Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Partagez
 

 La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2015, 11:38

De son propre avis, Taténen était pleinement satisfait du dessert. Le chef cuisinier avait bien su s’accommoder de ses instructions et le résultat était des plus intéressants. De longues minutes passèrent avant que toutes les coupes soient peu à peu vides. Observant ses sujets, le goa’uld remarquait que l’effet de la nouveauté jouait aussi sur eux…

De son côté, Alec’to profitait lui aussi de la soirée et se délectait du dessert. Bien que Dénéris soit comme le responsable du bon déroulement de la soirée, en tant que bras droit, intendant officieux de Taténen, Alec’to gardait un œil attentif à ce qui se passait. Mais depuis quelques minutes, son esprit semblait bien éloigné de la soirée… A dire vrai, Déloria hantait son esprit depuis qu’il s’était rendu en ambassade sur Bubastis. La beauté de la jeune prêtresse était…  incomparable de son point de vue. Il la regardait et se sentit grandement troublé lorsqu’elle aussi porta ses yeux sur lui… Cela n’avait pas échappé à Taténen qui s’en amusait un peu, laissant même un sourire se dessiner sur son visage. Mais il fut rapidement tiré de son observation par Bastet.


« J’espérais bien que celle te plairait, ma chère. Je tenais à ce que tout soit parfait pour ce jour de fête. Mais ce n’est pas encore terminé.

Taténen se contenta seulement de dire ça et poursuivit sa discussion avec son invitée qui était des plus aimables et des plus charmantes. Après quelques minutes, alors que certains s’étaient remis à danser calmement, Taténen ordonna à Dénéris que l’on fasse ouvrir les trois grandes baies vitrées de la salle de réception. Celle de gauche et de droite donnait chacune sur une petite passerelle conduisant sur une grande terrasse pouvant contenir tous les invités présents… Celle du centre donnait directement sur un espace plus petit, surplombant la terrasse du dessous, pouvant contenir seulement une trentaine de personne, une terrasse réservée pour l’occasion aux maîtres. Les invités durent invités à emprunter les accès prévu pour eux, tandis que Taténen se levait et invitait Bastet à se joindre à lui.

Avec élégance, les deux goa’ulds empruntèrent donc l’ouverture du centre pour se retrouver seuls, au milieu de la terrasse. Chose étrange, ils étaient à l’extérieur, et pourtant, il ne faisait pas froid, au contraire, la chaleur était identique à celle de l’intérieur de la salle. De nombreuses petites dalles rectangulaires et longilignes, émettant une couleur bleuté assez douce, parcouraient tout le tour de la terrasse.


« J’ai adapté un simple champ de force afin que l’air chaud ne puisse s’échapper, c’est ce qui nous permet de pouvoir déambuler en toute tranquillité dehors alors qu’un verre d’eau gèlerai en quelques minutes. »

Chose rare, le ciel d’Amun’t était parfaitement dégagé de tous nuages, laissait ainsi briller la myriade d’étoiles de la voûte céleste. La nuit, le ciel d’Amun’t avait cela de particulier qu’il permettait d’observer la grande nébuleuse se trouva aux limites du système… Un grands amas d’étoiles et de gaz bleuté et vert qui donnait un spectacle tout à fait surprenant. De là où ils étaient, la vue sur la cité était impressionnante. Les grands axes de la cité étaient parfaitement visibles grâce à l’éclairage artificiel… On pouvait aisément distinguer les endroits de la cité où se tenaient des banquets ou des rassemblements identiques à ceux du palais pour célébrer la Fête du soleil. On pouvait même voir au loin le grand obélisque trônant devant le temple de Râ, tout illuminé.

Spoiler:

Alors que Taténen et Bastet venaient d’arriver jusqu’au bord de la terrasse, une boule de lumière incandescente apparut alors dans le ciel devant eux. Ainsi venait de débuter le feu d’artifice… La boule explosa alors libérant une grande gerbe de feu coloré. Il y en eu une deuxième ainsi que plusieurs autres tirées en même temps… Pendant un moment, le feu d’artifice ressemblait à tous les autres… Arriva alors le moment qui allait faire de ce feu d’artifice, un moment unique.

Une dizaine de points scintillants, en forme de flèches, quittèrent alors le sol, laissant dernière eux une grande trainée d’étincelles. Alors que tous s’attendaient à une explosion grandiose, les points commencèrent à décrire des trajectoires cohérentes et spécifiques tout en se divisant en plusieurs dizaines de petits points plus petits mais tout aussi scintillants. L’enchainement des mouvements étaient tel qui l’on avait l’impression que deux oiseaux immenses battaient des ailes dans le ciel. Taténen observait avec délectation son œuvre…

Les oiseaux disparurent alors et le balais recommença… les points se dispersants à nouveaux afin de se rassembler pour former des formes diverses, mais toujours animées de telle sorte que le ciel était toujours animé. Après plusieurs longues minutes de spectacles, les points se rassemblèrent à nouveaux, formant successivement la marque de Taténen, deux brins parallèles enroulés l’un autour de l’autre formant ainsi une double hélice animée, et celle de Bastet, un félin qui se mouvait avant de se figer da manière à ce qu’on en voit que la tête. Le clou du spectacle fut certainement la formation de l’œil de Râ, immense et brillant qui semblait recouvrir tout le ciel sombre… Restant la figé pendant cinq seconde, l’œil s’anima alors comme s’il se faisait battre sa paupière… L’effet sur la population fut immédiat, suscitant l’admiration. L’œil se mit alors à briller de plus en plus jusqu’à ce qu’il se disperce en centaine de points qui explosèrent peu à peu, libérant ainsi une multitude d’explosions colorées qui illuminèrent, littéralement, le ciel d’Amun’t, à tel point que l’on aurait pu croire à un moment que le jour s’était levé…




Dernière édition par Taténen le Jeu 30 Avr 2015, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2015, 18:16

Le dessert finit, Bastet écouta Taténen en hochant la tête.

-"Et ça l'est assurément. Je suis même sure "qu'il" serait content de la fête.. tu ne crois pas ?"

Bastet le regarda d'un air ingénue, mais cela cachait un certain sarcasme vis à vis du Dieu Soleil -qui soit dit en passant était mort – qu'elle ne souhaitait montrer qu'a son interlocuteur.
Ils continuèrent à converser, puis elle prit sa coupe et bu un peu. Son regard passa des convives de la table, en s’arrêtant un long moment sur le prima de Taténen, puis alla aux tables alentour. Tous étaient en train de finir ce désert très spécial, et à voir la tête de beaucoup, c'était soit très rare, soit nouveau.

Elle suivit des yeux, d'un air intrigué le personnel qui se dirigea vers les baies vitrés. Un instant légèrement paniquée en se disant qu'elle n'avait pas prit son manteau. Quand bien même, elle pourrait bien faire sans, elle pourrait lever sa température corporelle, mais elle n'avait pas envie de faire d'effort, surtout que son sarcophage étant défectueux, elle ne pouvait s'en servir et donc devait user de ressources autre, comme la méditation, l'alimentation, le repos ... ce qu'elle trouvait très contraignant.
Elle regarda les gens se lever et sortir en se demandant si elle ne pouvait pas rester là... mais quand elle vit Taténen lui demander de la suivre, elle soupira intérieurement et le suivit. Ils avancèrent sur la terrasse centrale, Bastet levant une main pour resserrer le manteau de sa tenue sur sa poitrine.
Elle marcha plus doucement, force de constater qu'il ne faisait pas plus froid qu'a l'intérieur. Elle observa la lumière bleuté que l'on pouvait voir autour de la terrasse et pensa de suite à champs de force, chose confirmé quelques secondes plus tard par Taténen. Elle le regarda un instant complètement refroidie par l'image du verre d'eau qui se congèlerait en quelques minutes. Amunt était un monde bien hostile …

Bastet lâcha sa tenue et laissa sa main redescendre à ses cotés. Elle admira la vue, impressionné quand même. L’air froid étant meilleur pour l’observation des étoiles, elle pouvait voir un ciel étoilé des plus magnifiques, surtout avec cette nébuleuse en fond.
Bien qu'elle regarda un instant la ville, dont l'organisation était mise en valeur par la lumière et la hauteur, son regard revient bien vite au ciel.... Bastet aimait observer les étoiles, déjà sur Bubastis elle pouvait rester des heures à les observer, se perdant dans le firmament...

Bastet s'approcha du bord de la rambarde et posa une main dessus en regardant le ciel d'un air ravie. C'est à ce moment là qu'une boule lumineuse apparut dans le ciel. Elle mit quelques secondes pour se rendre compte qu'il s'agissait d'un spectacle pyrotechnique.
Pendant qu'elle observait le spectacle fascinée, elle se demanda comment cela avait été réalisé, comme toujours... Elle avait rarement vu de feu d'artifice, surtout si travaillé et elle en restait baba. Elle fixa le ciel avec un regard avide et fasciné.

Elle apprécia l’espèce d'oiseau qui était gigantesque à son avis, tout comme l'explosion qui s'en suivit et qui la sursauter. Inconsciemment, elle se mit à reculer surprise et légèrement paniquée... Cette explosion, ces couleurs lui rappelaient l'explosion de ses vaisseaux suite à son dernier combat contre Ba'al, celui ou elle avait faillit mourir de peu...
Elle trembla un instant, saisit par cette peur étouffée au fond d'elle qui ne la quittait pas vraiment depuis lors comme un animal blessé.
Son cœur s’emballa un instant et elle recula encore jusqu'à se cogner contre Taténen.
Bastet leva doucement les yeux vers lui, un peu perdue. Elle sentit sa présence et se dit qu'elle devait se reprendre, elle n'était pas a son avantage et allait passer pour faible. Prenant une grande respiration, elle tenta de se décontracter en se disant que ces événements étaient passés. Il n'en pèche que cela la rendit émotive....
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 EmptyJeu 30 Avr 2015, 10:25

Le spectacle était à couper le souffle. Le regard de Taténen était comme des milliers d’autres dans toute la cité… Fasciné. Certes, il observait son propre travail, sa propre création, mais ce qui était en train de se passer dans le ciel était à la fois le spectacle et le test. Laissant ses yeux s’aventurer sur Bastet, il remarqua que cela semblait lui faire aussi de l’effet à en croire les yeux grands ouverts que la reine avait. Il laissa ensuite son regard se pencher sur ses sujets en contrebas.

Comment Taténen avait-il fait pour obtenir un spectacle si inédit ? La chose était relativement simple et complexe à la fois. De simples charges explosives de plasma utiliser d’ordinaire par les Al’keshs furent modifiés par Taténen et combinées à un appareil anti-gravité permettant de se déplacer à loisir dans le ciel. Le plus complexe fut de créer le programme réglant la trajectoire et la bonne coordination entre les différentes charges…

Alors que Taténen observait attentivement le panaché de couleurs qui venaient d’envahir le ciel, il fut brusquement bousculé par Bastet… Il resta incrédule l’espace d’un instant… Pourquoi venait-elle se rapprocher ainsi de lui ? Il comprit lorsqu’il vit que Bastet avait toujours le regard fixé sur le ciel, mais avec une pointe d’inquiétude. Le spectacle était-il trop impressionnant ? Peut-être que cela lui rappelait des choses désagréables ?...  Le moment ne dura qu’un bref instant, mais lorsque Bastet fit descendre son regard dans le sien, Taténen posa ses mains de manière rassurante sur les bras de Bastet, comme par instinct. Tout aussi spontanément, il lui doucement.


« N’ai crainte… »

Tous deux restèrent là quelques seconds à se regarder, les mains de Taténen toujours posées sur les bras de Bastet.

« Le connaissant, je suis que notre défunt seigneur aurait été fier et honoré de cette fête en son honneur… et en l’honneur de sa fille bien aimée. »

Alors que les deux gao’ulds se dévoraient du regard et s’apprêtaient à échanger un baiser, une nouvelle explosion de couleur embrasa le ciel… Tous les invités en contre bas laissaient échapper des sons d’étonnements et d’admiration. Taténen avait vu les choses en grand, en très grand pour la première fête du Soleil organisée dans la nouvelle cité… Il voulait que tous soient illuminés par le spectacle de son génie et de sa puissance… Cette brusque interruption rappela aux deux goa’ulds qu’ils n’étaient pas tout à fait seuls… Reprenant une certaine distance, mais gardant un regard doux et agréable, Taténen retira ses mains en les faisant doucement glisser, comme s’il finissait une caresse.

« Qu’en as-tu pensé ma chère ? »
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 EmptyVen 01 Mai 2015, 18:41

Bastet apprécia la fin du feu d'artifice, mais elle avait prit un peu de recul et n'avait plus l'air aussi époustouflée qu'au début. Ses traits s'étaient durcis de même.
Elle était gênée d'avoir reculé, et encore plus d'avoir bousculer Taténen bien que cela avait été très léger. Elle allait se tourner pour porter son ongle à la bouche - geste pour elle rassurant qui lui permettait d'évacuer du stress – mais elle arrêta son geste quand Taténen posa ses mains sur ses bras. Elle ne savait pas comment réagir, tout était trop rapide là, son cerveau s'emballait : reculer, se moquer doucement et se retourner... mais en fait, elle resta tétanisée, ses yeux grands ouverts le défigurant un instant.
Taténen avait l'air bienveillant, elle y revit pendant un instant cette attitude qu'avait Râ à son égard. Elle sentit un poids sur son cœur et cette impression de lassitude profonde.
Il n’empêche que concentrée sur lui, Bastet ne pensait plus au feu d'artifice et n'avait du coup, plus de craintes. A l'évocation de Ra et du fait qu'il aurait apprécié la fête, elle sentit une pointe d'agacement monter et faillit rétorquer qu'elle n'en avait rien a faire de lui, mais Taténen finissant sa phrase elle ne dit mot. Elle se demanda si elle comprenait bien ce qu'il disant.. ce feu d'artifice et cette journée de fête était en un sens aussi pour.. elle ? Elle riva ses yeux dans les siens cherchant à le sonder et en même temps un peu perdue dans ses pensées. C'était si flatteur et si inattendu de la part de Taténen. Son regard se fit un brin troublé alors qu'il s’avançait vers elle et elle fit de même se rapprochant jusqu'à ce que leur tenues se frôlent. Elle plissa les yeux en un regard envoûteur et s’apprêtait à les fermer pour apprécier un nouveau baiser quand la foule au dessous d'eux se rappela à eux. Taténen reprit alors ses esprits et recula se qui ne manqua pas d'amuser Bastet. Elle n'arrivait pas à comprendre s'il voulait ou non qu'ils se rapprochent, s'il était pudique, si c'était juste pour la déstabiliser...
Elle frissonna doucement quand il fit glisser ses mains sur ses bras et que dit qu' il pouvait aussi être comme elle, un peu anxieux de ce que les autres pourraient penser et du fait qu'ils étaient tous deux goa'ulds.
Elle eut un sourire en coin et se demanda que répondre... au sujet du feu d'artifice ou de ce baiser manqué? Intérieurement elle douta qu'il n’apprécie l'audace à laquelle elle songeait, consistant à lui dire qu'ils auraient put profiter de ce feu d'artifice dans une pièce plus privée de son palais. Cette réflexion lui fit se mordre la lèvre un instant.

-"C'était un spectacle étonnant et l'on a put … constater tes qualités d'ingénieur."

Elle lui fit un beau regard pénétrant avant de rajouter.

-"C'était une fête bien menée, je dois l'avouer, il ne manquerait qu'un thé pour que la soirée soit de même, des plus agréable.."

Bastet battit des cils un instant en lui souriant doucement, puis, elle se retourna un instant en entendant les ovations en contrebat et se s’avança juste pour pouvoir apercevoir la foule.

-"Te voilà des plus demandé mon ami."
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 EmptyLun 04 Mai 2015, 09:21

Taténen salua majestueusement les sujets qui l’acclamaient sur la terrasse inférieure. Le résultat était à la hauteur de ses attentes. Non seulement il avait réussi à marquer l’esprit de son peuple, mais encore mieux, il avait réussi à marquer l’esprit de Bastet. Tournant un instant sa tête vers Bastet, il l’inclina légèrement pour la remercier de ses compliments. Il dit alors.

« La fête va certainement se poursuivre jusque tard dans la nuit… Je ne serais pas contre un thé afin de terminer sur une note agréable ce repas. Mais peut-être nous pourrions le prendre dans un autre endroit… plus apaisé ? »

Sans véritablement attendre une réponse de Bastet, Taténen fit un signe à Dénéris, qui s’approcha promptement.

« Fait savoir que j’autorise les invités à rester jusqu’à ce que la lune soit au plus haut dans le ciel… Que les musiciens jouent et que l’on apporte boissons et douceurs à ceux qui le demandent. La reine Bastet et moi allons poursuivre le repas dans mes appartements. Fait préparer du thé et des accompagnements. »

« C’est entendu, mon seigneur. »

Bastet avait certainement du entendre ce que Taténen venait de donner comme ordres… Le fait qu’il propose de finir la soirée dans ses appartements n’avait rien de tendancieux… Les appartements de Taténen est certainement l’endroit le plus calme et le plus tranquille du palais et surtout, l’endroit le plus apte à apprécier la fin d’un repas.

Toujours en faisant preuve de prévenance et de grandeur, Taténen invita Bastet à le suivre. Les invités étant encore à l’extérieur, ils n’eurent pas à se plier aux divers saluts protocolaires… Gravissant peu à peu les escaliers, Taténen ne pouvait s’empêcher de jeter quelques regards discrets vers Bastet… Elle était somptueuse… Taténen et elle arrivèrent alors au troisième niveau du palais, le niveau entièrement réservé à Taténen et à ses dépendances.

Les appartements de Taténen étaient assez simples du point de vue de la conception, mais riche et harmonieusement décorés. Un grand espace faisant office d’antichambre, au plafond relativement bas, s’ouvrait sur la pièce principale qui elle était beaucoup plus haute de plafond. L’antichambre était meublée ainsi. Etant donné le grand espace, presque dix mètres de largueur sur six mètres de longueur, deux tables basses assez longues se trouvaient disposées à gauche et à droite, chacune devant un grand canapé aussi long que la table. Un tapis pourpre et or grandiose recouvrait une grande partie du sol de l’antichambre. Les murs de marbre et de grès étaient recouverts partiellement par des tapisseries fines aux motifs divers… Des vasques de feu côtoyaient des luminaires artificiels qui se trouvaient à la fois encastrés dans le sol et le plafond, mais aussi dans les murs, de part et d’autre des deux ouvertures. Une fois passer dans la pièce principale, le changement était saisissant, la hauteur du plafond devait être le double de celle de l’antichambre. Six colonnes de granite noir se répartissaient le long des murs de la pièce mesurant presque cent mètres carrés. Une grande table de travail trônait au centre de la pièce… une table très encombrée par des parchemins et des tablettes goa’ulds. Un mobilier assez divers venait également meubler la pièce, comme plusieurs fauteuils, des tables mais aussi des statues, des sculptures et des plantes vertes en très grand nombre. Le sol et les murs étaient décorés par des tapis et des tentures pourpres, quasiment toute portant l’emblème de Taténen, brodé en fil d’or. Tout le côté gauche de la pièce était occupé par les quatre grands baies vitrées donnant accès sur une terrasse au moins aussi grande que celle qu’ils venaient de quitter. Le côté droit possédait deux ouvertures, l’un donnant accès à la chambre à coucher, l’autre à la salle d’eau et au vestiaire en quelque sorte. Au fond de la pièce se trouvait un immense rayonnage contenant peut être des centaines d’ouvrages et de parchemins.

Les deux goa’ulds n’étaient présent que depuis quelques minutes lorsque Dénéris arriva chargé d’un grand plateau avec deux tasses et un élégant récipient contenant le thé, ainsi qu’un plateau rempli de douceurs sucrées et de fruits. Il posa le tout sur une table ronde, faite de pierre de taille et de bois précieux entourée par deux fauteuils confortables couverts de cuir. Taténen fit signe à Dénéris de partir puis commença à prendre une tasse.


« Je te sers, ma chère ? »
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 EmptyMar 05 Mai 2015, 16:17

Bastet écouta Taténen en souriant. Une fête faisait toujours bon impression sur un peuple, cela atténuait les tensions, apaisait les esprits …
Elle sourit mentalement quand Taténen lui répondit qu'il prendrait bien un thé lui aussi mais pas ici. Elle n'en espérait pas moins. Bastet se tourna vers lui et hocha délicatement la tête en signe d’acquiescement, même si son visage de reflétait nullement son contentement intérieur.

-"Bien entendu mon ami, je te suis."

Malgrés son attitude calme et douce, elle était bien pressé de s'installer au calme, avec un bon thé pour passer un bon moment. Elle commençait a ressentir la fatigue de cette journée et avait un peu de mal a supporter tout ce bruit et cette animation.

Bastet leva une dernière fois la tête vers le magnifique ciel étoilé et grava l'image de la nébuleuse dans son esprit. Elle écouta Taténen parler a son lothar et un instant fut amusée. Ils allaient aller dans ses appartements ? Oh... elle se demandait a quoi cela pourrait ressembler. Elle imaginant un grand atelier, une pièce pleine de bric-à-brac et sourit amusée.

Bastet le suivit quand il lui fit signe de le suivre. Un instant elle aurait été tenté de s'installer a son bras, mais elle ne savait pas si elle pouvait ou non et comment il réagirait. Dans le doute elle s'abstient donc...
En tout cas, ils marchèrent et Bastet profita de ce calme retrouvé pour se ressourcer un peu. Arrivée aux escalier, elle prit un pan de sa robe dans la main, pour ne pas marcher dessus et monta les marches gracieusement, tout en regardant par instant le décors autour d'eux. Elle songea a attendre la fin de la nuit pour se promener dans le palais et pouvoir l'étudier en silence.
Arrivé en haut des escalier, Bastet relâcha sa robe et fit un sourire doux et engageant à Taténen alors qu'ils avançaient et qu'elle le suivait.

-"Ce style épuré te va bien, en tout cas, cela rend hommage aux dimensions de l'édifice."

Elle se rappela qu'Héphaïstos aussi avait eut une décoration très épuré et sobre... bien que c'était trop même, mais c'était aussi un vaisseau spatial. Peut être que les scientifiques aimaient ce style...

Ils arrivèrent dans les appartements de Taténen et Bastet fut étonnée. C'était spacieux, luxueux et bien aménagé. Loin de l'idée de chambre-atelier-bureau a laquelle elle s'attendait.
Elle s’avança un peu en observant, intriguée même si elle n'en affichait rien sur le visage. Elle avança entre les deux tables basses, sur de grand tapis pourpres finement ouvragé et rejoint la seconde partie de la pièce, ses yeux trahissant un instant qu'elle aimait bien l'ambiance.
Son regard s’accrocha un instant aux flammes d'une vasque car elle aimait énormément la lumière naturelle et chaleureuse du feu, mais vivement il fut accaparé par le reste de la pièce, surtout les livres au fond... mais elle s'en détourna.
Bastet fit quelques pas dans la pièce, observant les tentures, les nombreuses plantes vertes, les colonnes noires et la table centrale. Elle sourit largement amusée en s'en approchant un instant avant de se tourner vers Taténen tout sourire.

-"Qu'un seul bureau ? Je suis étonnée ... j'étais persuadée que tu aurait accaparé plus de place pour tes recherches."

Le ton était moqueur, mais pas railleur et aussi aimable que son sourire. Son regard se porta vers les baies vitrée ou elle apercevait le ciel, mais elle n'y alla pas, et revient, au contraire, en marchant pleine de grâce vers Taténen, sans le quitter de son regard langoureux. Se fut quand elle fut arrivé a quelques pas de lui que Dénéris arriva avec sa charge. Elle l'observa un instant avant de l'ignorer pour reporter son attention sur Taténen.

-"Je te remercie oui..."

Bastet s'approcha et s'installa dans l'un des fauteuils et attendit que Taténen soit servit et installé, le regard légèrement perdue vers la baie vitrée. Bien vite son attention revient sur le moment présent, ce tête à tête entre elle et Taténen. A voir le décors, l'odeur légère mais délicieuse du thé et des douceurs l'accompagnant, ce serait sûrement un moment agréable, et elle baissa un instant les yeux avant de les river de nouveau dans les siens et leva doucement sa tasse vers lui en inclinant doucement la tête.
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 EmptyMar 05 Mai 2015, 19:41

Taténen venait de porter sa tasse de thé à ses lèvres afin d’en prendre une gorgée. Le thé que les deux goa’ulds dégustaient était cultivé au pied des monts de l’Argonate, mais sur le versant sud, dans une région disposant d’un microclimat rare faisant que ce thé rouge poussait de la plus parfaite des manières.

Tous les deux seuls dans l’intimité des appartements de Taténen, les deux symbiotes pouvaient se laisser à plus de légèreté, mon de protocole, plus de franchise et de sincérité. D’un geste élégant, Taténen reposa sa tasse sur la table et porta sa main sous son menton. Il plia sa jambe droite sur son genou gauche et ne lâchait pas Bastet des yeux. Un certain silence s’était installé entre eux… Pas un silence gêné et incommodant, non, un silence complice, un silence d’observation, de contemplation. Après un moment, Taténen prit la parole, sa voix symbiotique, bien que grave, était assez douce et agréable à entendre.


« Je considère que cette fête est une réussite… A tous points de vue. Je comptais énormément sur ta présence. Tu me pardonneras… Je vais être tout à fait honnête avec toi… J’avais une arrière-pensée en te proposant de venir ici et de participer à ses festivités… »

Taténen fit une pause assez longue, en vérité quelques secondes à peine, durant laquelle il fixait intensément Bastet… Il finit par se lever de son fauteuil et se dirigea de toute sa noblesse vers la baie vitrée la plus proche, croisant ses mains derrière le dos. Tout en regardant la cité qui s’étendait devant lui, il reprit.

« Depuis ce jour… sur Amonos… Je ne cesse de me questionner à propos d’une chose qui me hante… qui hante mon esprit… et… mon cœur. Je sais à présent ce qu’est cette chose… Je l’ai su dès que je t’ai revu sur Bubastis… Cette chose que tu as su ranimer en moi, cette chose que je croyais disparut à jamais de mon être… Cette chose… L’amour… »

Taténen venait de prononcer le mot… Il n’hésitait plus… Il était au-dessus de cela à présent. Taténen disait vrai… Il avait déjà éprouvé un amour profond et sincère pour la seule et unique reine qu’il eut jusque-là… une reine qu’on lui prit et qu’on fit disparaître à jamais. A cet instant, Taténen était conscient qu’il prenait un risque… Il n’oubliait pas qui il était, du moins celui qu’il fut pendant des millénaires… Ce scientifique, cet ingénieur de renom froid et distant. Parfois inflexible, souvent cinglant… Mais les changements successifs d’hôtes durant son exil avait fait ressortir une certaine sensibilité sous-jacente… Une sensibilité que la personnalité de son hôte actuel accentuait de manière certaine. Ne faisant pas attention à ce que pouvait faire Bastet, Taténen continuait à parler doucement.

« La vérité… Ma chère… C’est que… tu as réussi à t’emparer de mon cœur… »
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 EmptyMar 05 Mai 2015, 23:22

Une fois installée dans le fauteuil, Bastet dégusta son thé, appréciant les arômes. Elle leva les yeux au dessus des vapeurs de la tasse et surprit un regard de Taténen qu'elle lui rendit chaleureusement.

Le silence qui les entourait était très agréable après cette soirée si agitée et bruyante et ce thé revigorant et relaxant. Les yeux dans ceux de l'autre, un petit sourire aux lèvres Bastet minaudait doucement en réfléchissant à qui dire et quoi faire de plus. En attendant, Bastet s'installa légèrement de travers dans son siège en prenant appuie sur l'un des accoudoirs, tout en cherchant des pistes dans le tête à tête qu'ils avaient eut sur Bubastis.

Taténen la prit de court et coupa court à ses tergiversations. Oui, cette fête était une réussite c'était vrai pensât-elle en faisait doucement tourner le thé dans sa tasse pour en faire sortir l’arôme.
Ce qu'il dit après la fit relever les yeux de la tasse et elle le dévisagea.  Elle n'était pas bête et elle s'en doutait qu'il avait une arrière pensée... ils avaient parlé d'alliance et rien n'était fait et que dire de ces gestes d'affections qu'il avait eut ? Elle était un peu perplexe et cherchait encore un peu a comprendre tout cela mais son cœur s'emballa un peu quand il la fixa. Elle baissa les yeux un instant pour reprendre contenance. Le regard de Taténen était si intense et admiratif qu'elle avait l'impression qu'elle allait rougir.
Dire que Bastet n'avait pas l'habitude qu'on la regarde ainsi était faux, mais il y avait peu d'hommes qui lui avait jamais fait cet effet là. Et de savoir que Taténen était un goa'uld était en son sens légèrement paniquant. Il était son égal, ils partageaient un passif que les humains ne pouvaient comprendre, des inquiétudes, des rêves propres à leur espèce...
Taténen se leva et s'en allât et libéré de son regard Bastet respira un instant mieux. Elle but une gorgée du thé et se prépara mentalement au jeu du discourt et des termes de alliance qu'il avait commencer a demander lors de sa visite sur Bubastis.

Bastet portait encore la tasse a ses lèvres quand il reprit la parole et fut surprise par son ton et de sa façon de parler haché. Elle posa la tasse sur la tête et tourna la tête vers lui,  restant là dubitative en regardant son large dos.
Au fur et a mesure de ses paroles, elle sentit une certaine appréhension quand à ce qu'il allait dire... Son cœur battait vite, elle voulait et en même temps ne voulait pas, c'était déstabilisant. Elle déglutit alors qu'il parlait de cette chose qu'elle avait ranimer en lui. Elle avait chaud, elle devait même avoir les joues rouges, mais elle ne bougea pas.
Elle attendit. Elle attendit qu'il finisse, qu'il fasse quelque chose que... Elle se rendit compte que la situation était pour elle inédite et que cela lui faisait un peu peur et cela la troubla.
Elle y avait pensé à cela mais jamais elle n'avait pensé qu'il serait si direct. Tellement que cela était percutant, c'était le cas de le dire.
Bastet regarda son dos épais et se dit qu'il semblait hésitant, peut-être timide(?) dans ses mots et qu'il devait peut être ressentir la même chose... peut être pour cela qu'il ne la regardait pas... ou alors est-ce que c'était car il s'agissait d'un piège ? Elle se posa la questions, troublé par le fait qu'il ne lui parle pas directement, ni ne la regarde.
Pourtant, alors que son regard vint se poser sur la porte des appartements de Taténen, elle était tenté de se lever et de partir. Elle ferma les yeux et se leva doucement sans bruit. Fuir, réfléchir, prendre du recul ...
Elle était flattée, très, et d'un certain coté elle l'avait chercher cette attraction par ses gestes et ses mots, mais elle appréhendait maintenant, se rappelant de Sobek et de sa traîtrise...

Alors que Taténen finissait de parler, les yeux de Bastet l'observait par reflet dans la glace. Elle bougea doucement la main qu'elle avait posé depuis quelque secondes contre le large dos de Taténen et plissa les yeux en se décalant légèrement sur le coté, toujours un peu derrière lui.
Elle humecta ses lèvres et le riva ses yeux dans les siens  et leva une main vers le visage de Taténen.

-"... Ne suis-je pas digne de ton regard ?"

Bastet, d'une pression de la main sur sa jour l'invita à se tourner. Elle voulait voir ses yeux, s'il était sincère, car dire des mots c'était une chose, mais elle aurait préféré voir son regard, ce qu'il ressentait en les prononçant.
Son cœur battait la chamade et son regard à elle avait un petit quelque chose de fiévreux, voir de craintif mais en même temps de fort, partagée qu'elle était entre sa crainte d'être encore trompée et ce qu'elle ressentait pour lui.
Il se souvenait d'une enfant et elle n'en était plus une... elle craignait qu'il ne soit déçut. Elle n'était plus aussi timorée et soumise qu'elle n'avait put l'être au temps de Râ, mais ça, il devait l'avoir vu.

Bastet lui fit un regard chaud et profond, envoûtant en réduisant la distance entre eux jusqu'à le frôler doucement...
Oui, s'il s'attendait qu'elle reste assise et qu'ils discutent de cela posément, en mettant des mots sur des sentiments, des idées, ce n'était pas réellement sa manière de faire et cela se voyait dans son regard.... ou alors cela aurait été purement protocolaire et factice.
Elle n'était pas de ses jolies poupée de porcelaine que l'on posait sur une étagère, non, mais cela aussi il devait le savoir depuis Amonos justement. Elle sourit et resta a le regarder, attendant sa réaction jouant d'un regard enjôleur, de quelques mouvements à le frôler délibérément, même si cela pouvait sembler ne pas l'être.
Il ne s'était pas passé longtemps, quelques secondes,une minute voir deux peut-être, elle n'aurait sut dire, le temps avait comme lâché prise sur eux...
Revenir en haut Aller en bas

Taténen
• Goa'uld •
▲ MODERATEUR ▲
Taténen
Profil
Messages : 574
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld




La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 EmptyMer 06 Mai 2015, 12:23

Taténen avait finalement céder à la demande de Bastet… Profitant de la douceur de sa main posée sur sa joue, il se retourna vers elle et plongea son regard dans le sien. Ses yeux gris-bleus fixaient intensément ceux de Bastet. Le regard était intense mais également doux et apaisant.

« Ne connais tu pas déjà la réponse ? »

Tout en posant cette question, Taténen posa délicatement sa main sur joue de Bastet tout en portant son autre main sur celle de Bastet, encore posé sur sa joue à lui. Les deux goa’uds ainsi rapprochés entamait un moment intense en émotion, à la fois pour l’un et pour l’autre. Taténen le sentait à mesure qu’il observait Bastet dans son regard. La reine paraissait sûr d’elle, forte même mais un petit quelque chose trahissait sa sensibilité, son émotion.

« Ton regard est le plus envoutant qu’il m’ait été donné de voir, ma douce amie. Il ne me quitte plus depuis que je suis revenu de Bubastis. Il me hante chaque jour… »

Tout doucement, Taténen se rapprocha un peu plus de Bastet à son tour, les deux goa’ulds étant tous deux vraiment très proches à présent. La situation était assez impressionnante d’une certaine manière pour Taténen. Il ne s’était pas laisser aller aux choses de l’amour depuis la disparition de sa défunte reine. De se retrouver ainsi dans cette situation lui rappelait des souvenirs nombreux… La main de Taténen placée sur la joue de Bastet glissa peu à peu et avec douceur vers son cou, effectuant ainsi une légère caresses. Esquissant un sourire, Taténen plissa légèrement les yeux. Tout dans son attitude avait pour but de séduire Bastet, certes, mais surtout de la rassurer.

« Tu disais vouloir en apprendre plus sur ce langage que j’enseigne à mes sujets… Laisse-moi t’en donner un autre aperçu… »

Fermant légèrement les yeux, Taténen pris alors sa voix humaine… Et commença à parler en aldebaran… Plus que de simples mots, c’est une véritable mélodie amoureuse qu’il prononçait.



Sur la fin, Taténen rouvrit les yeux à nouveau tout en resserrant légèrement la main de Bastet.

« Mélanyë… Ambar-metta… »
Revenir en haut Aller en bas

Bastet
Reine Goa'uld
• Serial Câlineuse •
Bastet
Profil
Messages : 4300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Liam

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Protéine goa'uld


https://planete-stargate.forumgratuit.org/


La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 EmptyMer 06 Mai 2015, 15:11

Bastet resta là, contre Taténen. Ils étaient si proche que leurs souffles se mêlaient presque. Elle sentait l'odeur virile et apaisante de Taténen et frissonnant quand il parla.

Oui, elle connaissait la réponse, enfin du moins elle croyait, mais elle voulait l'entendre. C'était quelque chose de très féminin, mais de rassurant que de l'entendre encore et encore … Pour autant, Bastet ne dit rien, savourant cet instant, sentant que Taténen avait son idée. Elle pencha doucement la tête dans sa main, fermant les yeux quelques secondes et les ré-ouvrit quand il parla de son regard. Elle le fixa de son regard chaud et intense qui en avait fait craqué plus d'un, mais les paroles qu'il prononça la firent doucement sourire et rougir.

Tout était si calme autour d'eux, ils étaient seuls, en tête a tête, si proches. Ils le furent même plus encore quand Taténen s'approcha d'elle, au point qu'ils ne furent séparés que par quelques centimètres l'un de l'autre... et elle déglutit en prenant conscience de cela et lui fit un regard des plus langoureux.
Elle avait l'impression qu'il prenait son temps, savourait peut être ? Hésitait ? Faisait durer le plaisir ? Elle ne savait pas, mais il y avait quelque chose qui la poussait a le laisser faire. Peut être par ce que c'était un mâle, qu'elle était intimidée, ou qu'elle avait envie de le laisser faire, redécouvrir cela.. car elle avait l'impression que contrairement à elle, les rapports "intimes" homme-femme n'était pas dans sa spécialité, ou du moins courant. C'est ce qu'elle se disait maintenant vis a vis des gestes qu'il avait eut envers elle et son regard se fit doux, attentif et ensorceleur.
Lorsque la main de Taténen glissa délicatement en effleurant les courbe de son visage et de son cou, Bastet frissonna. Un soupir passa ses lèvres alors qu'elle fermait presque les yeux sous la sensation si agréable et qu'elle rejetait délicatement sa tête en arrière pour qu'il puisse avoir champs libre. Sa main vient se porter d'elle même sur la hanche de Taténen et elle serra doucement le tissus de sa tenue entre ses doigts tout en soupirant.
Il la surprit en se mettant de nouveau a parler et elle rouvrit ses yeux en battant des cils un instant. Elle avait l'impression de brûler doucement à l'intérieur, et l'observa fermer les yeux sans rien dire.
La mélodie qui suivit était belle, très belle et elle en sourit flattée. Elle rendit son regard a Taténen, un sourire aux lèvres, mais sans comprendre le sens de ses paroles. Alors qu'il serra sa main, elle l'écouta de nouveau mais toujours sans comprendre. Les visages s'étaient de nouveau rapprocher et elle passa sa langue sur ses lèvre avant de murmurer à quelques centimètres des lèvres de Taténen.

-"Quel dommage que je ne comprenne pas cette belle langue..."

Bastet resta là, les yeux dans ceux de Taténen, leurs corps si prés qu'ils s’effleuraient au moindre geste.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]   La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La fête du soleil NC- 17 [PV Bastet] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est la fête à [Bastet]
» Que la fête commence ! [Bastet/Khalan]
» Illusion et trahison [Pv Bastet/Apollon][TERMINE]
» Il y a du soleil et des touristes ! Bienvenue sur Atlantis ! [ Fe Bethany ]
» Mini-Evènement : Thanksgiving au SG-C : Fête garantie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps-