Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Dans l'antre d'Anubis ... Ven 29 Mai 2015, 19:59
Cela faisait déjà un moment que Iryo sous le nom d'Hotep avait repris les rennes de la régence sur Myopsis dont la ville capitale Minoar. C'était une ville bien évidement, il y avait encore beaucoup a construire. Certains matériaux devaient être importé mais une bonne partie était disponible sur la planète.
Le dispensaire était fini depuis peu et tous les jours des villageois y venaient pour divers maux. Il manquait juste quelques habitations, ainsi que de finir quelques routes en plus le sanctuaire était en cours de réparation, les travaux n'étaient pas très rapides mais tout ce passait bien pour le moment.
Bien évidement, quand il était revenu Hotep remit en place quelques systèmes oubliés pour rendre la production plus efficaces. Il avait aussi fait importer quelques légumes et autres espèces de végétaux comestibles. Des champs oubliés et laissés à l'abandon depuis des siècles étaient de nouveau cultivés. Cela était bien mieux que les petits jardins personnels, cela demandait plus de travail et d'organisation certes mais le résultat était tout le monde mangeait à sa faim et avait du choix parmi différents types de nourritures.
Un jours alors que Hotep était assit dans "son palais" réfléchissant aux réparations qu'il devait sans doute apporter au lieu ou il siégeait actuellement, un villageois lui demanda audience. Bien évidement il accepta, l' tok'ra devait garder au mieux son rôle d'intendant au nom de Bastet tout en gardant un œil sur le reste. Mais, la dame n'étant pas spécialement cruelle et lui non plus autant se montrer bien veillant.
L'humain quelque peu décontenancé essayait d'expliquer qu'il avait trouvé un objet étrange dans son champ et pensant que cela appartient aux dieux, il ne veux pas y toucher.
Ce demandant de quoi il pouvait bien s'agit Iryo laissa la donc son siège et suivit le paysan, un peu de marche n'allait pas le tuer d'utiliser ses pieds sur un kilomètres ou deux, à l'orée de la ville. Bien que cela intriguait l'humain que le seigneur se laisse aller à perdre son temps à se déplacer ainsi en marchant,il n'en dit rien.
Hotep arriva au champs et regarda ce qui dépassait du sol, un morceau de métal brillant, poli et visiblement ouvragé. Une partie de l'objet était encore enterré dans le sol. Ce pouvait être goa'uld à première vue si c'était dangereux, il fallait prévenir Bastet mais aussi les tok'ra si cela pouvait être utile.
Le tok'ra laissa le paysan s'en aller lui laissant le loisir de cultiver le reste du champ s'il le voulait pendant ce temps, il fit venir des ouvriers pour dégager l'objet qui semblait être un coffre.
Après un moment Hotep demanda aux serviteurs d’arrêter de creuser, cela semblait être une bombe, active ou pas il l'ignorait. Par précaution le tok'ra préféra congédier les personnes trop proches de l'objet on ne savait jamais, il demanda à quelques jaffas de monter la garde en attendant.
Iryo dépêcha donc un messager pour prévenir Bastet de l'étrange découverte, il préviendrait les tok'ras au besoin une fois l'objet complètement dégagé.
Aya
• Esprit du forum • ▲ Fondatrice ▲
Profil
Messages : 1115 Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: Equipe: Modérateurs Gène:
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Mer 10 Juin 2015, 18:06
Une fois sur Bubastis, l'envoyé d'Hotep fut conduit devant Hésiat et Hérat, les deux "jumelles" blondes qui siégeaient sur le trône de Bubastis en l'absence de Bastet. Avant de le recevoir, celles-ci appelèrent Noria, la prêtresse qui était chargé des bons soins à Hotep lors de ses visites sur Bubastis, mais elle ne put pas leur apprendre grand chose. C'était un goa'uld calme, "absent" et porté sur l'architecture... c'était tout ce qu'elle savait - et qu'elle souhaitait dire. Après avoir congédié la prêtresse, elle firent patienter l’émissaire quelques minutes et vinrent s’installer. L'une sur le trône, l'autre debout à coté de sa "sœur", elle observèrent le messager et l'écoutèrent patiemment. Au fur et à mesure qu'il s'expliquait, Hésiat jeta un œil à Hérat, assise. D'un signe de tête elles se comprirent et Hesiat s'éloigna du trône et fit appeler une garde félin, avec la tâche d'aller informer Bastet du soucis présent.
Elles demandèrent au messager de rester ici... en attendant des nouvelles à rapporter à son maître.
Messages : 1115 Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: Equipe: Modérateurs Gène:
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Ven 12 Juin 2015, 20:52
De retour sur Bubastis la Jaffa alla retrouver rapidement Heria et lui rapporta les propos de Bastet.
Heria écouta donc les paroles de sa reine-mère et fit appeler Noria, la servante en charge de Hotep lors de ses séjours dans la ville capitale de Bastet.
Après avoir écouter ce que la vassale et fille de Bastet lui demanda, elle s'inclina et alla se changer pour allé jouer son rôle de messager.
Arrivée sur Myotis, elle demanda a voir Hotep. Arrivé devant lui, elle s'inclina largement, avant de relever les yeux vers lui et lui sourire.
-" Distra Hotep, Dame Bastet me fait vous porter un message. Bien qu'elle ne soit pas sur Bubastis à ce jour, elle a été avertit de l'incident et arrivera dés que possible. Veillez prendre toutes les dispositions quant à l’arrivée de notre reine ".
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Dim 14 Juin 2015, 19:01
Alors qu'il attendait le retour du messager on lui annonça l'arrivée d'une jeune femme qui venait le voir en réponse de la part de la déesse. C'était Noria, toujours aussi révérencieuse et gracile, ne se doutant pas que sa bien aimé déesse était un symbiote sans nul toute mais pour le moment, ce n'était pas la le soucis.
Iryo soupira un peu, Bastet devait être occupée si elle n'était pas venue tout de suite. Il adressa tout de même un léger sourire à la jeune femme.
Tu peux rester ici si tu le souhaites en attendant l'arrivée de Bastet cela me dérange pas. Hotep se leva se son siège puis alla demander à deux jaffas de se préparer pour la venue de Bastet pour qu'ils l’accueillent près de la porte et ils s’exécutèrent promptement honorés que la déesse vienne en personne et non pas un simple dévot.
Puis, il demanda à un serviteur de les accompagner au cas où Bastet aurait besoin de quoi que ce soit ainsi de lui apporter à boire si jamais elle n'avait pas eu le temps de se restaurer un jus de fruit ferait sans nul doute plaisir à Bastet.
Pour le reste des jaffas surveillait la bombe au cas ou ça se mettrait à clignoter tout seul.
Iryo laissa la sa court et se dirigea vers un plateau de fruit disposé sur une grande table et donna un quart de grenade à Noria. Il y avait aussi des gâteaux et d'autres présents que lui avaient fait les habitants. Il n'y avait pas de plat chaud visiblement.
Tiens ! Tu peux te servir si tu veux.
Une fois les jaffas et le serviteur prêts ces derniers se rentèrent vers la porte. Le temps était clément, doux quoi que légèrement nuageux. La porte toronnait au milieu d'une plaine silencieuse auquel menait un chemin de pierres finement découpées .
Aya
• Esprit du forum • ▲ Fondatrice ▲
Profil
Messages : 1115 Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 41 Feuille de personnage Affectation: Equipe: Modérateurs Gène:
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Dim 14 Juin 2015, 23:15
Noria avait sourit à Hotep tout en s'inclinant très respectivement devant le dieu. Elle fut enchantée qu'il l'autorise à rester
-" Je... Merci Distra. J'attendrais alors l'arrivée de ma déesse avec votre consentement. "
Elle se fit toute petite et observa faire le dieu et ses serviteurs. Elle ne savait pas quoi faire et attendit juste là, debout non loin du trône d'Hotep.
Noria regarda le goa'uld revenir et aller vers un plateau de fruits non loin d'elle. Toujours silencieuse, elle fut surprise en voyant une main se tendre vers elle, et encore plus quand son regard croisa celui du goa'uld. Elle attrapa le fruit nerveusement et regarda furtivement en direction de la cour de Hotep.
-" Grand merci seigneur Hotep. "
Elle inclina la tête avant d'oser le regarder et lui faire un grand sourire. Elle s’avança à ses cotés et alla prendre un petit gâteau qu'elle ne connaissait pas avant de croquer dedans. Elle afficha un air ravie et commença a parler quand elle vit qu'ils étaient un peu plus seuls.
-" Distra... je dois dire que les travaux ont l'air de bien avancer. Bientôt Myoptis sera a l'image de Bubastis et notre dame en sera ravie. Avez-vous besoin que je vous serve?"
Elle regarda Hotep et lui proposa un verre de jus de fruit dont la carafe était prés d'elle...
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Lun 15 Juin 2015, 00:16
Bastet souriait toujours quand elle passa le chap'pai. Elle était contente, malgré le fait de se retrouver ici alors que quelques minutes plus tôt elle profitait de la tendresse de son nouvel amant. Elle tourna la tête en entendant le vortex se refermer et riva son regard dans les yeux de Taténen. Elle leva la tête et observa le ciel un instant avant de descendre les marches vers le chemin aménagé qui serpentait dans l'espace déboisé a proximité de la ville. (Myopsis sur le wiki)
Bastet leva ses mains, attrapa le col de son manteau et le retira en le déposant dans les bras du serviteur qui attendait sur l'ordre d'Hotep.
-" Désolé de te dire cela... mais il fait meilleur ici. Quoique je n'avais pas a me plaindre du froid depuis ce matin."
Un petit regard complice à Taténen et Bastet reprit son air froid et hautain en regardant les jaffas venus l'accueillir.
-" Conduisez-nous à Hotep."
Sur ce, ils engagèrent la marche devant elle pour l'escorter. Bastet attendit que Taténen la rejoigne et elle lui sourit.
-"C'est loin d'être aussi beau que Bubastis, mais Hotep à prévu des aménagements... intéressants, très. C'est un architecte aux pensées... originales, mais pratiques. Comme par exemple un système de distribution d'eau mêlant épuration et chauffage en hauteur des habitation..."
Bastet ne pouvait se douter que cela venait certainement de l’hôte terrien d'Hotep. Il n’empêche qu'Hotep lui avait parler de grandes statues, de palais en pierres blanches... elle était impatiente que les travaux soient finis pour enfin voir cela. Ils avancèrent sur le chemin en pierre de taille, Bastet contente de pouvoir évoluer sans son manteau. Elle s'était rapidement changé avant de partir, délaissant sa belle rouge rouge pour un ensemble noir classique : un corset en cuir gravé porté sous une longue veste carmin attaché par des attaches dorées, un pantalon moulant sous de hautes cuissardes en cuir cirés. Il était plus facile d'évoluer ainsi.
-"En tout cas, cela a déjà avancé. Il y a peut cela tenait plus du camp de réfugié infect qu'autre chose."
Ils arrivèrent a l'orée de la ville et croisèrent un groupe de femme, habillée de Sari un peu terne, arborant le symbole de Kali tatoué en encre noir au front. Celles-ci s'écartèrent devant les gardes et s’inclinèrent devant Bastet en entendant les jaffas annoncer la goa'uld. Un peu de peuple commença a venir et à s'incliner.
-"Kree. Jaffas, faite évacuer la zone. Une bombe ne doit pas être prise a la lègére."
Le mot bombe fut vite entendu et sans que ce soit une réelle panique, les habitants commencèrent rapidement a s'éloigner rapidement.
-"Jaffa ? Quelles sont les directives d'Hotep ? Dirigez les gens vers les mines. SI cela doit exploser ils seront protéger."
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Lun 15 Juin 2015, 09:12
L'air de Myostis était nettement plus réchauffé que celle d'Amun't. Les deux planètes étant visiblement dans un cycle de saison différent, cela n'étonnait guère Taténen. Aussitôt émergé de l'horizon des évènements, le goa'uld laissa son regard se porter aux alentours. L'endroit était net et propre, signe d'un entretien régulier autour du Chappa'ai. Une escorte était déjà présente et retirait, avec raison, le manteau offert par Taténen.
Descendant les marches de pierres du socle du Chappa'ai, Taténen adoptait une allure toujours aussi gracieuse et noble, emplein de puissance et de majesté. Malgré le réchauffement soudain, le goa'uld supportait sans soucis son épaisse veste mauve et réflets d'or.
Le sourire de Taténen s'accordait parfaitement avec le petite remarque que venait de lui faire Bastet à propos de la température sur Amun't. Il répliqua alors quelques mots.
"Je suis bon joueur... J'admets ma défaite... Face à ce temps si clément, Amun't ne peux rivaliser..."
Ce petit jeu de taquinerie, les deux goa'ulds ne l'avaient pas abandonné et... ne l'abandonneraient peut être pas. Tous deux s'en amusiaient et se plaisaient à y jouer. C'est après cela que Taténen se permis de garder le silence pendant un moment, laissant le devant de la scène à Bastet, maîtresse incontestée de ce monde. Il observait...
Marchant avec Bastet, Taténen observa un instant le ciel bleu et quelque peu laiteux au essus d'eux. C'était un spectacle original et intéressant d'autant plus que les lunes gravitant autour de la planète étaient parfaitement visible en dépit de la lumière du jour.
Ce n'est quà l'approche de la cité que Taténen reprit la discussion. Les propos de Bastet concernant les travaux entrepris ne tardèrent pas à trouver confirmation à l'approche de la cité. Un certain nombre de monuments étaient emprois à l'attaque des échaffaudages de bois, des machines et cordes de levées. La population ne tardant pas à venir prêt d'eux, Taténen eu alors l'occasion de constater que les jaffas de ce monde ne portaient pas tous la marque de son aimée.
"En effet... Je remarque que nombreux sont ceux ici qui ne portent pas ta marque. Ton domaine serait-il une terre d'asile ? Tous ont-ils prêté allégeance à ta personne ?"
Taténen reprit ensuite le silence, agissant plus comme un observateur attentif, alors que Bastet donnait ses instructions aux serviteurs d'Hotep.
Bastet
Reine Goa'uld • Serial Câlineuse •
Profil
Messages : 4300 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Liam Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Lun 15 Juin 2015, 10:59
Bastet avait sourit amusé à la réflexion de Taténen. Enfin elle ne parlait pas du temps général d'Amun't, juste de leur matinée, mais soit.
Après cette petite taquinerie entre eux, elle reprit son rôle de "déesse". Observant son royaume, ses sujets, marchant comme à son habitude la tête haute avec grâce et souplesse. Myostis … Elle ne détestait pas spécialement cette planète, mais ce n'était pas non plus un coup de cœur. Des mines d'obsidiennes et autres métaux précieux qui étaient utilisés dans ses temples, des champs a pertes de vues... une force de gravité moins importante, des gaz qui épaississait l’atmosphère, c'était bizarre, des fois on avait l'impression qu'un voile entourait la planète, d'autre fois a cause du soleil, les particules dans l'athmosphère donnait un effet pailleté au ciel... cette planète pouvait être belle comme moche en fonction du temps, enfin à ses yeux.
Elle n'eut pas trop le temps de s'attarder sur les caractéristiques de la planète car arrivé prés de la ville, elle prit note des constructions et de la populations qui venaient à eux.
-"En effet. Myostis est une terre d'asile... comme la majorité de mon royaume. Tous ? Je suis désolé mais tu te doute bien que vu le nombre je ne les ai pas vu personnellement un par un.
Mon domaine a toujours été terre d'asile, et je n'ai jamais eut de problème particulier. Enfin avant c'était surtout des femmes avec ou sans enfant fuyant de mauvaises conditions de vie... maintenant, depuis un an c'est surtout les réfugiés des grandes guerres."
Elle regarda un instant des enfants, des mendiants vu leurs vêtements qui se dirigeaient en directions des mines d'un air insouciant... heureux soient les simples d'esprits se dit-elle.
-"Beaucoup vienne de l'ancien domaine de Kali. Nous avons été... alliées très longtemps, cela n'est pas si surprenant. Ce qui est ennuyeux c'est le nombre de mâles...je ne peux tolérer une arrivée massive sur Bubastis. Cela serait vécu comme une invasion, et la cité est déjà bien habitée, voilà pourquoi j'ai entrepris une réfection des infrastructures de mes planètes, pou accueillir ce trop plein, et puis, ils ne seront pas malheureux ici non plus. "
Bastet et Taténen avançaient dans la ville a présent en direction du palais. Elle fit une moue dubitative, les travaux allaient bon train, mais c'était toujours trop lent pour elle... enfin elle n'allait pas faire pendre les gens car ils ne travaillaient pas assez vite.
-"Selon les rapports d'Hotep, tout ce passe bien. Cette ville sort de terre et pas que littéralement. La population est investie dans les travaux... il faut dire aussi que c'est pour eux aussi, mais il n'y a pas de sabotage ou autre... d'un coté, vu comment c'est puni, je ne pense pas qu'ils essayeraient... on était assez proche de ce point de vue avec Kali.... "
Très proche oui. Kali et elle s'entendait bien pour cela aussi, tout comme Bastet Kali passait pour une personne assez calme, jusqu'à ce qu'elle s'énerve ou qu'on ne respecte pas ses règles et là, c'était l'ode a la cruauté.Elle avait deux visages et son peuples le savaient bien. Bastet, elle, n'était pas foncièrement fan de la cruauté, mais décapiter quelques personnes ne lui posait pas réellement de soucis... ni les torturer pour les faire parler, ou éradiquer un village entier pour quelques renégats... cela aussi le peuple le savait et faisait donc attention. Si Râ avait fait d'elle son émissaire pendant des années cela n'avait pas été pour rien. Bastet avait toujours été respectée, soit par son coté bienveillant, soit par son coté répressive... elle ne faisait que continuer dans cette voie.
-"Je t'avouerais ne pas être très enthousiaste a l'idée de faire évoluer les mœurs dans mon domaine... mais cela risque d'être une nécessite pour que les réfugiés s'adaptent... Ou je les fait éduquer... Oui, des écoles seraient une bonne alternative, mais il me faudra former des professeurs...."
Elle soupira et regarda Taténen un instant et lui sourit doucement.
-" Nous voilà arrivé."
Ils arrivaient a l'entrée du palais, maintenant elle ne savait pas se repérer plus que cela, mais les jaffas d'Hotep étaient là pour les conduire a leur maître non ? Enfin le maître qui était son vassal a elle !
>> Iryo, je te laisse faire le reste
Iryo
Tok'ra
Profil
Messages : 119 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 39 Feuille de personnage Affectation: Equipe: néant. Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Lun 15 Juin 2015, 19:31
Le serviteur avait pris délicatement le manteau de la déesse et jeta un œil a celui qui l’accompagnait qui visiblement ne voulait pas enlever le sien puis par la suite, il suivit le cortège a une certaine distance pour pouvoir répondre a toute demande de Bastet au moment ou cette dernière le souhaiterait.
Bastet était arrivée sur la grande place au sol carrelé de mosaïques colorées, là où se déroulait certaines fêtes mais aussi là où se déroulait le marché local. Il y avait quelques échoppes fermées autour de la grande place. Un peu plus loin en arrière plan commençait à pointer le palais de pierres blanche au style égyptien tes épuré sur lequel était encore quelques échafaudages de construction, visiblement l’arrière du bâtiment n'était pas encore totalement fini ; ce n'est qu’après que ce trouvait les habitations puis les champs un peu plus loin et ensuite a quelques kilomètres après les mines puis par dela, la foret.
Vu que Bastet avait posé la question un des jaffas lui répondit «Le seigneur Hotep a déjà fait évacuer les alentours de l'objet, mais certaines personnes voulaient pouvoir vous voir et profiter de votre présence ô grande Déesse ! »
L'un des jaffa laissa donc le couple pour faire part des directives de la déesse à Hotep par rapport a la bombe.
Le palais, bien qu'il ne soit pas complètement achevé était presque fini: la salle principale pour accueillir les visites était terminée ainsi que sa chambre, mais le balcon à l’arrière n'était pas terminé ainsi que quelques pièces supplémentaires.
Hotep laissa Noria lui servir a boire avec un léger sourire puis but tranquillement tout en faisant le tour de la table, laissant la demoiselle goutter les divers plats et apéritifs. Il ne s'éloigna que quelques instants faire part de ses directives au jaffa fraîchement arrivé un peu avant que Bastet n'entre a son tour accompagné de l'autre jaffa.
Les murs intérieurs étaient simples et lises quelques traits de crayon laissaient voir les ébauches de futures décorations de motifs naturels sur les mur.
Iryo fut quelque peut intrigué par la venu de Taténen à la suite de Bastet mais n'en dit rien. Puis il fit une légère révérence à la demoiselle puis demanda au serviteur qui les avaient accompagnés de servir à boire à Bastet et à son invité le temps qu'ils s'installent pour parler de la situation.
Taténen
• Goa'uld • ▲ MODERATEUR ▲
Profil
Messages : 574 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 36 Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Protéine goa'uld
Sujet: Re: Dans l'antre d'Anubis ... Mar 16 Juin 2015, 21:00
Taténen avait bien pris le temps d’observer la population locale le temps du trajet vers la palais d’Hotep. La ferveur avec laquelle les locaux s’attelaient à la tâche pour les travaux n’était pas sans lui rappeler l’attitude de ses propres gens durant la construction de la cité nouvelle. Une ferveur qui ne s’était en rien tarie en dépit de l’utilisation des cristaux de construction. Alors qu’ils marchaient, Taténen répondit à Bastet à propos des mœurs…
« Eduquer, former, modeler les esprits… C’est évidemment une nécessité. L’éducation est très utile pour les jeunes esprits mais pour ceux qui sont déjà matures, les choses peuvent être un peu plus délicates. »
L’entrée et la visite dans le palais se passa le plus naturellement possible. Le bâtiment était visiblement de construction naissante… Nul besoin d’être devin ou d’une grande intelligence pour le savoir… Les échafaudages discrets, les ouvriers s’affairant ici et là discrètement le démontraient.
Taténen poursuivait dans son attitude noble et majestueuse, encore plus devant Hotep, qui n’était après tout qu’un simple goa’uld en comparaison de lui. Mais ce que Bastet lui avait dit à propos du système de chauffage de l’eau par la chaleur du soleil l’intriguait. Iryo semblait avoir un certain talent pour les choses de l’ingénierie… Le serviteur de Bastet avait déjà réussi à piquer sa curiosité lors du banquet sur Bubastis mais ne n’était pas montré de plus loquace.
« Kel’Sah Hotep. »
Après les salutations d’usage, Taténen accepta volontiers de se rafraichir en prenant de la boisson qui venait d’être apportée.