Sujet: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Mar 08 Avr 2014, 17:35
Encore une belle journée qui commençait pour nos valeureux guerriers de la Tau’ri. Enfin, comment on pouvait savoir que cela serait une belle journée alors qu’on était enterré sous terre ? N’importe quoi ce que disait la météo ! Tout était plutôt calme au SG-C à cette heure-ci de la matinée, rien de transcendant, à part pour notre équipe SG en partance pour une nouvelle planète. P4Y-854, voilà leur destination. Sur que le nom de cette planète devait dire quelque chose. Mais pour mieux comprendre ce qu’ils allaient faire sur place, il valait mieux revenir en arrière, sur le briefing d’avant-mission mené d’une main de maître par le Général O’Neill. Enfin, il avait juste donné un résumé de la situation, et leur avait donné ses ordres. A eux de se débrouiller sur place.
Cette mission était autant une mission scientifique, qu’une mission d’exploration. Suite aux découvertes du Docteur Hamilton lors de la traduction d’une tablette en Anciens, ils avaient découvert les coordonnées d’une planète, rajoutée par le Général O’Neill quand il n’avait plus toute sa tête, sur laquelle, paraitrait-il, se trouverait ce qui semblerait être les schémas, une carte, des plans d’une version moins améliorée des E2PZ, mais malgré tout, beaucoup plus puissant que ce qu’on connaissait actuellement avec les générateurs à Naquada.
Initialement, il devait s’agir du Colonel Carter qui mènerait cette équipe lors de l’exploration, mais actuellement, celle-ci se trouvait indisponible – non elle n’était pas malade, non, elle n’était pas en congés maternité – étant occupée sur le Prométhée pour tester les derniers équipements asgards. Le Général n’avait pas pu lui refuser. Du coup, c’était le Major Matheson qui se chargerait de commander cette équipe de scientifiques sur place. Il serait accompagné dans sa démarche, par un autre militaire, le Major Marie Parks, certes, celle-ci ne faisait pas vraiment parti de l’effectif du SG-C, mais pour son enquête, le Général pensait que ce serait plus profitable si elle côtoyait les militaires, qu’elle fasse partie de leur quotidien, pour avancer et en apprendre d’avantage. Et puis, cela la ferait sortir de ces murs gris non ? Ainsi que des docteurs Chevalier, une archéologue, ce qui pourrait aider pour les traductions du langage des Anciens, et du Docteur McCowell, une scientifique spécialiste dans la nanotechnologie, ce genre de choses, ce qui pourrait être utile pour tout ce qui est compréhension de l’avancée technologique des Anciens.
D’après les premiers relevés du MALP, ils étaient à l’intérieur d’une bâtisse, d’un laboratoire, en tout cas, pas à l’extérieur c’était certain. L’atmosphère était respirable, oxygène, la salle d’accès à la Porte des Etoiles peu éclairée sur le coup, sauf au passage du MALP au travers de la pièce où des lumières se mirent à fonctionner aux endroits où il se trouvait. Certainement des détecteurs de mouvement ou quelque chose dans le genre dans les parages. La première salle, cette salle « d’embarquement » si l’on pouvait dire, était assez grande, l’architecture typiquement ancien, un peu plus rustique que ce qu’on avait trouvé en tout cas sur Atlantis, mais ce n’était pas tout jeune non plus.
En tout cas, il y avait de la « vie », ou de l’énergie, d’après les relèves, des signaux énergétiques étaient détectés face à eux, une seule porte, une seule ouverture, sans qu’on sache exactement dans quoi on allait tomber. Tout était noir.
Mais pour le moment, il était temps de partir à l’aventure, toute l’équipe devait se rassembler dans la salle d’embarquement du SG-C pour le départ, Walter, toujours fidèle au poste, était derrière son clavier, commençant à mettre en fonction la Porte des Etoiles, l’ouvrant vers cette nouvelle destination.
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Mer 09 Avr 2014, 14:44
Après le briefing de rigueur que Marie avait trouvé assez succinct en fait. Enfin... disons qu'elle s'était imaginée que c'était plus complet que ça. C'était son tout premier en fin de compte... Mais il fallait bien admettre que ce n'était pas facile de préparer de telles missions en détails. La distance et l'inconnu n'arrangeaient évidemment rien. Et ce n'était pas un pauvre MALP qui pouvait vraiment les renseigner. On avait le strict minimum vital et il fallait se démerder avec, en somme.
Oui, donc, l'heure du départ approchait, et la militaire était partie s'équiper. Cette fois, elle avait conscience que sur le papier ils ne partaient pas au Club Med. Ces deux premiers voyages off-world lui avait prouvé, si elle avait encore un doute, qu'ils n'étaient pas là pour s'amuser. Et que tout pouvait arriver, à tout moment. Mais c'était aussi le côté grisant de la chose. Bref en un mot comme en cent, le Major Parks était sur ses gardes.
En route pour la salle d'embarquement, un léger sourire amusé vint barrer ses lèvres. Ca faisait combien de temps qu'elle n'avait pas trainer un tel barbas sur le terrain? Et oui, depuis ses classes, ça remontait, si on comptait les années. Et pourtant, ça ne lui paraissait pas si loin. Sans nul doute sa mémoire partielle qui lui jouait ce tour. Mais en l'occurrence, ça l'arrangeait pas mal. Elle aurait franchement été dans la panade si elle ne se souvenait pas de cette époque là. Du coup, ça lui paraissait tout frais. Elle n'avait rien oublié de cette époque.
Guidée par le son à présent familier des chevrons qui s'enclenchent un à un, Marie flanquée de son paquetage, débarqua donc la première en salle d'embarquement. Elle salua d'un signe de tête Walter dans la salle en contre-haut, et vint se positionner en bas de la rampe, attendant de pieds fermes ses compagnons d'infortune de mission.
Elle ouvrit une de ses poches et en sortit un chewing-gum. Ses clopes lui manquaient franchement, et comme la mission était à priori indoor, elle allait devoir se défouler sur cette pauvre gomme à mâcher! Arf!
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Jeu 10 Avr 2014, 17:35
Une mission comme une autre. Encore une. Enfin comme une autre, il était quand même question d'aller faire un petit tour du côté des Anciens, enfin de ce qu'ils avaient laissé derrière eux. Va savoir sur quoi ils allaient tomber. Enfin pour le moment, il était encore dans les vestiaires, se changeant, se remémorant au passage le début de cette magnifique journée. D'ailleurs, celle-ci avait commencé comme à son habitude, levé aux horaires pour ses exercices journaliers du point de vue physique, histoire de garder la forme, il faut dire que pour éviter la mort à chacune des missions, il fallait au moins cela. Surtout vu sa chance habituelle pour attirer les ennuis. A croire que Murphy était après lui. Bon au moins, si on voyait du bon côté des choses, il ne laisserait rien derrière eux, pas de veuve éplorée, pas d'enfants, juste un chien, mais il avait déjà prévu le cas. Enfin bref...
Après sa petite séance journalière, et après la bonne douche, il était bon pour un nouveau briefing. Il ne partait pas avec SG-4. A vrai dire, le Docteur Mercier était occupée ailleurs, il ne préférait pas savoir sur quoi, sinon, il n'était pas sorti de son laboratoire. D'ailleurs, c'était ainsi qu'ils avaient perdu le Sergent Sanders, il était certainement devenu une momie en fin de compte. Non ce serait encore un mélange entre équipes. Les Docteurs McCowell, scientifique spécialiste en nanotechnologie, qu'il avait déjà côtoyé, ce n'était pas peu dire dirons nous, ainsi que Gabrielle Chevalier, qu'il avait déjà rencontré aussi, d'ailleurs, avec cette dernière, il se demandait ce que cela donnerait.
A vrai dire, il n'y avait que le dernier membre de l'équipe, la dernière membre, le Major Parks. Inconnu au bataillon, elle était sous les ordres des huiles du Pentagone, donc, il faudrait voir sur le terrain pour savoir ce que cela valait. Espérons que cela ne vaut pas le coup du guide touristique avec le Général de la dernière fois. Il avait passé l'âge de jouer au babysitting. Mais pour l'instant, il attendrait de voir. Le Briefing s'était déroulé assez rapidement, à vrai dire, ils plongeaient dans l'inconnu, mais visiblement, sur cette planète, devait se trouver des schémas, des plans, quelque chose permettant de construire des E2PZ. Mais à tous les coups, les Anciens n'avaient pas dû laisser cela à la vue de tous pour autant.
Et les images du MALP ne donnaient vraiment rien de probant, ils plongeaient vraiment dans l'aveugle en quelque sorte. Enfin, c'était leur lot quotidien après tout. Ce n'était pas comme s'ils allaient tomber sur un Goa'uld qui allait vouloir les torturer, les droguer, voir les prendre pour hôtes n'est-ce pas ? Non il ne parlait pas d'expérience....si peu. Du coup, il valait mieux rester prudent. Peut-être pour cela que désormais, habillé du treillis réglementaire, et une fois à l'armurerie, il s'équipa comme à son habitude.
Une fois cela fait, il rejoignit tranquillement la salle d'embarquement, vissant la casquette sur sa tête, avant de vérifier ses armes. Il terminait juste de vérifier son arme de poing, un colt M1911 dans son holster à la cuisse qu'il remarqua qu'il n'était pas le seul dans la salle d'embarquement. Visiblement le Major Parks avait été plus rapide que lui.
"Major."
Un petit signe à Walter qui était dans la salle d'embarquement pour lui dire de faire rouler, le reste de l'équipe n'allait certainement pas tarder vous me direz. Il n'avait pas de sac à dos, ce n'était pas non plus une exploration comme une autre, ils seraient dans une sorte d'espace clos, de plus, ce n'était pas censé durer plus de quelques heures, donc pas besoin de s'encombrer. Il était juste équipé du gilet tactique et du pare-balle réglementaire, d'un fusil M4A1 qui pendouillait contre celui-ci, quelques magasins, et quelques "artifices" juste au cas où bien évidemment.
"Premier passage de la Porte ?"
C'était la seule qu'il ne connaissait pas vous me direz. Autant tenter d'en savoir d'avantage pas vrai ? Le temps que les civiles arrivent. Pas comme si elles étaient en retard, non, cela devait même être eux qui étaient en avance. Bien en tout cas, pour le moment, il préférait observer autant la petite "dernière" de l'équipe, que d'observer la Porte se mettre en fonctionnement. En route pour l'aventure ! Espérons juste que cela se passe mieux que d'habitude. Quoiqu'avec sa chance.....déjà qu'il était le seul à avoir le gène des Anciens dans l'équipe. Il le sentait pas.
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Jeu 10 Avr 2014, 23:24
Marie ne tarda pas à voir arriver du monde. Enfin pour l'instant, il s'agissait surtout du chef d'équipe. Le major Liam Matheson. Elle ne l'avait croisé qu'au briefing très succinctement, mais avait lu quelques rapports de ses missions passées qui bien entendu ne laissait pas paraître grand chose du personnage. Elle savait juste que c'était quelqu'un de très professionnel, forcément, et qu'il n'avait pas froid aux yeux. Doux euphémisme d'ailleurs, si elle s'en tenait à ses lectures. En tout cas, la réalité collait plutôt bien au personnage qu'elle s'était imaginé. A son salut, la militaire rétorqua sur le même ton, dans un signe de tête. - Major.
Machinalement, presque sans s'en rendre compte, Marie chercha du regard le reste de l'équipe, mais visiblement, les militaires étaient plus ponctuels ou prévoyants. Allez savoir.
Matheson engagea la conversation le premier. - La troisième fois en fait. Je crois que le général O'Neill veut me faire voir du pays! Finissant sa phrase dans un sourire amusé.
Il faut dire qu'elle commençait sérieusement à se demander si tout ceci n'était pas un test, et rudement sadique en plus. Ou alors, il cherchait à se débarrasser d'elle... La perspective fit sourire la militaire de plus belle alors qu'elle secouait la tête.
Même si jusqu'ici ça n'avait pas été de tout repos, il fallait bien avouer que cette action et ces imprévus avaient bien plu à Marie. Ca la sortait d'un quotidien qui commençait gentiment à être ennuyeux. Et là en l'espèce, elle était vraiment gâtée! Du coup, loin d'elle l'idée de se plaindre. De toute façon, ça lui permettait de rentrer au coeur de son enquête plus rapidement. Ca lui allait parfaitement.
Le dernier chevron s'enclencha et le kawoosh illumina la pièce comme à son habitude. - On ne s'en lasse jamais, n'est-ce pas?
Si Marie n'avait pas bronché face à la déferlante cette fois, elle trouvait ça toujours aussi fascinant. Comme hypnotisée, elle ne pouvait détacher son regard de la flaque bleutée qui miroitait face à eux calmement à présent.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Ven 11 Avr 2014, 16:22
Difficile de dire qu’ils étaient très causants tous les deux, bien tout le contraire. Bon en même temps, ils ne se connaissaient pas, et de plus, il n’était pas du genre à entamer la conversation loin de là. De plus, actuellement, ils attendaient surtout le reste de l’équipe, ces scientifiques, espérons quand même qu’ils n’allaient pas débarquer, enfin elles, avec tout un attirail à transporter. Ils ne partaient pas pour monter un camp scientifique quand même ! Bon en attendant la Porte des Etoiles s’était mise à fonctionner, ses chevrons s’enclenchant au fur et à mesure en fin de compte, bientôt le vortex allait s’établir et ils allaient pouvoir partir à l’aventure !
Mais actuellement, ils étaient plus dans une phase d’approche on dirait, enfin si on pouvait appeler le peu de discussion entre les deux, une phase d’approche en tout cas. Il apprit en tout cas qu’elle n’était pas une « bleue », enfin ce n’était pas son premier passage, tant mieux, le babysitting ou devoir faire face à des réactions intempestives au cours d’une mission, il préférait éviter malgré tout.
"Ne m’en parlez pas. Je crois qu’il me préfère en dehors de la base également."
Ou pas. Car la dernière fois quand il était sorti avec le Général, cela avait plutôt mal tourné en tout cas. Bien, le vortex venait de s’établir à cet instant, laissant la vague bleue se former quelques instants, avant que le vortex ne devienne stable. Bien, désormais, il ne restait plus à ce que le reste de l’équipe n’arrive. Il avait tellement l’habitude de passer la Porte que cela n’avait vraiment plus rien d’exceptionnel pour lui de voir cela en tout cas. Certes, le frisson, l’excitation de l’aventure était toujours là, à chaque traversée, mais la Porte en elle-même, c’était devenu comme un transport en commun ou presque.
"De quoi ? D’explorer d’autres planètes ? Non en effet. La Porte ? A force, cela en devient presque un transport en commun."
Il faudrait juste espérer en tout cas ne pas tomber sur de mauvaises surprises. Non car il les collectionnait de son côté en tout cas, du coup, il allait rester prudent, et ne pas partir trop enthousiasme en tout cas. Va savoir. Mais au moins l’un d’entre eux l’était, c’était toujours mieux que rien vous me direz.
"Espérons juste que cela se passe mieux que mes dernières explorations. Normalement, cela aurait dû être SG-1 qui devait se coller à cette mission, et on sait tous à quel point SG-1 attire les ennuis, donc, restons sur nos gardes Major. Je sais que ce n’est pas votre premier rodéo sur une autre planète, mais je préfère malgré tout garder un peu de prudence. Sait-on jamais."
Prudence est mère de sureté qu’on disait. Peut-être que c’était vrai ou pas. Ils verront bien. Bon malgré le fait qu’elle ne soit pas une newbie dans l’exploration, il ne pouvait pas dire qu’il savait exactement de quoi elle était capable. Après tout, elle venait du Pentagone, et à part des grattes papiers là-bas, il se demandait bien quelles étaient ses capacités, si l’on pouvait compter sur elle dans le feu de l’action.
"Une dernière chose Major, et j’irais droit au but. Je ne vous connais pas, et je déteste aller dans l’inconnu ou au combat avec quelqu’un que je ne connais pas, ou dont je ne sais pas de quoi il est capable. Alors ? Vous êtes capable de tenir le choc ?"
Simple question. Pas besoin de prendre des gants, pas dans ses habitudes, enfin cela dépendait, là, c’était une question de survie s’il se passait quelque chose de mal. Autant savoir si elle pouvait encaisser sans broncher ou aller pleurer comme une madeleine.
Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Profil
Messages : 677 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Au SGC au fond de son labo Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Ven 11 Avr 2014, 18:58
P4Y-854, nouvelle planète, seconde exploration pour Elizabeth. La jeune femme était toujours partante pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelle technologie. Le briefing avait été assez court, le malp ne leur donnant pas assez de relevé hormis le strict nécessaire. Il ne pouvait donner de signe vie suite à sa présence dans une sorte de laboratoire. Mais bon, n’était ce pas ce la l’exploration ? Partir dans l’inconnu.
En tout cas, s’ils trouvaient ces schémas voir ces composés pour un E2PZ plus performant ce serait un grand pas pour relier à nouveau Atlantis. Liz connaissait presque toute l’équipe sauf le Docteur Chevalier mais elle allait assez vite faire sa connaissance.
La jeune femme était passée au vestiaire revêtir le treillis pour les sortis off-world troquant le noire pour le kaki. Elle attacha ses cheveux en haute queue de cheval. Passant par son labo avant de rejoindre la porte elle voulu récupérer un ou deux appareils portables nécessaires pour ses études. C’est d’ailleurs la tête plongée sur un des petites écrans qu’elle entra dans la salle d’embarquement Relevant la tête elle vit Liam et Marie déjà sur place attendant patiemment le reste de l’équipe.
Elle leur fit léger sourire d’excuse.
«Désolée pour le retard je suis encore passé à mon labo. »
Invité Invité
Profil
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Sam 12 Avr 2014, 18:26
Gabrielle venait (encore) de se réveiller en retard. En fait elle avait trop galéré à s’endormir et n’avait pas entendue le réveil. La prochaine fois, elle le ferait sonner à une vingtaine de reprise, ça devrait la réveiller. Bref, lorsqu'elle se rendit compte qu’elle était en retard, elle sauta de son lit, et roula en boule les dernières affaires dont elle avait besoin. En enfilant son treillis, elle se dit qu’au moins, elle n’avait pas à réfléchir à sa tenue, ni à sa coiffure d’ailleurs. Laçant ses lacets à la va vite, elle prit son sac d’équipement, prit rapidement la direction du mess tout en s’attachant les cheveux. Elle n’allait tout de même pas partir avant d’avoir pris un dernier thé et un dernier croissant. Le tout achevé, elle prit la direction de la salle d’embarquement, demandant toutes les cinq secondes la confirmation de son chemin. Même si le lieutenant Liam le lui avait indiqué, elle n’était vraiment pas douée pour se repérer.
Une mission ! Sa première ! Elle était trop pressée. En fait, malgré les nombreux rapports, elle avait l’impression de partir en colo, ce qui n’était pas vraiment le cas. Mais se rendre dans un laboratoire souterrain n’était pas vraiment le genre de chose qu’on faisait en colo. Seulement, pour elle c’était le rêve. Elle ne stressé que sur une seule chose. Est-ce qu’elle allait bien s’entendre avec le reste de son équipe ? Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, mais bon, on n’était jamais sûr de rien, surtout qu’elle était déjà en retard. Pourquoi est-ce qu’elle avait son sac ? Il l’empêchait de courir. Donc, l’équipe. Elle était avec le lieutenant Liam Matheson, avec lequel elle avait déjà parlé, le major Marie Parks et le docteur Elizabeth McCowell. Et elle ne connaissait aucune des filles. Oh, elle les avait bien vue au briefing, qui avait été très rapide et succinct soit dit en passant, mais ça ne lui avait pas permis de se faire une idée. Ah ! Enfin, elle arrivait ! Tenant machinalement sa queue de cheval, Gabrielle rejoignit l’équipe qui s’était déjà réuni. Inclinant la tête en signe de… salut et soumission, elle dit :
« -Désolée pour le retard, panne de réveil et heu… j’ai perdu un peu de temps pour venir… Enfin, voilà heu… »
La fin de sa phrase se perdit dans un murmure. Ce n’était pas le moment d’être timide ! Rejoignant ses mains, triturant ses doigts, elle demanda d’une voix enthousiaste, un peu trop enthousiaste :
« -Alors ?! On part quand ? »
Question idiote et qui soulignait en plus qu’ils n’attendaient plus qu’elle. Gênée, elle passa une main devant son visage, comme pour chasser un moustique et se mit à regarder très attentivement le sol.
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Sam 12 Avr 2014, 23:34
Marie avait eu un sourire poli à la réplique de Liam sur le fait que O'Neill le préférait en dehors de la base également. Elle ne voyait pas tout à fait ce qu'il voulait dire par là. Enfin, elle avait quand même sa petite aux vues des quelques rapports qu'elle avait pu lire.
La comparaison que le Major fit entre la Porte et les transports en commun l'amusa de plus belle. Le regard de la militaire retourna un instant vers l'horizon des évènements qui miroitait toujours devant eux. Cela devait quand même faire bien longtemps que Matheson n'avait pas pris le métro aux heures pointes pour qu'il s'autorise une comparaison pareille!
Liam précisa qu'il espérait que cela se passerait mieux que ses dernières missions. L'allusion qu'il fit alors au sujet des missions de SG1 ne la rassura guère. Ca va qu'elle n'était pas du genre traqueuse, parce que d'autres auraient pu mal le prendre. Et du reste, le chef d'équipe précisa sa pensée. Alors qu'il lui demandait si elle serait à la hauteur, Marie effaça son sourire de circonstance pour lancer un regard, si ce n'est noir, disons lourd de sens à son supérieur. Elle n'appréciait pas vraiment qu'on doute d'elle, même si elle pouvait comprendre son collègue. Après quelques secondes, elle se lança. - Je peux manquer un peu de préparation physique, mais pour ce qui est de dézinguer une pièce de 25 cents à 30m, je n'ai pas mon pareil. Après je n'ai pas croisé de Go'auld alors je ne peux rien certifier, mais j'ai un faible pour les ceintures en python, donc je veux bien tenter ma chance!
Marie resta stoïque encore quelques secondes, et afficha un sourire satisfait, avant d'ajouter. - Laissez-moi juste une seconde d'avance pour tirer si on en croise un!
Après, Marie était plus du genre à juger les gens sur le terrain. Donc elle imaginait aisément qu'il en était de même pour Liam. Les fier-à-bras qui parlent beaucoup, elle en avait croisé un paquet, et le Major sans doute tout autant. Mais elle mettrait un point d'honneur à lui prouver ses dires, même si de fait elle préférait bien sûr, comme tout le monde, que tout se passe tranquillement pour cette mission.
Dans la foulée, la première scientifique arriva. Marie lui fit un petit clin d'oeil alors qu'elle s'excusait pour son léger retard. Elizabeth fut suivi de peu par la dernière de l'équipe qui elle aussi tenta de justifier son retard, mais d'une manière quelque peu maladroite. La militaire eut un sourire amusé, et lança sur le ton de la plaisanterie. - Ces scientifiques, tous les mêmes! Finissant sa phrase avec un regard complice à Matheson.
Elle avait beau être au SGC depuis assez peu de temps, Marie avait bien saisi le petit jeu entre les militaires et les scientifiques de se rejeter la faute ou de s'envoyer des piques pour un oui, pour un non. Certains plus sérieusement que d'autres du reste. Mais après tout, c'était de bonne guerre! ...si on peut dire.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Profil
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Dim 13 Avr 2014, 17:06
Cela lui suffisait. De toute manière, il ne jugerait qu'une fois sur le terrain, mais il préférait voir si elle n'allait pas se dégonfler de suite, mais visiblement non. Certes, il ne savait pas ce qu'elle valait, mais malgré tout, il ne jugeait jamais aux apparences, juste qu'il gardait souvent quelques réserves concernant les nouveaux "venus" au sein des explorations. Qui sait ce que cela pourrait donner vous me direz. Mais pour autant, ce qu'elle venait de lui dire, cela lui suffisait amplement, il n'en demandait pas plus, de toute façon ce n'était pas comme s'il le pouvait.
"Ca me va."
C'était assez concis vous me direz, en même temps, il n'allait pas épiloguer là-dessus, il avait eu sa réponse. En tout cas, pendant cette petite interlude, le temps que la Porte s'ouvre et que les deux retardataires arrivent, l'une après l'autre tout simplement. Il secoua la tête, légèrement amusé pour le coup, peut-être au vu de ce très, très, léger sourire en coin, mais vraiment léger, quasiment imperceptible en fin de compte.
"Liz, Gabrielle."
Pas besoin d'en ajouter d'avantage non plus. Autant il savait que Liz pouvait être accaparer par ses expériences, autant Gabrielle, il savait que l'orientation au sein de cette base ce n'était pas encore cela. Enfin désormais ils étaient au complet vous me direz. Il en aurait même presque sourit d'avantage suite à la remarque de Parks en fin de compte. Mais bon, il était aussi stoïque qu'un mur de briques quasiment, sauf là dernièrement. Bref, passons. Réajustant son arme contre lui, il passa devant tout ce beau monde. Pas besoin d'attendre plus longtemps avant de traverser la Porte n'est-ce pas ?
"Je passe devant. Mesdemoiselles, derrière moi, Major, vous fermez la marche. On évite de toucher à n'importe quoi en arrivant, et on ne se perd pas non plus. J'ai passé l'âge pour les parties de cache-cache."
La fin était plus de l'humour qu'autre chose mais avec lui, difficile de savoir vous me direz. Enfin pour le moment, montant sur la rampe d'accès à la Porte, il la franchit sans hésiter un seul instant en fin de compte. En route pour l'inconnu, comme à chaque fois. Espérons juste que ce soit plus calme dirons nous....ouais et il allait se marier durant l'année pendant qu'on y est !
Héraclès
▲ Maître de jeu ▲
Profil
Messages : 126 Date d'inscription : 06/09/2013
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ] Dim 13 Avr 2014, 17:18
P4Y-854, charmante planète, très fleurie, de l'herbe à perte de vue.....ah non, on se trompait de brochure. La Porte des Etoiles venait de s'ouvrir, laissant le vortex se former, éclairant quelque peu la pièce, assez sombre jusqu'à maintenant. Bientôt nos voyageurs en transit, nos explorateurs débarquent sur cette planète. Une salle, pour l'instant, une unique salle où se trouvait la Porte des Etoiles, un petit escalier permettant de descendre de l'accès à la Porte pour se retrouver au sein même de la salle. C'était bien sombre. Sauf que visiblement, le simple fait de marcher, de bouger, cela activa des lumières aux alentours.
Bientôt la pièce, non pas qu'elle fut inondée de lumière, mais il y eut assez de luminosité pour observer les alentours, savoir où on allait, et ne pas s'étaler comme n'importe quoi à même le sol. C'était calme, cela sentait le renfermé, personne ne devait être venu ici depuis de nombreuses années visiblement. La pièce avait une architecture typiquement Ancienne, bien qu'assez vieillotte, pardonnez nous l'expression, ce n'était pas la cité d'Atlantis bien entendu, mais c'était clairement Ancien, pas de doutes possibles.
Un cercle en plein milieu de la pièce, avec des gravures tout autour, du language Ancien certainement non ? Si quelqu'un connaissait l'Ancien, ce serait le moment de l'utiliser à bon escient en tout cas. Nul doute qu'il ressemblait étrangement à celui trouvait sur une planète où une bibliothèque des Anciens avait été découverte par SG-1 en fin de compte. Face à la Porte, face à eux, une unique sortie, menant visiblement ailleurs, même avec les lampes torches difficile de voir plus loin, et avec le léger éclairage, on pouvait voir qu'il s'agissait d'un couloir à priori assez large on dirait, ou une autre pièce mais dont on ne voyait pas la fin.
Les détecteurs d'énergie s'affolaient par moment, ne sachant pas où donner de la tête, c'était assez fluctuant, mais cela donnait toujours la même direction, tout droit vers cette salle, mais également vers ce cercle en plein milieu de la pièce. Y aura-t-il un dispositif quelque part ? Qui fonctionnait aussi à l'énergie dans le coin ? Bonne question. En tout cas, ce qui était certain, c'est que vu à quel point, par endroit, la poussière s'accumulait, et les quelques retombées poussiéreuses du plafond suite à l'activation de la Porte et le reste, il y aurait du ménage à faire !
Contenu sponsorisé
Profil
Sujet: Re: [ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]
[ Mission ] A la recherche de l'E2PZ perdu ! [ Marie, Eliz, Gabrielle, Liam ]