Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 21:02

Alec’to et la compagnie de Bastet avançait dans le grand hall de la Maison de l’esprit. Le moment était assez particulier pour Alec’to, lui qui restait un des principaux enseignants de la cité, malgré ses nombreux service auprès de Taténen.

Le hall était relativement sobre en décoration, si l’on met à part la statue de Taténen en habit d’érudit, tenant dans ses mains de nombreuses tablettes. L’allure générale de l’établissement ressemblait à celle du palais de Taténen. De grands espaces, des couloirs larges et hauts ainsi que de grandes ouvertures vitrées. Lorsque la lumière naturelle ne pouvait faire son office, un système d’éclairage artificiel prenait le relais. Alec’to visiblement assez enthousiaste, pour ne pas dire excité, s’adressa à Bastet. Le groupe venait d’arriver dans une salle moyenne un genre du bureau en arc de cercle trônait au fond de la pièce. Plusieurs bancs de pierre, couverts de plusieurs peaux de bêtes épaisses pour rendre l’assise plus acceptable. Plusieurs tentures simples ornaient les murs. Toutes étaient frappées de symboles goa’ulds, mais pas de hiéroglyphes… Des chiffres en vérité.


« Comme vous le voyez sur ces murs, Altesse, c’est ici que nous apprenons à nos jeunes esprits la science des chiffres. Nous commençons par les règles élémentaires puis au fur et à mesure que l’esprit se développe, nous leur apprenons des enchainements plus complexes. Mon maître, tiens particulièrement à l’enseignement de cette discipline… »

Sur un mur de la pièce, une grande tenture affichait effectivement des opérations mathématiques plus complexes, ainsi que des figures géométriques.
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 21:36

Bastet observa les lieux qui était dans le même style que le palais. En songeant au palais, elle se dit qu'elle se serait bien prélassée dans ses appartements, pour profiter de la beauté des lieux, mais plus tard peut être, enfin si tant est que son voyage ne soit pas bref, car a y réfléchir, Taténen ne lui avait as dit combien de temps il souhaitait qu'elle demeure ici. En ce sens, elle avait songé a visiter ce lieux plus tard, pour grappiller un peu de temps, mais elle ferait avec.

Elle observa leur guilde l'intendant de Taténen, Alec'to. Elle le sentait enthousiaste mais aussi inquiet, mais Bastet était d'humeur taquine. Elle marchait avec grandeur, droite en prenant son temps d'observer, un regard doux mais ou l'on sentait une certaine dureté.
Elle observa la statue de Taténen avec toute ses tablettes et sourit en coin en se disant que c'était sûrement ainsi qu'il était tout le temps... non ? Enfin dans ses souvenirs il l'était.

Ils arrivèrent dans une grande salle de cours et Bastet fut déçut qu'elle soit vide. Enfin, vu que c'était jour de fête, c'était logique mais elle était déçut de ne pas voir cet enseignement en action. En tout cas, l'endroit était éclairé, sobre, confortable sans trop. Sûrement le mieux pour disposer les élèves..

-"J'ai vu oui..." répondit-elle simplement en observant les tentures qu'Alec'to lui désigna.
Un sourire étira ses lèvres jusqu'à finir par dévoiler ses dents blanches parfaitement alignées.

-" l'étude des chiffres... pourquoi cela ne m'étonne t'il pas de Taténen.
Sur Bubastis nous commençons par l'enseignement de l'écriture et son art."

Bien sur, il y avait des mathématiciens sur Bubastis...
Déliora l'observa et s'avança pour parler a Alec'to. Bastet se perdit dans l'observation de la pièce et descendit vers le bureau.

-" Sur Bubastis, c'est principalement l'esprit qui est en premier sollicité. Nous apprenons aux enfants à être libre de leur pensée avant de leur imposer d'apprendre des données."

Bastet sourit en se disant que Taténen dirait que cela favoriserait un peuple de rêveurs, alors que ce n'était as totalement vrai.

-"Cela permet rapidement de repérer ceux qui sont fait pour écrire et narrer, qui rejoindront certainement la prêtrise, de ceux qui sont trop terre à terre et liés aux chiffres, de ceux qui ni l'un ni l'autre, préféraient s'exprimer sur un plan plus physique."

Bastet regarda un instant Déliora en se disant qu'elle avait anticipé sur ce qu'elle même pensait. Dieu qu'elle était contente de l'avoir soustrait à son ancien dieu et de l'avoir récupéré à son service.
Mais elle ne tenait pas non plus que la belle blonde ne braque l'homme en face d'elle, ni son maître.
Elle laissa sa main glisser sur le bois du bureau avant de reprendre la parole en revenant vers Alecto.

-"Le soin porté aux jeunes générations est indicatif de la qualité d'une population, mais de cela je pense que tu es conscient n'est ce pas ?
Mais à chaque monde son système d'éducation propre. Je ne doute pas que Taténen penserait que celui qui est appliqué chez moi ne produit que des rêveurs... Il est vrai que la religion est très importante sur mon monde, mais il n'y a pas des lettrés. Mais comme dit Déliora, la capacité d'un être a penser et rêver en dit long sur ses aspirations et ses capacités..."


Revenant lentement vers Alect'o, Bastet riva son regard turquoise dans ses yeux et parla doucement sans ciller du regard. Elle s’arrêta juste devant lui, a distance plus que raisonnable et lui sourit d'un air doux en se demandant ce qu'il y avait encore a voir...
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 11:46

L’intendant de Taténen n’osa pas répliquer aux mots de Bastet. Se tenir en la présence d’une Héréne était déjà fort perturbant en un sens pour lui. Les choses en auraient été tout autrement si son maître s’était tenu en lieu et place de Bastet, il aurait été un peu plus à l’aise et détendu. Néanmoins, la jeune Déloria semblait lui poser moins d’embarras et plus d’aisance, c qui facilita la réponse qu’il formula.

« Nous sollicitons aussi l’esprit de nos jeunes. La science de chiffres fait partie d’un tout qui se compose de plusieurs autres sciences, dont la science des mots et des rythmes ou encore la science des étoiles. Il est prévu que les connaissances de nos jeunes esprits soient testées chaque solstice d’été afin de déterminer l’évolution de leur apprentissage.

Aussi loin que je puisse me souvenir, mon maître a toujours considéré qu’il fallait envisager un ensemble de connaissances, à la fois complètes et diversifiées, pour qu’un esprit soit à même d’être employé le plus utilement possible, cela n’empêchant pas qu’un esprit puisse se focaliser sur des connaissances particulières avec le temps, mais la base doit être commune à tous. »


Alors qu’il venait de parler, Bastet s’adressa à lui directement en lui posant une question dont elle savait déjà certainement la réponse.

« En effet, Altesse, nous avons, et quand je dis « nous » j’entends par là mon maître, toujours portés une grande attention à la construction mentale de nos jeunes esprits. »

Le jeune homme, en vérité, n’osait guère porter la discussion plus avant avec la souveraine de Bubastis. Il ne se sentait guère en mesure de le faire… Il ne se sentait pas de lui porter la contradiction, de peur de s’attirer les foudres de Taténen. Il inclina donc la tête aux dernières paroles de Bastet et invita la compagnie à le suivre dans une autre salle.

Le groupe visita successivement une salle dédiée à l’étude des mots et des lettres. On y enseignait bien évidemment le goa’uld, parlé et écrit, que ce soit le goa’uld pur ou bien les hiéroglyphes, mais aussi une autre langue totalement différente, au style calligraphique plus artistique et harmonieux. De nombreux parchemins et plumes d’oiseaux se trouvaient ici et là ainsi que des petits pots remplis d’encres. Ils passèrent ensuite dans une salle de forme circulaire au centre de laquelle se trouvait une représentation en métal précieux du système planétaire de Saqqarah, avec son soleil autour desquels gravitaient sept planètes. Une troisième salle était dédié aux arts, qu’ils soient graphiques ou de sculpture. Une quatrième salle semblait portée sur les sciences physiques de base et la chimie élémentaire. Enfin, une cinquième salle, située à l’étage supérieur fut visitée. Une salle particulière destinée à l’enseignement de l’Histoire, la grande Histoire… Celle de Râ et des Hereni. De forme ovale, la pièce voyait ses murs divisées en plusieurs fresques artistiques, plus d’une vingtaine, d’une grande précision, représentant les grands événements de l’Histoire goa’uld… Une version quelque peu différente de la réalité, afin de corroborer le dogme officiel mit en place par Taténen.


« Comme vous le voyez, mon maître accorde une très grande importance à l’éducation de nos enfants… C’est dans ce but qu’il a fait construire cette grande maison au centre de la nouvelle cité. »
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 14:23

Bastet écouta Alec'to et hocha la tête en comprenant bien ou il venait en venir.

-"Je vois. Taténen sait ce qu'il fait, je n'en ai jamais douté."

Elle sourit à Alec'to avant de le suivre avec grâce dans les autres salles. Elle était quand même un eu déçue de ne pouvoir voir les enfants à l’œuvre, elle aurait bien aimé voir leur réaction, mais il était bien plus intéressant pour eux -et elle en était certaine- de s'amuser dehors pendant la fête.

La salle de lettres l’intéressa grandement, elle en fit le tour en regardant les parchemin d'un œil vif et curieux.
Son regard se perdit sur l'écriture raffinée qui prenait place sur une large tenture. Les mots en goa'ulds n'avaient pas de secret pour elle, mais les mots en lettres stylisées ne lui disaient rien du tout.

-"Quel est donc ce langage ?"

Elle laissa ses doigts dessiner l'une des lettres.

-" Voilà une calligraphie très intéressante, voluptueuse et légère... quel dommage que je ne puisse la lire..."

Bastet apprécia l'ambiance de cette salle, et ils passèrent un moment a converser. Bastet posa quelques question à Alect'o, sur cette langue qu'elle ne connaissait pas, mais elle se dit qu'elle demanderait plus en détail a Taténen s'il était besoin. Bastet, elle, était bien plus doué pour étudier les sociétés, converser ou faire de la diplomatie.

Après cette salle, ils arrivèrent devant une représentation de système solaire qui intrigua Dey au plus au point et le laissa rêveur. Elle sourit avant de se rappeler qu'en fait, il n'avait jamais quitter Bubastis encore. Comme son premier vol en hatack sera des plus drôle pensât-elle. Déliora très curieuse, passa entre les planètes et les observa avec minutie, alors que Bastet demandait à Alec'to sur laquelle ils se trouvaient, et si les autres étaient habitables ou non et dans quelles conditions.
La dernière salle fit sourire Bastet. Les arts plastiques. Elle demanda a Alect'o comment était prévu l'enseignement ? Demandait-on au enfants d'improviser ou avaient-ils des modèles obligatoires ?
Bastet fixait Alect'o de son regard félin et attendait les réponses qu'elle analysait ensuite.

Arrivés dans la dernière salle, l'esprit de Bastet se perdit dans la contemplation des scènes murales. Un sourire malicieux aux lèvres elle contempla et analysa les scènes pour voir l'interprétation de Taténen. Peut être qu'a travers cela elle comprendrait certaine chose sur lui ? Car au final que savait-elle de lui ? Plus cela allait et plus Bastet avait l'impression de ne rien savoir sur lui ...
Elle se perdit dans la contemplation des scènes sans faire attention à Déliora qui s'était mise à parler avec Alect'o commençant à aborder les sujets de la religion, mais assez vaguement pour pouvoir ultérieurement posé des questions une fois qu'elle aurait comprit. Dey quand à lui écoutait distraitement en observant les gravures.

-" Hum hum♪ Et il a eut bien raison. Les enfants sont l'avenir après tout ."
Elle se tourna délicatement vers lui, un sourire engageant aux lèvres tout en restant droite avec un maintient parfait, drapée dans sa prestance.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 15:37

Alec’to faisait de son mieux afin de renseigner Bastet, avec les informations qu’il pouvait avoir à son niveau… A propos de la langue inconnue, il mentionna juste qu’il s’agissait d’une langue ancienne, appartenant à un peuple éteint que Taténen avait observé lorsqu’il s’en était retourné auprès de Râ. Il put renseigner Bastet quant à la position d’Amun’t dans le système en lui indiquant la cinquième planète, mais fut incapable de répondre à ses questions concernant l’état des autres planètes. Il fut du mieux qu’il pouvait…

Alors qu’il discutait à présent avec Déloria et que Bastet et son lotar observait les murs peints dans la salle des fresques, Taténen arriva paisiblement, discrètement dans le couloir menant à cette salle. Se positionnant judicieusement et à demi-dissimulé, Taténen jeta son regard sur Bastet, l’observant avec attention. Elle observait la scène artistique représentant la condamnation de Sokar… Une version quelque différente de la réalité. Ici, il n’était pas condamné pour avoir tenté de prendre le trône de Râ, comme empereur, mais pour avoir tenté d’usurper sa divinité obligeant les mortels à l’adorer… La scène représentait Râ, dans toute sa gloire, et les Hereni, tous habillés pour la guerre, de manière poétique et artistique.

Taténen contemplait le charme que dégageait son invité. La chose était curieuse pour lui… Il était un être rationnel et pourtant, il ne pouvait expliquer l’attirance indomptable et puissante qu’il éprouvait envers celle qui fut jadis son élève dissipée. Une attirance qui lui apparaissait irrationnelle mais bien réelle… une attirance, un charme qu’il n’essai cependant pas de lutter. Voyant que Bastet commençait à regarder d’autres fresques avec son lotar, le goa’uld jugea qu’il était temps pour lui de faire son entrée.

Il fut de suite remarqué, Alec’to ne tardant pas à incliner le buste pour le saluer comme il se devait. Taténen n’y prêta pas attention et se dirigea directement vers Bastet en disant.


« Me voici revenu auprès de toi, ma chère, comme j’avais promis. J’ose espérer que mon fidèle Alec’to a su se montrer un guide des plus agréable et des plus instructif ? N’est-ce pas… »

Il dit cela tout en se tournant vers Alec’to qui peinait à dissimuler le rougissement de ses joues, ce qui ne manqua pas de faire sourire Taténen.

« Que penses-tu de cet endroit, ma chère ? Et de ce qu’on y enseigne ?
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 22:16

Bastet écouta consciencieusement Alec'to. Elle eut un sourire en coin quand il dit "Taténen avait observé lorsqu’il s’en était retourné auprès de Râ ".
Elle savait que ce n'était pas la vérité et cela la fit doucement sourire. Elle se demanda si un jour elle saurait réellement ce qu'il s'était passé.  Elle écouta et fut surprise quand même qu'il ne puisse pas répondre a toutes ses questions sur le système solaire, mais elle se contenta de rester droit et digne avec un très léger sourire aux lèvres énigmatique.

Cette visite était intéressante, mais d'un certain coté Bastet s'ennuyait un peu. Elle continua a avancer dans la salle, grave et belle sans tenir compte des autres : cette salle était plus intéressante à son avis que le reste.  Elle semblait quelque peu froide mais elle était dans son rôle de déesse -enfin ici d'Hereni - et de toute façon elle n'avait pas réellement envie de faire ami-ami avec le messager de Taténen.
Alect'o n'était qu'un sous fifre de son ami après tout elle n'avait as a être sympatrique ou obligé envers lui, lui oui par contre. Pour cela qu'elle le délaissa et porta son attention sur les fresques, laissant  l'homme aux soins de Dey et Déliora.

Malgré son air détaché, son regard n'en perdait pas son intensité. Bastet observa une scène représentant la chute de sokar et un fin sourire tendit ses lèvres pulpeuse un instant.
Elle leva une main et frôla délicatement les décors comme pour les graver dans son esprit. Elle était amusé du comment Taténen avait traffiquer l'histoire... mais c'était là qu'elle se disait qu'il était bon que sur Bubastis l'histoire telle qu'elle avait eut lieu était préservé, car au final on aurait autant de version de l'histoire que de goa'ulds, et si cela ne la gênait pas pour les humains, elle souhaitait quand même que leurs enfants, les futures générations goau'lds aient elle la réelle histoire.
Alors oui, il y avait la mémoire génétique mais elle était fonction de la reine. Voilà pourquoi elle avait décidé de consigner l'histoire de leur race.

Elle murmura doucement des noms et une phrase mais ce n'était que pour elle et elle sourit amusée un frêle instant.

Bastet entendit Dey arriver derrière elle et elle se décida a regarder une autre scène. En fait, elle n'avait pas réellement envie d'être déranger ou de parler là et s’avança doucement vers une autre scène.
Elle ne prit pas conscience de suite que Taténen fut arrivé, accaparé par l'étude de ces peintures. C'est la voix de celui-ci qui la fit se retourner.

Bastet leva les yeux vers les siens, le visage illuminé d'un doux sourire. Elle suivit le regard de Taténen vers Alec'to : le pauvre ne savait réellement plus ou se mettre. Elle sourit en coin, amusée de l'humain.

-"Un guide agréable et instructif."

A la voir avec ce beau sourire chaleureux en reportant son attention sur Taténen, on pouvait se dire qu'il l'avait été mais qu'elle aurait préférée avoir un autre guide.

-"C'est très lumineux et bien équipé je dois reconnaître. J'aime."

Elle combla l'espace entre eux en quelques pas et s’arrêtât devant lui, sans envahir son espace vital.
Elle riva son regard si félin dans ses yeux gris pierre en lui signifiant d'un regard qu'elle aurait des chose à dire mais qu'elle n'avait pas réellement envie d'en parler devant leurs serviteurs.
Elle se voyait mal le questionner sur cette langue ancienne ou sur son système solaire ou encore... son regard glissa vers la scène de sokar alors qu'elle levait un sourcil en peinant a ne pas sourire largement.

Elle le regarda a nouveau d'un air amusée et mutin... mais d'un coté, elle ne savait pas ce qu'il avait prévu, alors elle se dit que cela pouvait aussi être un sujet de discutions... enfin restait a savoir s'il avait prévu un banquet ou un repas en tête a tête ? Bref, elle verrait bien ce que l'avenir réservait.

-" Je ne connais pas cette langue ancienne que tu enseigne, il faudra que tu m'en parle [goa ancien] mon vieil ami, je suis curieuse d'en savoir un peu plus, mais je ne vais pas d'assaillir de question ainsi... non ?[/goa ancien]."

Bastet s'était entraînée a parler cette langue, elle n'était pas certaine de la ponctuation mais faisait de son mieux et fit un beau sourire a Taténen, alors que son regard pétillait intensément.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 09:38

A présent plus proche l’un de l’autre, le jeu de regard auquel les deux goa’ulds s’étaient déjà prêtés sur Bubastis reprit. Un jeu dans lequel Bastet avait une longueur d’avance certaine… Les deux seigneurs restèrent un instant, qui dura plusieurs secondes, sans rien dire, juste à se regarder, à se fixer l’un et l’autre dans les yeux… Le regard malicieux et pétillant de Bastet ne faisait qu’amplifier l’attirance qui animait l’esprit du goa’uld, et qui se muait peu à peu en une passion infiltrant son cœur…. Le charme agissait. Non seulement le regard de Bastet semblait source d’un envoutement, mais sa voix douce et musicale l’était tout autant. Taténen s’en rendit compte lorsqu’elle lui parla en haut goa’uld…

Le haut goa’uld n’avait pas été parlé dans la galaxie depuis l’usage des humains comme hôtes. Une langue qui s’était peu à peu transformée, simplifiée, mélangée à d’autres langages afin de donner naissance à la langue goa’uld contemporaine, disparaissant ainsi peu à peu. Taténen lui-même pensait que cette langue, témoin d’un passé lointain et glorieux pour leur espèce, serait à jamais vouée au néant… Mais s’était sans compter sur sa rencontre avec Bastet… La découverte de cette tablette antique… et la renaissance de cette langue. Adoptant un regard légèrement surpris mais aimable, Taténen répondit dans l’ancien langage.


« BelmoH lumerlaw’lu’bogh, jawi. OhR ghotvam’e Qaav. Lugh vaR’u ej Hoy. » (Voilà une agréable surprise ma chère. Ta prononciation est bonne et ton intonation correcte. Je te félicite.)

C’est alors que Taténen tourna son regard vers les serviteurs qui étaient en train de converser. Son regard se fit soudainement plus impérieux.

« Laissez-nous… »

L’injonction qu’il venait de donner en goa’uld courant ne laissait guère place à l’hésitation ou à la lenteur. Tous se retirèrent rapidement, laissant les deux goa’ulds seuls. Taténen retrouva alors son regard aimable en regardant à nouveau Bastet.

« Nous voilà dans la confidence des Hereni. A présent, nous pouvons librement parler. »

Taténen invita alors Bastet à faire quelque pas avec lui, en lui prenant élégamment la main un instant.

« Je ne doute pas que beaucoup de choses ici doivent te sembler étranges et peu communes à ce que nous pouvons connaître d’ordinaire chez les goa’ulds… Mais ce que tu vois ici, partout tout autour de toi, est le fruit de l’union de deux cultures. La nôtre et… et… celle de mon hôte.

Le langage que tu as pu voir enseigné ici est la langue noble qui était en usage sur Aldebaraan, avant sa destruction. C’est une langue riche, magnifique, sophistiqué et surtout mélodieuse. De mon point de vue, il n’était pas envisageable que tout cela tombe dans l’oubli. »
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 17:27

Bastet baissa le regard quelques secondes en souriant de la félicitation de Taténen vis à vi de sa prononciation, avant de venir river de nouveau son regard dans le sien.

-"Qatlho', 'e' vIHar San SoH... "bel" ? 'ach... wej DuHIvDI' mu'tay'. jIQoS 'ach chaq wej ngoDqoq luHar jIyaj. "
[Je te remercie, je me suis dis que cela te ferais... plaisir. Par contre ... mon vocabulaire est peu fourni. J'en suis désolé mais je risque de ne pas tout comprendre.]

Elle sourit et lui fit un petit regard enjôleur, mais il se détourna pour lancer un ordre à Alec'to, Dey et Déliora. Ces deux dernières lui jetèrent un regard et elle fit un léger signe de tête indiquant qu'ils pouvaient/devaient filer. Elle les observa s'en aller avant de reporter son regard sur Taténen comme attendant la suite qui ne tarda pas à venir. Elle se détendit un peu et gloussa un court instant à la réflexion de Taténen.

-"Dans ce cas, pourquoi dire "des Héréni", très cher et vieil ami ?"

Bastet sourit malicieusement. Après tout, il aurait put dire qu'ils étaient enfin entre goa'ulds, amis... bref, ce n'était pas grand chose, une boutade amicale en somme.
Elle fut un brin étonnée de le voir lui prendre la main, mais elle le laissa faire, suivant le mouvement qu'il avait imprimer de façon à les faire marcher un peu cote à cote. Quand il relâcha délicatement sa main, elle en profita pour négligemment glisser cette dernière autour du bras de Taténen.
Bastet toujours au bras de Taténen l'écouta avec attention. Elle était très intéressée par ce qu'il disait.

-"Il est vrai que peu des nôtres se donnent la peine d'éduquer convenablement leurs...sujets, mais pour ma part je ne juge pas cela négatif... mais dis moi ? Cela a t'il un rapport avec ce langage que j'ai vu dans la salle des lettres ?.."

Elle l'écouta reprendre la parole pour lui parler d'Aldebarann. Elle sourit en l'écoutant, il avait l'air d'avoir vécu quelque chose sur cette planète mais quoi exactement ? Ils se déplacèrent le long des fresque pour revenir au final vers la porte.

-"Comme tu le sais, j'apprécie étudier les mondes humains... Je dois dire qu'ils font preuve d'une imagination qui nous fait malencontreusement défaut. Peut être est une quête pour s'affranchir de leur durée de vie limité... le fait est que certains savent se montrer très créatifs et adaptatifs. Goa'ulds... humains... est vrai que certaine chose ne doivent pas être oubliée ."

Elle lui sourit doucement en s’arrêtant, dégageant son emprise sur le bras de Taténen et leva la main pour effleurer sa joue. Il devait comprendre, elle s'était elle même autoproclamée "historienne" de leur race.

-"N'as tu as vu dans ma bibliothèque ? Il n'y a pas que des chose traitant des goa'ulds..."

Elle lui fit un  sourire franc et doux avant de retirer sa main et de se retourner précipitamment - ce qui fit voleter sa robe autour de ses genoux- en regardant vers la porte.

-"Dis-moi.. Avons-nous le temps de refaire un tour ? J'aimerais beaucoup que tu dise les mots qui sont marqués sur les teintures, et tu pourra ainsi me parler de cette langue qui survit grace à toi."

Elle se retourna vers lui et lui fit un tendre sourire en lui tendant une main, avant de se pendre à son bras élégamment. Ils repassèrent prés de la salle qui contenait le système solaire, et Bastet s'arréta un instant en revoyant les planètes.

-"Cette planète, Aldébarrann fait-elle partit de ton système solaire ?
Hum..  j'ai été surprise.. enfin... Alec'to m'a montrer la représentation du système solaire, mais il a été incapable de me donner les caractéristiques atmosphérique de ces mondes... cela ne fait pas partit de ton domaine ? "


Après cette aparté, ils marchèrent pour revenir dans la salle des lettrés et Bastet désigna un à un les mot en goa'uld accompagnés de l'aldébarann et attendit que Taténen ne prononce ces mots.

-"C'est une langue musicale et comme je disais a Alect'o voluptueuse...  tu as raison on ressent à l'entendre une certaine sophistication mon ami... Justement, comment dit-on Ami ?"

Elle écouta Taténen et essaya de prononcer elle même le nom en souriant. Visiblement, cette fois-ci alors qu'on refaisait la visite en marche arrière, elle ne voyait pas le temps passé pour le coup, passionnée qu'elle était...
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 21:17

Son bras ainsi accaparé par Bastet provoqua un frisson qui parcourut Taténen de part en part, des pieds jusqu’à la tête… Le même phénomène s’était déjà produit sur Bubastis et semblait vouloir se répéter. Se promenant tous les deux dans cette grande salle retraçant l’Histoire, les deux goa’ulds se laissaient aller à être naturel et à faire fi des convenances, des postures et autres conventions que le protocole imposait pour le bien de tous.

Les réflexions de Bastet concernant la capacité des humains à s’adapter et à se surpasser intéressaient véritablement Taténen. Lui-même, en vérité dès la découverte de cette espèce, éprouvait une certaine fascination… Il répondit avec un ton calme et posé.


« C’est un fait que cette espèce sait faire preuve de ressources… Ils ont un esprit vif, un esprit tout à fait particulier et unique, que l’on ne retrouve que rarement chez d’autres espèces. Nous avons pris cette race comme hôte parce qu’elle semblait en parfaite compatibilité avec notre espèce et parce que nous pouvions les maintenir en vie indéfiniment grâce à notre technologie… Mais peu d’entre nous ont su dépasser cette vision terre-à-terre et se rendre compte du véritable potentiel de cette espèce… Heureusement, nous, si. »

La caresse qui arriva plus tard dans la conversation, sur la joue de Taténen, lui aurait fait fermer les yeux s’il ne s’était pas fait violence. La douceur du geste provoqua à nouveau un frisson dans le dos du goa’uld… Taténen se retint de porter sa propre main sur celle de Bastet. Mais ne laissant rien paraître de son trouble, Taténen confirma à Bastet qu’il avait remarqué la présence d’ouvrages divers, autres que goa’ulds, dans sa bibliothèque fournie, après quoi, accédant à sa demande, il la conduisit dans la salle des lettres.

Lorsque Bastet se stoppa en chemin devant la salle des étoiles. S’attardant sur la représentation, elle commença à questionner Taténen. Une partie des questionnements de Bastet avait déjà trouvé des réponses… En effet, Taténen lui avait déjà longuement parlé d’Aldebaraan, la planète défunte de son hôte, mais il ne lui tiendrait pas rigueur de ne pas s’en souvenir. Il entreprit donc de lui répondre aimablement.


« Non, Aldebaraan se trouvait dans un système planétaire reculé, aux confins de la région du noyau de notre galaxie… Je parle au passé, car plus personne ne pourrait à présent contempler la beauté de ce monde… Plus depuis qu’elle s’est effondrée sur elle-même.

Si Alec’to a été incapable de te renseigner sur les autres mondes de ce système, c’est simplement parce que je ne l’ai pas renseigné. Tout ici montre que j’encourage le développement de l’esprit, l’acquisition et la transmission du savoir… Mais je veille également, à ce que seules les choses utiles le soient. Un souverain éclairé doit savoir quand instruire ses gens et quand garder pour lui certaines choses. »


Ils arrivèrent enfin dans la salle des lettres. Alec’to, Deloria et Dey suivaient leurs maîtres respectifs, mais de loin, restant suffisamment en retrait pour que la voix symbiotique de chacun soit perceptible sans pour autant être audible… Un retrait qui ne prendrait fin que lorsque l’un des deux le ferait savoir.
Sur place, Taténen s’approcha de la tenture sur laquelle se trouvait des nombreux mots écrit dans les trois langues que son l’aldebaran, le goa’uld et l’écriture hiéroglyphique. Suivant ce que Bastet lui montrait, Taténen lui répondit.


« Maison se prononce « adab », mais il existe plusieurs autres mots en fonction de la signification que l’on donne à « Maison ». Ici, « adab » désigne le bâtiment, la construction. Si l’on emploi maison pour au sens de « famille » ou de « lignée » on dira alors « noss » ou « nothlir »… « Nothlir Râ », la lignée de Râ, tout simplement.

Le soleil se prononce « Anor »… Le vent se prononce « gwaew » … La tempête se dit « alagos » »


Il y avait tellement à dire sur cette langue, tellement de subtilités, que Taténen dut se stopper  et se cantonner à ce que Bastet lui avait demandé seulement, en vérité les quelques mots qui se trouvaient inscrit sur le tissu. Taténen regarda alors Bastet dans les yeux afin de lui donner la dernière traduction…

« Ami se prononce « mellon »… Mais… On ne peut l’employer ainsi dans une phrase… « Mellnya Meldis Bastet »… Ma chère amie, Bastet. »

Le ton de Taténen pour ces derniers mots étaient volontairement plus lent, plus marquant, plus langoureuse venant ainsi appuyé son regard qui était devenu plus... charmeur.
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 23:13

Bastet réfléchit le long du couloir qui les menaient dans le bâtiment.
Elle n'avait pas trop parler sur les humains, elle avait dit juste ce qu'il fallait pour se faire une idée de ce que pensait son interlocuteur. Mais c'était aussi un ami et peut être pour cela qu'ils se laissaient aller à être plus détendus, en tous cas à se laissé aller un peu plus librement.
Compatible avec les goa'ulds, elle était d'accord sur ce point de vue, mais ...

-" Certes mais puisque nous sommes... entre nous mon ami."
bastet fit une pause et lui fit un regard charmeur et doux avant de reprendre.
-"... ne pense tu pas que les humains ont été choisit aussi pour cela ? Leur langage, leurs capacités intellectuelles ?"

Il ne fallait pas se leurrer, le goa'uld n'était qu'un animal proche d'un serpent aquatique, un parasite, qui ne pouvait ni parler, ni se déplacer hors de l'eau. L'humain comme hôte leur avait permis un grand bond en avant : un réel langage, l'appropriation d'ancienne technologique...

-"Grâce à eux nous avons put avoir un langage complet, nous avons put appréhender les technologies anciennes et nous somme devenu ce que nous sommes... Penses-tu que cela aurait été réellement possible si nous étions rester bloquée à l’ère du Una?
J'ai beau affectionner les Sekhmets, ils n'en restent pas moins plus …  sauvage que sociable et raffiné "


Elle avait faillit dire, plus animal qu'humain. C'était le cas, mais peut on réellement dire cela d'un goa'uld ? En tout cas, il avait raison et elle l'avait vu déjà sur Amonos, ils ne voyaient pas les humains comme de simple "vaches".
  - - - - -

Bastet se fit studieuse quand Taténen lui expliqua pour Aldébarrann. Effondrée sur elle même ? Dommage car elle était sure que vu la langue, les coutumes, les vêtements et autres avaient du valoir la peine d'être vu.

-"Hum.. tu refrènes leurs envie de découverte, je vois. Distiller les informations au grès des besoins est une nécessité, de même que de cacher certaines choses."

Elle eut un sourire espiègle.

-"Je t'avouerais ne pas être réellement concernée par ce sujet . Je n'ai jamais eut besoin d'isoler une population... et qui plus est, la population est composé en majeure partie d'émigrants. Ce serait compliqué dans ma situation, mais je comprends.

Bastet trouva la visite plus intéressante ainsi, comme le démontrait le doux sourire accroché à ses lèvres. Toujours au bras de Taténen, ils finirent par retrouver cette salle si intéressante avec ces tentures au dialecte qu'elle ne connaissait pas.

Elle l'écouta prononcer les mots d'un air légèrement fascinée.

-" "Nothlir Râ".... Quelles intonations... on croirait entendre de l'eau couler."

Elle se doutait bien que ce n'était qu'un échantillon de ce qui se disait mais elle trouvait cette langue très mélodieuse.

-"les mots eux même impriment un rythme.. une langue très mélodieuse oui..."

Elle fit face a Taténen en attendant de savoir comment dire "ami". Elle murmura "mellon" après qu'il le prononça, mais si faiblement qu'on aurait put croire que juste ces lèvres avaient bougés.
Tout en écoutant Taténen parler, elle pencha la tête en souriant doucement, un regard chaud et pétillant. En entendant les mots son sourire s'étira et elle baissa les yeux une demi seconde avant de les relever vers lui, flattée par ces quelques mots

-Melia meldis.. Taténen ?"
Cela marche aussi.... ou ... faut-il le conjuguer au masculin."


Oui on ne pouvait être flattée et faire réellement attention à la prononciation surtout que c'était la première fois qu'elle entendait ces mots, surtout prononcer ainsi et surtout qu'elle s'était perdue dans son regard.

Elle prononça ses mots d'une voix douce et chaleureuse, un peu perdue dans ses sensations. Un instant, Bastet s'était perdu dans les yeux gris et soudainement charmeur de son ami... Elle avait plutôt l'habitude d'y voir cet air indéchiffrable et distant, mais là, ce n'était pas le cas et elle lui rendit son regard doucement, sans se rendre réellement compte sur le moment s'ils étaient seuls ou pas, s'ils étaient proches, elle ne voyait que ses yeux et cette voix douce comme une caresse...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est la fête à [Bastet]
» Que la fête commence ! [Bastet/Khalan]
» Illusion et trahison [Pv Bastet/Apollon][TERMINE]
» Il y a du soleil et des touristes ! Bienvenue sur Atlantis ! [ Fe Bethany ]
» Mini-Evènement : Thanksgiving au SG-C : Fête garantie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps-