Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Partagez
 

 Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 EmptyLun 03 Mar 2014, 06:11

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 D5rn

Il ne servait à rien d'essayer de gagner cette bataille, plus il en rajouterait, plus Martha risquait d'en dire. Bon en même temps, il ne doutait pas qu'elle ne dévoilerait pas tout à vrai dire. Il y avait quand même quelques passages délicats qu'elle allait garder pour elle pas vrai ? De toute façon, il le faisait quelque peu exprès également pour le coup. Mais pour le moment la conversation fut quelque peu déviée autant par la qualité du brownie, que par l'explication du métier de Liz.

"Contente qu'il vous plaise. Je vous donnerais la recette si ça vous tente. Par contre, faudra éviter de les mettre en présence de ce goinfre."

Il préférait largement faire comme s'il n'avait rien entendu de toute manière pour le coup, et le café était vraiment très bon. Il avait remarqué que le chien était venu s'installer sur la chaise juste entre Liz et lui pour le coup, il voulait participer à la conversation aussi.

"Très impressionnant Elizabeth."

Bien qu'Eric ne savait pas ce qu'était les nanosciences, il en avait certes une petite idée vous me direz, mais le côté pratique beaucoup moins en fin de compte. Mais rien que le titre et tout ce à quoi elle touchait, disons que cela montrait quand même son importance et ses capacités non ? Et Martha qui en rajoutait une couche le concernant. Dingue comment elle pouvait vouloir à tout prix l'embarrasser ou alors elle voulait partager de bons souvenirs.

"En fait, tu veux juste me ridiculiser c'est ça ?"
"Mais non voyons. Juste casser un peu ton image d'ours grognon solitaire."
"Je n'ai jamais été grognon."
"Non mais tu es un ours solitaire."
"Le boulot qui veut ça."
"Pas que cela mon petit, pas que cela."
"Je n'entrerais pas dans ce sujet aujourd'hui."
"Très bien, mais tu devras l'aborder avec moi un jour ou l'autre fiston !"

C'est ça, qu'elle y croit tiens ! Enfin pour le moment, il se planquait bien dans son café, caressant le chien également par moment à vrai dire, non il était sage. Bien élevé, mais nul doute que c'était parce que pour l'instant, il était dans un environnement qu'il connaissait. S'il arrivait dans un espace inconnu, il allait certainement vouloir marquer son territoire.

"Oh vous savez Elizabeth, j'ai toutes sortes d'histoire. Dès son plus jeune âge il a été une sorte de trouble-fête. A cinq ans, alors que nous n'habitions pas encore ici, mais sur une base militaire, il avait décidé de devenir comme son père. Et il a voulu apprendre à voler. Le problème c'est que s'accrocher des ailes en carton, ça ne fait pas voler !"
"J'avais cinq ans, je ne pouvais pas connaître les lois de la physique ni le reste. Mais j'ai appris la loi de la gravité : tout corps qui vole finit par un moment par tomber...et ça fait mal."
"Oui, et tu t'es pris un sacré savon ce jour là par ton père."
"Comme si cela avait été le seul."
"Estimes toi heureux qu'il t'ait emmené voler par la suite. Cela aurait été moins je t'aurais privé de sortie."
"A cinq ans ?"
"Effet rétroactif, je l'aurais mis en place à tes 16 ans."
"Ah ouais, je comprends mieux."

Un véritable casse-cou quand il était jeune, enfin il l'était toujours vous me direz, mais dans un autre registre en tout cas. Enfin pour le moment Martha souhaitait continuer sa petite conversation avec Eliz on dirait.

"Et vous Elizabeth ? D'où venez-vous ? Votre famille ne vous manque pas trop ici ?"

Ce n'était peut-être pas le meilleur sujet à aborder à vrai dire pas vrai ? Surtout qu'il avait lu son dossier, donc il était prêt à intervenir si elle ne souhaitait pas en parler. Il était prêt à le faire actuellement.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 EmptyLun 03 Mar 2014, 18:43

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 Tumblr_inline_movw60gR761qz4rgp

"Contente qu'il vous plaise. Je vous donnerais la recette si ça vous tente. Par contre, faudra éviter de les mettre en présence de ce goinfre."

« Promis Martha je ferais attention ! »

Apparemment Martha qui devait être un excellent cordon bleu nourrissait bien les deux hommes. Elle continuait à caresser doucement le chiot, sa main effleurant de temps en temps celle de Liam quand ce denier donnait quelques caresses à son nouveau compagnon à quatre pattes. Liz avait déjà remarqué que Martha insistait de façons détournées sur la vie amoureuse du jeune homme. Elle devait s’inquiéter comme toute bonne maman qui se respecte sur la vie de Liam

Elle écouta Eric et Martha relatait une des aventures du jeune homme. Ça faisait plaisir à voir, ils l’avaient vraiment adopté comme leur propre fils. Liz rigola doucement à l’entente de l’anecdote concernant l’enfance de Liam.
En se tournant vers Liam.

« Un vrai casse-cou déjà à 5 ans ! »

Ah autre question où la jeune femme n’y coupait pas quand elle rencontrait quelqu’un. D’habitude elle se serait refermée sur elle-même passant en mode froide et distante comme c’était le cas aux premiers abords quand elle ne connaissait pas la personne mais le Martha était tellement gentille et chaleureuse que la jeune femme ne pu lui répondre. La seule chose qui changea fut ses prunelles vertes qui noircirent aux souvenirs tristes évoqués.

« Hum je suis d’origine Irlandaise… mes parents sont morts quand j’avais 12 ans… j’ai été élevée par mes grands-parents « américains ». Ils habitaient dans un village à coté de Washington. »

Même si cet incident remonté à plusieurs années, la cicatrice laissée par la mort brutale de ses parents ne s’était jamais totalement refermée. Elle avait toujours eu du mal à en parler et ne remontait dans ses souvenirs avant son arrivée aux Etats-Unis comme si elle avait scellée ces souvenirs très loin au fond d’elle pour ne plus y penser et ne plus souffrir.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 EmptyLun 03 Mar 2014, 19:05

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 D5rn

Il venait de remarquer que lorsqu'il caressait le chien, par moment, sa main effleurait celle de Liz. Il ne s'en était pas vraiment rendu compte, ou plutôt peut-être qu'il n'avait pas vraiment relevé, qu'il n'avait pas sursauté, ou simplement se reculer. Visiblement se trouver ici, cela le rendait plus....sociable en quelque sorte. Enfin un minimum dirons nous. Mais bon, quand il s'en rendit compte malgré tout, il en fut surpris, sans pour autant, arrêter de donner quelques caresses au chien en fin de compte.

De toute manière son attention fut bien vite détournée quand on parla de son enfance. Il avait fallu qu'elle parle de cette anecdote. Bon en même temps, ce n'était pas méchant vous me direz, bien au contraire, mais pour autant, Martha n'était pas obligé de raconter toutes ces misères. Au moins, cela faisait rire Liz, c'était déjà mieux que rien. Il se contenta de secouer de la tête. Il s'apprêtait à dire quelque chose, mais finalement se ravisa quelques instants plus tard. Quoique...


"Je n'ai pas toujours été aussi casse-cou."

C'est ça, comme si on allait le croire pas vrai ? Il suffisait de voir les regards de Martha et d'Eric pour voir que c'était tout le contraire vraiment. Bon peut-être qu'il n'aurait pas du sortir cela, mais bon, ses "exploits" de jeunesse, disons aussi, qu'il était jeune, voilà tout. Cela arrivait à tout le monde.

"Bon d'accord, j'ai été quelque peu casse-cou."
"Un peu ?"
"Fiston, plus d'une fois, on a bien failli avoir un arrêt cardiaque par ta faute. Vu toutes les cabrioles que tu faisais."
"J'apprenais les lois de la physique."
"Incorrigible vraiment. Tu t'es assagi peut-être ?"
"Bien sur. J'ai Skyp qui m'attend à la maison maintenant."
"Pour autant cela ne me rassure pas."
"C'est déjà un bon début je trouve."

Enfin pour le moment, quand Liz parla de ses parents, puis de ses grands-parents, sans oublier ce qui leur était arrivé, cela, non pas que cela plomba l'ambiance, mais disons que tout le monde fut bien silencieux. Il savait ce que cela pouvait faire de perdre des parents. Bien sur, pas autant qu'elle, enfin pas dans le même sens. Mais bon pour le moment, ce fut Martha qui était la plus douée dans ce domaine.

"Oh....je suis désolée pour vos pertes ma chérie. Dites vous que malgré tout, ils seront toujours avec vous."

Martha venait de lui prendre doucement sa main dans la sienne, lui lançant un sourire chaleureux en serrant ses doigts quelques instants. Eric quand à lui, observait Liam d'un air de dire : "fais quelque chose", mais qu'est-ce qu'il voulait qu'il fasse ? Franchement, ce n'était pas comme si elle pleurait ou autre, de plus, chacun avait sa façon de gérer le chagrin, il y connaissait quelque chose après tout. Un énième regard d'Eric puis de Martha avant de lever les yeux au ciel. Vraiment, parfois, ils étaient trop collants. Pas étonnant qu'il aimait sa tranquillité. Il les aimait, sans nul doute bien sur, mais il avait eu l'habitude de se débrouiller seul, du coup, se trouver materner et autres joyeusetés de ce genre, disons que cela ne le mettait pas des plus à l'aise.

Mais bon, pour éviter qu'on entre dans des discussions assez mélodramatiques en quelque sorte, autant changer de sujet non. D'autant que les deux autres n'allaient pas le lâcher après tout.


"Je vous fais le tour du propriétaire ? Les chevaux sont toujours au même endroit Eric ?"
"Bien sur, j'en connais une qui sera contente de te voir."
"Bien. Une ballade cela vous tente ? La propriété fait plusieurs hectares. Enfin si cela vous dit bien sur."

Il n'allait pas la forcer bien entendu, au contraire. Enfin en attendant, il y avait quand même une autre bestiole à s'occuper ici, le petit chiot. Qui n'avait d'ailleurs pas encore de nom pour le coup.

"Mais oui, allez-y, je vais m'occuper de cette boule de poil et tout vous préparer pour l'emmener chez vous toute à l'heure. Allez profiter les jeunes !"
"En fait, tu nous mets dehors ?"
"Toi certainement, Elizabeth est toujours la bienvenue."
"Trop aimable, vraiment."
"Tu lui tends la perche tu sais."
"Depuis le temps, j'aurais du l'avoir appris, à croire qu'elle a toujours quelques tours dans son sac."
"Eh je suis là vous savez !"

En tout cas, la bonne humeur était visiblement de retour on dirait. Au moins cela évitait de partir sur la discussion précédente. De plus, il savait qu'on avait pas forcément envie de parler des pertes affectives que l'on avait pu connaître dans la vie. Enfin c'était son cas, bien que Martha le taraudait pour qu'il le fasse. Bref, pour l'instant, ballade ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2014, 19:05

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 Tumblr_inline_movw60gR761qz4rgp

Elle ne savait pas si Liam avait remarqué leur main se frôlant mais en tout cas si c'était le cas il ne l'avait pas enlevé, la jeune femme non plus d'ailleurs. Le regard que lancèrent Martha et Eric à Liam lorsque celui réfuta le fait d'être casse-cou déclencha un autre fou rire à la jeune femme. Il devait être un sacré numéro petit garçon.

"Je pourrai vous donner des cours particuliers de physique si vous vous voulez toujours tester ces lois !"

Suite à sa réponse sur son passé, Liz vit qu'elle avait créé un blanc dans la pièce. Elle ne cherchait pas à fermer à ça et surtout pas à s'attirer la pitié des gens préférant gérer sa douleur seule. C'était peut-être égoïste mais il n'y a que comme ça qu’elle arrivait à surmonter les épreuves tout au long de sa vie. Néanmoins, elle apprécia la douceur de Martha et resserra doucement la main de leur hôte.

"Merci Martha mais c'est du passé, mieux vaut penser aux vivants."

Bien que la famille de la jeune femme se limité à peu de personne qu'elle voyait encore moins depuis son déménagement. Elle avait quand même essayait de garder contact avec ses cousins et ses petits "neveux". Voulant surement casser l’atmosphère devenue pesante, elle vit Liam se levait et lui proposer un tour du propriétaire. Pourquoi pas ? Le coin avait l’air magnifique et la jeune femme ne dirait pas non à passer un peu plus de temps en compagnie du jeune homme. Elle se leva de sa chaise, laissant son sac sur la chaise, elle ‘en aurait pas besoin pendant la ballade.

« Ça sera avec plaisir ! »

Tiens c’est vraie qu’elle devait baptiser la boule de poiles qui venait maintenant de recommencer à sauter un peu partout en les voyant de se lever. Elle se baissa à sa hauteur pour le caresser et lui dire doucement.

« Tu restes sage avec Martha et Eric, je ne t’oublierai pas promis ! »

"Toi certainement, Elizabeth est toujours la bienvenue."

« Merci Martha j’apprécie ! »

Liz lui sourit avant de rejoindre Liam qui se trouvait près de la porte.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2014, 19:35

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 D5rn

On se moquait de lui. Oui, enfin en même temps, pour le coup, il le cherchait visiblement. Faut dire que s'il ne réfutait pas tout ce qui était dit sur son compte. Mais en même temps, il allait passer pour quoi avec toutes les cabrioles qu'il avait bien pu faire durant son enfance ? Bonne question, il valait peut-être mieux ne pas poser la question. Enfin en tout cas, c'était bon de la voir rire malgré le fait que la conversation par la suite fut quelque peu plus...dramatique en quelque sorte. Peut-être pour cela qu'il profita de cet instant de blanc pour proposer toute autre chose.

Autant se changer les idées pas vrai ? Et une ballade cela marchait toujours, enfin dans la plupart des cas n'est-ce pas ? En tout cas, elle était partante, tant mieux, cela leur ferait du bien, et peut-être même qu'ils pourraient enfin avoir cette discussion sur ce qui s'était passé hier. Oui, enfin pour le moment, ils n'y étaient pas encore, loin de là. Il la laissa dire au revoir à son chiot qui trépignait sur place, sans pour autant bouger. Mais Martha et Eric sauraient en prendre soin, sans nul doute, de toute façon, les connaissant, le chiot allait être bichonné c'était certain.

Il ne releva pas en tout cas quand Martha le taquina pour le coup, préférant se diriger vers la porte avant d'attendre Liz et de lui ouvrir la porte avant de la laisser passer.


"Ne croyez certainement pas tout ce qu'ils ont pu dire. C'est très exagéré me concernant."

Quelle mauvaise foi évidente pas vrai ? Enfin pour le moment, il était temps de se diriger vers les écuries, qui se trouvaient à proximité. Certes, il faudrait marcher quelque peu en fin de compte, mais cela ferait du bien. A tout le monde. Actuellement, il se demandait comment amener un sujet de conversation surtout. Certes avec Martha et Eric, c'était assez simple, après tout, ils faisaient parti de la famille de toute manière, et vu comment ils étaient, la répartie était facile et entrainante quelque part.

"Vous êtes déjà montée ? Je veux dire à cheval ?"

C'était surtout histoire de savoir quel genre de cheval on pouvait lui donner, un docile, très docile, ou on pouvait se permettre d'atteler un autre cheval, plus réceptif à un cavalier plutôt qu'à faire du transport en quelque sorte. En attendant, il prenait la direction des écuries, tranquillement. Profitant simplement du temps aux alentours, des environs, cela faisait un moment qu'il n'était pas revenu en tout cas, il se demandait bien si Eric avait fait les dernières modifications qu'il souhaitait. Bon en tout cas, il avait hâte de pouvoir retrouver une certaine "amie" dans les box en tout cas.

"Sinon, il y a toujours un parcours à pied pour faire le tour de la propriété, juste que cela risque prendre du temps."

De toute manière, on verra bien. Les écuries n'étaient vraiment pas si éloignées que cela de la maison, légèrement en retrait. Ils pouvaient d'ors et déjà entendre les chevaux, sans oublier qu'on pouvait remarquer qu'il y avait un peu de mouvements également, certainement les "ouvriers" ou salariés d'Eric, enfin ceux travaillant aux écuries en tout cas. D'ailleurs, l'une des personnes qui étaient en train de transporter le foin, déposa la botte qu'il avait prise dans les mains, avant de parler aux les autres, leur faisant signe qu'il allait voir nos deux amis ici présents.

"C'est Allan, il s'occupe des écuries depuis des années déjà. Il était déjà là quand....enfin quand je venais encore ici."

Allan, brun, grand, plutôt bien proportionné, beaucoup plus âgé que Liam en tout cas, une quinzaine d'années en plus, mais une force du diable dans les mains quand il prit Liam dans les bras en tout cas, sans attendre une quelconque action de la part de celui-ci.

"Le fils prodigue est de retour !"
"Allan ! Tu vas me broyer les os là !"
"Allons, un grand gaillard comme toi !"

Pour autant, ils mirent fin à cette accolade du moment, Allan souriant, content de revoir son ami, comme le petit frère qu'il avait toujours été en quelque sorte en tout cas.

"Alors quoi de neuf au pays de l'armée ? Toujours par monts et par vaux ? Et qui est donc cette magnifique jeune femme ?"
"Allan, voici Elizabeth McCowell, Eliz, voici Allan....un emmerdeur."
"Outch, tu vas me blesser là."
"Comme si !"
"Tu reviens aux sources ou tu comptes aller te balader ?"
"Un peu des deux je crois. Elle est toujours là ?"
"Tu es bien le seul qu'elle peut voir à vrai dire. Personne n'a encore réussi à l'approcher. Vous comptez faire le tour ?"
"C'est l'idée."
"Je vois, un conseil M'selle, quand il était jeune, le garnement amenait toujours les filles en balade, et pas forcément juste pour la beauté du paysage..."

Il taquinait Liam, c'était certain, d'ailleurs, ce dernier préférait largement secouer la tête. Décidément, quand ce n'était pas les uns, c'était les autres en fin de compte.

"Ne prends pas ton cas pour une généralité. Et bosses au lieu de dire des bêtises !"

En lui donnant une petite tape sur l'épaule, l'ambiance était bonne enfant de toute manière. Enfin, malgré tout, c'est vrai qu'Allan avait du boulot malgré tout, de plus, Liam était capable de se débrouiller pas vrai ?

"Ah mais je travaille moi ! Bon aller, les jeunes. Liam, tu sais quoi faire, j'espère que tu n'es pas trop rouillé ! Ce fut un plaisir M'selle ! Dressez le, il en a besoin !"

Avant qu'il ne file pour retourner à son travail, il n'en manquait pas une. Non mais après on allait le prendre pour qui n'empêche ! La prochaine fois, il faudrait vraiment éviter qu'on raconte trop de choses le concernant. Même si cela, il ne pouvait l'en empêcher vous me direz. C'est la vie. Au moins, ce n'était pas trop embarrassant.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 EmptyMer 05 Mar 2014, 19:36

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 Tumblr_inline_movw60gR761qz4rgp

Après avoir quitté Martha et Eric ainsi que le chiot, Liz se mit à marcher aux cotés de Liam, appréciant le grand air et les alentours environnants. Elle avait toujours aimé la nature, surement de par ses origines où leur maison Irlandaise était entourée de grandes plaines vertes. Ça lui manquait quelques fois et le fait d'être sous terre 24h/24 n'aidait pas. Heureusement qu'elle n'était pas claustrophobe ! Peut-être que cette ballade en tête à tête aiderait à briser la glace et à aborder plus facilement le sujet qu’ils avaient pour le moment laissé enfermer dans le labo de quarantaine.

"Oui quand j'étais ado mais je suis peut-être un peu rouillée ! J'espère que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !"

Elle était déjà montée à cheval quand elle était arrivée aux Etats-Unis, ses grands parents avaient dans leurs corps de ferme, un couple de chevaux qu'ils avaient recueillis lorsque l'un de leur voisin était décédé. Ces personnes avaient toujours le cœur sur la main n'avaient pas pu les envoyer à l'abattoir. Ces deux derniers avaient donc été adoptés par toute la famille. Le problème c'était qu'à cet âge-là, elle était encore intrépide et avait décidé de monter l'un deux chevaux ce qui avait valu certaines frayeurs à sa grand-mère. Néanmoins, elle était la seule à avoir pu dresser le mâle du couple et aimé s'en occuper quand toute la famille était réuni et qu'elle voulait se retrouver seule. Chassant ses souvenirs, elle reporta son attention sur Liam et sur l'homme qui se dirigeait vers eux. Un bel homme d'ailleurs, un peu plus âgé qu'eux mais ne se séparant pas de son sourire.

"Enchanté Allan !"

Liz lui serra la main et suivit avec un fin sourire l’échange entre les deux hommes. Cela se voyait qu’il appréciait Liam et qu'il était content de le revoir, comme deux frères qui se retrouvent. Elle leva un léger sourcil interrogateur vers lui quand Allan prononça sa dernière phrase.

"Ah intéressant, un vraie tombeur major !"

Liz voyait qu’Allan cherché juste à embêter Liam mais bon elle se doutait que le jeune homme avait dû avoir plus d'une conquête mais qu’Allan ne devait pas être loin de la vérité. Bref chacun avait son histoire et son passé et apparemment dans cette propriété tout le monde c'était donné le mot pour mettre Liam mal à l'aise. Au moins, elle en apprenait un peu plus à chaque fois sur le jeune homme.

« Plaisir partagé ! Ne vous en faites pas je pense pouvoir gérer ! »

Elle salua Allan qui repartait vers l’arrière des écuries avant qu’ils ne reprennent leur route vers les boxes.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2014, 06:09

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 D5rn

Tout pour le mettre mal à l'aise en tout cas. Il faudrait éviter d'emmener du monde par ici en tout cas. Enfin pour le moment, rien de très important n'avait été dévoilé non plus de toute manière. Même si les quelques anecdotes qui avaient été dites, cela suffisait déjà à en apprendre d'avantage sur lui. Quand ce n'était pas Martha et Eric, c'était Allan. Il allait peut-être falloir éviter les contacts humains à force n'est-ce pas ? Bon de toute façon, ils étaient venus là, pour les chevaux, au moins là, on ne risquait pas d'avoir le droit à de nouveaux moments embarrassants, en quelque sorte.

En tout cas, il apprit qu'elle avait déjà monté, bien, il ne doutait pas que cela reviendrait vite. C'était le cas pour lui également de toute manière, cela faisait un moment qu'il n'avait pas monté non plus, cela lui manquait, un peu certes, pour autant, il n'avait pas oublié comment faire en tout cas.


"Comme je le disais, ne croyez pas tout ce qui est dit. Ils exagèrent beaucoup."

Tombeur, de suite, il n'avait pas eu tant de conquêtes que cela, ni même de petites amies à vrai dire. Il faut dire que vu le caractère pour le moins introspectif qu'il avait, sans oublier le fait qu'il avait bien du mal à se lier avec les autres, difficile d'en faire un coureur de jupons bien au contraire. Certes, il en avait eu, mais pour autant, ce n'était pas comme s'il avait tenu une liste avec tous les noms.

"Eh ! Dites tout de suite que je suis ingérable surtout !"

Il plaisantait bien entendu, bon il fallait le savoir, mais le ton de sa voix était assez expressive pour faire comprendre qu'il n'en pensait pas un mot, qu'il était plus en train de la taquiner en quelque sorte, ou de se taquiner, va savoir. Bien pour le moment, il était temps de se diriger vers les box qu'ils atteignirent assez rapidement en fin de compte. Il y avait plusieurs box vides, des allers et venues au travers de l'écurie, en tout cas, il savait déjà où allait.

"Bien, je vais vous donner Butch à monter. Un peu nerveux, mais pas trop. Parfait pour reprendre l'équitation, ou simplement pour une petite balade, son box est par ici."

Avant de la mener jusqu'au box ou se trouvait le dit animal, qui visiblement était tout tranquille en tout cas, ce n'était pas forcément un pur sang, loin de là, mais il avait une belle couleur, une belle crinière également, d'ailleurs, en entendant du monde autour il avait relevé la "tête" pour observer ces nouveaux arrivants et s'approcher d'eux. Les selles, et le reste, se trouvaient à proximité.

"Ca va aller pour le seller ? Je vous laisse faire connaissance avec le gaillard."

Il préférait demander, on ne sait jamais, mais bon ce n'était pas un trop gros nerveux, ni même un capricieux de toute manière. De son côté, il préféra la laisser, le temps qu'elle s'habitue avec l'animal, lui, il allait juste au niveau du box en face ou se trouvait une jument, particulièrement énervée on dirait, en tout cas, elle avait l'air de trépigner d'impatience pour le coup on dirait. Il esquissa un bref sourire avant d'ouvrir le box et de s'approcher de cette jument, blanche, levant les mains.

"Tout doux ma belle, tout doux, c'est moi."

Il fallut un certain temps en tout cas avant qu'elle ne le reconnaisse, en quelque sorte, avant de se laisser de nouveau approcher, se calmant visiblement en sa présence. Gardant ce début de sourire, il la flatta, lui prodiguant quelques caresses, lui parlant, peut-être même plus qu'avec des humains.

"Ca, c'est une bonne fille. Tu m'as manqué tu sais ? Ça te tente une petite balade ? Je suis sur que tu ne dirais pas non pas vrai ?"

Enfin pour le moment, une fois qu'elle fut calmée, il l'amena en dehors du box afin de pouvoir lui mettre la selle, mais visiblement, elle était plus docile une fois qu'elle était avec lui plutôt qu'avec les autres. Bizarre, ou pas, les animaux avaient toujours leur préférence après tout.

"Liz, voici Sundance. Sundance voici Liz, évites de vouloir manger ses cheveux d'accord ?"

Autant faire les présentations en bonne et due forme non ?
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2014, 19:16

[centerLe meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 Tumblr_inline_movw60gR761qz4rgp[/center]


Liam lui conseilla de ne pas tenir compte du discours d'Allan. Elle en profita pour le chercher à nouveau, faisant mine de ne pas croire une seconde à cela, était-ce de la mauvaise foi évidente ?

"Vous essayez de minimiser leurs paroles ?"

Le jeune homme réagit avec amusement quand elle expliqua à Allan qu’elle allait pouvoir gérer. Bon au moins l’atmosphère était détendu c’était déjà pas mal.

"Mais non, quand vous êtes en pleine possession de vos moyens vous êtes quelqu'un de facile à vivre !"

Seul eux pouvait comprendre le sous-entendu, Liz avait été trop tentée de le faire. C'est vrai après tout, elle l'avait vu sur un ring entrain de se battre avec des Marines et dans un labo en mode mâle dominant forcément le lien avec le petit garçon sage était difficile à faire. Malgré cela, elle avait compris qu'il était un peu comme elle, solitaire et difficile à approcher au niveau sentimental.

Ils rentrèrent dans la pièce où se trouvait plusieurs boxes alignaient les uns en face des autres. Liam la fit entrer dans l'un des premiers lui présentant son cheval pour la ballade. Ce n'était pas un pur-sang mais sa belle robe chocolat et sa crinière faisait de lui un beau cheval. Aux premiers abords il avait l'air calme et facile à monter. Mais ne jamais se fier aux apparences. Le fait que la jeune femme n'avait pas peur de lui allait aider car elle savait que les animaux le sentaient. Elle rentra plus franchement dans le box, laissant à l'animal le temps de s'habituer à sa présence avant de commence doucement à le caresser.

"Hey salut toi ! Tu vas être sage j'espère et attendre avant de m'envoyer par terre ?"

Elle se tourna vers Liam quand elle vit que le cheval réagissait plutôt bien à sa présence, prouvant qu'il ne devrait pas y avoir problème pour sceller et brider le cheval.

"Oui je pense pouvoir me débrouiller."

Avant de seller son cheval, il fallait d'abord que celui-ci soit attaché et correctement nettoyé. Elle le sortit de son box et l'attacha au poteau adapté pour ça. Elle le brossa enlevant toutes les poussiers et pailles qui s'étaient déposés sur Butch. Liz posa délicatement le tapis de selle sur son dos. Elle fit bien attention de recouvrir le garrot de l'animal pour prévenir les frottements avec la selle. Puis, elle plaça doucement la selle en la faisant glisser vers l'arrière et en évitant de faire des plis avec le tapis de selle. Vérifiant que la selle était bien posée, elle fit descendre la sangle en la tenant de la main pour ne pas heurter le flanc du cheval. Lui faire du mal était la dernière chose qu'elle souhaitait. Après cela elle sangla Butch. Elle vérifia que la sangle ne pinçait pas la peau du cheval. Elle s’attela par la suite à mettre les rennes à Butch.

Pendant ce temps Liam avait à nouveau fait connaissance avec sa protégée et la sortait maintenant de son box. D'après ce qu'elle avait compris la jument ne se laissait pas facilement approcher hormis Liam exception faites. C'est pour cela que Liz ne tenta pas de s'en approcher pour la caresser malgré que le jeune homme la tienne. Pas qu'elle était froussarde, au contraire, mais chaque animal avait son caractère.
Revenir en haut Aller en bas

Liam Matheson
Goau'ld
Hephaïstos
Liam Matheson
Profil
Messages : 1024
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : Dans le lit de Bastet

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Néant
Gène: Ancien par génothérapie.




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2014, 20:09

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 D5rn

D'accord, il l'avait bien cherché pour le coup en tout cas. C'est vrai que lorsqu'on le voyait comme elle avait vu le voir hier, difficile d'imaginer qu'il avait été un gamin assez sage durant son enfance. De toute manière ce fut même tout le contraire. Enfin il fut calme, dans un sens, vu que c'était un solitaire dans l'âme quasiment. Pour autant, il n'en rajouta pas pour le coup, cela risquerait de lui retomber dessus après tout. Il se contenta de les mener jusqu'au box avant de lui présenter le cheval qu'elle allait monter. En tout cas, visiblement, elle savait y faire également, peut-être pour cela qu'il préféra la laisser s'occuper de Butch, tandis qu'il partait rejoindre sa protégée.

Protégée qui visiblement n'attendait que sa visite, ou en tout cas, n'acceptait que sa visite pour le coup. En la sortant de son box, il remarqua que Liz avait déjà sellé et sanglé Butch, rapide et efficace en tout cas. Il fit de même, prenant son temps bien entendu, calmant la bête, car cela faisait quelques temps également qu'elle n'avait pas galopé avec lui pour le coup, avant de commencer à reprendre la main pour tout ce qui concernait le fait de seller les chevaux.

Cela prit un petit moment cependant avant qu'il n'y arrive, mais pour autant, cela fut fait, il put ainsi donc prendre les rennes et mener l'animal en dehors de l'écurie, surtout si on voulait le monter.


"Vous n'avez pas perdu la main en tout cas pour le seller."

Enfin pour le moment, il attendit simplement qu'ils soient sortis de là, avant de se mettre en position et de grimper sur l'animal, avant de s'installer correctement sur la selle. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas monté, et il fallait le temps de se réhabituer à vrai dire. D'habitude les chevaux, c'était sous le capot, pas sous lui, mais bon, pour autant, il appréciait grandement ses petites ballades. Il flatta sa jument sur le moment, une fois qu'il fut sur elle, nul doute que pour elle aussi, cela devait faire un choc, depuis le moment qu'elle n'était pas sortie avec lui. D'ailleurs, elle n'avait pas l'air très heureuse au début, il dut maintenir les rennes.

"Tout doux ma belle. Calmes, tu trouves que j'ai grossi c'est ça ?"

En continuant de la flatter, de la caresser, histoire qu'elle se calme. Mais bon, elle ne ruait pas dans tous les coins, elle n'essayait pas de l'envoyer valser non plus. C'était toujours cela de prit pas vrai ? Enfin pour l'instant, une fois que Sundance fut calmée, et prête à aller se balader, il tourna son attention vers Liz.

"Prête ?"

Non, il n'allait pas partir au galop, ce n'était pas une course à vrai dire, c'était pour faire le tour du propriétaire, se promener en quelque sorte. Non, c'était juste pour savoir si l'on pouvait y aller. Enfin pour le moment, la conversation pouvait reprendre sur des sujets plus.....amicaux, ou en tout cas, détendus, comme toute à l'heure, bien que cela lui retombait dessus vu que cela parlait de lui. Mais bon, ce n'était pas comme si c'était si "personnel" que cela en fin de compte.

"Et je ne minimise rien. Juste que.....bon, c'est vrai, je n'étais pas le plus sage de tous."

En même temps, il serait difficile de cacher qu'il était quelqu'un de très sage. Introspectif peut-être dirons nous ? Mais pour autant, sage, ce n'était pas vraiment un mot qui pouvait le convenir. Surtout quand on voyait le casse-cou en mission, alors qu'est-ce que cela avait du donner quand il était jeune pas vrai ?

"Vous pouvez parler, je ne suis pas le seul à être capable de bien des choses quand tout est sans dessus-dessous."

Il ne se moquait pas, juste qu'il lui rendait l'appareil pour le coup, et sans s'en rendre vraiment compte, ils entraient dans le vif du sujet. Enfin vif du sujet, disons simplement que tout ce qui s'était passé hier, revenait dans cette conversation, sans que cela soit très explicite pour le coup. Mais c'était là. Peut-être qu'il faudrait attendre d'être quelque peu éloigné malgré tout, histoire de vraiment en parler. Surtout que ce n'était pas forcément facile pour le coup.

"Et vous allez me dire que vous êtiez un ange vous étant jeune ?"

Une manière également de sa part, d'apprendre à la connaître quelque part. De toute façon elle en avait apprise plus sur lui actuellement que bien d'autres personnes pour le coup, il pouvait poser la question, mais pour autant, si elle ne souhaitait pas répondre, il n'allait pas l'obliger. Enfin pour le moment, il serait temps de se mettre en route quand même. Il tira quelques instants sur les rennes, donnant un léger coup avec ses pieds, avant de laisser le cheval partir au trot, tranquillement. Elle n'aurait qu'à suivre le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Elizabeth McCowell
Profil
Messages : 677
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 36
Localisation : Au SGC au fond de son labo

Feuille de personnage
Affectation: VOIE LACTEE
Equipe: Equipe SG-4
Gène: Aucun gène spécial




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2014, 19:19

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 Tumblr_inline_movw60gR761qz4rgp

Liz terminait de préparer Butch quand Liam la rejoint avec la jument. La jeune femme était plus que contente de cette ballade, cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas pris juste le temps de se promener sans penser au travail et aux responsabilités qui lui incombait maintenant. Elle allait apprécier cette ballade, n’ayant peut être pas dans les prochains temps l’occasion de profiter seul à seul du jeune homme.

"Vous n'avez pas perdu la main en tout cas pour le seller."

"Non on dirait, c'est plus facile que de bricoler un générateur !"

L'ambiance était détendue, leur permettant de rire et d'apprendre à se connaitre. Elle grimpa sur Butch avec leste, les mouvements lui revenant au fur et à mesure. C’est vraie, c’était comme le vélo les gestes ne s’oubliaient pas. Elle attendit quelques instants, voir si ce dernier l’accepté ou allé la mettre par terre dans la seconde. Apparemment c’était un cheval assez calme car il fut moins nerveux que Sundance. Elle le flatta quelques instants pendant que Liam faisait pareil avec sa monture.

"Vous pouvez parler, je ne suis pas le seul à être capable de bien des choses quand tout est sans dessus-dessous."

"Toucher !"

Elle lui répondit avec un sourire signe qu’elle le prenait plutôt bien, après tout ce n’était que la vérité. Certes elle aussi n’avait pas été dans son état normal et avait plutôt était déchainée. Elle avait en effet était de capable de certains actes qu'elle n'aurait surement jamais fait en temps normal. Au moins, ils se souvenaient tout deux clairement de ce qui c'était passé. Aucun flou, elle se souvenait de toutes les sensations et émotions qu’elle avait ressenties. Néanmoins, encore trop près des oreilles indiscrètes, ce n'était pas encore le moment d'en parler. Enfin on s'en rapprochait doucement mais surement. Elle donna un léger coup de talon et Butch suivi Sundance au trot.

"J'ai eu mes moments où j'ai été ingérable. Quand mes grands-parents m'ont récupéré j'en ai voulu à la terre entière, j'ai enchaîné les bêtises avant de m'assagir. Heureusement qu'ils avaient une patience d'ange avec moi. Au lycée, croyez-le ou non, j'étais plus une jeune fille renfermée que capitaine des pom pom girls."

Elle ne parlait que très rarement de son enfance et encore moins de l'époque où elle vivait encore avec ses parents. Dans ses souvenirs, tout commençait au moment de son arrivée aux Etats-Unis. Pas qu’elle ne voulait pas en parler, c’était plus compliqué, comme une boite qu’elle avait fermé inconsciemment et qu’elle ne souhaitait pas rouvrir. Chacun avait ses plaies et ses fantômes. Mais elle avait déjà beaucoup appris de Liam, elle trouvait cela normal que lui aussi connaisse un peu son histoire. Elle avait détesté ses années lycée, plus jeune que tout le monde comme elle était en avance, elle avait eu du mal à s'intégrer aux codes américains. Les films pour ado ne mentaient pas, il y avait bien ces fameux clans dans les lycées américains avec les populaires, les sportifs, les intellos etc... Elle en avait gardé un très mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil




Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]   Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pas le meilleur des professeurs [Abby]
» [Amun't] Le changement, cela se prépare ! [Quête - Achevée]
» Pour le pire......et pour le meilleur [ Fe Bastet ] [ Interdit - 16 Ans ]
» Au détour d'un couloir aussi on peut faire de belles découvertes ! [PV: Alex ]
» Des infos pour une catégorie de personnages et peut-être vous rejoindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate RPG: Planète-Stargate :: Galaxie de la Voie Lactée :: Archives des Rps :: Archives Voie Lactée-