moment qu'on découvre pas de corps....

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld

MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015, 17:13

A la réplique de Daniel et de son MALP largué d’un avion, Sam secoua la tête dans un sourire. Mauvaise fois incarnée! S’il s’y mettait aussi celui-ci, on était mal barré.

La scientifique regardait sa tablette, et Cerise fit à haute voix la réflexion qu’elle se faisait justement. C’était faisable, certes, mais franchement pas raisonnable.
- Effectivement…

En revanche, les garçons n’étaient visiblement pas sur la même longueur d’ondes. Comme ils étaient lancés, et vraiment aussi enthousiastes les uns que les autres, elle les laissa finir, avant de préciser utilement.
- Ecoutez, je sais que vous êtes tous de très grands sportifs, mais faire deux marathons en une nuit et qui plus est en terrain varié et inconnu, loin de moi l’idée de vous sous-estimer, mais je préfère qu’on oublie l’UVA pour l’instant.

Ils verraient à changer ce plan si jamais cela s’avérait nécessaire, mais pour l’heure c’était hors de question. De plus, l’expérience lui disait que face à l’inconnu, rester ensemble, ou au moins à portée, était une sécurité essentielle.
- De surcroît, je préfère qu’on reste groupé tant qu’on ne connaît pas exactement l’humeur ambiante.

Si les autochtones étaient accueillants, là, ok, ils pourraient revoir leur priorité.
- Je vous propose de faire un léger détour pour voir si on peut trouver quelque chose ou quelqu’un. On va aller voir du côté du fameux cimetière.

Car inutile de le préciser, mais en arrivant de nuit, si la porte était visible depuis la colline, peut-être avaient-ils été repérés. Surement même.

La militaire allait se remettre en route, et voulut ranger sa tablette. Ca n’avait duré qu’une fraction de seconde, mais il lui avait bien semblé que le graphique qui indiquait une source énergétique venait de s’affoler de manière drastique.
- Shawn, vous avez vu ça ?!

Carter ne regardait pas vraiment l’écran à ce moment là. Mais il lui semblait bien qu’elle n’avait pas rêvé. Et si c’était bien ce qu’elle avait vu, c’était plutôt puissant. C’est presque ce qui la faisait hésiter en fait. Ce faisant, sans un regard pour son collègue scientifique, elle alla chercher dans l’historique de sa tablette.

Détestant ce genre de doutes, ce que Sam avait cru voir ne l’enchantait guère…

Shawn Anderson
Scientifique ~ SGC
Shawn Anderson

Feuille de personnage
Equipe: Néant
Gène: Pas de demande effectuée...

MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 16:48

Tandis qu’il tentait de deviner sur quel type de technologie l’équipe pourrait bien tomber lors de cette mission, le docteur Mercier fit une remarque intéressante. Et ceci sans compté le fait qu’elle fit une tête qui a manqué de peu d’arracher un rire à Shawn lorsqu’elle comprit la distance qu’il leur fallait parcourir.

« A vrai dire ça fait 96,56 km si je ne dis pas de bêtises et au point où nous en sommes peu importe le nombre d’heures de marches qu’il va nous falloir, avec la prise en compte du temps qu’on va prendre pour arriver là-bas, étudier l’appareil, revenir à la porte et bien sûr les éventuels contretemps on va nécessairement passer au moins une demi-journée ici, enfin je dis ça à partir de spéculations et d’estimations mais bon… bref ne vous en faites pas princesse au pire je vous porterais si vous êtes trop fatiguée pour le voyage de retour. »

Dit-il en souriant à Cerise qui semblait un peu anxieuse à l’idée de pratiquer ce qui ressemblait beaucoup à une marche forcée

« D’ici là c’est vrai que quitte à passer du temps dans le coin autant  faire un tour au village histoire de voir à quoi ça ressemble et de faire une pause avant de repartir, qui sait on aura peut-être droit à une bonne surprise non ?  »

Bien qu’il avait très envie de régler les détails de cette mission vite fait bien fait, faire une petite escale au village aurait pu être intéressant, puis bon curiosité scientifique et fatigue oblige alors tant qu’à faire autant en profiter pour profiter de l’hospitalité des autochtones.

Après cette petite parenthèse d’importance il reprit sa discussion avec le Docteur Jackson

« Et bien j’espère que vos convictions à propos de cet appareil sont justes, si c’est de la technologie goa’uld ça n’annonce probablement que des ennuis »

Vu la tendance de ces aliens à faire la guerre et à créer des machines toutes plus tordues les unes que les autres ça paraissait clair pour Shawn, si ce machin bidule de l’espace  qui détraque les UAV était d’origine goa’uld la journée allait être encore plus longue que prévue, il ne restait donc plus qu’à croiser les doigts et à espérer que ça allait être autre chose de plus … constructif et qu’ils pourraient le ramener à la base pour une étude plus approfondie.

Dans tous les cas la suite de la conversation qui portait sur l’idée de scinder l’équipe laissa assez perplexe Shawn qui n’avait guère envie de voir se scinder l’équipe alors qu’ils évoluaient dans un environnement inconnu, c’était un coup à se planter ou à se faire capturer par le sociopathe mégalomane du coin. D’ailleurs il semblait que Carter était de son avis, elle préféra passer par le village avant l’UAV et rester groupé, c’était prudent et on perdait pas trop de temps non plus, décidément ils étaient sur la même longueur d’onde.

« Je suis de votre avis colonel, si on est obligés de trainer dans le coin pendant un moment autant ne pas trop tenter des manœuvres téméraires qui pourraient nous faire perdre plus de temps que prévu »

Pffiou ! Sauvé d’un tête à tête avec un militaire qu’il ne connaissait absolument pas et qui ne semblait pas très loquace, mais là n’était pas la question et il semblerait que les choses sérieuses allaient enfin commencer, Sam avait vu un relevé inhabituel sur sa tablette et Shawn quant à lui eut le temps de l’apercevoir durant la fraction de secondes où ça a été affiché à l’écran de la sienne

« Euh oui, je crois qu’on a vu la même chose, je ne veux pas trop m’avancer mais à moins que quelqu’un ai activé notre engin extra-terrestre il est fort possible qu’on vienne d’entrer dans le champ d’action du dit appareil, on sera vite fixés en s’assurant de la régularité ou non de ces pics d’énergie »

Affirma Shawn avant de soupirer et de marmonner :

« Enfin si l’appareil n’est pas endommagé bien sûr …»

Si tel était le cas leur petite équipe risquait potentiellement de gros problème et au vu du nombre d’incertitudes auxquels ils étaient confrontés la situation pourrait vite devenir précaire, bref que du bonheur !

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier

Feuille de personnage
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.

https://planete-stargate.forumgratuit.org/

MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 22:14

Cerise leva les yeux au ciel au vue de la mauvaise foi de Daniel, puis elle fit un large sourire à Sam.

-"Merci Daniel. Chocolat noir je précise et à 90% . Vous pourrez en trouver sur internet."

En contrepartie elle fit un beau sourire a Shawn qui se proposait gentiment de la porter. C'était si gentil... quoiqu'elle doute qu'on puise porter quelqu'un sur une si grande distance. Enfin, elle ne savait pas. Personne ne l'avait jamais porté, ni sur cinq mètres, ni sur 20. Portant dans les films s'était courant n'est ce pas ? mais la réalité était tout autre : oublions le gentleman qui vous porte dans la chambre, c'était chacun ses petits pieds, de même pour traverser une flaque d'eau...

Les bras croisés elle lui fit un sourire disant qu'elle rigolait à moitié. Puis elle hocha la tête en écoutant Sam, enfin jusqu'à ce qu'elle fronce les sourcils au dire de Sam. Ils étaient tous de son idée au final... Du coup, elle n'osa pas trop parler, mais finit par dire doucement à Sam.

-"Euh...Moi j'aurais dis l'UAV avant. Sam ? Imagine que ce soit les villageois qui l'ait descendu..."

Elle regarda Sam et soupira. Elle se dit qu'elle devait savoir ce qu'elle faisait.
Elle fit une moue boudeuse et mit un coup de pied dans une grosse touffe d'herbe en ronchonnant.

-"Un cimetière de nuit, sur une planète inconnue, sans prévenir les villageois... super."

Elle se mit a vérifier son armement quand Sam et Shawn eut l'air de voir quelque chose. Cerise se raidit de suite en imaginant une quelconque menace.

-"Quoi ?! Quoi ?!"

Elle tourna la tête inquiète la main serrée sur son zat...

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson

Feuille de personnage
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial

MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 16:54

L'équipe ne semblait pas être en accord avec la démarche à suivre. Certains préconisaient d'aller étudier l'UAV, Daniel lui pensait qu'il fallait mieux se séparer. Mais Sam ne fut pas d'accord avec cette idée, l'archéologue ne comptant pas discuter sur ce point. Non, il préférait plutôt taquiner Cerise, celle-ci restant sur le ton de l'humour également.

« En rentrant de cette  mission, je passe commande sur internet et je vous l'enverrai alors à votre adresse ! »

Bien que cette joute verbale avait son charme, il fallait se concentrer sur la mission, Sam préconisant alors d'aller au cimetière. L'idée paraissait assez macabre aux yeux de Jackson, mais pourquoi pas. Il avait confiance en sa coéquipière et amie, alors il n'était pas contre d'aller au cimetière. Peut-être qu'ils apprendraient plus sur ce qui se passait sur cette planète.

Alors qu'ils se dirigeaient vers le cimetière, quelque chose semblait avoir attiré l'attention des deux scientifiques, Daniel haussant un sourcil, curieux de savoir ce qui se passait. Daniel sentait déjà la petite migraine avec deux scientifiques sur la mission qui allaient parler avec leur jargon. Heureusement, Cerise était là avec le lieutenant aussi.

« Euh .. si je comprend bien, nous venons de traverser un champ de force, celui qui a dû faire écraser notre UAV. C'est ça ? »
HRP:

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld

MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015, 16:38

HRP:

Attentive aux commentaires de son collègue, Sam essayait d’échafauder les scénarios possibles. Vu le peu d'éléments qu'ils avaient, c'était assez difficile de se faire une idée précise de ce qui les attendait.

La scientifique affina le réglage de son appareil de mesures, et y prêtait particulièrement attention dans l'attente d'un potentiel nouveau pic énergétique. A la question de l'archéologue, Sam haussa un peu les épaules.
- A ce stade, tout est possible, mais effectivement, c'est assez raisonnable de penser que l'UVA ait été neutralisé par quelque chose.

La défaillance technique était peu probable. Ces engins avaient fait leur preuve de longue date, et ils n'avaient été qu'améliorés depuis.
La chef d'équipe vérifia que le lieutenant Silva fermait la marche comme il se devait, et embraya le mouvement.
- Daniel, tu peux ouvrir la marche s'il te plait, je ne voudrais pas manquer mes mesures si ça s'emballe à nouveau...

Le processus lui rappelait un peu ce que SG1 avait découvert lors de leur dernière mission avortée. Une sorte de dôme énergétique protégeait certaines infrastructures. S'il s'agissait du même processus, Carter serait ravie de découvrir ce qu'il en était au juste, parce qu'au final, ils n'avaient pu élucider ce mystère, la mission ayant été abandonnée et non encore reprogrammée.

Quelques secondes, Sam jeta un regard oblique vers Shawn, tentant -plutôt vainement- de deviner ce qu'il pensait de tout ça, tout en continuant d'avancer.

HRP bis:

Dernière édition par Samantha Carter le Lun 13 Juil 2015, 15:24, édité 1 fois

Filippo Silva
1st Lieutenant ~ SGC
Filippo Silva

Feuille de personnage
Equipe:
Gène: Ancien par génothérapie.

MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 22:14

La décision était prise. Le lieutenant colonel décida que nous devions rester en un seul groupe. Très franchement avec tous les arguments donnés il est vrai qu'il était préférable de ne pas se séparer. Et puis, outre qu'elle me soit supérieur, Sam a bien plus d'expérience que moi. C'est donc en fermant la marche que nous prenions la direction ... du cimetière.
Sur le coup, j'ai pas très bien compris pourquoi le cimetière mais, pourquoi pas. Puis, c'est en approchant du lieu que je compris que le cimetière avait peut-être un lien avec la perte de notre UVA.

Wouhou, cimetière et champ de force ça donne un bon cocktail bien glauque et surtout je sens qu'on va avoir besoin de nos compétences archéologiques. C'est pas que j'aime pas la science mais je préfères encore un peu babiole, de ruine etc...

Je vis alors l'équipe me regarder du coin de l'oeil d'un air inquiet. Un peu comme s'ils pensaient que j'étais devenu fou.

Euh...ok, d'accord je dis plus rien. Je ferme la marche et ma bouche en même temps. Bon après c'était pour d'étendre l'atmosphère !

J'entendis alors une gentille petite fausse toux provenir du groupe comme pour me prévenir que je recommençai.

Oh oui, c'est vrai. Je me tais, désolé. Je retourne à mes obligations. Je vous laisse étudier vos courbes et autres mesures scientifiques.

Regardant vers le ciel je chuchotais alors :

*Stop Filippo, arrête de parle tu vas les énerver.*

Il faut dire que je suis pas encore habitué à parcourir des nouveaux mondes....

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier

Feuille de personnage
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.

https://planete-stargate.forumgratuit.org/

MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015, 16:53

Cerise regarda sans comprendre les scientifiques puis regarda Daniel.

-"Je vais tenir compagnie à Daniel en tête du peloton. Par ce que moi et les mesures scientifiques j'y pige rien."

Avant tout elle sourit et passa prés de Filippo intentionnellement avant de lui murmurer doucement quelques mots.

-"Détendez-vous d'accord ? Les cimetières ne sont pas tous glauque. Personnellement j'adore aller me balader dans les cimetières."

Bon Cerise pensait aux cimetières comme Le cimetière du Père-Lachaise , le cimetière Saint-Louis de la Nouvelle-Orlèans, et autres, ou l'on trouvait des œuvres magnifiques.

-"Par contre, champs de force ? Ça me fait penser a un rapport que j'ai lu de SG-1... Un colonel qui a pété un câble et a tenté de se faire passer pour un dieu envers un peuple primitif qui avait un bouclier pour les protéger des UV... vous croyez que ça serait ça ? Car j'ai pas penser a prendre de crème solaire... "

Shawn Anderson
Scientifique ~ SGC
Shawn Anderson

Feuille de personnage
Equipe: Néant
Gène: Pas de demande effectuée...

MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 12:44

Bon, là ça devenait très intéressant on avait peut-être un système de contre-mesure capable de neutraliser des appareils en vol ou tout du moins leur système navigation le tout étant de savoir si c’était intentionnel ou si c’était juste un effet secondaire.

« hum … »

*Un générateur d’EMP ? Nan nos instruments ne fonctionneraient plus … ce n’est clairement pas un champ de force traditionnel sinon l’UAV se serait écrasé dessus comme une mouche sur un pare-brise, alors quoi ? … OH ! Je tiens peut-être quelque chose là !*

Shawn se mit à sourire en réfléchissant à ceci et demanda à Sam :

« Dites,  on contrôle les UAV par ondes radio non ? Donc je crois qu’on n’a peut-être pas affaire à un champ de force mais plutôt un brouilleur selon moi, ça reste à confirmer mais si c’était un champ de force on aurait vu quelque chose mis à part les données de nos instruments non ? Genre un mur translucide etc … du coup faut voir mais je suppose que c’est soit ça soit ces interférences seraient plutôt un effet secondaire, dans les deux cas ce truc est actif à l’heure actuelle donc bon ça reste à voir. Vous en pensez quoi ? »

C’était un peu le coup de la pochette surprise ou du matin de Noël on n’a pas la moindre idée de ce sur quoi on va tomber mais on peut être sûr d’être comme des gosses en le découvrant … et qu’il serait probablement cassé 5 minutes après mais ça ce n’est qu’un détail.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 2 Empty

Into Dark Ages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant