Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Into Dark Ages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Into Dark Ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 14:50

Pour l'instant, l'équipe ne pouvait se baser que sur des hypothèses. Daniel ne pouvait pas faire grand chose quand cela concernait le domaine scientifique. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était d'émettre des hypothèses comme un champ de force. Sam lui demanda alors d'aller ouvrir la marche, ordre que l'archéologue exécuta de suite, surtout si c'était pour l'aider. Cerise ne tarda pas à le rejoindre, à sa plus grande joie. Cela lui faisait un peu de compagnie.

« Venez Cerise, je me sentirai moins seul comme ça ! Puis il ne faut pas déranger un scientifique qui travaille » Dit-il avec une légère pointe d'humour en lançant un regard vers Sam.

Pendant que Sam se concentrait sur les mesures, Shawn devant faire de même, le lieutenant Silva semblait vouloir faire un peu d'humour, Cerise mit alors son petit grain de sel.


« Vous me surprendrais toujours Cerise ! Personnellement je trouve les cimetières bien trop déprimant pour aller m'y balader. »

Daniel partagea son opinion, comme l'avait fait sa collègue avant que celle-ci n'émette une suggestion. Suggestion contredite par Shawn qui pensait à un brouilleur au lieu d'un champ de force. Même s'il n'y connaissait pas grand chose, Daniel se disait que le scientifique n'avait peut-être pas tort. Mais tout cela lui paraissait assez bizarre.

« Si c'est un brouilleur, je ne vois pas l'utiliser de celui-ci. Pourquoi un village assez féodal aurait un brouilleur autour de lui ? Un champ de force, j'aurai compris. Cela serait un bon moyen de protéger les habitants mais un brouilleur .. je vois pas. »

Un brouilleur n'allait pas ralentir des armées ennemis d'envahir le village .. Alors pourquoi un brouilleur ? Peut-être qu'il y avait une autre arme qui protéger le village ? Une hypothèse que Daniel partagea avec l'équipe.

« Si c'est bel et bien un brouilleur .. alors je crains fort qu'une autre surprise nous attend. Je pense qu'il y a quelque chose d'autre qui protège ce village ! »
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Into Dark Ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015, 17:14

Dans l'esprit hautement cartésien de Sam, un cimetière n'avait rien de vraiment inquiétant. Pour elle, c'était juste un endroit où on enterrait les défunts. Point barre.
Après on pouvait effectivement, de fait, considérer l'endroit comme sacré. Mais ça tombait bien, si jamais ils ne le contournaient pas, il n'était pas non plus prévu d'y faire griller des saucisses, ni d'arroser les tombes à l'occasion d'une beuverie de bidasses!

Donc, rien qui pouvait troubler la militaire comme cela semblait mettre mal à l'aise ses compagnons.
Silva sembla quand même se rendre compte du ridicule de la situation en s'autocensurant. Sam ne se voyait pas le remettre à sa place pour si peu, donc ça tombait bien.

Le trait d'humour de Daniel avait fait mouche, et avait été accueilli avec un sourire amusé et un hochement de tête faussement outragé. Ces deux là se connaissaient assez pour se houspiller gentiment. Et Sam était ravie de cette complicité toujours intacte sur le terrain malgré les changements récents.
Si Cerise avait rejoint son mentor en avant de la colonne, Sam avait parfaitement entendu son allusion à Jonas. Faisant abstraction de ce fâcheux souvenir, elle considéra la mission évoquée avec la situation présente. De toute façon, on ne pouvait pour l'heure privilégier aucune hypothèse...

La scientifique reporta son attention sur son collègue qui lui parlait. Elle se contenta d'un signe de tête pour acquiescer à sa première question. Elle était plus septique quand à sa seconde hypothèse.
- En fait, à supposer que c'en soit réellement un, un champs de force n'est pas nécessairement visible. Certains peuvent juste occulter quelque chose, et pour autant laisser passer des objets animés ou non en les différenciant. En l'état actuel des choses, il faut s'attendre à tout.

L'expérience lui disait que de toutes façons modéliser quelque chose trop précisément apportait forcément son lot de surprises. Et avec le temps, elle se méfiait -vraiment- des surprises!
Pour autant, elle rajouta.
- Mais effectivement un brouilleur radio pourrait aussi expliquer la défaillance de l'UAV.

Ce qui l'ennuyait, c'était le fait que leurs relevés ne soient pas constants. Mais là encore, ça pouvait être normal en l'absence d'agression, ou bien au contraire, cela pouvait être un dysfonctionnement du dispositif... Ah, ils étaient bien loti en l'espèce!

Daniel formula alors une des hypothèses que Sam redoutait. Si ce village était effectivement protégé par une technologie avancée, c'est qu'il y avait quelque chose de caché. Et ce que redoutait la militaire, c'est précisément que cette technologie soit l'oeuvre d'alliens et là, absolument tout était envisageable.
Revenir en haut Aller en bas

Aya
• Esprit du forum •
▲ Fondatrice ▲
Aya
Profil
Messages : 1115
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe: Modérateurs
Gène:




Into Dark Ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 3 EmptyLun 01 Juin 2015, 16:36

Le chemin jusqu'au cimetière se fait sans encombre, malgré cette impression oppressante que vous pouvez ressentir venant des bois. Pour ceux qui lèveraient la tête, ils remarqueraient que le ciel est couvert : on aperçoit quelques étoiles mais peu.

Le village se situe à l'Est de la porte des étoiles. Vous arrivez donc au cimetière, et marchez entre les pierres tombales plantées en quinconce dans la pelouse, alors qu'une légère brume flotte au raz du sol... charmant n'est ce pas ?
Spoiler:

Vous arriver a la grille du cimetière, coté village et vous voyez une rue qui se dirige vers le centre du village et un mur de maison de part et d'autre.
L'aube naissante vous permet de voir quelques détails : mur en pierre de taille grise, cheminée qui laissent échapper de la fumée... mais il ne fait pas encore jour. Tout autour de vous, il y a de nombreuses maisons collées les unes aux autres, séparées par quelques ruelles qui sortent du village. Certaines autour de la place ont un gonfalon coloré avec un dessin dessus : ciseaux, marteau, brosse... l'une d'elle se démarque par sa taille et le fait qu'elle n'ai pas de gonfalon en façade.
Le jour se lève difficilement, il fait gris et on aperçoit de la lumière a certaines fenêtres. Une battisse qui donne sur une rue - la forge du village - semble animée. On commence à entendre le bruit du fer battu et une lueur rougeoyante...


- - - - - - - - - -
NB : Selon vos actions avec le décors ou les personnages je ferais des mini-posts Wink
- - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas

Filippo Silva
1st Lieutenant ~ SGC
Filippo Silva
Profil
Messages : 202
Date d'inscription : 23/05/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe:
Gène: Ancien par génothérapie.




Into Dark Ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 3 EmptyMar 02 Juin 2015, 17:36

Après quelques heures de marches nous étions enfin arrivés au cimetière. Et très franchement, le cimetière est digne d'un film d'horreur. Allions-nous rencontrer des zombies ? Était-ce la surprise qui nous attendait pour cette mission ? Très franchement j'aime bien tuer des zombies mais, seulement dans Resident Evil...
Les pierres tombales tombaient (Ahah) presque sur le sol. Elles étaient pencher un peu comme peu l'être la tour de Pise chez moi la mia bella patria Italia

Instinctivement je me mis à chanter à voix basse notre chanson nationale :
Chanson:
Oh mia patria sì bella e perduta!
Oh membranza sì cara e fatal!
Arpa d'or dei fatidici vati,
Perché muta dal salice pendi?
Le memorie nel petto raccendi,
Ci favella del tempo che fu!


Puis après avoir chanter ces quelques vers je me rendis justement compte que je m'étais mis à chanter. Je jette donc un bref coup d'oeil au groupe et personne n'avait l'air d'avoir entendu. La chanson me permit au moins de me détendre un peu et de revenir à mon sérieux surtout quand je vis que la lumière du soleil venait petit à petit frotter l'horizon.
Malgré la nuit noire et la brume on pouvait remarqué que la village qui se trouvait en face commençait à s'éveiller.

J'ai l'impression que l'on ne va pas tarder à rencontrer du monde....
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Carter
•Lieutenant Colonel•
Leader de SG-1
Samantha Carter
Profil
Messages : 2604
Date d'inscription : 09/09/2014

Feuille de personnage
Affectation:
Equipe:
Gène: Protéine goa'uld




Into Dark Ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 3 EmptySam 06 Juin 2015, 15:04

Arrivés au cimetière, si l'ambiance pouvait paraître un rien glauque, Sam n'en fit pas grand cas. Toutefois, il n'y avait rien à cet endroit qui les intéresse vraiment. L'équipe continua donc gentiment son chemin vers le village.

Leur petite randonnée avait un peu fait passé le temps, et le jour commençait à poindre timidement. D'ailleurs en arrivant à la civilisation, on pouvait noter que les maisons commençaient à s'animer.
La remarque de Filippo tomba à pic. Sam regarda une dernière fois ses instruments, avant de s'engager dans le village à proprement dit.
- Allons dire bonjour au forgeron, pour sûr il est réveillé au moins...

L'endroit ne laissait guère de doute quand à l'évolution des habitants de cette planète. Le Moyen-Âge n'avait jamais été la période de l'histoire que la scientifique préférait. Et le côté obscurantiste y étant souvent attaché n'augurait jamais rien de bon en général. Enfin du moins au regard de son expérience avec SG1...
Revenir en haut Aller en bas

Shawn Anderson
Scientifique ~ SGC
Shawn Anderson
Profil
Messages : 172
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Pas de demande effectuée...




Into Dark Ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 3 EmptySam 06 Juin 2015, 21:05

Après avoir passé la nuit à faire une randonnée, l’équipe arriva enfin jusqu’au village, bien évidement ils passèrent par la partie la plus glauque du village pour entrer en ville, déjà qu’ils allaient avoir du mal à passer inaperçu avec leurs tenues, entrer en prime dans le village par le cimetière n’était guère la meilleure idée à avoir si ils voulaient éviter les malentendus enfin …

Une fois ce dernier passé et qu’ils arrivèrent enfin au cœur du village Shawn senti monter son scepticisme quant au bien-fondé de faire irruption dans un village si peu avancé culturellement parlant sans même avoir vérifié au préalable à qui ils auraient à faire, ce qui était d’ailleurs prévu à la base lui semblait-il.


« Hum … Carter ? Sachant qu’on ne connait strictement rien de leurs uses et coutumes et qu’eux-mêmes ne doivent pas avoir de la visite venant d’autres planètes très souvent il serait peut-être plus prudent de laisser nos experts en la matière passer devant pour établir le contact , à défaut de pouvoir s’assurer du bien-fondé de cette prise de contact … »

Allez savoir pourquoi mais le scientifique présentait de plus en plus un potentiel problème pointer le bout de son nez tandis qu’il observait les alentours en progressant avec le reste de l’équipe vers ce fameux forgeron.
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Into Dark Ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2015, 16:57

Une nuit assez calme pour l'équipe. Et Daniel fut légèrement surpris, lui qui était souvent habitué à ce que ses missions se passent mal. Mais celle-ci semblait différente. Mais bon, il fallait dire aussi qu'ils étaient loin de village. Peut-être que lorsqu'ils iront dans le village, cette mission sera moins paisible. Daniel ne l'espérait pas. En tout cas, ça allait vite se vérifier vu que l'équipe arriva au visage. L'archéologue avait une crainte quant à cette mission. La champ de force semblait être un simple brouilleur de radio qui avait réussi à détraquer l'UAV. Ce qui voulait dire qu'il y avait autre chose qui défendait le village. Cela semblait logique pour le docteur Jackson. Alors si quelque chose défendait le village, ils allaient certainement y faire face en y pénétrant.

Shawn eut une idée assez brillante, Daniel pensant de même. Non pas qu'il n'avait pas confiance dans les talents de diplomatie des deux militaires et du scientifique, mais l'archéologue avait toujours démontré une certaine habilité à parler avec les peuples de la galaxie. Il savait se montrer rassurant.


« Je suis pour votre idée Shawn. Je vais aller avec Cerise prendre contact avec les habitants et vous n'avez qu'à patrouiller autour du village pour voir s'il n'y a pas de piège. Nous avons qu'à nous retrouver ici dans une demi-heure ?

Je ne veux pas vous vexer, mais ces habitants semblent pas avancé technologiquement parlant et ils n'ont pas dû voir des voyageurs de l'espace bien souvent. Alors j'ai peur que s'ils vous voient avec des armes, ils prennent peur. »


Daniel avait l'habitude d'être accompagné par Sam et d'autres militaires, mais là, le cas présent était légèrement différent. Avec cette histoire de champ de force, Jackson avait peur que les habitants soient surpris de leur visite. Il valait mieux mettre toutes les chances de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor
The Doctor
Profil
Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2015




Into Dark Ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2015, 17:33

L’équipe d’exploration se sépare donc en deux groupes.


GROUPE 1 - DANIEL JACKSON/CERISE MERCIER



Vous poursuivez à travers le cimetière jusqu’à ce qui ressemble à la forge du village. A mesure que vous avancez le bruit de martellement du fer se fait de plus en plus fort et l’on peut même entendre de temps en temps le soufflet attisant les flammes.

Une fois que vous quittez le cimetière, quelques pas suffisent pour que vous vous retrouviez devant l’arrière-cour de la forge, face à une grande arche en pierres de taille vieillissante et légèrement recouvertes de mousse. L’arche donne sur une cour où se trouvent des outils usés, un tas de foin, des rondins de bois bien rangés et un petit puit.

Une porte s’ouvre alors. Un garçon, d’un peu plus de treize ans, sort avec un seau à la main et se dirige vers le puit. Il attache son seau à la poulie montée sur le dessus du puit et actionne la manivelle pour le faire descendre. Tournant machinalement la tête, il vous remarque…


GROUPE 2 - SAMANTHA CARTER/FILIPPO SILVA/SHAWN ANDERSON


Vous bifurquez et prenez un chemin qui vous conduit à une cinquantaine de mètres vers l’ouest. Vous continuez à marcher dans le cimetière jusqu’à ce qu’une odeur de pain fraichement cuit se fasse sentir. Vous ne devez pas être loin d’une boulangerie… De là où vous êtes-vous pouvez voir des cabanes suspendues au loin, au nombre de trois, espacées de plusieurs dizaines de mètres formant comme une ligne…
Revenir en haut Aller en bas

Cerise Mercier
Archéologue ~ SGC
Cerise Mercier
Profil
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Ancien naturel.


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


Into Dark Ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015, 23:49

Cerise regarda Sam et Filippo.

-"Bonne chance à vous, on se retrouve vite.
Je te suis Daniel..."


Cerise s'avança a coté de Daniel en observant avec attention les habitations.

-"Daniel ? Regarde..."

Cerise s'approcha d'un mur et leva un doigt pour montrer des pierres a Daniel
Cerise montre des pierres gravées à Daniel:

-"J'avais vu en passant prés d'une pierre tombale tout a l'heure ces espèces de traits, ça faisait de grands cercles et volutes.
Tu as vu ça fait des dessins... ça fait très celte je dirais... mais pas réellement des pictogrammes : ça pourrait être aussi des dessins d'enfants gravés dans la pierre.
On dirait une lune là, et un loup dessous non ?"


Une fois cela vu, Cerise prit sa caméra et recula pour prendre tout cela. Elle rangea ensuite son appareil dans sa poche, le gardant à portée de main.

-"Il me faudrait un dictaphone en oreillette.. ça serait plus simple en mission !"

Ils avancérent vers la forge et Cerise remua nerveusement.

-"Daniel ? Tu devrais peut-être mener la discussion, va savoir si les femmes ne sont pas reléguer a un second plan ici..."

Cerise en profita alors pour bien observer le décors : l'emplacement des bâtiments, les pierres, les planètes, le ciel qui restait gris et maussade, signe d'une journée couverte sûrement ?

-"Ah ?"

Cela lui échappa quand elle vit le jeune homme face à eux. Elle sourit et leva une main, laissant Daniel s'occuper de nouer le contact. Espérons quand même que le seau d'eau ne lui échappe pas, elle n'aimerait pas devoir descendre dans le puits pour le chercher !
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Daniel Jackson
Profil
Messages : 325
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-1
Gène: Aucun gène spécial




Into Dark Ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 16:00

L'équipe se divisa en deux, Daniel, accompagnée de Cerise, allait à la rencontre des habitants pour établir le contact. L'archéologue regarda autour de lui, avant que son amie ne l'interpelle pour lui montrer un mur qui comportait des dessins dessus. Daniel s'arrêta alors pour regarder ce fameux mûr, examinant ce qu'ils avaient sous les yeux.

Daniel ne reconnaissait pas très bien ces symboles. Juste un, celui du haut qui ressemblait fortement à du celte. Mais le reste, cela paraissait plus être des dessins d'enfants, comme venait de le souligner Cerise. Peut-être que cette culture avait un rapport aux celtes, cela était fort possible. En tout cas, Daniel partit de cette hypothèse là.


« Je pense aussi que ce sont des dessins d'enfants. Mais je peux distinguer un symbole celtique. Peut-être que nous sommes en présence d'un peuple sous l'influence de la culture celte.

En tout cas, c'est bien une lune et un loup que l'on voit. Peut-être que cela a une signification comme du genre qu'il y a des loups la nuit ? »


Cela restait dans le domaine hypothétique. Quoiqu'il en soit, Daniel continua à étudier les gravures, laissant alors Cerise le filmer avant que celle-ci n'émette un commentaire qui le fit rire légèrement. Elle n'avait pas tort en soit.

« Tu devrais soumettre l'idée. Avec un peu de chance, tu en auras une. »

Avançant alors vers la force, Daniel regarda autour de lui pour essayer de déterminer de quelle culture terrienne ce village s'inspirait-il. Cerise préconisa alors que Daniel fasse la conversation. Elle n'avait pas tort, les femmes n'ayant pas eu toujours une place égale à celle de l'homme.

« Si tu veux ! Il ne manquerait plus que l'on se fasse arrêter parce que tu as parlé. Enfin on aurait le reste de l'équipe pour nous sauver. »

Puis un jeune garçon apparut, celui-ci prêt d'un puit, avec un sceau à la main. Lorsqu'il vit alors les deux archéologues, il semblait légèrement effrayé, mais pas tellement vu qu'il ne s'était pas enfui en les voyant. Alors Daniel s'approcha de lui avec un sourire sur les lèvres.

« Bonjour ! Je me présente, je suis Daniel et elle, c'est Cerise, mon amie. Et toi tu t'appelles comment ?

Nous sommes venus par l'anneau des ancêtres .. Tu sais la grande porte ronde en dehors du village ? »


Daniel n'avait pas dis Chaa'pai vu qu'il semblait être convaincu que les goa'uld n'avaient pas eu d'influence ici. Alors il essaya un autre mot pour dire la porte des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Into Dark Ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Into Dark Ages   Into Dark Ages - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Into Dark Ages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Mission]Dark-Age Feat: William/Fillipo/Elizabeth
» Mission: DARK AGE
» [BRIEFING]Dark-Age
» [BRIEFING]Dark-Age
» [MJ] Dark-Shimera(s) [ Alexander Byron, Suzanne Winshester]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-