Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] Sam 04 Avr 2015, 11:14
(PS : Pour avoir un visuel de la cité, se reporter ici)
Le moment était aussi important pour Yanos que pour tous les autres taténos. Comme tout le monde, l’ancien bûcheron connu une enfance bercée par les récits et les mythes entourant les « Hereni », les enfants de Râ et ses représentants dans l’univers. Pour la première fois de sa vie, Yanos pouvait contempler la personne d’un Heren autre que son maître. Malgré la forte impression que cela faisait à chacun, tous restaient parfaitement stoïques et dans leur posture d’honneur. Lorsque le regard de Bastet se porta sur lui, le taténos fit son maximum pour cacher son embarras malgré le ton rougeoyant que prenaient ses joues. Elle le détailla de tout son long avant de suivre Alec’to. Yanos n’avait pas osé regarder Bastet… Cela ne se faisait pas. Néanmoins, même si son visage restait parfaitement immobile, il laissa ses yeux dévier de biais afin d’observer le groupe s’en aller.
La marche ne dura que quelques instants à peine. En effet, Alec’to semblait les conduire dans un endroit un peu plus éloigné du Chappa’ai, à une cinquantaine de mètres derrière un petit bras de forêt. Là, se trouvait un grand obélisque de couleur sable, frappé de nombreux hiéroglyphes dorés ainsi que le symbole du seigneur de la planète bien en évidence. Le plus étonnant étant que sa coiffe pointue était entièrement illuminée d’une vive lueur argentée. La neige au sol semblait avoir fait l’objet de toutes les attentions. Bien qu’épaisse, elle semblait parfaitement lisse et bien tassée de telle manière à ce que l’on puisse facilement s’y déplacer. De même, de pierres en forme de demi-sphères étaient placées se trouvaient espacées de manière régulières sur deux lignes formant ainsi un chemin balisé qui menait devant l’obélisque. Alec’to marchait légèrement devant Bastet. Bien qu’il était hésitant, Alec’to se décida à prendre la parole. Après tout, son maître ne lui avait-il pas ordonné d’être le plus aimable des guides ?
« Le ciel semble faire montre de clémence pour votre arrivée, votre grandeur, et nous gratifie d’un beau soleil. Des conditions propices pour ces festivités. »
Anticipant le fait que tous seraient peut être étonné de ne pas encore apercevoir la cité, Alec’to, enchaîna.
« Elessa ne trouva à six heures de marches d’ici. Mais que Votre Grandeur se rassure, nous y seront dans un instant. »
Le chemin balisé se terminait par un cercle assez large, lui aussi balisé par le même type de pierre. Alec’to se plaça en son centre, légèrement en décalé toutes fois. Invitant Bastet et Dey à le rejoindre, Alec’to invita les suivantes de Bastet à faire partie du second voyage. Lorsque tous furent en place, Alec’to actionna la commande qui se trouvait à son poignet. Les anneaux de transfert sortirent immédiatement de la neige et les emportèrent au loin.
Lorsqu’ils furent matérialisés, le décor avait grandement changé. Ils n’étaient plus en plein milieu de la nature sauvage, non, mais bel et bien entouré de bâtiments. Certains bâtiments les plus proches étaient hauts de trois étages. Une chose ne changeait pas… La neige recouvrait là aussi le sol et les arbres.
Devant eux, se trouvait une petite escorte un peu différente de celle qui se trouvait prêt du Chappa’ai. Trois chariots étaient alignés devant eux, chacun gardé par deux miliciens de la cité. Il n’y avait pas de roues, ni de patins sur aucuns des chariots, tous se contentaient de léviter au-dessus du sol. Chaque chariot était attelé à une créature originaire d’Amun’t, utilisée comme bête de somme, des Ponros. Des créatures à deux pattes sur lequel on avait placé différentes ornements précieux.
Alec’to invita alors Bastet et Dey à les suivre jusqu’au premier chariot. Ce dernier était spécialement aménagé avec deux banquettes rembourrées et raffinées, une couverture était placée sur chacune d’elle.
« Nous allons traverser une partie de la cité afin de nous rendre jusqu’au palais. Il est plus que probable que les habitants viennent vous rendre hommage durant le trajet. »
Alec’to disait la vérité. L’annonce de la présence de Bastet dans la cité s’était déjà répandue et de là où ils se trouvaient, l’on pouvait déjà entendre des bruits de musique et des chants. Tandis que Dey et Bastet grimpaient à l’intérieur de leur transport, les anneaux s’activèrent une nouvelle fois, puis une fois de plus, matérialisant ainsi la suite de Bastet et ses bagages. Lorsque les jaffas de bastet eurent pris place dans le deuxième chariot et les bagages dans le troisième, Alec’to donna le signal de départ. Un milicien prit alors place sur la monture et commanda à la bête d’avancer.
Le cortège avança une minute à peine dans une rue quelconque, si l’on peut dire, avant de se retrouver sur la grande avenue de la périphérie. Les sons de musique et de chant n’étaient plus des simples bruits lointains à présent. Une foule immense s’était massée de part et d’autre de l’avenue enneigée. Il y avait du monde partout, même au-dessus des passerelles de promenade enjambant la large route. Des drapeaux de fêtes étaient tendus ici et là, affichant le blason de Taténen et l’emblématique « œil de Râ ». Alec’to avait volontairement atténué ses propos précédemment. L’hommage que les habitants allaient rendre à Bastet était plus que probable. Il était inévitable… et voulu. Arrivé près d’un bâtiment en forme circulaire orné d’une grande coupole en or, situé sur une bute, Alec’to s’adressa à Bastet.
« Voici le Grand temple de Râ, Votre grandeur et l’obélisque d’Am’roth. »
Bien que la conception de l’obélisque tranchait radicalement avec l’aspect traditionnel de ce genre d’édifice, il n’en restait pas moins impressionnant à regarder et même de loin, on devinait qu’il devait être monumental.
Quelques minutes plus tard, une fois le pont d’Eorth enjambant la rivière du même nom traversé et la cascade gelée passée, le cortège arriva dans la cité en elle-même. L’ambiance y était encore plus impressionnante que précédemment. La foule était encore plus nombreuse. Cette fois, des banderoles, des tentures et des drapeaux de fêtes ornaient pratiquement chaque bâtiment aux alentours. Les habitants applaudissaient et acclamaient le cortège avec vigueur. Passant comme une arche gigantesque au centre de laquelle flottait une tenture sur laquelle se trouvait brodé le symbole de Bastet, le cortège arriva sur la Grande place de la cité. Alec’to reprit la parole.
« Voici le cœur de la cité, Votre grandeur. La Grande place. C’est un endroit de rassemblement, de promenade et d’échange. Le grand bâtiment qui se trouve ici et la Maison de l’esprit… C’est ici que tous nos jeunes sont rassemblés plusieurs fois par semaines afin d’y être enseignés. »
Le serviteur de Taténen veillait à ce que ces propos ne soient ni pompeux, ni ennuyeux pour la reine. Aussi, il ne faisait pas de trop long commentaire, préférant laisser Bastet profiter d’une certaine manière. Pour l’occasion, les arbres de la place avaient été quelques peu « déneigés » afin de faire ressortir un peu de vert au milieu de cet océan blanc. Chose notable, malgré le froid régnant, les fontaines de la place fonctionnaient parfaitement, l’infime brume s’échappant des jets laissant supposé que de l’eau chaude en jaillisse. L’avenue Elladan engagée et l’arc de triomphe passée, Alec’to ajouta un nouveau commentaire.
« Et… nous voici dans la ce que l’on appelle, la cité royale. Là où se trouvent le palais de mon seigneur et toutes ses dépendances. »
Installée sur la banquette suivant le sens de la marche, Bastet avait à présent une vue parfaite du palais de Taténen, de sa grande coupole et des statues monumentales trônant le long du grand escalier. La foule n’avait pas désemplie et faisait preuve d’autant de ferveur. Le transport de Bastet se positionna et se stoppa de manière à ce qu’elle se trouve juste en face de l’escalier à sa descente. Une haie d’honneur formée par d’autres taténos, habillés de la même manière que ceux du Chappa’ai, était là pour accueillir la reine. Alec’to descendit le premier afin de pouvoir poliment inviter Bastet à descendre.
Dès que Bastet commença à gravir les marches, une salve d’applaudissements se fit soudainement entendre. Un jeu de cors ne tarda pas non plus à raisonner un peu partout. En haut des marches, se trouvait Dénéris. Lui aussi portait une tenue de cérémonie pour l’occasion. Alec’to et lui se saluèrent avant qu’il ne prenne la parole.
« Votre grandeur, je vous présente Dénéris, l’intendant du palais. C’est lui à présent qui aura la tâche de vous satisfaire. »
Dénéris s’inclina, posant même un genou à terre, avant de se relever. Lui aussi était jeune, peut-être même un peu plus jeune qu’Alec’to et pourtant, il était déjà intendant du palais, le lotar de Taténen.
« Votre Majesté, nous sommes honorés par votre présence. Si vous le permettez, vous pouvez me suivre à l’intérieur afin que je vous conduise jusqu’à mon maître. »
Le portique franchi, la température changea du tout au tout… Le froid glacial de la cité venait subitement de ce changé en une agréable chaleur, imposant de se défaire de ses habits chauds. Des serviteurs se trouvaient là, afin de prendre en charge les affaires de Bastet.
La grande coursive était impressionnante à traverser… Le haut plafond lui donnait une importance considérable. Le sol de marbre clair et les colonnes pourpres et dorées témoignaient d’une certaine solennité. Dénéris s’était permis de prendre une certaine avance sur Bastet, la devançant de quelques mètres à peine. Au bout de la coursive se trouvait deux taténos en habit de cérémonie. Voyant arriver le cortège, l’un d’eux commanda l’ouverture de la porte argenté donnant accès à la salle du trône.
La salle était immense et rempli de monde. La plupart de ceux qui se trouvaient là n’étaient autre que les administrateurs de Taténen et leurs familles, les familles des taténos se trouvaient là également ainsi que d’autres sujets triés sur le volet. L’avance de Dénéris avait un but… Il se stoppa un instant et prenant un air sollennel.
« Shel’oh ! Bastet, reine et déesse de Bubastis »
Dans un silence quasi religieux, tous se mirent à genoux à son passage. Le trône d’or, et celui qui s’y trouvait installé, était parfaitement en vue de Bastet. Assis confortablement et paré de ses vêtements royaux, Taténen observait son invité s’approcher de lui peu à peu. Il adoptait une posture royale et noble, le tout accentué par l’imposant trône sur lequel il siégeait. Lorsque Bastet arriva prêt du promontoire sur lequel se trouvait le trône, Taténen inclina la tête, visiblement content.
« Kree Shal’ shel Bastet. Je me réjouis que tu ais accepté de te joindre à moi pour ces festivités. Toi et les tiens êtes les bienvenus ici. »
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] Dim 05 Avr 2015, 23:24
Bastet suivit d'un pas souple, aérien et un brin alerte vu ses hauts talons et la neige. Le froid était là, mais ce n'était pas si terrible, le soleil qui apparaissait réchauffait de ses rayons. Bastet sourit en regardant les nuages.
-"Un signe de bonne augure pour cette fête en l'honneur de mon père, son Ka nous accompagne."
Elle avait faillit dire que le soleil l'avait accompagné toute sa vie, une allusion à Râ son père, mais cette phrase lui sembla plus solennelle. Au "6heures de marches" Bastet se raidit un instant en haussant un sourcil : s'il comptait qu'elle passe 6h dans la neige, ils pouvaient directement faire demi-tour de suite. Alec'to ne manqua pas de la rassurer et elle s'avança derrière lui, en silence, occupé a regarder autour d'elle. Bastet n'était pas une grande bavarde, enfin cela dépendait des situations et avec qui.
Quelques instants plus tard, ils furent téléportés dans un autre endroit, la capitale a voir les bâtiments entourant. Son regard se porta vite sur le cortège qui l'attendait et elle ne manqua pas d'avoir un sourire en coin. Taténen avait mis les petits plats dans les grands pour elle, se dit-elle. Elle fut intriguée par les chariots flottants mais plus encore par les espèces de choses reptiliennes qui semblaient tirer cela. Ces choses la répugnait mais elle garda son visage de porcelaine sans expression : à chaque monde ses animaux, mais elle avait toujours détesté les reptiles, la preuve : jamais ô grand jamais elle n'avait possédée un Unas, elle avait préférée un Sekhmet. Des souvenir lui revinrent alors et elle ronronna un instant en souriant. Ni le vent sur son pelage, ni le froid ou le chaud ne l'indisposait à l’époque et cette souplesse, l’élasticité des muscles, les chasses la nuit, roder, observer, accepter le monde autour de soi... Un air de grand calme et de douce paix anima son visage et elle fit un grand sourire à Alec'to quand il l'invita à les suivre.
Bastet s’installa dans la calèche un sourire en coin. Rendre hommage ? C'était... intéressant. Peu de "Dieu" aurait accepté que leur peuple fasse cela avec un autre goa'uld et Bastet se demanda comment le prendre. Quoique chez elle, c'était tout aussi possible puisque son peuple vénérait le panthéon et non elle exclusivement... peut être avait-il fait de même.
Elle entendait de la musique plus loin et étrangement -non pas qu'elle détestait cela- mais elle aurait voulu que cela soit déjà passé : elle pensait à autre chose. Comment était le palais de Taténen? Ou l'attendait-il? Comment serait-elle reçut? Ferait-il chaud ? Y aurait-il du monde, ou seraient-ils seuls? et si oui... que feraient-ils alors de nouveau face à face. Elle ne savait pas si elle souriant de nervosité, d’appréhension ou d'envie... Elle se reconnecta à la réalité pour constater que Dey la dévisageait un instant. Le regard qu'elle lui lança le fit doucement sourire et il se contenta de tourner la tête pour regarder la foule. Bastet fit de même, observant les allées, les ponts ou la foule agglutinait pour la voir. Elle était flattée, surtout vu la neige alentour et se permit de lever un peu la main pour saluer les gens. Quand elle vit l’œil de Râ, son cœur marqua un temps. Cela faisait longtemps a vrai dire qu'elle n'avait pas vu ce symbole, et finalement cela lui manquait pour tout ce que cela lui évoquait comme souvenirs..
-"Un temple qui fait honneur à mon père à n'en pas douter."
Le cortège s’avançait inexorablement vers le palais et Bastet sourit en voyant son emblème flotter au vent. Elle leva la main pour chasser une mèche de cheveux qui, à cause justement de ce même léger vent, était sortit de sa coiffure. Dey la vit faire et délicatement, d'un doigt expert la refixa dans la barrette.
-"C'est un bel endroit. Ma foi, si mon séjour le permet j'aimerais voir sur quoi porte cet ... enseignement."
Elle regarda les arbres déneigés, les grands bâtiments, les hautes façades... Taténen n'avait lésiné sur rien : il se préparait à construire une ville gigantesque, peuplée. Il bâtissait un empire à n'en pas douter. Elle sourit en voyant la vapeur s'échapper des fontaines, un instant elle espéra que c'était pour elle qu'il avait fait chauffer l'eau et non que c'était tout le temps ainsi. Elle écouta encore et toujours Alec'to avec grand calme, d'un air concentré bien que tout ce qu'elle souhaitait était qu'ils arrivent rapidement, n'y tenant plus, surtout maintenant qu'elle apercevait le palais, ses yeux pétillèrent un instant : c'était grand et grandiose... Rapidement ils furent devant le palais. Enfin. Elle observa la haie d'honneur en souriant, flattée par l’accueil et plus encore quand les applaudissement retentirent.
Bastet descendit de la calèche et attendit quelque instant que ses suivants soient descendus, de façon a ce que le peuple puisse aussi la voir. Dommage se dit-elle qu'il faisait si froid car bien que très joli, ce manteau cachait sa toilette raffinée, même si sa coiffure en disant long, c'était quand même dommage de ne voir que cela. Sur qu'ils auraient été étonnés et peut être ébahis par ses vêtements, mais elle n'était pas là pour le peuple, mais pour Taténen qui l'avait invité. C'est au son des cors qu'elle gravit les marches, avec une lenteur calculée, un pas souple et aérien, toute habituée des cérémonies qu'elle était : elle rentra dans le jeu pour que ces gens en aient pour leur désir.
Arrivée en haut, elle s’arrêta devant un jeune homme Dénéris que lui présenta Alect'o. Celui-ci s'inclina devant elle. Bastet fit un léger geste de la tête, signifiant qu'il pouvait faire. Au vu du dialogue elle se douta qu'il s'agissait du lothar de Taténen, comme Dey qui l'observa et inclina la tête aussi vers l'homme plus jeune que lui. Un instant en l'écoutant, un sourire naquit sur les lèvres de Bastet. Juste pour l’embêter elle aurait été tenté, très tenté, de lui répondre : "Je ne permets pas, en fait, il fait trop froid, je crois que je vais rentrer." mais elle doutait que le jeune homme ne goûte à cet humour sarcastique comme lui fit remarquer Aya. Par contre, partageant ses pensées avec son hôte, elles rigolèrent un instant, mais Bastet ne dit rien, ne fit rien a part sourire d'un air bienveillant vers l'homme alors qu'Aya chantonnait qu'elles étaient ENFIN arrivées au chaud.
-"Ké. Conduis moi à ton maître."
Elle emboîta le pas à Dénéris et soupira d'aise une fois les portes passées et la chaleur réchauffant la peau de son visage frigorifié. Son teint était pâle et ses joues légèrement rougies par le froid, mais cela disparaîtrait rapidement avec cette douce chaleur. Aya gloussa contente en disant qu'elle avait bien intuité du coup pour sa tenue du jour. Dey s'approcha d'elle par derrière et entrepris de lui retirer son manteau. Elle se laissa faire en écartant légèrement les bras. Cela se voyait qu'ils avaient déjà répétés ces gestes plus d'une fois. Il donna le manteau de Bastet à l'un des serviteurs avant de prestement retirer le sien et faire de même. Puis il se baissa derrière Bastet pour libérer la traine de sa tenue qui avait été replié pour éviter de se salir dehors, avant de se porter à droite et en retrait de sa reine et déesse.
Que Bastet se sentait mieux sans le poids de ce manteau si qu'utile. Elle se sentait plus libre de ses mouvements, cela venant du fait que sa tenue était composée de plusieurs épaisseurs qui s'était retrouvées comprimées. Enfin elle redressa la tête avant d'avancer, ses pas résonnant sur le carrelage de marbre. Elle suivit Dénéris d'un pas décidé, la tête haute, un sourire charmeur aux lèvres, sans avoir rien hautain bien qu'elle savait en impressionner par son attitude, sa prestance et sa tenue.
La porte de la salle du trône s'ouvrit alors qu'elle arrivait et une fois annoncée, elle avança. Un certain trac la prit un instant, mais elle ne le montra pas, après tout, elle était venu de son plein grès et elle avait confiance en celui qu'elle apercevait de loin sur son trône imposant. C'était un trône unique, qui mettait en évidence celui qui était dessus et n'admettait pas qu'on s'approche du fauteuil. Elle le trouva démesuré, mais chacun ses goûts.
Bastet riva son regard sur Taténen alors que tous mirent genoux devant elle. C'était flatteur et plaisant d'être ainsi honoré et elle sourit à Taténen avec un petit regard pétillant et charmeur. Elle continua à avancer vers lui, sans le quitter du regard, marchant solennellement avec le plus de grâce possible, jouant le jeu, dans le bruit léger de ses talons et de sa traîne qui glissait sur le sol.
Elle sourit amusé en regardant Taténen, se disant qu'il était bien mit dans cette tenue – de toute façon elle savait que les uniformes lui allait parfaitement - par contre ils était diamétralement opposé dans leurs tenues : lui qui était vêtu de noir, de gris et de doré, faisait dans la sobriété classieuse et élégante. Elle en revanche, brillait de milles feux : Le diadème d'or et de diamants posé sur sa tête rappelait son rang, alors que ses longs cheveux bouclés avaient été travaillés à l'aide de barrettes d'or et diamants pour tomber en cascade dans sa nuque. Les manches de son manteau bleu nuit orné de fils d'or et de diamants tombaient légèrement sur ses biceps, mettant ainsi la finesse de ses épaules en valeur. Un collier délicat, portant son symbole en or patiné était le seul ornement de son décolleté. Une touche de couleur rehaussait le bleu nuit piqué de doré en la présence de la longue robe rouge qu'elle portait dessous, ce qui faisait ressortir le rouge de ses lèvres et de ses joues encore rougies de froid.
Visuel de la robe:
Bastet arriva au pied du trône imposant qui mettait son possesseur bien au dessus de ses invités. Elle s'arréta, attendit quelques secondes puis joignit ses mains devant elle avant de délicatement incliner la tête et le haut du buste pour le saluer.
-"Bajamata'ke mon bon ami. Comment refuser une telle invitation? Je te remercie Taténen pour ton hospitalité et gage que ce séjour sera des plus ... riche. J'ai put observer ton domaine en arrivant, par ce que j'ai pu voir, ta capitale sera une ville florissante et plaisante, digne d'un grand monarque et dans laquelle il fera bon vivre."
Que de civilités entre eux, mais c'était le jeu du protocole. Les langues seront sûrement moins obligés et pompeuses hors de cette salle ou il y avait tans de monde. Bastet se permit un petit regard par dessus son épaule droite en direction de Dey et fit un regard doucement amusé a ceux qui l'observait, elle qui se tenait là devant leur dieu dans sa parure et avec une suite composée exclusivement de femmes si on excluait son lothar qui en soit, était même une aberration sur Bubastis...
Déliora qui avait demander l'autorisation de l'accompagner, avait le regard perdu dans l'exploration de la salle et souriait. Elle en avait vu des mondes, mais elle trouvait ce palais plus joli que d'autres ou elle était aller au nom de Bastet. Bastet... Elle regarda le dos de sa déesse et se demanda un instant à quoi elle pouvait bien songer, en tout cas, il n'y avait aucune animosité dans l'air, mais plutôt l’excitation de la fête à venir.
Bastet, elle ne quittait pas son homologue de son regard d'azur en affichant un petit sourire dés plus charmeur.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] Lun 06 Avr 2015, 21:44
Du haut de son trône d’or, Taténen observait la suite de Bastet, ainsi que son invité parée de sa superbe robe. Il avouait en lui-même volontiers que la tenue de Bastet lui sciait parfaitement. Taténen avait appris à se conformer à ses instants de grande solennité, chargé de protocole… qu’il trouvait autrefois dès plus pénible et inutile. Mais adopter un tel cérémoniel avait aussi pour but « d’éduquer » ses propres sujets, de les habituer à des nouvelles manières, de nouveaux comportements et tout simplement pour leur montrer comment les envoyés de Râ se comportaient entre eux. Le gao’uld inclina à son tour la tête à la suite des propos de son invité.
« Voilà bien des paroles aimables, ma chère. Si cette cité t’as fait aussi grande impression, c’est parce que chacun de mes sujets à participer à son édification, sous mon conseil. Elle est donc le reflet et l’expression des sentiments qui les animent. »
Alors que Taténen parlait, Na’Alep fit une entrée la plus discrète possible et s’approcha silencieusement du trône de son seigneur. Le seul Jaffa de la planète portait lui aussi son armure complète surmontée de son habit blanc de cérémonie. La raison pour laquelle il arrivait seulement maintenant s’explique par le fait qu’il devait peaufiner certains détails à propos de la sécurité et d’autre chose. Taténen inclina très légèrement la tête vers lui, une fraction de seconde à peine, ne voulant pas perdre Bastet des yeux.
« Comme mon fidèle Alec’to te l’a dit, tout le nécessaire a été fait afin que le froid qui règne dans la région ne vienne pas incommoder ton séjour parmi nous et que tu puisses profiter de la beauté de notre monde.
La fête du soleil commence traditionnellement par une cérémonie afin de demander à Râ sa bénédiction et de le remercier du retour de la chaleur… Ta présence apportera une touche tout à fait particulière à celle de cette année. »
Tous les yeux de ceux qui se trouvaient dans la salle du trône étaient fixés sur les deux seigneurs. Bien que la plus part d’entre eux ne mettaient les pieds dans le palais que pour la première fois depuis sa construction, tous étaient absorbés par la présence des deux « Hereni ». Alors que Taténen finissait de parler, il se leva de son trône et s’adressa à l’assistance, en goa’uld, les invitants à se retirer afin de rejoindre le temple de Râ pour la cérémonie. Tandis que les sujets quittaient peu à peu la grande salle, Taténen descendit les marches et rejoignit Bastet.
« La cérémonie n’aura pas lieu avant une bonne heure… Cela te permettra de prendre possession de tes appartements, ainsi qu’à ta suite de s’installer. »
Le visage de Taténen était souriant et très agréable à regarder. Sa voix symbiotique ajoutait une pointe de gravité qui lui donnait grande allure. Il fit alors signe à Dénéris d’approcher.
« Dénéris, mon lotar, conduira ta suite jusqu’aux appartements qui ont été préparés pour eux…. Si tu le permets, c’est moi qui serais ton guide. »
Après un instant, Taténen invita Bastet à le suivre. La salle du trône était totalement vide de la foule, ne laissant que les taténos et quelques serviteurs qui s’assuraient que les lieux étaient restés impeccables. Tous passèrent une nouvelle fois les grandes portes de la salle du trône pour s’engouffrer dans la coursive centrale. Taténen avançait à une allure moyenne afin que lui et Bastet puisse échanger quelques mots.
Arriver au milieu de la coursive, Taténen s’engagea dans la large ouverture de gauche, large de cinq mètres, gardée par deux taténos. Un grand escalier se présenta alors à eux. Il était large et surmonté de deux lions de pierres au palier intermédiaire. Taténen engagea le cortège encore une fois sur l'escalier de gauche menant cette fois à l’étage supérieur.
Après quelques instants de marche dans un couloir similaire à la grande coursive, mais cette fois illuminé par la lumière naturelle que laissée passée les grandes baies vitrées, ils empruntèrent à nouveau un escalier identique à celui emprunter précédemment. A peine une dizaine de mètres après l’escalier, les portes des appartements de Bastet étaient en vue. Les deux serviteurs qui se trouvaient aux portes les ouvrirent immédiatement après que Taténen ai fait un geste de la main…
Les appartements de Bastet avaient été spécialement aménagés pour elle. Le style et la disposition de la décoration était bien différente que ce qui pouvait se faire dans le monde des goa’ulds. En vérité, il n’y avait là aucune similitude, Taténen s’étant largement laissé influencée par ce qui se faisait en la matière sur le monde disparut de son hôte. La suite était composée d’un salon particulier permettant de recevoir ou bien de vaquer à des occupations divers. Depuis ce salon, on pouvait directement accéder à la chambre à coucher et à la salle d'eau. Taténen se stoppa un instant devant l’entrée afin de donner quelques détails à Bastet.
« Voici tes appartements privés. Je laisse deux serviteurs à ta disposition afin de satisfaire à tes demandes. Mon lotar se fera également un plaisir de te servir. Tes suivantes seront longées à l’étage inférieur, il a été prévu que chacune d’entre elle dispose de sa propre chambre.
Vous pouvez circuler librement dans l’enceinte du palais, ainsi que dans la cité royale. Une escorte vous sera donnée si vous souhaitez aller plus avant dans la cité. Ce n’est pas là une question de sécurité, mais certaines zones de la cité sont encore en cours d’achèvement et il peut être très aisé de s’y perdre.
Je te laisse prendre possession des lieux… Et nous rejoindrons ensemble le temple de Râ afin d’assister à la cérémonie… »
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] Mar 07 Avr 2015, 00:16
Bastet et Taténen se regardèrent un instant, avant de commencer la danse des mondanités. Il était très drôle de les voir faire en sachant que l'un comme l'autre n'aimait pas réellement cela. Quoique Bastet y était plus habituée que lui très certainement, cela lui venait plus facilement.
La majorité de ce qui était dit l'était plus pour le peuple que pour eux et l'un comme l'autre le savait. C'était pour leur faire prendre mesure de leur rôle respectif et aussi comment eux devaient réagir. C'était une partie d'échec ou les coups devaient être soigneusement portés pour parvenir à un but précis.
Elle l'observa, le fixa en se disant qu'il semblait fermé, elle avait du mal à lire en lui ce qui l'ennuyait et en même temps l'intriguait au point de l’intéresser. Elle regarda du coin de l’œil un homme apparaître et venir à Taténen.
Comme Taténen reprenait la parole, Bastet revient à lui et écouta en souriant au fur et à mesure. Il était galant dans son attitude à avoir fait le nécessaire pour son séjour, d'autres lui auraient simplement dit de prendre plus d'épaisseur, ou carrément : ils n'auraient rien dit. Elle fronça un instant les sourcils d'un air malicieux en se demandant si c'était de la prévenance, ou si ce n'était que le jeu de pouvoir pour obtenir une alliance.
À la fin de sa phrase sur Râ, elle laissa échapper un petit gloussement et un sourire radieux. Une touche particulière ? Réellement ? Elle riva son regard dans le sien pour lire son âme...
-"Je suis honorée d'avoir été invitée à cette fête en l'honneur Râ, mon père. Gageons que cette cérémonie se déroulera sous les meilleurs hospices probable mon bon ami."
Elle se permis de se tourner légèrement quand Taténen parla, pour voir la salle commencer a se vider. Elle se retourna vers son hôte que lorsqu'il fut a sa hauteur, prés d'elle et elle lui sourit chaleureusement. Une heure ? Oh elle n'allait donc pas réellement profiter de beaucoup de temps. Elle sourit en réfléchissant à des questions basiques.
-"Bien entendu mon bon ami, je te suit avec plaisir."
C'était étrange de se retrouver ainsi et elle ne put s’empêcher de minauder un instant quand leurs regards s'étaient accrochés. En tout cas, elle suivit Taténen en faisant signe à Dey de rester avec sa suite.
-" Dis moi... ce temple est-il chauffé ? J'avais prévu une tenue pour cette cérémonie, et j'aimerais être certaine de pouvoir la porter sans me transformer en statue de glace..."
Bien entendu, Bastet se moquait gentiment de Taténen comme le montrait son sourire. Ils se mirent a arpenter les couloirs, et Bastet savoura le décors très clair et lumineux.
-"Ton palais est impressionnant... Comme tu as du te sentir déplacé en mon domaine... cette luminosité, si j'avais de si grande arcades je pense que mon palais serait suffocant hihi. Enfin c'est un autre style et celui-ci est très agréable."
Un compliment qu'elle pensait. C'était une chose presque impossible sur son monde. Il faisait chaud là ou se tenait sa capitale et il y avait des centaines d'arbres, de plantes, d'ombres pour rafraîchir. C'était une autre ambiance, et elle ne détestait pas celle-ci. Elle s’arrêta un instant pour contempler les énorme lion de pierre et passant prés d'un se permis de laisser sa main courir sur le marbre froid.
-"Un bien bel ouvrage.. peut être aurais-je dus emmener Shymera ? Elle aurait put servir de modèle supplémentaire."
Elle rit un instant et lui fit un regard malicieux. Qu'il ne s’inquiète pas, elle n'aurait allait pas lâcher son animal dans une ville inconnue.
-" Quoique je crois que j'aurais perdu mon chaton dés l'arrivée. Toute cette neige... je suis sure qu'elle serait partie gambader sans se soucier de moi. Hihi... "
Elle posa délicatement sa main sur son bras en souriant aimablement.
-"Trêve de plaisanterie mon ami, je ne l'aurais pas amener, je n'allais pas perturber ton peuple avec elle... surtout que je suis quasiment certaine qu'elle aurait attaquer tes montures. Cela n'aurait pas été du meilleur effet pour nos retrouvailles."
Elle retira sa main délicatement avant de continuer à marcher a ses cotés. Apercevant des serviteurs non loin, elle en déduit qu'ils arrivaient.
-"Me prêter ton lothar ?" Elle le regarda malicieusement en souriant, et vit que Dey pouffait silencieusement. Ils avaient pensé certainement la même chose et échangèrent un regard, mais non.
-"Je te remercie, mais Dey se mettra en relation avec lui et je suis certaine qui se débrouilleront très bien ensemble."
Quand à la chambre... un instant elle marqua un temps. Elle n'avait pas l'habitude d'avoir ses servants hors de portée de voix, mais pour ce séjour, elle s'y plierait Dey allait faire plus de sport que d'habitude pour la peine !
-"En ce qui concerne les visites, nous verront cela plus tard si tu permets ? J'aimerais bien oui, visiter... mais chaque chose en son temps et nous l’avons, ce temps... "
Il n'avait pas dit combien de temps durerait la fête, et Bastet ne savait pas combien de temps elle pourrait/devrait/serait autorisé a rester, mais si elle avait le temps, elle aimerait bien voir ce monde.
-"Alors je te dis a tout a l'heure mon ami."
Sa voix glissa telle une caresse sur ce dernier mot alors qu'elle s’avançait dans la chambre pour découvrir un décors qu'elle jugea très rapidement digne d'elle. C'était quand même étrange autant de luminosité, surtout si blanche, mais c'était beau. Elle laissa une main glisser sur la table avant de se diriger vers la chambre qui la fit sourire : une pure merveille.
-"Si je peux me permettre ma reine ? Une heure pour vous préparer sera court.. Je fais ranger vos affaires et je reviens pour vous aider a vous changer."
-"Bien. Fais." Pendant ce temps, elle se dirigea vers le fenêtre prés du lit et observa le paysage avant de l'ouvrir et de sortir sur un petit balcon. Elle s'accouda et regarda les montagne au loin avant de revenir aux alentour du palais. Elle finit par rentrer frigorifiée et fut rapidement prise en main par Dey qui l'aida a changer son vêtement de voyage et de confort pour quelque chose de plus cérémoniel. Quand elle se vit dans la glace, elle sourit en rajustant son rouge a lèvre : Râ aurait adoré sa robe c'était certain. Maintenant, restait à voir si elle était du goût de son hôte et de sa cours. Elle passa un chapelet de bracelet fin d'or a son poignet droit alors que Dey l'informa qu'il était temps. Il l'aida a passer le manteau que Taténen lui avait offert et quelques minutes plus tard, elle l'avait rejoint. Une fois sur place Dey se dirigea vers le lothar de Taténen avec qui il souhaitait régler quelques détails et Bastet l'ignora : qu'ils viennent ou non, elle s'en moquait un peu.
-"Je dois dire que ces appartements sont splendide, je risque d'avoir du mal a m'en séparer."
Son ton était amusé, mais montrait bien qu'elle les trouvait à son goût. Elle aperçut Deliora qui comme d'habitude avait l'air absente , semblait étudier les plafonds.
-" J'espère que cela ne te contrarie pas, mais Déliora a demander a venir pour étudier vos coutumes au travers de cette fête religieuse. Elle ne dira rien, mais en temps que prêtresse et préposé à ton accueil elle était très enthousiaste. Et il faut dire ce qu'il est : elle n'est as très encombrante."
La jeune blonde était toujours là, comme déconnectée du monde, mais elle suivit le mouvement sans retard quand on s’avança vers le temple...
-" Hum... Je te remercie pour ton invitation. Cela sera agréable pour une fois d'être spectatrice d'une cérémonie sans devoir intervenir. Entre cela et les appartements à ma disposition c'est comme si j'étais en vacances. J'espère que ton cuisinier n'est pas trop doué ou je risquerait de ne pas vouloir repartir."
Elle gloussa en se rappelant que Taténen avait mentionner lui qu'il aurait bien kidnappé son maître cuisiniers sur Bubastis. Bastet resserra son col en fourrure et suivit Taténen...
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] Mar 07 Avr 2015, 10:30
Debout devant miroir plus grand que lui, Taténen boutonnait méthodiquement sa longue veste argenté. Lui aussi comptait changer de tenue pour la cérémonie qui allait avoir lieu. Plus qu’une commodité ou un effet de style, changer de tenue s’imposait en quelque sorte pour lui, de par la place qui était la sienne. Une tenue déjà connue de Bastet. Cela faisait un peu moins d’une heure à présent que Bastet et lui s’était quitté. Un laps de temps très court, mais qui permis à Taténen de régler certains petits détails de dernières minutes.
Tout en ajustant ses vêtements, Dénéris et lui parlaient de la suite de la journée. Alec’to et Na’Alep ne tardèrent pas à rejoindre la suite de Taténen. Taténen s’adressa à Alec’to en premier.
« Comment les choses se présentes aux abords du temple ? »
« Les habitants de la cité continue d’arriver en grand nombre. Comme vous l’aviez prévu, tous ne pourrons pas assister à la cérémonie, il n’y a pas assez de place. La milice assurant l’ordre du temple compte déjà plus de mille cinq cents personnes à l’intérieur du temple… »
« C’est un jour spécial… J’ai entrepris de rétablir le culte de Râ sur ce monde et il nul ne saurait être mis de côté. Fait savoir au Grand prêtre que j’ordonne que plusieurs prêtes se tiennent prêt à donner la bénédiction de Râ à tous ceux qui se trouverons en dehors des murs du temple. La cérémonie est certes importante, mais elle n’est pas essentielle en soi, la bénédiction, elle, est importante. »
Alec’to acquiesça et quitta les lieux aussitôt afin de transmettre l’information au Grand prêtre. Ce fut Na’Alep qui fut le suivant à être interpellé.
« Est-ce que tout est prêt ? »
« Oui, mon seigneur. Les taténos désignés sont en place et commenceront à votre commandement. »
Taténen semblait satisfait par la réponse de son prima. Il misait beaucoup sur ce qui avait été prévu pour l’occasion. Dénéris s’approcha du goa’uld afin de verrouiller le fermoir du grand collier que Taténen venait de mettre su lui. Il s’adressa à lui.
« Pas de difficultés particulières avec ceux qui accompagnent Bastet ? »
« Aucunes, mon seigneur. Je me suis entretenu avec le dénommé Dey. Il avait l’air vraiment impressionné par le palais. Je lui ai dit qu’il pouvait compter sur moi pour toute demande. »
« Tu as très bien fait… Nous ne traverserons pas la ville pour rejoindre le temple, nous prendrons directement les anneaux. Tu conduiras Bastet et ses serviteurs jusqu’à la plate-forme de l’aile sud lorsqu’ils seront prêt. »
« Oui, mon seigneur. »
Taténen fini sa préparation en remettant la précieuse bague à son doigt et quitta ses appartements. Il n’attendit que quelques minutes à peine avant que Bastet ne le rejoigne. Elle avait changé de tenue, comme il l’avait envisagé. Une tenue qui ne manquait pas de la mettre une nouvelle fois en valeur. Il inclina la tête lorsque la reine félicita la bonne tenue des appartements préparés pour elle. Son attention se porta alors que la jeune femme que Bastet venait de nommer. Taténen s’en souvenait parfaitement… Déliora, la prêtresse en chef de Bastet.
« Certes, elle peut se joindre à nous, comme tout le reste de ta suite biensûr. Tout a été prévue pour. Elle ne manquera pas de trouver plus d’informations auprès d’Alec’to également. Allons-y à présent. »
Taténen invita alors Bastet à prendre place avec lui au centre de la plate-forme des anneaux de transfert. Juste avant que les anneaux ne soient activés, Taténen glissa à Bastet.
« A cela, je ne peux rien promettre, ma chère. Mais sache que le talent de mon maître de cuisine est tel que je déclencherai une guerre sans hésiter pour le préserver… »
Le ton était doux mais le regard de Taténen laissait transpirer la plaisanterie, en dépit du fait que le cuisinier de Taténen savait y faire. Lorsqu’ils se matérialisèrent de l’autre côté de la cité, un grand soleil inondait la grande esplanade du temple de Râ, complétement enneigée. Un grand tapis de plusieurs dizaines de mètres de long courait depuis la plate-forme des anneaux, passant au-dessus des escaliers partiellement dégagés jusqu’à l’entrée du temple grandiose. Le moins que l’on puisse dire est qu’il y avait foule tout autour du temple. Des centaines et des centaines de personnes, habillés chaudement, patientaient et applaudissaient leur arrivée. Les miliciens formaient comme un cordon de part et d’autre du tapis. Taténen fit un geste en guise de salut pour ses sujets. Puis, invitant Bastet à avancer, il lui dit.
« Il y certains détails que je me dois de te préciser… Tu connais mon opinion sur la divinité. Je ne veux pas te manquer de respect, mais ici, tu n’es pas une déesse… comme aucun autre goa’uld d’ailleurs. Ici, il n’existe qu’un seul et unique dieu, Râ. Nous ne sommes que des envoyés, des « Hereni » comme le folklore de ce peuple nous désigne. Nous sommes des êtres supérieurs dotés de dons et des connaissances supérieurs qui font de nous seulement des êtres d’essence divine et non pas divins… Une nuance qui fait toute la différence, mais qui n’enlève en rien l’importance, le respect et la crainte que nous incarnons. Encore plus envers l’Heren que Râ a désigné comme sa fille. »
Tous deux montaient les marches menant au temple avec grâce et noblesse. Quatre immenses vasques de bronze et de granite trônaient au terme de l’escalier, devant l’entrée du temple. Deux taténos étaient en place devant les portes du temple qui étaient grande ouverte, sous les immenses colonnes de pierres.
Le temple était vraiment monumental… Prêt d’un millier de personnes se trouvaient dispersées avec ordre à différents endroit dans la grande salle. Au fond de cette dernière se tenait une immense statue représentant Râ, tel qu’il était représenté dans la mythologie, un corps d’homme avec une tête de faucon coiffé d’un disque solaire tenant un sceptre. Faite de granite sombre et recouverte d’or, d’argent et de platine, la statue faisait grande impression. La salle était couverte pas un vaste dôme qui avait la particularité d’être entièrement transparent, laissant ainsi pénétrer la lumière naturelle du soleil, comme un puit de lumière. Un jeu complexe de lentilles et de miroirs accentuait la lumière à des endroits précis du temple, comme le disque solaire de la statue ou encore les grandes tentures brodées de l’œil de Râ, ainsi que des pans de murs entiers gravés de hiéroglyphes rendant hommage à Râ et contant plusieurs récits mythiques.
La foule présente au centre de la pièce était organisée par rangées. Chaque rangée avait devant elle une dalle de pierre sur laquelle étaient posés autant de coussins qu’il y avait de personnes dans la rangée. Un support destiné à permettre à chacun de s’agenouiller pour prier sans avoir à souffrir de la dureté de la pierre. Au pied de la statue se trouvait l’autel sur lequel l’encens avait commencé à brûler et devant lequel se trouvait le grand prêtre. Ce dernier s’inclina lorsque Taténen et Bastet s’approchèrent des deux trônes qui furent installés pour eux. Non loin de l’autel.
Lorsque les deux goa’ulds furent en place, Taténen fit un signe de la tête afin de donner le signal de départ de la cérémonie…
Le cérémonial ne dura qu’une demi-heure à peine. La cérémonie consistait en quelques mots prononcés par le grand prêtre remerciant Râ pour ses bienfaits et pour le remercier d’avoir envoyé Taténen commander à leur destin. Bastet fut également mentionnée par le grand prêtre afin de lui rendre hommage et mentionné combien sa présence était appréciée en la circonstance. Taténen gardait son attention fixé sur le prêtre et écoutait avec attention… il constatait que le dogme qu’il avait mis en place était parfaitement inculqué. C’est alors que le grand prêtre se mit à genou devant l’autel et commença à prononcer à haute voix une prière. Tous ceux présents se mirent aussi à genou. C’est alors que plusieurs prêtres passèrent dans les rangs, avec de l’encens afin de donner la bénédiction. Comme Taténen l’avait ordonné, ceux qui se trouvaient à l’extérieur du temple recevait aussi l’encens porteur de la bénédiction de Râ. Alors que le prêtre donnait sa prière, Taténen se laissa aller à regarder Bastet. Il décida de lui adresser quelques mots, mais il usa de sa voix humaine, afin de ne pas troubler le cérémoniel.
« Tu as constaté que les choses sont bien différentes ici… J’ai décidé de réformer le culte pratiqué en l’honneur de Râ. J’ai l’ai rendu plus simple et plus accessible à tous. C’était là une nécessité… Mais je t’expliquerai cela plus tard, si tu le souhaite. J’espère que tu n’es pas troublée ? »
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] Mar 07 Avr 2015, 23:42
Spoiler:
NB : Déliora n'est pas la prêtresse en chef, juste la prêtresse lié au culte de Ptah/Taténen sur Bubastis
Bastet sourit lorsque Taténen parla de déclarer une guerre pour garder son chef cuisinier. Elle passa sa langue sur ses lèvres avant de susurrer à Taténen avec un regard chaud et charmeur.
-"Tu déclencherais une guerre... contre moi ?"
Son ton était légèrement ingénu et son air boudeur, elle en jouait. Mais elle plaisantait avec Taténen, et ça se voyait. En tout cas, elle se plaça dans le cercle au sol en tenant entre ses doigts la fourrure du col bien haute autour de son cou, pour se protéger du froid qu'il allait y avoir.
La lumière du transfert les enveloppa et ils se retrouvèrent sur le parvis du temple, devant un nombres très importants de gens. Bastet leur fit un geste de la main en souriant aimablement malgré son air supérieur. Puis son regard se porta vers le grand tapis rouge montant vers l'entrée du temple. Elle écouta Taténen sans réagir, gardant son air de poupée de porcelaine.
-"Tu joue sur les mots mon bon ami. Tes héréni sont des être supérieurs d'essences divines ? Chez certains cela suffit à en faire des dieux."
Elle sourit amusée avant de lui toucher délicatement le bras, comme si elle cherchait une aide pour monter les marches.
-"Mais ne t'inquiète pas. Je me tiendrais à ma place de fille de Râ... si cela te convient que je le soit bien entendu.
Je ne peux par contre te promettre que ma suite ne me donne pas le titre de déesse... mais malgré cette divinité pour eux, "nous" ne somme que des envoyés de Râ pour les diriger vers le droit chemin. Ni omniscient, ni omnipotent, juste supérieurs... On pourrait dire que cela fait de nous des … héréni ? Non ?"
Son ton était suave et doux comme une caresse.
Arrivé à l'entrée du temple Dey s'approcha d'elle pour la libérer de son manteau. Elle le laissa faire en luttant contre l'envie de regarder si sa robe était bien mise, et elle avança dans les volutes rouge et orange de sa robe longue aux cotés de Taténen pour rejoindre les places qui étaient les leurs.
robe pour la cérémonie:
Elle regarda la grande statue de Râ au fur et a mesure qu'elle approchait, et ne put que glisser sa main a son cou ou était maintenant accroché un pendentif au dessin de l’œil de Râ. Elle baisa les yeux un instant en se perdant dans ses pensées avant de relever les yeux et croiser ceux de Taténen. Elle sourit et regarda un instant la foule autour d'eux, redressant sa tête dans un port de tête princier.
Le fait de voir deux trônes l'un a coté de l'autre ainsi la fit penser à autre chose, et elle sourit. Ce sourire chassa ses mauvaises pensées qui lui étaient venus depuis l'entrée en ce temple et illumina son visage. Il fallait dire que lors du séjour de Taténen, ils -elle, lui et hotep- vit les fantômes de Râ, Egeria et Khali, et elle ne gardait pas réellement un bon souvenir de sa rencontre avec son père. En tout cas, elle se laissa bercer par la voix du prêtre tout en arborant cet air si intéressé et passionné qu'elle avait vite apprit a avoir vis a vis des prêtres, de la foule... de tout ceux qui la regardait. On ne pouvait se douter qu'elle songeait à autre chose que ce qui se déroulait, certains diraient peut être même qu'en elle on voyait la ferveur. Elle inclina même la tête quand son nom fut évoqué ... des siècles d’entraînement et de répétitions !
En sentant un regard se poser sur elle - un regard proche – elle tourna doucement la tête vers Taténen. Elle sourit en coin en entendant cette voix humaine légèrement grave. Elle leva un sourcil étonnée alors qu'il lui parlait de la cérémonie.
*Aya - Hein!? Réformer ? Comment ?! En quel sens ? *
Bastet regarda Taténen et leva une main affectueusement
Sans rien en laisser paraître, Bastet remis mentalement son hôte en place... ou presque.
*Bastet - Chuttt !! - Soupire désespéré- * *Aya - mais... j'ai tord ?* *Bastet - Non mais là, tu me file juste la migraine … * *Aya - Arrêtez de penser à cette rencontre avec Râ surtout ma dame, il n'en vaut pas la peine ...*
Revenant a Taténen, Bastet échangea avec lui un regard doux avant de continuer a lui répondre avec la voix d'Aya.
-"Je comprends et j'accepte. Je dois par contre te dire qu'il est quasiment certain que Déliora à dans l'idée de s'entretenir avec tes prêtres. Enfin, si cela ne te pose aucun soucis. Sinon peut être que ton intendant pourrait lui parler, si tu a peur qu'elle n'interfère dans ton dogme. Cet humain à l'air quelque peu sage."
Bastet *Ce n'est pas faux, Déliora n'aura qu'à aller constater cela. Peut être qu'on pourra en utiliser une partie... En tout cas, c'est intéressant dans le fond, surtout s'il ne modifie en rien l'histoire.* Aya * Et vous pourrez faire des choses plus intéressantes pendant ce temps.*
Bastet sourit à Taténen, d'un air délicat avant de rajouter alors qu'Aya se taisait
-"Mais si tu veux m'en parler, j'accepte volontiers de deviser avec toi, à condition que cela soit d'une humeur agréable et pourquoi pas, autour d'une collation chaude."
Bastet ne bougea pas plus et suivait le protocole, enfin Taténen plutôt pour le coup, ne sachant ce qu'elle devait faire. Alors elle resta assisse, droite, un sourire d'une grande douceur aux lèvres, frissonnant un instant alors qu'un léger courant d'air lui caressa les bras nus. Elle espérait bien être sublime dans sa robe, car c'était le but. Cette robe avait été confectionnée par ses couturière sur le thème du Dieu soleil, il en était ressortit une robe légère mais chaleureuse comme le soleil et vaporeuse, car telle était la chaleur de l'astre solaire. Seule contrainte de Bastet : quelle ne soit pas dorée, car elle ne voulait pas non plus être clinquante. Elle trouvait que les couturières avait sut capté l'essence de l'été, du soleil dans cette robe. Elle la remettrait, mais il était aussi vrai qu'elle pourrait avoir peu froid sur ses épaules nues. Enfin là, cela ne dura as longtemps. Une porte, par laquelle était rentrée le courant d'air fut vite refermée et ne l'importuna plus.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] Mar 14 Avr 2015, 17:45
Un frisson parcourut de suite l’échine de Taténen lorsque la main de Bastet se posa sur son avant-bras. La sensation était curieuse et pour le moins inhabituelle… Non pas qu’il n’avait jamais ressenti pareil sensation, non. Mais la signification de cette sensation, et ce qu’elle impliquait, le laissait pensif. Mais l’heure ne se prêtait pas à une introspection en règle… un de plus.
Le grand prêtre s’appliquait plus que de raison et faisait preuve d’une ferveur remarquable. Bien qu’en discussion avec son invité, Taténen gardait une oreille attentive sur le déroulement de la cérémonie qui se déroulait comme prévu. Organisation, rigueur et précision… Trois mots qui régissaient, dans l’ombre, ces festivités. Rien n’avait été laissé au hasard dans l’esprit du goa’uld. Il voulait que tout soit parfait et il y veillait… Taténen glissa à nouveau quelques mots à Bastet suivant ce qu’elle avait dit précédemment.
« Je ne vois rien qui s’oppose à ce que ta prêtresse s’entretienne avec les miens, au contraire. Même si je suis certain qu’Alec’to se fera un plaisir de la renseigner aussi. Il se mettra en relation avec elle au plus vite. »
Lorsque les dernières paroles de la prière à Râ furent prononcées, tous ceux présents se levèrent. C’est alors que Taténen se leva de toute sa superbe, invitant Bastet et faire comme lui, et s’inclina légèrement devant la statue de Râ, concluant ainsi la cérémonie religieuse. Reprenant sa voix symbiotique, Taténen lui expliqua pourquoi tous deux devaient eux aussi s’incliner. Tous deux n’étant pas des dieux mais de simples « envoyés » eux aussi se devaient de rendre hommage et montrer leur respect envers le dieu soleil. Il abandonna Bastet l’espace d’un instant afin d’aller donner quelques mots d’encouragements et de félicitation au grand prêtre. Revenant auprès de Bastet, il dit.
« Si tu le veux bien à présent, une petite surprise a été préparée… Pour le peuple, mais aussi pour nous. Saches que je n’en sais pas plus… Mais je sais mon prima suffisamment sage et compétent pour lui donner ma confiance. »
Taténen invita alors Bastet à prendre le chemin de la sortie. Un serviteur attendait avec le manteau de Bastet prêt à être porté. Devant les grandes portes du temple, se trouvaient deux trônes, identiques à ceux qui se trouvaient à l’intérieur, légèrement surélevé. La foule nombreuse était en masse devant le temple et observait. Taténen invita encore une fois Bastet à prendre place. C’est alors qu’un taténos se présenta devant les deux goa’ulds. Pas n’importe lequel… Il s’agissait de Na’Alep, le prima de Taténen. Posant un genou au sol, il s’inclina et dit en s’adressant aux deux.
« Mon seigneur, Votre Altesse… La garde suprême toute entière se joint à moi afin de vous souhaiter une belle Fête du soleil.
Mon seigneur, si vous le permettez, afin de vous rendre hommage et vous montrez combien vos gardes sont honorés de vous servir, une démonstration de pilotage va vous être présentée. »
Taténen était dans son rôle de souverain, un rôle qu’il jouait à la perfection. Inclinant la tête face aux propos de Na’Alep, lui répondit simplement.
« Il me tarde de voir ça ! »
Des cors et des trompettes se mirent alors à raisonner tout autour d’eux. C’est alors que trois planeurs de la mort, comme venu de nulle part, se mirent à survoler le temple en formation serrée, la trajectoire allant face aux deux goa’ulds. Le bruit de leur moteur était pleinement audible une fois les cors et les trompettes devenus muets. Le planeur de tête, au centre de la formation, fit une embardé et commença une ascension verticale. Les deux autres planeurs s’écartèrent alors, l’un partant à gauche et l’autre à droite, tout aussi promptement. Les yeux de Taténen ne quittait pas la scène des yeux et semblait l’apprécier.
Les trois planeurs venant d’effectuer un demi-tour en réalité, commencèrent à se rejoindre et à suivre une trajectoire en direction du temple. Mais au lieu de reprendre leur formation, les trois planeurs se positionnèrent de manière à former comme un triangle. C’est alors que chaque planeur se mit à rouler sur lui-même… L’espace entre les trois ailes qui se rejoignaient au centre du triangle ne dépassait guère le mètre. Une fois au-dessus du temple, les planeurs rompirent la formation et firent demi-tour. Une fois de nouveau face au temple, et donc face à la foule, la même manœuvre fut mise en œuvre, à ceci près que cette fois, non seulement les trois planeurs roulaient sur eux même, mais en plus chaque planeur se déplaçait de façon coordonnée afin d’exercer une rotation générale dans les sens des aiguilles d’une montre. Devant le spectacle, la foule ne tarda pas à se laisser aller aux applaudissements spontanés. Taténen lui-même avouait en son for intérieur qu’il était impressionné.
Alors que les trois planeurs s’approchaient de plus en plus du temple, ils se séparèrent brusquement. Une fraction de seconde en même temps, un al’kesh camouflé commença à redevenir visible et passa à l’intérieur du cercle éphémère formé par les planeurs au moment de leur séparation. La chose était vraiment impressionnante à voir. Lorsque le bombardier passa au-dessus du temple, deux autres bombardiers apparurent, dans la trajectoire inverse, au-dessus de la foule. Parfaitement alignés, les deux bombardiers se séparèrent, l’un partant à droite et l’autre à gauche. Mais la manœuvre n’avait pas pour but de les séparer… Le changement de direction n’avait lieu d’être que pour initier le mouvement de spirale que les deux appareils effectuaient maintenant. Suivant une ascension verticale là encore, les deux bombardiers se séparèrent alors à une bonne altitude. Au moment même de la séparation, un grand flash de lumière éclat dans le ciel à leur position, l’espace d’un instant. Le flash laissa rapidement place à une représentation géante et incandescente de l’œil de Râ… Flottant dans le ciel quelques secondes, l’œil disparut au profit de la représentation de Taténen, tout aussi géante. Ce que l’on pouvait voir dans le ciel n’était le symbole de Taténen, son emblême, non. Il s’agissait véritablement de son visage, de son portrait, prit dans sa plus belle position et sa plus grande noblesse…
Sans s’en rendre compte, Taténen se laissa aller lui-même à l’applaudissement… Puis se rendant compte de cela, se stoppa rapidement, reprenant une attitude qu’il jugeait plus digne en la circonstance. Enfin, le visage de Taténen se décomposa en milliers de petites boules scintillantes qui se rassemblèrent afin de former l’emblème de Bastet… Un nouveau flash intense apparut alors et le ciel redevint vide de toute lumière… Tandis que la foule continuait d’applaudir, Taténen se tourna vers Bastet.
« N’étais ce pas impressionnant ? Comme sur Bubastis, nous savons honorez les êtres d’exceptions… »
Le regard de Taténen était des plus aimable et des plus tendre, cependant qu’une pointe de fierté cherchait à montrer le bout de son nez…
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] Mer 15 Avr 2015, 16:32
Tout en écoutant d'une oreille le prêtre faire son sermon, Bastet réfléchissait. Déliora allait pouvoir fureté et se renseigner : elle rentrerait contente d'avoir tan apprit. Entre Alec'to et le clergé de Taténen, Bastet savait que la blonde saurait écouter et synthétiser ce qui était important.
Lorsque le peuple se leva, Bastet jeta un regard en coin vers Taténen et vit qu'il lui fit un signe de tête discret. Elle se leva avec une grâce calculée et s'avança aux cotés de Taténen -tout en restant légèrement en retrait- et s'inclina devant la statue en se disant que cela faisait longtemps... très longtemps. C'était quand la dernière fois ou elle avait accepté de présider a une cérémonie pour Râ ? Elle n'arrivait pas à s'en rappeler. Au fur et à mesure que Taténen parlait, Bastet sentait son sourire se glacer. Elle se mit à ressasser le passé, encore et un instant eut cette envie de fuir... Bien sur elle ne bougea pas et on ne pouvait voir son débat intérieur et pourtant Aya était bien à l’œuvre pour la calmer. Quand elle n'était que sa lothar, elle avait tenté de parler avec elle pour que Bastet prenne du recul sur ce sujet épineux qu'était son père... mais depuis qu'elle était son hôte Aya avait prit conscience qu'elle n'était pas de taille. La seule chose qu'elle pouvait faire était de l’apaiser voir de lui secouer les puces ! Après tout quand on était une reine, on avait un rôle à jouer … et c'est ce que Bastet fit.
Cachant ses sentiments au plus profond d'elle, Bastet resta un instant à regarder la statue en tentant de faire la paix avec elle même, mais c'était dur. Elle ne savait pas trop ce qu'elle se reprochait le plus. Elle avait été très proche de Râ, très proche d'Egeria dont elle avait été la lothar -en quelque sorte- . Maintenant, et ce que c'était ce que sa mère avait fait ? La réaction de son père ? Elle ne savait pas, mais elle n'avait plus put continuer a rester à la cours, surtout quand il prit Hathor pour nouvelle épouse. Elle avait prit son du et était partie vivre seule. Bastet regarda comme absorbée les grands yeux de la statue. Elle se tient droite et fière, sa robe ondulant au grès des courant d'air autour de ses jambes. Est-ce qu'elle aurait pu/du faire quelque chose ? Quand ? Pour qui ? Ou est ce qu'elle avait bien fait ? Il n'y avait personne pour lui donner la réponse lui murmura Aya doucement et cela la fit sourire. Elle avait des fois l'impression qu'Aya était sa conscience plus qu'autre chose, mais cela lui allât car en cet instant elle avait l'impression de la sentir appuyée contre son dos pour la réconforter d'une étreinte. Cela aussi, personne ne pourrait lui dire si c'était normal ou pas et elle n'en parlerait pas non plus, elle n'était pas une tok'ra... A cela Aya répondit cyniquement que c'était certain, sinon elles devraient faire moitié-moitié de temps et cela lui arracha un sourire plus large.
Bastet souriait toujours quand Taténen reviens vers elle. Elle se sentit moins seule d'un coup et se détourna de la statue. "Le passé est derrière, le futur devant " lui murmura Aya et elle avait bien raison.
-"Une surprise ? Bien sur, de toute façon j’affectionne les surprises."
Elle ne fit aucune réflexion sur le prima, mais elle ne doutait pas qu'il ne mettrait pas la vie de son maître en danger. Arrivée prés de l'entrée Bastet ressentit un instant la morsure du froid sur sa peau nue, mais cela ne dura pas car Dey s’empressa de lui mettre son manteau en faisant en sorte de redresser le col quelque peu relever de façon à la protéger un peu avec la fourrure chaude.
Ainsi vêtue, Bastet s'installa dehors auprès de Taténen, sur le trône qu'on avait emmener là. Son regard croisa celui de Taténen un instant et elle le fixa de son regard pétillant et chaud, mais se mit a regarder autre chose quand le prima vint leur parler. Elle se contenta d'un sourire et d'un regard sur le jaffa.
Quand la musique commença, Bastet fut un brin curieuse, regardant d'un air calme vers les joueurs de musique, mais ce n'était pas au sol qu'était le spectacle finalement. Elle regarda le spectacle acrobatique, premièrement d'un air détaché. Elle en avait déjà vu d'autre après tout et elle leva les mains à son coup pour révéler un peu plus son col de fourrure. Ils captèrent son attention quand ils commencèrent à réellement faire des prouesses. Elle les observa avec attention, en souriant amusée, en se disant qu'il ne manquait qu'un peu de... elle n'aurait su dire... lumière ? Fumée ? Bref un petit quelque chose.
Sa bouche fit un O avant de s'étirer en un grand sourire en voyant justement des boules lumineuses. Elle resta un instant quoi en voyant l’effigie de Taténen en hologramme dans le ciel. Il n'y avait pas a dire ses jaffas avaient visés haut.
Bastet fut surprise de voir son symbole s'imprimer dans le ciel. Encore , celui de Râ, elle s'y attendait presque mais le sien ? Cela ne fit qu'ajouter une couche à tout ce qu'elle ressentait. Ce peuple avait l'air d'être généreux et sociable, mais dans sa tête tout avait une symbolique, sûrement pas la même qu'ici, alors elle ne devait pas se formaliser de tout... malgré cela son sourire en coin et son regard pétillant accueillit les propos de Taténen. Elle l'observa quelques secondes, laissant sans réellement le réaliser planer un silence entre eux, qui se fit sentir malgré le bruit de la foule. Elle pencha la tête un petit peu en réfléchissant, amusé par son air si fier et cette complicité qu'ils avaient l'air d'avoir... Son sourire s'étira en un franc sourire aussi doux que chaud.
-"Je vois cela et je suis réellement impressionnée, c'était une belle prouesse."
Elle aurait voulu rajouter autre chose, commenter, mais quelque chose en elle lui souffla de stopper là. Et c'est ce qu'elle fit. Bastet se contenta de le regarder en minaudant légèrement. Un sourire doux mais vrai, sans en faire trop car de toute façon le bruit autour d'eux lui rappelait qu'ils n'étaient pas seul. Il n’empêche qu'elle découvrait une facette de lui qu'elle ignorait, une encore. Il était touchant avec ce air d'enfant fier de lui mais ce n'était pas en enfant qu'elle le regardait, il n'y avait qu'a voir son regard captivant profond et intense , comme s'il était fort et puissant ...
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] Mer 15 Avr 2015, 17:54
La réaction de Bastet semblait satisfaire au mieux Taténen. Son doux regard observait les yeux envoutants de Bastet. La foule applaudissait et continuait d’observer les appareils qui finissaient avec style leurs acrobaties… Le goa’uld n’arrivait à détacher son regard de celui de la reine de Bubastis, comme inexorablement attiré par sa beauté, aussi attirant que redoutable. Le poing de Taténen, posé sur l’accoudoir gauche du trône, commença à se serrer légèrement…
« Tu découvriras rapidement que mes gens et tous ceux qui me servent sont capable de prouesses… suivant en cela l’exemple de leur seigneur. »
Taténen laissa alors s’échapper son regard pour le poser sur son prima qui venait à nouveau se présenter devant lui. Taténen se leva donc, et se s’approcha de lui, laissant Bastet un instant. Le regard de Taténen envers son prima était rempli de fierté et de satisfaction. Alors que Na’Alep était sur le point de s’incliner, Taténen le coupa dans son élan, prononçant quelques mots bienveillants en goa’uld. Na’Alep ne s’inclina donc pas. Taténen ajouta.
« Tu feras connaître ma satisfaction et ma reconnaissance aux Taténos pour ce présent… Ils sont les dignes successeurs de ceux qui les ont précédés. »
Les deux hommes échangèrent encore quelques mots en goa’uld, mais brièvement, avant que Taténen ne revienne auprès de Bastet. Arrivé près d’elle, il lui tendit la main afin de l’inviter à se lever et de l’aider, avec élégance et prévenance, à descendre du trône. Nul doute que Bastet n’avait besoin d’aucune aide, mais cela faisait partie du cérémonial… et Taténen voulait se montrer courtois d’une certaine manière. Il ne tarda pas à s’adresser à elle.
« Les festivités vont pleinement commencer à présent… Des spectacles en tout genre vont avoir lieu dans toute la cité et toutes sortes de musiques seront jouées. De grands repas seront aussi préparés et à la disposition de tous sur de grandes tablées…
Mais je vais devoir m’absenter un instant, je le crains… Durant ce jour particulier, il est de tradition que mes sujets puissent venir s’adresser directement à moi afin que j’accède à leurs requêtes ou me demander une faveur. Cela ne sera pas long, cependant…
Alec’to m’a fait part de ton intérêt pour la Maison de l’esprit, là où nous enseignons nos jeunes… Des dispositions ont été prises pour que tu puisses voir cet endroit. Je te rejoindrais si tôt les doléances terminées… Et nous pourrons parler ensuite… Est-ce que cela te convient, ma chère ? »
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] Mer 15 Avr 2015, 18:57
Un instant leurs regards ne semblèrent pas vouloir se détacher. Elle ne remarqua pas son poing, se concentrant sur les mots qu'il prononçait. Par contre, il allait fallait qu'il arrête de jouer sur les mots et de la titiller, car elle serait tentée, très tentée même de lui demander quelles prouesses il était à même de réaliser. C'était Bastet tout crachée, joueuse en toute circonstance, mais l'intensité de son regard gris la laissa un instant rêveuse et elle se tu, quoique son sourire enjôleur un instant n'en disant pas moins que ce qu'elle pensait.
Alors que le prima arriva, Taténen se leva, mettant fin a cette discutions. Bastet en profita pour repérer Dey qui se tenait derrière le trône en observant la foule. Elle regarda la foule un instant en se demandant si elle devait se lever ou non, mais Taténen vient coupé court a ses réflexions en revenant vers elle et lui tendant une main. Elle eut un sourire en coin et lui tendit la sienne. Une fois debout elle parcourut la foule d'un regard large en écoutant Taténen. De la musique partout et a manger ? Ce genre de festivités lui plaisait bien, on se serait cru sur Bubastis lors des grandes fêtes. Elle reporta son regard sur lui quand il dit devoir s'absenter et elle lui sourit tendrement en inclinant doucement la tête.
-"Je connais cela mon bon ami, prend le temps qu'il te sera nécessaire pour faire au mieux. Ma présence ne doit en rien gêner le déroulement de ton planning."
Taténen lui dit alors qu'elle pouvait aller voir les salle de classes et cela la fit sourire. Elle ne l'avouerait pas si facilement, mais pour elle on pouvait deviner comment était un peuple et son dirigeant rien qu'a l'éducation fournie.
-" Tout à fait. J'attendrais ton retour en ces lieux."
Elle inclina la tête doucement avant de lui faire un sourire amusé. Puis Alec'to s'avança et l’entraîna à sa suite pour se diriger vers l'école. Bastet, Dey et Déliora suivirent donc l'intendant et finirent par entrer dans un bâtiment, et retirèrent leurs manteaux avant de continuer a suivre Alec'to. Bastet était très curieuse mais dans son rôle de reine - enfin d'hereni ici bas – elle resta calme et posée, marchant avec prestance, faisait voler le tissu orange et rouge qui composait sa robe.
-"Dey ? Déliora.. j'aimerais que vous ne m 'appeliez pas reine ou déesse pendant notre séjour ici."
Les deux répondirent "Oui ma Dame". C'était aussi un autre des titres qu'on lui donnait et cela lui convenait.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]