Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Mer 22 Jan 2014, 23:25
--> From... somewhere! (Premier post)
Cela faisait des mois que Daniel n'avait pas pris une semaine complète de repos. Son travail le passionnait toujours autant, mais cette fois-ci, il avait senti venir le black-out. Et à force d'entendre dire par ses amis qu'il travaillait trop et qu'il allait s'écrouler, il avait dû admettre que ses limites étaient atteintes.
Bien sûr il avait quand même ramené chez lui quelques lectures à son sens essentielles. On ne se refaisait pas, mais rien à voir avec le rythme qu'il s'imposait au SGC. En plus il avait eu de la chance, une semaine complète d'un temps radieux. Du coup, il avait passé beaucoup de temps dans le parc voisin de son appartement à bouquiner à l'air libre.
Bref, c'est un Daniel, frais et dispos qui s’apprêtait à rejoindre son collègue et ami Jack O'Neill pour une petite soirée informelle autour de quelques verres. L'archéologue s'était arrêté à la supérette voisine de son logement pour acheter quelques "munitions", puis avait rejoint son véhicule pour se rendre chez le général. En route, il rêvassait tellement qu'il se trompa de chemin. Et pour couronner le tout, il s'était fait klaxonner en s'arrêtant à un feu vert. Il était tellement détendu que ça l'avait fait sourire. Ca faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi Zen. Il était ravi cependant de reprendre le travail le lendemain.
Daniel gara sa voiture à côté du Pick-up de Jack, prit le sac en papier qui contenait ses achats, et fit directement le tour de la maison pour se retrouver dans le jardin où fumait déjà le barbecue. - Jack?! Appela-t-il ne voyant pas son ami.
Il posa les victuailles sur la table du salon de jardin, et entreprit de trouver le général. Les deux hommes n'avaient pas convenu d'heure exacte, mais le fait que les braises soient déjà prêtes lui indiquait qu'il était attendu. Daniel se dirigea donc vers la maison. Jack ne pouvait pas être loin.
Spoiler HRP:
On n'avait pas vraiment convenu quelque chose de précis, alors ça a donné ça! J'édite au besoin, hein...
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Jeu 23 Jan 2014, 18:23
Une semaine à devoir se reposer, à ne pas pouvoir aller à la base, à rester chez soi. Bien sûr, il aurait très bien pu partir quelques jours pêcher dans le Minnesota, mais nul doute qu’à son retour, il aurait eu le droit au canapé. Et puis de toute manière il ne voulait pas aller à son chalet sans elle, c’était certes son petit coin de paradis, mais il adorait le partager avec elle. D’ailleurs, contrairement à Sarah, elle aimait l’endroit, ce qui faisait qu’il ne pouvait que la trouver encore plus parfaite. Enfin bref, ne partons pas dans le sentimentalisme aigu, ce n’était pas son genre. Aujourd’hui était un grand jour !
Enfin grand jour, disons simplement un jour comme un autre en fin de compte. Daniel venait faire son petit tour, il venait partager son repas, une petite soirée entre amis, très bons amis, les meilleurs même, bien que Jack ne l’avouerait jamais même sous la torture. Il avait aussi profité d’une semaine de vacances pour cause de surmenage, cela ne l’étonnait pas du tout de toute manière. Mais bon, cette semaine se terminait, et quoi de mieux pour fêter cela qu’un bon vieux barbecue ? Bon d’accord, la viande grillée, cela devait être un des seuls plats qu’il connaissait, avec sa fameuse omelette me direz-vous, mais c’était déjà pas si mal non ?
Il avait allumé le barbecue, laissant les braises se faire, il n’allait pas faire cuire maintenant de toute façon, mais c’était histoire que cela soit prêt, avec Daniel, ils auraient bien le temps de discuter devant un verre avant de commencer la cuisson. Malheureusement, il venait à peine de terminer d’allumer le barbecue pour le coup, que son téléphone sonna. Son portable bien entendu, il devait rester joignable malgré tout pour la base même s’il était au repos forcé. Et puis, il aimait être tenu au courant. Rejoignant rapidement l’intérieur de chez lui, il se cogna légèrement contre un meuble, maugréant tout en décrochant.
| O’Neill ! |
La voix un peu bourrue finalement, comme pour montrer qu’on le dérangeait actuellement. Non parce que connaissant les gus, cela devait encore être Felger ou Walter qui voulaient lui demander un petit truc qui pouvait aisément attendre son retour. Mais le son de l’autre côté du fil, enfin du téléphone, n’était pas celle d’un de ses enquiquineurs habituels. Bien au contraire. De suite, son visage eut l’air plus détendu, plus calme, serein, et sa voix beaucoup plus chaleureuse.
| Non, non, je croyais juste que c’était Felger ou Walter qui appelait pour une broutille [...] Ah je vois et ? [...] Non, juste Daniel qui doit passer, mais tu connais Daniel hein ? Le petit fouineur ne va pas pouvoir s’en empêcher ! [...] Oui, je lui éviterais de boire trop, après il est encore pire ! |
Justement en parlant du loup, il avait entendu du bruit, mais étant au téléphone, il ne s’y était pas vraiment intéressé, ce n’est qu’en se retournant vers la porte coulissante menant à sa terrasse qu’il remarqua Daniel qui l’appelait, lui faisant signe qu’il était là et surtout qu’il arrivait.
| Je vais devoir te laisser [...] Oui, essaies de ne pas travailler trop tard ce soir quand même ! [...] Je te connais, tête de mule va ! [...] C’est ça files ! Prends cette excuse [...] A plus tard, chérie !|
Conversation privée, il espérait sincèrement que Daniel n’avait pas écouté la conversation qu’il venait d’avoir en tout cas. Bien de toute manière, il ferait comme si de rien n’était. Rangeant son portable dans sa poche de jean, il rejoignit son brave ami récupérant le pack de Guinness qu’il avait sorti exprès pour eux.
"Daniel ? On écoute aux portes maintenant ?"
On plaisantait bien entendu, quoique, c’était véridique, c’était ce qu’il était en train de faire non ? Et puis s’il pouvait le mettre mal à l’aise dès le départ, ce serait un bonus. Mais le connaissant, il serait au contraire plus fouineur qu’autre chose. Du coup, il opéra un repli stratégique, un changement subtil de conversation.
"Bière ?"
Très subtil n’est-ce pas comme changement de conversation ? Mais au moins cela permettait de décanter la situation et d’éviter de parler de ce coup de téléphone. Bien en tout cas, on allait pouvoir passer aux choses sérieuses. L’apéritif !
"Entrez Daniel, vous savez que je ne laisse jamais ma porte fermée. Et on sera mieux à l’intérieur. Récupérez votre sac ? Vous avez amené quoi ? Une nouvelle découverte ? Un nouveau caillou ? Non mieux ! Le dessert ?"
On préférait largement que ce soit un dessert plutôt qu’un caillou en fait. Il en avait assez vu au cours des briefings à la base en tout cas.
Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Jeu 23 Jan 2014, 22:10
En s'approchant de la maison, Daniel ne mit pas longtemps à entendre une voix qu'il reconnu la seconde d'après. Au départ l'archéologue crut que Jack était avec quelqu'un ce qui du coup ne ralentit pas son pas. C'est en approchant plus près qu'il comprit que le militaire était au téléphone. Il avait vaguement entendu Jack dire son prénom. Et c'est à son geste quand il lui fit signe qu'il arrivait que Daniel se stoppa, le voyant nettement à présent avec l'appareil à la main. La suite de la conversation lui parvint ensuite assez clairement. Et c'est ce qu'il en perçut dès le début qui lui fit presque malgré lui tendre l'oreille.
Ca ne se faisait pas d'écouter les conversations téléphoniques. Mais c'était aussi dans sa nature profonde d'être curieux. Une qualité qui pouvait être un défaut... Et surtout entendre Jack parler aussi librement était quelque chose qui lui connaissait que trop rarement, ce qui avait d'autant aiguisé sa curiosité.
A qui pouvait-il dire de ne pas travailler trop tard? Quelqu'un de têtu? Qui travaillait trop? Ca pourrait être lui-même, tiens, du reste... Mais un prénom lui vint de suite à l'esprit... Non!?!!
Le cerveau de Daniel fonctionnait à plein. Le truc qui ne collait pas à son raisonnement, c'était le tutoiement. Mais c'est la fin de la conversation qui laissa sans voix le fouineur de première. Il avait bien entendu? "Chérie"? Ce n'était pas Kerry, SG1 au complet avait été témoin de la confirmation de leur rupture quelques temps plus tôt...
C'est Jack qui coupa court à son effervescence neuronale. Arf! Daniel venait de se faire prendre comme un bleu. - Oui, non, j'étais en train de... Bafouilla-t-il pour tenter de cacher sa gêne, montrant derrière lui du pouce du côté du barbecue.
Jack le coupa à nouveau pour lui proposer à boire. Bonne idée! - Oui. Merci, volontiers.
L'homme l'invita alors à entrer. Mais lui rappela qu'il avait laissé ses courses sur la table derrière lui. Daniel fit demi-tour, et dans sa précipitation manqua de perdre l'équilibre quand son pied heurta un infime aspérité de la terrasse, tandis qu'il avait commencé à répondre. - Oui, j'ai retenu la leçon de la dernière fois. Je suis passé prendre un dess... Argh!
Il se rattrapa presque admirablement, continua jusqu'à la table et attrapa son sac. Il se retourna alors, levant les yeux au ciel attendant la remarque de son ami sur sa cascade avortée, tout en remontant ses lunettes sur son nez.
Ca lui apprendrait à partir dans des spéculations sur ses amis. Mais en même temps c'était compréhensible, depuis le temps qu'il espérait que ça arrive! Si seulement ça pouvait être ce à quoi il pensait.
Expérience 2.0 en process!
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Jeu 23 Jan 2014, 22:38
Mon oeil qu'il n'avait pas écouté, il le connaissait suffisamment pour savoir qu'il en était bien capable. Il sourit, amusé, de le voir tenter de se trouver une excuse en baragouinant, bafouillant plutôt serait le mot exact à cet instant. Pour une fois qu'il réussissait à faire perdre à Daniel sa langue, il faudrait noter cela sur le calendrier.
"Ah oui je vois."
Pitoyable, quelle excuse pitoyable, lui, l'homme qui avait toujours un discours à prononcer, il ne trouvait pas une excuse valable ? Vraiment, cela le décevait. Non on plaisantait, cela l'amusait plus qu'autre chose à vrai dire. Mais de toute manière, il désamorça cette situation à sa manière, notamment en proposant une bière. Il avait le pack, il fallait le boire n'est-ce pas ? Enfin, ils allaient quand même attendre d'être à l'intérieur pour cela, il ne sortirait, peut-être avec Daniel, qu'au moment de faire cuire leur repas du soir.
Pour l'instant, il avait bien fait de lui faire remarquer qu'il avait oublié son sac, et il eut un grand sourire gourmand quand il comprit que c'était un dessert, bien que Daniel faillit de nouveau ne pas faillir à sa réputation en se prenant les pieds dans une des aspérités de sa terrasse. Avec l'eau tout cela, il faudrait qu'il regarde cela de plus près d'ailleurs. Mais pas maintenant de toute façon.
"J'aurais du vous prévenir. Avec vos deux pieds gauches."
Petite moquerie, rien de bien méchant n'est-ce pas ? Enfin toujours est-il que pour le moment, il le laissa passer à l'intérieur, avant de refermer la porte coulissante derrière lui, et de s'installer dans son canapé, invitant Daniel finalement à se mettre là ou il voulait. Les fauteuils ou le canapé, comme il le souhaitait.
"Faites comme chez vous Daniel."
De plus, ce n'était pas la première fois qu'il venait, après tout, au début, lors de son retour d'Abydos, il l'avait hébergé et tout, donc il connaissait les lieux. Posant le pack de six bouteilles sur la table, il en sortit deux avant de les décapsuler de ses mains et de lui en tendre une en fin de compte et de s'asseoir tranquillement au fond de son canapé, jouant quelques instants avec la capsule, sans pour autant la jeter. Il avait été dressé tiens, il ne pouvait plus faire d'expérience botanique ni culinaire dans son frigo. Non vraiment, il était bien élevé maintenant.
"Alors ? Cette semaine de repos ? Ne me dites pas que vous en voulez plus ? Non car là je penserais que vous êtes encore plus gravement atteint. Déjà que c'est bien la première fois que vous arrêtez. Vos cailloux ne vous ont pas trop manqué ?"
Il n'allait quand même laisser le silence s'installer, et connaissant le gaillard, il aurait encore entamé des sujets de conversation qu'il ne valait mieux pas en fin de compte. Alors il avait attaqué le taureau par les cornes, parlant le premier. Mais c'était attaquer ou se faire attaquer. Et il n'avait jamais été bon à jouer la défense, il avait toujours opté l'attaque. Sauf dans certaines situations, mais là, vu que cela concernait des problèmes de coeur, et qu'il était l'un des moins doués dans cette catégorie - 2ème, Matheson le battait à plate couture pour le coup - il fallait mettre ces cas à part.
En tout cas, il pouvait tranquillement profiter de sa Guinness, le temps que Daniel se sente comme chez lui.
Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Ven 24 Jan 2014, 00:33
Evidemment que Jack avait compris qu'il avait entendu au moins en partie sa conversation. Grillé! Vrai qu'il aurait pu faire mieux, mais il était trop pris par ses réflexions pour se trouver une excuse valable en fait.
Et comme de bien entendu le général avait relevé sa... légère maladresse quand il manqua de tomber. Daniel répliqua dans un sourire. - Oui, mais je progresse, hein!?
Après tout, il ne s'était pas ridiculisé jusqu'au bout cette fois. Bref, Jack l'invita à se mettre à l'aise. Daniel prit place dans un des fauteuils adjacents au canapé, prenant au passage la bière que son hôte lui offrait. Il posa son sac sur la table basse, et en sortit un magnifique brownie, qui bien qu'industriel, n'en paraissait pas moins délicieux. Il le montra à Jack avec un air entendu. Il avait aussi prévu quelques sodas, pour Sam éventuellement, et pour lui, histoire de ne pas finir fin saoul si la soif le prenait.
L'archéologue ne put que lui faire un franc sourire quand il lui demandait comment ses vacances s'étaient passées. - Et bien, je me suis étonné moi-même, mais ces vacances étaient... bien! Avait-il dit sur un air enjoué, comme il avait souvent quand il trouvait une solution à leur problème. En fait, je me suis documenté. Vous pensez bien que je n'ai pas passé une semaine complète à dormir. Encore que, techniquement, j'ai sans doute dormi plus en une semaine que ces deux ou trois derniers mois au SGC. Bref, j'ai passé la semaine à lire les livres que je n'avais pas le temps de lire. D'ailleurs, j'ai une petite théorie à soumettre à Sam. Donc aucun risque que je demande une prolongation de mes vacances.
Ouh, là, il sentait qu'à ce rythme, il allait vite faire décrocher son interlocuteur. Il but une gorgée de sa bière, et enchaina. - D'ailleurs, en parlant de Sam, vous ne l'avez pas invité ce soir?
Pas qu'il s'ennuyait avec Jack bien sûr, mais bon cette équipe était leur famille. Et ne dit-on pas "un seul être vous manque et tout est dépeuplé"? Alors que dire quand c'est deux?! Pour Te'alc, Daniel savait qu'il était reparti sur Dakara, mais Sam. Ils se voyaient bien moins depuis le démantèlement de l'équipe. C'était le week-end quand même, et tout bourreau de travail qu'elle était, la scientifique savait -parfois- se libérer pour une petite sortie entre amis.
Il savait que Jack aurait une réponse à tout, mais il tenta quand même, presque l'air de rien. - Et c'était qui votre coup de fil tout à l'heure quand je suis arrivé? Le montrant vaguement du doigt pour appuyer sa demande.
A chacun son tour d'être mal à l'aise! Daniel avait hâte de voir ce qu'il allait lui dire.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Ven 24 Jan 2014, 13:00
Un jour, il arriverait à ne pas avoir deux pieds gauches. Il y croyait sincèrement que Daniel pouvait le faire. Un jour. Mais il n'avait pas dis quand en tout cas ! Enfin bref, passons sur cette malencontreuse aventure du moment, il y avait plus important, surtout quand, une fois installé, il vit le fameux brownie que Daniel venait de sortir. Des yeux gourmands, il s'écouterait, il le mangerait de suite, mais cela ne serait pas vraiment raisonnable, bien au contraire.
C'était bien l'une de ses faiblesses, les friandises, les gâteaux, ce genre de choses. Il était une machine à tuer, un ancien des Black Ops et pourtant, il suffisait de le mettre devant une pâtisserie pour qu'il fonde comme un enfant.
"Ce n'est pas bien de me tenter alors qu'on n'a même pas encore dîné Daniel ! Vicieux va !"
Il avait remarqué également les sodas qu'avaient sorti Daniel. Au cas où, visiblement, il avait appris de sa dernière leçon, et notamment du fait qu'il ne tenait pas vraiment l'alcool me direz-vous. Mais par la suite, il décrocha, volontairement, de la discussion. Non pas qu'écouter Daniel parler de ses cailloux et du reste n'était pas intéressant, mais il avait toujours des théories qui pouvaient sauver le monde ou qui permettait de mieux comprendre l'univers ou je ne sais quoi. Peut-être pour cela qu'il préférait ne pas s'embarquer dans de telles conversation. Sa bière étant beaucoup plus intéressante pour le coup, et le goût meilleur aussi !
"Ah oui ? Tant que ça ? Vous m'en direz tant."
Oui, oui, il faisait semblant de s'y intéresser. Il était Général maintenant, il y était obligé après tout, ce n'est pas comme avant, lorsqu'il était Colonel où il pouvait se permettre de décrocher.
"Et c'est quoi cette théorie ? Que la Terre est ronde ? Désolé Daniel, mais cette théorie a déjà été vérifié et elle est fondée."
On se moquait, un peu, pas beaucoup bien évidemment. Enfin comme à son habitude à vrai dire. Il arrêta sa bière à quelques centimètres de ses lèvres, il aurait dû se douter que ce sujet viendrait sur le tapis. Bien en même temps, ce n'était qu'un ami qui se demandait où se trouvait le dernier membre de la bande, vu que le tout dernier avait des occupations de Ministre sur une autre planète. Peut-être pour cela qu'il reprit une gorgée de bière l'air de rien avant de prendre la parole.
"Voyons Daniel, vous savez bien que je la laisse rarement en dehors de ces petites sauteries. Mais vous savez également à quel point Carter peut être à fond dans une expérience, même moi, malgré mon étoile, je n'arrive pas à l'en déloger. Et c'est pas faute d'essayer. Enfin vous comprenez."
Non qu'il ne voit aucun sous entendu là-dedans, c'était juste la vérité. D'ailleurs, il essayait de rester le plus neutre possible. Il aurait dû se douter que Daniel penserait à Sam, oui car c'était Sam maintenant, enfin entre eux, et Daniel, commère et fouineur comme il était, ne lâcherait pas le morceau.
Il aurait pu paraître mal à l'aise suite à la question de Daniel, enfin sa question suivante, mais il l'avait anticipée à vrai dire. Peut-être pour cela qu'il se contenta d'un sourire amusé tout en buvant une nouvelle gorgée de bière. A cette allure là, il allait bientôt s'en ouvrir une autre.
"Pourquoi ? Vous êtes jaloux ? Je sais qu'on est ami Daniel, mais n'espérez pas plus, vous n'êtes pas vraiment mon style."
Il répondait à la question, par une autre et par une plaisanterie, comme s'il se dérobait en fin de compte. Pas vraiment vous me direz, juste qu'il aimait garder sa vie privée....privée. Et bien que Daniel soit son meilleur ami - lui ami avec un civil qui prônait la paix, il y a huit ans, il en aurait ri - ce n'était pas pour autant qu'il allait se confier. Pas vraiment le genre de la maison n'est-ce pas ?
"J'apprécie vraiment que vous vous souciez tant de moi pour écouter mes conversations Daniel, mais je crois que ceci ne concerne que ma vie privée. Pas la votre. Petit archéologue fouineur."
Rien de méchant là-dedans, et vu la lueur d'amusement dans son regard, et ce sourire aux lèvres, il le taquinait, il plaisantait tout simplement. Parce qu'il croyait vraiment qu'il allait dire avec qui il était au téléphone ? Non et de toute manière, si cela devait être dit ou sous-entendu à Daniel, il ne ferait pas cela sans elle. Elle méritait tout autant que lui de lui dire, mais pour l'instant, il profitait encore de ces instants où ils étaient les seuls à savoir, à pouvoir en profiter, sans être harcelé par un fichu archéologue et ses sbires.
"Et vous avez tellement peur que je vous ridiculise ce soir que vous avez besoin de Carter pour vous défendre ? Je vous croyais plus téméraire. Sam....enfin Carter m'a promis qu'elle ferait son possible. Nous verrons."
Il n'avait pas pu s'en empêcher en fin de compte, faut dire que ce n'était pas aisé, une fois en dehors de tout contexte militaire, de garder ce "Carter", après tout, elle était Sam non ? En tout cas, il se posait la question si rien de compromettant ne traînait dans les parages, pas à son souvenir en tout cas. Certes, chacun avait déposé des affaires chez l'autre, s'habituant doucement à cette nouvelle étape dans leur relation, pour autant, vu qu'ils étaient parfois un peu trop empressés à ne pas se lâcher, il fallait faire du ménage le lendemain. Les vêtements traînant. Mais non, un rapide coup d'oeil, furtif, aux alentours, et il fut rassuré. C'est qu'il préservait leur intimité quand même !
Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Ven 24 Jan 2014, 18:00
C'était quand même marrant comment à chaque fois un simple dessert pouvait mettre en joie ce grand gaillard de Jack. Malgré les années, et donc les nombreuses occasions, cela amusait toujours autant Daniel. Tout Général qu'il était, il restait un vrai gamin.
La remarque de Jack avait semblé à l'archéologue un rien décalé. Finalement , une nouvelle fois il avait vu juste, le militaire ne l'écoutait pas vraiment comme d'habitude en fait. Daniel ne s'en émouvait plus trop depuis le temps. Pourtant quand il s'agissait de Sam, qu'il venait d'évoquer, comme par hasard les mots de Daniel refaisait sens. Bah voyons. Ceci étant c'était une nouvelle fois pour le houspiller. - C'est légèrement plus compliqué que ça. Mais je ne pense pas que ça vous intéresse encore, au point où j'en suis dans les hypothèses.
Allez stop, ça ne l'intéresserait pas assurément.
Daniel nota qu'il avait effectivement ouvert l'invitation à leur scientifique préférée. Effectivement, il n'y avait vraiment que Sam qui savait à cet instant s'il y avait la moindre chance qu'elle vienne... ou non. Ils verraient bien. Les dés étaient jetés! (sic!)
A la seconde où l'archéologue vait lancé le sujet il avait regretté. Pourquoi essayait-il toujours d'attaquer de front Jack sur ses sentiments et sa vie privée? C'est juste qu'à chaque fois il espérait que leur amitié -que Daniel pensait réciproque- passerait au dessus des barrières que le militaire s'était construites. Et à chaque, c'était un flagrant Epic Fail. Mais c'était mal connaître Daniel que de croire qu'il lâcherait l'affaire. L'ami savait que cette forteresse que Jack avait édifiée autour de lui était construite sur de vraies souffrances et des blessures toujours béantes. Rien que ça, mettait Daniel dans une colère sourde. Il détestait trop voir quiconque, et qui plus est ses amis, souffrir pour lâcher le morceau comme ça.
Jack le remit gentiment à sa place de commun des mortels, ce qui blessa quelque peut l'ami qu'il était. Heureusement, le militaire dédramatisa l'histoire à sa façon? Une petite pirouette humoristique, et ça repartait sur le bon pied. Pour autant, que Jack soit aussi corrosif confortait Daniel dans son idée. Et oui, c'est qu'il était têtu aussi l'animal. Y'avait pas de raison!
Quand le militaire évoqua à nouveau leur collègue qu'il avait appelé par son prénom au passage, Daniel secoua la tête en souriant. - C'est sûr que si vous comptez le saouler, je vais pas mettre longtemps à être totalement ridicule. Mais j'ai amené mes munitions Montrant avec sa bouteille de bière les sodas sur la table. Hors de question que je joue avec vos règles. J'ai appris un minimum à force de vous côtoyer.
Et cela valait aussi bien comme une allusion au fait qu'il ne tenait pas l'alcool, et que Jack savait en abuser, mais tout autant pour le fait qu'il n'était pas tout à fait dupe non plus de ce que Jack pouvait lui cacher.
Parce que n'en déplaise au grand O'Neill, mais l'amitié c'est aussi se soucier du bonheur des autres, et en la matière ça concernait ses deux amis en même temps. Alors pourquoi s'en contreficherait-il? - Ceci étant, j'aime bien quand elle me défend face à vous... Dit-il avec un petit sourire tout à fait nostalgique.
Ca faisait longtemps que ce n'était pas arrivé d'ailleurs. Ca lui manquait vraiment. Il reprit une gorgée de bière, un rien ailleurs. Mais se reprit avant de laisser à Jack l'opportunité de le charrier plus que ça là-dessus. - Et sinon, vous étiez en congés vous aussi cette semaine, je crois. Vous avez eu le temps de faire une petite partie de pêche?
Non, non, il ne changeait pas du tout de sujet!!!
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Ven 24 Jan 2014, 18:34
Ah oui des hypothèses, il allait passer sur cela en tout cas. Non parce qu'on savait tous où cela menait les hypothèses de Daniel pas vrai ? Bon, personnellement, il ne s'en rappelait plus vraiment vous me direz. Mais cela menait quelque part. Peut-être à ce qu'il ait une nouvelle femme sur une autre planète, non, ça c'était autre chose. Bref, oui, passons sur ce sujet là en tout cas. Pas que cela ne l'intéressait pas, mais cela ne l'intéressait tout simplement pas. En tout cas, il espérait sincèrement avoir réussi à lui faire faire machine arrière sur le sujet un peu épineux, si l'on peut dire, de sa vie privée.
Non parce que Jack n'était pas le type le plus expressif du monde, encore moins là-dessus, et pour une fois qu'il semblait côtoyer un semblant de bonheur, chose rare ces dernières années depuis la disparition de son fils, il n'allait pas le gâcher en le criant sur les toits. Surtout que rien n'était encore "officiel" pour leur permettre de s'afficher.
Enfin la discussion se fit malgré tout, beaucoup plus légère, il semblait abandonner le sujet, cela ne lui ressemblait pas à vrai dire, bien au contraire, du coup, il pouvait se permettre d'être quelque peu méfiant malgré tout. Mais bon, vu la tournure de la discussion, il s'amusa de voir que Daniel avait toujours si peu confiance en lui quand il s'agissait d'alcool. Bon en même temps, il en avait assez profité de sa "faiblesse" devant l'alcool pour faire quelques...bêtises dirons nous. On comprenait ses réticences désormais.
"Tout de suite Daniel ! Voyons, je n'ai jamais été si méchant que cela après tout. C'était juste pour me venger. Après tout vous m'avez assez enquiquiné sur le terrain pour que j'ai bien le droit de m'amuser à vos dépends. D'ailleurs Teal'C doit encore avoir les vidéos de vos exploits."
Bah quoi ? C'était toujours mieux d'avoir quelques preuves quand même non ? Rien qu'à ses souvenirs, il en rirait presque, mais il se contenta de ce sourire amusé tout en continuant à se descendre sa bière. Il haussa simplement un sourcil, à la manière de Teal'C - celui-ci lui avait tout appris ! - quand il parla du fait que Carter défendait toujours Daniel. Oui, enfin, il ne fallait pas exagérer non plus, ce n'était pas tout le temps le cas quand même !
....
Mauvais exemple ! C'était tout le temps le cas. Mais bon, il s'y était fait, faut dire qu'il gagnait à chaque fois les joutes verbales. Daniel pouvait parler je ne sais combien de langues, mais Jack savait comment lui la faire fermer. La classe.
"Ah mais ça, c'est parce qu'elle protège toujours les plus faibles. C'est normal qu'elle prenne votre défense."
Mais il pouvait comprendre que cela lui manquait en fin de compte. Mais bon passons, surtout que le sujet suivant lui amena une grimace légère sur le visage avant de reprendre contenance. Semaine de congés, c'était surtout une semaine de repos qu'il avait eu, sur ordre du médecin. Et disons que bien qu'il se soit reposé, il serait difficile de dire que tout avait été assez clair que le ciel ces derniers temps.
"Figurez vous que non. Même pas eu envie d'aller à mon chalet. Faut dire que c'est plus pareil, enfin si....mais non. C'est compliqué ? Bref, et puis ce n'était pas vraiment des vacances, un repos forcé. Ordre du médecin. Toujours aussi sadique ces dictateurs en blouse blanche."
Oui, bon, il faudrait peut-être aussi qu'il arrête de mettre sa vie en jeu quand il sortait sur d'autres planètes, mais ça, c'était comme demander à Daniel d'arrêter ses traductions, ou à Sam d'arrêter ses expériences.
"J'ai même eu le droit de faire connaissance avec le canapé quand cela allait mieux. Mais je l'avais mérité je l'avoue."
Merde, il venait un peu de se dévoiler pour le coup. Pour la peine, il termina sa première bière, avant d'embrayer sur un tout autre sujet, il ne fallait pas que Daniel puisse rebondir, on le connaissait suffisamment pour savoir qu'il ne perdait pas une miette de ce qu'il disait.
"Et sinon ? J'ai appris que cette fameuse pirate était revenue faire un petit tour sur Terre dernièrement, apparemment vous lui aviez manqué on dirait. Qu'est-ce que vous lui avez fait ? Vous l'avez mise enceinte ?"
Pourquoi ce serait toujours à lui d'être gêné franchement n'est-ce pas ? Pour autant, vu qu'on parlait du programme, de la Porte et tout cela, et pour revenir sur le fait que le pauvre petit avait l'air nostalgique. Il aurait peut-être une petite surprise pour lui.
"Si vous êtes sage Daniel, j'aurais peut-être quelque chose qui pourrait....je dirais...pendant un temps, reformer cette bonne vieille SG-1 pour repasser cet orifice ! On disait bien cela n'est-ce pas ? Orifice ?"
On doutait qu'il avait déjà appelé la porte ainsi à vrai dire.
Daniel Jackson
Archéologue ~ SGC
Profil
Messages : 325 Date d'inscription : 14/01/2014 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-1 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Ven 24 Jan 2014, 20:27
Son ami avait bien sûr répliqué à sa boutade sur le fait que le général voulait le tourner en ridicule en le saoulant. Oui, bah, il en était capable! Il l'avait déjà fait même. Mais c'était de bonne guerre ce petit jeu entre eux.
Faussement outré Daniel répliqua semblant se laisser prendre au piège. - Oh, ça va! Alors que son ami lui disait que Sam protégeait les faibles.
Il allait répliquer que le général devrait avoir honte dans ce cas de s'attaquer à plus faible que lui, mais il laissa courir. D'ailleurs la diversion de l'archéologue fit mouche avec le chalet. A première vu étonné, Daniel comprit que c'était plus du repos forcé que de vraies vacances. Et vrai que la route pour aller au chalet aurait été fatigante aussi. Et sans compter qu'y aller seul... Un nouvel éclair traversa l'esprit du fouineur! Bref.
L'archéologue nota également pour le coup du canapé. Jack le cherchait ou quoi?! Pourquoi il disait ça, si c'était pour le rabrouer quand lui se montrait soucieux de sa vie privée. Ne voulant pas de suite rouvrir le sujet, il ne répliqua pas.
Jack embraya alors comme si de rien n'était avec Vala. - Laisser tomber, comme vous, je n'aime pas parler des choses qui fâchent.
Et le militaire dût comprendre, car il lâcha LA nouvelle de la soirée. Au départ, Daniel aurait préféré ne pas trop parler boulot, mais là, il était piqué au vif. Il fit juste un geste de la main, semblant balayer d'un non le fait qu'ils disaient "orifice" pour parler de la Porte. Pour lui ce n'était pas l'important. - Vous êtes sérieux?! Se levant d'un bond, il posa sa bière sur la table basse et commença à arpenter la pièce.
Son cerveau s'était remis en marche effaçant en une seconde les vapeurs d'alcool qui commençaient vaguement à embrouiller son esprit. C'est qu'il sortait plus aussi souvent, et surtout ce n'était plus si intéressant. Moins dangereux certes, mais moins grisant aussi. - Même si vous arrivez à convaincre Te'alc, qui vous remplacera? A moins que vous...
Il s'arrêta net, se tournant vers son ami avec un air très intrigué.
Jonathan "Jack" O'Neill
Profil
Messages : 5197 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 41 Localisation : Chalet au Minnesota Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Stargate Command Gène: Ancien naturel.
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ] Ven 24 Jan 2014, 20:55
Encore une fois il gagnait. Il gagnait toujours de toute manière. En même temps, ce n'était pas de sa faute, mais Daniel lui tendait des perches énormes. C'était si simple de les prendre en vol pour le faire tomber dans un piège, ou pour se moquer de lui. Mais bon, il était quand même moins gauche qu'à ces débuts. Le petit gringalet binoclard des débuts du Programme avait bien changé en tout cas. Mais au moins il n'avait pas perdu ses idées pacifiques, rien de tout cela, au contraire. Fort heureusement.
"Ne changez jamais Daniel."
En tout cas du point de vue psychologique. Enfin c'était juste une phrase dite comme cela vous me direz, ils parlaient de tout et de rien, d'ailleurs, il remarqua que tout comme lui, Daniel n'était pas fan de sa vie personnelle et privée, et pourtant il se permettait de le chercher lui là-dessus. Donnant, donnant petit archéologue fouineur. Certes il ne voulait pas en parler de son côté, pour autant il laissait beaucoup de sous entendus, sans pour autant que ce soit très clair. Après tout, il n'avait donné aucun nom, donc comment savoir de qui il parlait ? Bonne question n'est-ce pas ?
C'est juste que Daniel restait son meilleur ami, et même s'il ne devait rien dire, il ne pouvait s'empêcher de laisser une certaine joie s'exprimer et de faire comprendre cela à demi-mot, au moins pour ne pas le laisser dans l'ignorance. Après tout, il les avait côtoyés pendant huit ans, il savait ce qui s'était ou pas passé. Enfin mettons cela de côté, ni l'un ni l'autre ne souhaitait visiblement parler de leur vie privée. Et au moins avec la prochaine bombe qu'il lança, il était certain qu'on ne reviendrait pas avant un petit moment dessus.
Il sourit amusé en voyant Daniel s'agiter comme un gamin le jour de Noël. Lui, il restait plus calme, faut dire qu'il avait eu le temps d'y penser après tout. Et il se servit une autre bière, observant Daniel commencer à faire les cent pas dans son salon. Il allait finir par rayer le parquet à force quand même. D'ailleurs, il le laissa faire, apparemment, il était en pleine réflexion, le cerveau tournait à plein régime. Ca y est ? Il avait terminé ? Visiblement oui vu comment il le regardait. Décapsulant sa bouteille de bière, il vit décoller la capsule d'une petite pichenette, celle-ci atterrissant derrière lui dans la salle à manger. Il ramasserait plus tard.
"Ouaip."
Il était vraiment sérieux pour le coup, mais pour en parler d'avantage, il attendait quand même qu'il se calme n'empêches. Déjà dans son état normal, il pouvait être pénible, mais une fois excité, c'était pire.
"Asseyez-vous Daniel avant de péter une durite et finissez votre bière. On a toute la soirée d'accord ?"
De toute manière, il ne pouvait pas vraiment en parler ici n'est-ce pas ? Il faudrait attendre d'être à la base, mais il pouvait toujours lui expliquer en gros de quoi il s'agissait, sans donner de noms, ni entrer dans les détails. Qui sait ! Il pourrait être sur écoute, même s'il en doutait, mais bon, divulguer des secrets d'état comme cela, pas son genre.
"Teal'C ne se joindra pas à nous. J'ai été chez lui dernièrement et notre petit Murray est devenu un fin politicien, je n'aurais jamais cru cela de lui. Il a encore beaucoup à faire là-bas, surtout après le coup des gentils serpents."
Les Tok'ras pour faire simple. Pas qu'il avait quelque chose contre eux à vrai dire, mais sur le coup oui, il leur en voulait. Mais bon, il n'était pas là pour commencer à vociférer contre les Tok'ras de toute manière. Buvant une gorgée de bière, il reprit la parole.
"Nous en parlerons dans la semaine, à la base, avec Carter. C'est plus sur. Et oui....vous allez encore devoir me coltiner une dernière fois ? Aller dites-le que cela vous a manqué de ne pas m'avoir avec vous, mon faciès délicat, mon humour, ça vous manque avouez le !"
Bon peut-être que ce n'était pas le cas, en même temps, il faisait plutôt dans l'auto-dérision actuellement, alors il s'en fichait pas mal. Il se prenait rarement au sérieux malgré ce qu'il était devenu. D'ailleurs les commandants en chef avaient du prendre une sacré cuite pour le nommer Général, mais bon.
"Et nous aurons un petit bleu avec nous. Cameron Mitchell, très enthousiasme en tout cas, mais un bleu. Dites vous que ce sera une sorte de transition, je ne suis plus tout jeune pour pouvoir continuer à vous suivre les petits."
Il se moquait de son propre âge et de ses douleurs à son genou. Mais il était réaliste également d'un côté, il ne rajeunissait pas. Il fallait savoir passer le relais à quelqu'un, comme il l'avait fait en nommant Carter, Lieutenant-Colonel et en lui donnant SG-1. Ce qui serait encore le cas après cette mission cela dit.
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]
Fin de vacances... Apéro chez Jack! [ Suppression de Sam ]