-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 21:38

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 D5rn

Ils auraient bien le temps de parler voiture, restauration et de ce qui s'était passé hier plus tard. Pour le moment ce n'était pas le plus important. Certes, il avait hésité sur comment la "décrire" en quelque sorte. Surtout avec tout ce qui était arrivé hier. Mais pour autant Eric n'avait pas l'air finalement de s'en formaliser au contraire. Il était toujours heureux d'avoir de nouveaux visiteurs à vrai dire.

"Ah ça, c'est grâce à ma femme. Martha a voulu garder l'atmosphère d'antan avec cette bicoque. Je ne m'en plains pas. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa femme !"

Mais bon, vu le regard qu'il avait, c'était clair qu'il était fou amoureux de celle-ci en tout cas. Il faut dire depuis le temps que durait ce mariage aussi.

"Il faut dire qu'elle t'a dressé."
"Penses tu ! Depuis plus de 35 ans qu'on est marié, j'arrive encore à la faire enrager !"
"Pourquoi cela ne m'étonne pas ?"
"D'ailleurs, la dernière fois, tu n'es pas passé la voir, tu sais ce qui va t'en coûter mon grand ! Aller, files la voir avant qu'elle ne me hurle dessus car je ne l'ai pas prévenue que tu étais là. Moi je vais m'occuper de cette charmante demoiselle. Honneur aux anciens !"

Il secoua légèrement de la tête, il ne changerait jamais de toute manière. Enfin pour le moment, il allait la laisser entre de bonnes mains. Il savait qu'il pouvait faire confiance à Eric pour lui dégoter la perle rare, ou en tout cas lui faire visiter les environs.

"Bien, je vous laisse entre de bonnes mains Liz. Faites attention quand même à ses mains, il peut être un vieux pervers."
"Veux-tu filer petit garnement !"

Liam avait l'air beaucoup plus décontracté en présence d'Eric qu'habituellement, peut-être aussi du fait qu'il le connaissait depuis longtemps. Certes, il n'avait pas spécifié cela quand il en avait parlé, mais c'était sa vie privée. Enfin pour le moment, après un petit geste de la main, il se dirigea vers la maison d'où d'ailleurs une femme aussi âgée qu'Eric venait de sortir avant d'accueillir Liam en le prenant dans ses bras.

"Aller venez Elizabeth, je vous fais visiter les alentours, quand ils sont tous les deux, ils en ont pour des heures. Un golden alors ? Vous avez de la chance, une de nos femelles a donné naissance à plusieurs petits il y a quelques mois. Vous y trouverez peut-être votre bonheur."

Pour le moment, il la mena comme un gentleman le ferait au travers d'un sentier, tout autour, des enclos certes, qui servaient surtout pour éviter que les chiens et chiots ne filent à l'anglaise, mais tout était propre, ils avaient tous le confort possible, des niches, des jouets, de la pâture, de la paille, tout dépendait de la race. Enfin ceux qui étaient dehors c'était surtout les grands et gros chiens, pour les petites races, il avait une sorte d'hangar de ferme pas loin qui servait à cela, mais pour le moment, pour les goldens, il faudrait rester à l'extérieur. En tout cas pour chaque enclos, il y avait également des lampes à chaleur en cas de besoin, sait-on jamais.

"Nous avons des bergers allemands, des malinois, des huskies également. La plupart attendent que quelqu'un vienne les chercher, dans tous les cas, si personne ne vient les chercher, il reste dans la famille. On adore les chiens dans la famille. Ce sont un peu nos enfants, tous autant qu'ils sont.

Nous les éduquons dès le plus jeune âge pour qu'ils soient aptes à vivre dans une famille. Comme vous pouvez le voir Elizabeth, ils sont bien portants, certains plus que d'autres, faut dire qu'on a quelques ventres sur pattes. Notamment celui-là ! Gargamel qu'on l'a appelé."


Oui, il était vraiment bien portant. Bon pour autant il n'était pas obèse bien entendu, mais il était bien plus costaud que d'ordinaire, pour autant, il n'était pas méchant, au contraire, il se roulait au sol, apparemment, il aimait la pelouse.

"Les Golden sont un peu plus loin. Mâle ou femme ?"

En tout cas pendant ce temps, Liam se retrouvait en compagnie de Martha, se faisant inviter à l'intérieur devant une bonne tasse de café fait maison. Elle avait toujours été comme une sorte de mère pour lui à vrai dire. Il faut dire qu'Eric et son père avaient été proches, dans un sens, frère d'armes dans l'Air Force, donc c'était comme un oncle et une tante ici.

"Martha, un plaisir de te revoir. Toujours aussi belle."
"Vil flatteur ! Tu devrais plutôt dire ce genre de compliments aux jeunes femmes plutôt qu'à des quinquagénaires comme moi."
"Non mais ça c'est parce que je sais que j'aurais le droit à un café gratuit tu sais."
"Comment vas-tu mon grand ?"
"Je vais bien et vous ? Tout va comme vous voulez ? Vous êtes sur de ne pas avoir besoin d'aide ? Eric a l'air de souffrir quelque peu du dos."
"Sottises. On s'en sort très bien. Et c'est juste l'hiver, tu sais comment sont ses os durant ce temps-là. Bois ton café, il va refroidir."
"Oui maman."

Avant de se prendre une taloche sur la tête. Il l'avait méritée celle-là en tout cas. Mais bon, c'était plus à vocation d'affection qu'autre chose. Pour autant, il n'ajouta rien, profitant du silence apaisant du lieu en fin de compte. Avec sa "tante".
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 19:32

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 Tumblr_inline_movw60gR761qz4rgp

Liz souria, ça faisait plaisir à voir un homme aussi amoureux de sa femme. On pouvait voir qu'il tenait beaucoup à elle à la façon dont ses yeux brillaient en parlant d'elle. C'est ce genre de couple qui faisait en croire au bonheur dans un couple. Nul doute que la fameuse Martha devait être quelqu'un d'adorable.

Elle voyait Liam beaucoup plus décontracté et libéré dans cette situation. C'était plaisant de voir les personnes loin du cadre strict de la base et de l'uniforme. On apprenant mieux à connaitre à quelqu'un quand on se séparait un peu de leur job, souvent très prenant. Mais après tout, ils avaient signé pour ça !

Après un geste de la main à Liam, elle suivit Eric vers les installations.

"Aller venez Elizabeth, je vous fais visiter les alentours, quand ils sont tous les deux, ils en ont pour des heures. Un golden alors ? Vous avez de la chance, une de nos femelles a donné naissance à plusieurs petits il y a quelques mois. Vous y trouverez peut-être votre bonheur."

Liam avait l'air d'être proches du couple aux paroles de Eric. C'étaient bien d'avoir des gens de confiance près de soi, des personnes qui même si le lient de sang n'existait pas il faisait partie de votre famille à part entière. Liz ne connaissait pour le moment personne de la part ayant tout quitté pour tourner la page et démarrer une nouvelle vie ici.

Passant les différents enclos plutôt 4 étoiles de ces toutous la jeune femme avait les yeux qui pétillaient. Elle se serait bien arrêté pour allé jouer avec les Husky. Ils étaient de grands sportifs et infatigables. Ou allé câliner les chiots malinois. Ok, là Liam l'aurait surement perdu pour le reste de la journée.

"Ils ont l'air effectivement heureux chez vous !"

Il est vraie que quand Eric parlait de ses chiens, on aurait dit qu'il parait d'eux comme ses enfants. Oui ces compagnons ne devaient pas être malheureux.

"Un Golden male."

Le fameux Gargamel devait être le chien de la famille car il n'était pas enfermé comme les autres et leur sautez autour de temps en temps voulant surement voler quelques caresses que Liz lui donna sans problème. Un peu de douceur dans ce monde de brute ça ne faisait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:26

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 D5rn

Eric était heureux, content de voir que cela se voyait que les chiens étaient heureux chez lui. Oui, il faut dire qu'ils étaient traités comme des rois quelque part. Ce n'était pas donné à tout le monde, mais il faut dire qu'étant retraité, il avait largement le temps de s'en occuper pas vrai ? Et il avait toujours adoré les chiens, enfin il n'était pas le seul de toute manière. C'était toujours mieux à deux.

"On fait ce qu'il faut. Mais je pense qu'ils restent juste pour la nourriture."

Le regard pétillant, il plaisantait bien entendu, enfin pour le moment, on continuait la visite, d'ailleurs Gargamel se faisait un plaisir de venir faire le tour des propriétaires, et surtout de demander des caresses, caresses que Liz visiblement lui donnait avec joie en tout cas. C'était plaisant à voir, d'ailleurs Gargamel ne voulut plus la lâcher par la suite. Il était très affectueux, c'était le cas de le dire visiblement.

"D'accord, un mâle. Ne vous en faites pas, ils sont bien éduqués, bon, il y a encore quelques petits détails, mais ce sont encore des chiots. Gargamel, veux-tu te comporter comme un gentleman au lieu de coller la dame ?"

Tu parles, comme si le chien allait l'écouter de toute manière pas vrai ? Au contraire, il avait l'air de le regarder avec des yeux de chiots battus, le problème, c'était que ce n'était plus un chiot en fin de compte, bien au contraire. Du coup cela ne fonctionna pas. Enfin de toute manière Gargamel trouva vite autre chose à faire en voyant un autre chien en liberté, le deuxième de la famille certainement et de filer dans sa direction pour jouer avec. Un berger belge pour cette fois en tout cas, tout noir, et les deux chiens avaient l'air de se plaire à se mettre faussement des coups de pattes.

"Ne faites pas attention, sinon, il va vous couler et vous ne pourrez pas repartir sans lui. Et Martha aura ma peau !"

Il plaisantait bien entendu, enfin de toute manière, ils étaient arrivés au niveau de l'enclos, enfin "enclos", c'était un petit mot, ou se trouvait les Golden. Il y en avait toute une portée en tout cas. Mais de toute manière, le mieux pour les observer, c'était encore d'entrer dans leur espace d'habitation pas vrai. Ouvrant la grille menant à l'intérieur, il se baissa légèrement, prenant dans ses bras, les petits essayant de filer.

"Entrez vite, ce sont des petits filous, toujours prêt à partir en vadrouille."

Il allait la laisser vadrouiller dans les parages, prendre les chiots dans ses bras, pour savoir lequel elle voulait. A vrai dire, il n'allait pas la brusquer, ils avaient tout leur temps. Et pour le moment Eric se contenta d'aller voir la mère, la chienne, histoire de voir si tout allait bien. Il savait prendre soin de ses animaux en tout cas. Laissons le temps à Liz de faire connaissance, peut-être qu'elle finirait par trouver son bonheur pas vrai ?

Enfin de l'autre côté, dans la maison, Liam et Martha ne conversaient que peu, profitant simplement de la présence de l'autre autour d'une bonne vieille tasse de café. Mais la vieille dame, enfin vieille, plus âgée que Liam surtout, avait l'air de le regarder comme si elle voulait le sonder.


"Quoi ?"
"Tu as quelqu'un dans ta vie."
"Euh, non, pas aux dernières nouvelles."
"Il serait temps non ?"
"Martha, écoutes, je ne veux pas en parler."
"Peut-être que tu devrais. Et éviter d'y repenser. Tu n'y pouvais rien."
"Cela n'enlève rien et tu le sais."
"Rah, espèce de tête de mûle ! Tu n'es vraiment pas mieux que ton père !"

C'était possible, en même temps, il ressemblait trop à son père au niveau du caractère. Mais bon, il allait prendre cela pour un compliment, ou quelque chose du genre. Il termina tranquillement sa tasse de café, l'air de rien.

"Aller, allons voir ton amie, Eric risquerait encore de la monopoliser."
"Comme s'il irait bien loin. Et ce n'est pas mon...amie."
"Petite amie ?"
"C'est juste....une collègue....enfin c'est compliqué."
"Tout a toujours été compliqué avec toi."

Là-dessus, elle n'avait pas tord en tout cas, mais pour le moment, il était temps d'aller braver le temps. Ils reviendraient plus tard pour une nouvelle boisson.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 19:24


Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 Tumblr_inline_movw60gR761qz4rgp

Elle suivit Eric dans "l'enclos" des Golden où régnait un certaine activité. En effet, les petits chiots avaient surement décidé d'explorer leur environnement et venaient voir leurs nouveaux visiteurs. Éric en prit deux dans les bras qui tentaient de leur fausser compagnie avant qu'il ne referme la porte. Liz avança dans la pièce où une dizaine de chiots se trouvaient déjà. Elle se baissa à leur niveau en prenant appuie sur ses genoux, mettant son sac en bandoulière afin d'être plus libre. Certains plus intrépides que d'autres venaient déjà à sa rencontre quémandaient caresses et câlins prenant appuie de leur pattes sur ses genoux.

"Ils sont adorables Eric ! Ils sont déjà totalement sevrés ?"

Liz savait que les chiots pour être bonne santé au moment de l'adoption devaient être totalement sevrés sinon, ils prenaient le risque d'être malade. Si ce n'était pas la cas, la jeune femme pourrait très bien revenir cherchant son petit protégé par la suite. Après tout, elle n'avait pour le moment rien de prévu pour lui à l'appartement. Après dix minutes de caresses, elle vit Eric l'appeler pour le rejoindre au fond de l'enclos.

"Venez, approchez que je vous présente la mère des petits."

Une Golden de robe blanche tout comme les petits, était couchée sur le coté sur une sorte de couette. Elle paraissait se reposer mais gardée un œil sur ces petites terreurs. Liz se mit à coté de Eric genoux à terre et tendit le haut de sa main vers la mère afin que cette dernière puisse la sentir et ne prenne pas peur. Une fois qu'elle vit que le mère ne lui dirait rien, elle la caressa doucement.

"Hey salut maman, tu as fait du bon travail !"

"Vous vous y connaissez on dirait."

"Un peu, je sais quelques trucs sur les chiens et leur comportement. J'ai toujours adoré ces animaux. Quand on leur donne notre confiance et notre amour, ils nous le rendent bien."

Elle vit un des petit chiot se bagarrer avec l'un de ses frères pour approcher la mère. Liz attrapa dans ses bras le petit mâle en question.

"Hey petit bagarreur, on embête ces compagnons, tu me rappelles quelqu'un tu sais ?!"

Le chiot essayait d'attraper avec sa gueule l'une des mèches de cheveux de Liz lorsqu'elle se pencha vers lui.

"Ah non, ça ce n'est pas un jouet !"

Elle remit la mèche derrière l'oreille afin de la tenir hors de portée du chiot. Calmé le chiot se pelotonna contre la poitrine dans la jeune en restant dans ses bras observant les environs. Liz lui caressait doucement derrière les oreilles.

"Il a l'air de vous avoir adopté. Par contre, faites attention il a du caractère !"

"Ça tombe bien, moi aussi ! On ne risque pas de s'ennuyer !"
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 19:44

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 D5rn

Pendant que tout ce beau monde partait à la découverte de ces petits chiots et discutait tranquillement, il se passait toute autre chose de l'autre côté en fin de compte. Enfin pas vraiment grand chose vous me direz, juste que Martha et lui sortaient de la maison, couverts bien entendu, avant de descendre les marches de la maison. Gentleman comme il l'était, il lui tendit la main pour l'aider à descendre les marches. Bien que cela ne soit pas abrupt malgré tout, mais bon, pour autant, ce serait plus facile pour elle pas vrai ?

"Toujours aussi gentleman."
"On essaie de l'être."
"Aller, offres ton bras à une vieille dame pour rejoindre nos adorateurs de chiots."
"Tu n'es pas vieille Martha."
"Mes os me disent le contraire."

A quoi bon essayer d'argumenter en fin de compte ? Il savait qu'il n'aurait pas le dernier mot au final, alors il se contenta de tendre son bras pour qu'elle passe le sien dessous. Ils marchèrent lentement, s'adaptant à la marche de Martha, de plus, cela permettait de profiter également du bon air de la campagne, bien qu'on ne soit pas vraiment éloigné de la ville.

"Tu ne m'as toujours pas dis dans quoi tu travaillais désormais."
"Martha..."
"Quoi je me renseigne !"
"Centre de télémétrie spatiale."
"Mais bien sur, tu sais, avec Eric et ton père, j'ai connu le secret défense, donc ne me mens fiston !"
"Donc si tu le sais, pas besoin que j'en dise d'avantage. Je ne peux pas en parler."
"Bien...mais es-tu heureux ?"
"J'ai un bon travail, une belle carrière, que demander de plus ?"
"Tête de mûle."

Fier de l'être en tout cas. Enfin pour le moment, ils commençaient doucement à rejoindre les enclos et notamment en coupant à travers la pelouse et tout, pour rejoindre Eric et Liz qui se trouvaient actuellement près de la chienne et surtout entourés des chiots. En tout cas, on dirait bien qu'elle en avait déjà adopté un pour le coup. Martha ne put d'ailleurs s'empêcher de faire une petite réflexion.

"Encore en train d'essayer de filtrer avec une jeune demoiselle quand j'ai le dos tourné ?"
"Martha, tu sais bien que tu es la seule jeune demoiselle que je courtise."
"Vil flatteur."
"Martha, je te présente le Docteur Elizabeth McCowell, Eliz, voici Martha."
"Enchanté jeune fille, on dirait qu'il y en a un qui a eu un coup de coeur je vois."

Martha était comme Eric, toujours aussi chaleureuse en tout cas. Enfin pour le moment, ils n'étaient pas entrés dans l'enclos, de toute façon, ils seraient peut-être un peu de trop pour le coup pas vrai ? Et Martha adorait observer quand quelqu'un venait adopter un chien.

"Et cela m'a l'air tout à fait réciproque. Vous étiez fait pour vous rencontrer. Prends en de la graine grand dadet !"
"Ce qui veut dire ?"
"Ne joues pas à l'autruche garnement, je te connais."
"Je ne vois pas d'autruche dans les environs, Eric, tu es sur que tout va bien pour Martha ? Elle m'a l'air de s'y perdre."

Eric s'esclaffa à vrai dire, tandis que Martha se permettait de frapper, enfin de donner un petit coup sur l'épaule de Liam, plus pour plaisanter qu'autre chose. De toute façon, il suffisait de voir son regard pour remarquer cette chaleur, ce sentiment pas d'adoration, mais de fierté ou d'amour pour Liam. Enfin pour le moment, elle retourna son attention vers Liz et Eric.

"En tout cas, venez vous réchauffer à l'intérieur, il fait un froid de canard dans les parages. Et prenez la boule de poil avec vous, une bon bol l'attendra à la maison."
"Elle fait des brownies d'enfer ! D'ailleurs je ne les ai pas vus en arrivant ?"
"Normal, je les laisse hors de ta portée goinfre ! Oh j'ai plein d'histoires à vous raconter Elizabeth sur notre petit Liam, ce n'est pas souvent qu'il nous amène une jeune femme."
"Si l'on pouvait éviter les histoires embarrassantes."

Il préférerait en tout cas. Enfin au moins l'invitation à venir boire un café ou un thé était dite, de plus, ce couple n'allait pas les laisser repartir comme cela, bien au contraire, même s'ils avaient certains liens avec Liam, malgré tout, ils privilégiaient la convivialité, plus que toute autre chose. Ils n'étaient pas là pour faire du commerce d'animaux, mais pour transmettre leur amour des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 19:03

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 Tumblr_inline_movw60gR761qz4rgp

Liz et Eric étaient entrain de discuter sur le chiot quand Martha et Liam arrivèrent. Elle remarqua que ce dernier avait l'air plus détendu et souriant au contact de la matriarche.

"Enchanté ! J'ai déjà entendu beaucoup parlé de vous, en bien je vous rassure ! Oui je sais pas trop qui a adopté qui."

Cela se voyait dès le premier abord aux yeux pétillants et chaleureux de Martha et à son sourire bienveillant qu'elle était une personne agréable avec qui Liz aimerait surement converser. Le genre de personne avec qui on se sentait bien à tout moment. Elle remarqua que Martha posait un regard quasi maternel sur Liam et ce dernier avait l'air de beaucoup aimé Martha.

"Et cela m'a l'air tout à fait réciproque. Vous étiez fait pour vous rencontrer. Prends en de la graine grand dadet !"
"Ce qui veut dire ?"

Ah et en plus elle avait le sens de l'humour et des sous entendu, on allait pas s'ennuyer dans les prochaines heures ! Après une dernière caresse à la mère Liz se relava son précieux nouveau compagnon dans les bras. C'est vraie qu'il commençait à faire froid même si dans l'enclos le vent était coupé et les murs assez bien isolé.

"Normal, je les laisse hors de ta portée goinfre ! Oh j'ai plein d'histoires à vous raconter Elizabeth sur notre petit Liam, ce n'est pas souvent qu'il nous amène une jeune femme."
"Si l'on pouvait éviter les histoires embarrassantes."

"Cela m'a l'air d'être une proposition très alléchante Martha !" lui répondit la jeune femme en souriant.

Le chiot dans ses bras observait les alentours une fois qu'ils furent dehors et les deux nouveaux arrivants. Pour le moment il était plutôt calme, préférant rester contre la chaleur de Liz. Il est vraie que un café chaud allait faire le plus grand bien. Eric et Martha étaient juste devant eux, depuis qu'elle était sortir de l'enclos elle c'était pas encore directement adressé au jeune homme.

"Je comprend mieux pourquoi vous m'avez emmené ici, ils sont vraiment adorables et cela se voient que leurs animaux sont traités comme des rois. Merci Liam."
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 19:43

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 D5rn

On dirait bien en effet qu'il y avait eu une adoption mutuelle dans les alentours. Et visiblement elle n'avait pas l'air de vouloir lâcher son précieux chiot, c'était le cas de le dire. Enfin pour le moment, ils seraient beaucoup mieux à l'intérieur n'est-ce pas ? Laissons le temps à tout ce beau monde de sortir de l'enclos avec leur précieux chargement dans les bras avant qu'Eric et Martha ne prennent les devants, Martha s'appuyant sur son mari, même de dos, cela se voyait à quel point ces deux-là tenaient à l'autre, s'aimaient en tout cas. Il en esquissa même un léger sourire avant de reporter son attention vers Liz et son chiot.

"Pas de quoi. Je connais Martha et Eric depuis un bon moment, je sais qu'on pouvait leur faire confiance pour vous trouver un chiot qui vous corresponde."

En tout cas, ils avançaient tranquillement en direction de la maison. Ce n'était pas si loin de toute manière, et devant eux la conversation avait l'air animé en tout cas. Comme toujours entre les deux.

"Allez, aide mes vieux os à rejoindre la porte d'entrée."
"Moi je les adore ces vieux os, comme tout le reste."
"Roh, petit flatteur, tout ça pour avoir une part de gâteau mais non, le médecin t'a déjà dit non. C'est mauvais pour ton diabète."
"Ce qu'il ne sait pas, ne lui fera pas de mal voyons !"

Malgré tout, tout cela se faisait dans la bonne humeur en tout cas. En attendant, du côté de Liz et de Liam, c'était bien plus silencieux, ou alors on profitait simplement d'être en plein air en quelque sorte. Va savoir. Pour autant, il allait engager la conversation, comme quoi même l'air de la campagne cela changeait quelqu'un. Ou simplement parce qu'il en avait envie. Peut-être cela.

"Par contre, évitez de poser trop de questions à Martha. Non car la connaissant, elle vous racontera tout et on en aurait pour des heures."

Et cela serait assez embarrassant le concernant, surtout vu toutes les "bêtises" qu'il avait pu faire étant plus jeune en fin de compte. Enfin pour le moment, on venait d'atteindre la maison, Martha et Eric venaient d'y entrer, Liam lui tint la porte pour laisser passer Liz, avant de refermer derrière eux.

"Ah Liz, laissez cette brave bête gambader, aller petit, viens voir mamie ! Elle t'a préparé un bon petit bol !"

Une vraie mamie gâteau à vrai dire. Elle avait déjà préparé le bol pour le chiot, le posant au sol, et tapotant légèrement au sol pour le faire venir. Nul doute qu'elle savait s'y faire pour appâter ce genre de monstre en tout cas. Pour le moment, autant rejoindre ce beau monde qui se trouvait dans la cuisine, Eric déposa deux autres mugs sur la table avant d'inviter chacun à s'installer.

"Faites comme chez vous. Toi je te le dis pas Liam, tu as l'habitude."
"Pas tout le temps quand même."
"Oh tu sais qu'on est toujours heureux que tu viennes nous voir."
"Je sais, je sais."

Pas qu'il était mal à l'aise de parler "librement" en quelque sorte, mais disons qu'il n'était pas très expressif, même avec les gens proches au final. Enfin ils le connaissaient, pour cela qu'ils ne dirent rien de plus avant de verser le café, tandis que Martha sortait les quelques brownies qu'elle avait fait.

"Installez vous Elizabeth, faites comme à votre maison. Un petit brownie ? C'est fait maison."
"Tu essaies d'amadouer les gens avec des brownies ? Je peux aussi ?"
"Pas touches toi, tu es puni, comme ton oncle."

Il en aurait ri, ou il s'en serait amusé, c'est vrai, certes, il ne l'exprimait pas, mais la lueur dans le regard trahissait son amusement. Enfin pour le moment, ils allaient pouvoir profiter d'un bon petit moment au chaud tandis que le goinfre à quatre pattes se délectait de la petite concoction qu'avait mijoté Martha pour lui.

"Aloooors...dites moi tout Elizabeth, comme est ce vilain garnement au travail ? Il vous traite bien j'espère ? Dites le, et je me ferais une joie de le recadrer."
"Eh ! Je suis là !"
"Justement, je suis encore capable de te mettre la fessée."
"Je n'ai plus six ans Martha."
"C'est ce qu'on dit !"

Il n'aurait jamais le dernier mot avec elle de toute manière. C'était clair et net. Mais profitons en tout cas d'une bonne boisson chaude plutôt que d'essayer de gagner cette bataille. Car elle était perdue d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 EmptySam 01 Mar 2014, 13:34

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 Tumblr_inline_movw60gR761qz4rgp

"Par contre, évitez de poser trop de questions à Martha. Non car la connaissant, elle vous racontera tout et on en aurait pour des heures."

"Ah auriez vous des choses compromettantes à cacher major ?"

Liz avait envie eu de taquiner Liam. Maintenant qu'ils étaient dans un cadre moins impersonnel de la base, elle souhaitait un peu plus apprendre  à le connaitre. Après tout le jeune homme avait l'air un peu plus détendu voir même souriant. C'était un moment agréable, la jeune femme était pour une fois apaisait. Eric et Martha étaient adorable, c'était beau de voir ça.

Arrivé à la maison de leurs hôtes, Liz entra dans une grande cuisine de style ancienne mais extrêmement chaleureuse. On devait s'y plaire pour cuisiner et sortir des bons petits plats à une tribu. Sur la demande de Martha elle déposa le petit chiot qui se dirigea directement vers la gamelle. Ah les chiots c'étaient un peu comme les hommes, les appâtaient par le ventre !

"Un vraie ventre sur pattes !"

Elle prit place au coté de Liam, ayant auparavant accroché son sac à la chaise. Elle souria à l'échange entre Liam et Martha, s'adressant à Eric elle lui demanda :

"Ils sont toujours comme ça ?"

Elizabeth récupéra la tasse de café fumant en remerciant Martha. La chaleur de la boisson lui réchauffa les mêmes, les senteurs du café lui parviennent. Elle devait être droguée au café vu les quantités qu'elle buvait au cours d'une journée.

"Aloooors...dites moi tout Elizabeth, comme est ce vilain garnement au travail ? Il vous traite bien j'espère ? Dites le, et je me ferais une joie de le recadrer."

Elle esquissa un sourire remettant doucement derrière l'oreille un de ses mèches de cheveux qui tombait. Le chiot avait terminé sa gamelle et partait à la découvert de la cuisine de Martha, espérons qu'il sera sage la prochaine heure.

"Hum Liam est mon chef d'équipe, et je suis arrivée depuis un mois environ dans le Colorado. Mais tout se passe bien. Je suis sur que nous ferons du bon travail ensemble"

Heureusement qu'elle n'était pas du genre à rougir facilement. Que dire de plus, la veille ils allaient encore se sauter dessus alors qu'ils se connaissaient à peine. C'était une réponse plus que diplomatique. Après tout, elle ne savait pas vraiment où elle en était.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 EmptySam 01 Mar 2014, 17:09

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 D5rn

Des choses compromettantes à cacher ? Possible, bon c'est surtout que cela pouvait être embarrassant pour lui si Martha sortait les vieux albums photos à vrai dire. Espérons qu'on n'en arrive pas jusqu'à cette extrémité quand même. Enfin pour le moment, ils allaient pouvoir profiter quelque peu d'un bon café bien chaud autour d'un bon brownies. En tout cas Eric était toujours aussi amusé en observant l'échange entre Martha et Liam.

"Et encore, là, ils se sont assagis. Vous auriez du voir quand il était dans sa période adolescence."

Vu le regard qu'était en train de lui lancer Liam pour le coup alors que Martha s'accaparait pour le coup Liz, il préférait ne rien ajouter, faisant comme signe, qu'il fermerait sa bouche.....ou pas. Va savoir à vrai dire, s'il se sentait d'humeur à le taquiner, bien que cela soit plus souvent le domaine de Martha à vrai dire. D'ailleurs en parlant de Martha, et suite à la réponse de Liz, on ne peut plus diplomatique, surtout vu ce qui aurait pu se passer entre eux la journée précédente, il préféra mettre les "ola" en quelque sorte.

"Martha..."
"Quoi ? Je veux savoir si tu te comportes bien."
"Je me suis toujours bien comporté."
"Mais bien sur, tu veux que je raconte certaines de tes aventures ?"
"J'aimerais m'en passer."

Bon en tout cas, Martha avait l'air satisfaite de savoir qu'au final, tout se passait bien en tout cas entre eux deux. Enfin en même temps, ils n'avaient pas vraiment mis à plat concernant leur mésaventure ? Aventure d'hier. Chaque chose en son temps après tout pas vrai ?

"Sinon Elizabeth, dans quoi travaillez-vous ? Non car je sais ce que fait notre brave gentleman ici présent, mais vous n'avez pas l'air d'une militaire, sans vouloir vous vexer."
"Eric ! Tu mènes une enquête ?"
"Mais non, je tiens juste à connaître les amies de Liam. Quand l'as-tu vu amener une jeune femme ici ?"
"Pour autant, tu pourrais être moins brutal. Les hommes, je vous jure Elizabeth, parfois, je me demande ce qu'a fait le bon Dieu pour que je tombe amoureuse de lui."
"Tu n'as pas pu résister à mon corps de rêve."
"Merci Eric, tu viens de m’écœurer pour la journée."

Il plaisantait bien entendu, cela se voyait quelque peu en tout cas. D'ailleurs Eric prit un air faussement outré avant de croiser les bras. Enfin il se dérida rapidement quand Martha lui déposa tendrement un baiser sur sa joue. Comédien. Le chiot avait l'air de se familiariser avec les alentours, sans pour autant se jeter sur tout ce qui bougeait aux alentours, ou de chercher quelques jouets.

"Et après on se demande pourquoi j'amène personne ici."
"Oh, tu vas nous vexer."
"Comme si c'était possible."
"Vous avez Elizabeth, il n'a pas toujours été aussi sage, vous voulez apprendre des choses compromettantes à son sujet ?"
"Martha !"
"Quoi ?"

Il se contenta de secouer la tête devant cet air faussement innocent et de se plonger dans son café finalement. Ce serait peut-être mieux que de tenter de désamorcer la situation alors qu'il ne faisait que l'envenimer à vrai dire. Non vraiment, on se demandait au final si cela avait été une bonne idée de venir ici. Il plaisantait bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 15:46

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 Tumblr_inline_movw60gR761qz4rgp

Liz se doutait que comme beaucoup d’adolescent Liam avait dû faire les quatre cents coups. Elle avait été aussi intenable au début de son adolescence, après la mort de ses parents elle en voulait à la terre entière et ses grands-parents avaient eu du mal à le tenir. Heureusement que cette petite fille tombé du ciel ne les avait pas fait baisser les bras, elle leur en était à jamais reconnaissante d’ailleurs.

Liz dégusta un bout de ce fameux de brownie que lui avait servit Martha pendant que Liam essayait désespèrent de faire comprendre cette dernière qu’il ne souhaitait pas qu’elle divulgue des informations sur lui de son passé. Peut être avait-il eu beaucoup d’aventures dans sa période d’adolescence ou simplement que Liam ne voulait pas qu’elle en sache trop sur lui. Comprenant sa gêne, elle essaya de détourner l’attention de Martha sur autre chose.

« Martha, ce brownie est un délice, il va falloir me révéler votre secret ! »

Eric reporta son attention sur Liz après avoir fait signe à Liam qu’il ne révélerait rien, enfin pour le moment… Ah la fameuse question de leur job ! Elle avait l’habitude de cacher ce qu’elle faisait, c’étai déjà le cas à Washington, mais là des militaires et des scientifiques sous une montagne forcément ça entretenait le mystère.

« Ne vous en faites je ne le prends pas mal. Mais je sais me défendre contre ces messieurs ! Je suis Docteur en nanosciences, je travaille sur la conception des satellites, plus particulièrement sur les nouvelles puces et composants. »

Bon le début était vraie, après tout leur façade c’était la télémétrie et les satellites mais mieux valait rester vague. Elle n’aimait pas mentir aux gens même si cela concernait son travail. Liz tiqua sur les paroles d’Eric comme quoi Liam n’amenait pas beaucoup de jeunes femmes chez leur hôte. Peut être au final avait il assez confiance en elle pour lui montrer un pan de sa vie. Liz avait envie de questionner Martha mais ne préféra pas empiéter sur la vie privée du jeune homme. S’il avait envie de lui parler, elle le laisserait venir à elle. Après tout elle était dans le même style. Elle esquissa doucement un sourire en voyant la complicité entre le couple en face d’eux.

"Vous avez Elizabeth, il n'a pas toujours été aussi sage, vous voulez apprendre des choses compromettantes à son sujet ?"

« Compromettant à quel point Martha ?! Vous m’intéressez ! »

Plus Liam essayait de s’en sortir plus Martha insisté. Liz espérait juste que ce dernier ne se fâcherait pas. Son petit protégeait faisait le tour de la cuisine sagement avant de venir s’asseoir entre sa chaise et celle de Liam. Au final, il était plutôt sage. Elle lui fit quelques caresses au dessus de la tête pour le féliciter.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pas le meilleur des professeurs [Abby]
» [Amun't] Le changement, cela se prépare ! [Quête - Achevée]
» Pour le pire......et pour le meilleur [ Fe Bastet ] [ Interdit - 16 Ans ]
» Au détour d'un couloir aussi on peut faire de belles découvertes ! [PV: Alex ]
» Des infos pour une catégorie de personnages et peut-être vous rejoindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-