Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] Sam 08 Mar 2014, 09:27
Ce n'était en effet, pas vraiment le moment de parler de tout cela, il y avait encore bien trop d'oreilles indiscrètes dans les alentours. En tout cas pour le moment, il était temps d'y aller pas vrai ? Les deux chevaux partant au trot, tranquillement tandis que leurs cavaliers continuaient leur discussion du moment. Bien sur, il n'avait pas posé la question sur son enfance parce qu'il voulait empiéter sur sa vie, il était juste curieux. Après il n'obligeait personne à parler de son passé, surtout que parfois ce n'était pas franchement le plus agréable dirons nous.
Il pouvait comprendre en tout cas ce qu'il avait vécu, de toute manière lui son adolescence, ses années de lycée, il n'avait pas franchement été des plus....populaires, en quelque sorte. Il n'avait pas été le capitaine de l'équipe de football du lycée, bien au contraire à vrai dire.
"Je comprends. Je n'étais pas non plus le capitaine de l'équipe de football du lycée."
Il était resté assez renfermé durant toute son adolescence, à vrai dire, certes, c'était un casse-cou en quelque sorte, mais il était également quelqu'un de très renfermé. En ce temps-là, ses amis se comptaient sur les doigts de la main en quelque sorte, encore maintenant vous me direz. Enfin pour le moment, il dirigea Sundance vers un sentier un peu en retrait de la maison et des alentours, autant lui faire faire le grand tour, et que pour y arriver, il fallait sortir des sentiers battus en quelque sorte.
"On fait toujours des choses idiotes quand on est jeune. Même quand on est adulte vous me direz parfois."
Il laissait la conversation se faire alors qu'on s'éloignait de plus en plus de la "civilisation" si l'on pouvait dire cela, ils étaient entrain de traverser une sorte de mini-forêt, enfin qui entourait visiblement le domaine, le chemin était juste assez grand pour qu'ils passent à deux avec les chevaux, mais on voyait que c'était rarement emprunté par moment. Il dut même se baisser à un moment pour éviter de se prendre une branche.
"Le coin est rarement arpenté par d'autres par ici, la plupart prennent le circuit basique si l'on peut dire. La peur de sortir des sentiers battus je crois."
Il plaisantait c'est tout. En tout cas, le temps commençait doucement à se couvrir. Déjà qu'il ne faisait pas très beau, de plus c'était l'hiver, mais là, les nuages commençaient à être de plus en plus dominants, sans que pour autant quelque chose ne tombe pour l'instant. Enfin, ils sortirent de ce petit sentier pour se retrouver au final bien éloigné de la propriété en fait. Trop peut-être ? A pied certainement, à cheval va savoir. En tout cas, ils avaient une meilleure visibilité sur les alentours. On dirait même qu'ils avaient grimpé quelque peu, il n'avait pas senti le dénivelé en fait.
L'on pouvait apercevoir les différents enclos extérieurs de la propriété, de vastes étendues de prairies, juste sous leurs pieds notamment, enfin en léger contrebas, plus loin, la maison qui dominait le domaine avec les écuries.
"Bon......je sais qu'on est surtout là pour....se balader, mais je pense.....qu'il faudrait parler.....d'hier....enfin si vous le souhaitez."
Il était un peu direct, en quelque sorte, mais les non-dits ou laisser cela entre eux, il n'aimait pas vraiment en tout cas, pour autant, il n'allait pas se stopper là et la regarder en chien de faïence, il allait s'agiter, autant continuer cette balade en longeant en fin de compte les vastes étendues autour d'eux, ce n'était déjà pas facile d'en parler, mais au moins tout en continuant d'avancer de la sorte, peut-être qu'il y arriverait en tout cas.
"Ce n'est vraiment...pas dans mes habitudes de me comporter ainsi, même avec tout ça....bref....désolé pour mon comportement déplacé."
C'était quand même un minimum de s'excuser non ?
Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Messages : 677 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Au SGC au fond de son labo Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] Sam 08 Mar 2014, 18:15
Pas le capitaine de l’équipe ? Liz ne l’aurait pas cru si elle l’avait juste croisé au détour d’un couloir. Avec le physique qu’il avait aujourd’hui difficile à croire mais elle avait commençait à comprendre le caractère du jeune homme. Pas renfermé mais plus loup solitaire, tout le contraire des sportifs qui se faisaient mousser et se promener avec deux ou trois fille au bras.
"On fait toujours des choses idiotes quand on est jeune. Même quand on est adulte vous me direz parfois."
« Oh que oui ! Et on ne se rend compte de la bêtise que quand les conséquences vous tombent dessus ! »
Le chemin devenait un peu plus escarpé comme une sorte de faux plat heureusement qu’ils étaient à cheval, à pied cela aurait été un peut plus compliqué. Surtout que le terrain n’était pas forcément sec avec l’humidité des derniers jours. Le temps n’était pas au beau fixe mais rien ne présageait que cela changerait. Ils continuèrent en longeant des sortes prairies, les chevaux avaient l’air de connaitre les lieux pas apeurés pour un sous. Tant mieux, elle n'aurait pas aimé finir le quatre fers en l'air !
Liam avait été le plus courageux des deux ou alors attendait-elle un geste de lui ? Au moins, il n’était pas du genre à tourner autour du pot. Tant mieux, elle non plus ! Enfin là c’était plus délicat, c’était une première fois pour elle ce genre de situation. Pas qu’elle n’avait jamais eu d’aventure mais là c’état différent. Comme si elle ne voulait pas gâcher quelque chose qui pourrait être plus sérieux. Choisir chaque mot et peser son importance. Elle ne connaissait pas encore assez Liam pour se laisser totalement aller. Enfin, elle ça elle l’avait déjà fait dans le labo…
« Je pense que j’ai aussi une parte de responsabilité dans tout ça… comme vous je n’étais pas dans mon état normal et… je n’ai as aidé à vous laisser la tête froide… je m’en excuse aussi… »
Elle n’avait pas forcément voulu jouer l’allumeuse mais les nanites avaient joué avec ces hormones et elle c’était mis en mode femelle n’aidant pas l’homme en face à garder son sang froid entre ces quatre murs. Les excuses faites ils allaient finalement peut être réussir à crever l’abcès.
« Je... je me souviens de tout... »
Chaque sentiment, chaque caresse, chaque mot échangé étaient gravés en elle. Comme si elle avait eu une deuxième Liz en elle pendant un instant. Elle n’avait pas envie d’en rougir, certes ils ne se connaissaient pas encore mais elle ne regrettait rien. Après tout, divorcée depuis plus d’un an, elle n’avait pas eu forcément l’occasion d’être dans la chaleur des bras d’un homme et de s’y sentir en sécurité. Au contraire, elle était plutôt tombée sur des idiots ou des pervers ne s’arrêtant qu’au physique.
Elle avait continué à mener Butch au trot ne faisant pas attention au ciel qui commençait à devenir plus gris qu’à leur arrivée. Elle savait que le climat du Colorado était changeant et n’y fit pas attention.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Messages : 1024 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 41 Localisation : Dans le lit de Bastet Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Néant Gène: Ancien par génothérapie.
Sujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] Dim 09 Mar 2014, 10:45
Oui, ils étaient tous les deux en tord dans cette histoire à vrai dire. Et autant amener le sujet de suite, histoire de ne pas laisser de non-dits. C'est juste qu'il ne voulait pas qu'il y ait de malentendus entre eux. Certes ils se connaissaient à peine, quelques jours tout au plus vous me direz, et déjà une première situation pour le moins ambiguë à vrai dire. Difficile ensuite de réussir à établir une relation professionnelle suite à tout cela si rien n'était mis à plat. Mais visiblement, ils étaient tous les deux conscients autant qu'ils n'étaient pas eux-mêmes, que malgré tout, ils avaient une part de responsabilité.
Il ne servait à rien d'en rajouter une couche sur leur comportement. Difficile de dire que c'était vraiment leur faute n'est-ce pas ? D'autant que ce n'était pas son genre de "sauter" en quelque sorte sur une femme. Il ne disait pas qu'elle n'était pas séduisante, au contraire, juste qu'il n'était jamais celui qui "plongeait", il était un loup solitaire, il était rare qu'on se laisse aussi facilement approcher. Peut-être pour cela que les nanites avaient eu un tel effet après tout.
"Il faut dire que ces petites machines n'étaient pas très coopératives pour qu'on garde la tête froide."
Signe visiblement que les tords étaient quelque part partagés, et pas vraiment de leurs fautes non plus. En tout cas, tout au long de la suite de la balade, en dehors des chemins habituels de randonnée à cheval et tout, le temps commençait doucement mais sûrement à changer. Cela s'assombrissait on dirait, cela se couvrait. Nul doute que cela n'allait pas tarder à leur tomber sur la figure. L'eau ? Une averse ? En cette période, on pouvait s'attendre à plus de la neige qu'autre chose, mais difficile de s'en rendre compte tant que cela ne tombait pas, pas vrai ?
Mais pour le moment, il tourna son attention vers Liz. Quelques instants seulement. Se raidissant quelque peu. Il savait qu'elle devait se souvenir, d'ailleurs, il se souvenait de tout également, de chaque sensation, de chaque moment qui était passé. Même s'il ne s'était réellement rien passé, ils n'avaient pas "consommés" en quelque sorte, ni même s'étaient embrassés, mais il se souvenait de tout. Peut-être cela le plus compliqué. De tout ressentir, se rappeler, sachant qu'il n'était pas vraiment lui-même.
"Moi aussi..."
Il ne savait pas vraiment quoi dire d'autre sur le coup. Certes, ils s'étaient lancés dans le sujet en s'excusant mutuellement, pour autant la suite était plus compliqué. Qu'est-ce que vous voulez qu'il dise ensuite ? Ce n'était pas comme s'il allait se lancer dans une déclaration ! D'un, ce n'était pas son genre, de deux, ce n'est pas en quelques jours que cela était possible, enfin pas avec lui en tout cas. Peut-être pour cela qu'il restait silencieux sur l'instant, comment amorcer la suite de la conversation ? Difficile n'est-ce pas ?
Il s'apprêtait à répondre visiblement, quand les premiers flocons commencèrent à tomber.
"Ecoutez je..."
Il s'interrompit en sentant quelques flocons tomber dans son coup, bon cette fois, difficile d'ignorer le changement de temps. Certes, déjà au départ, il ne faisait pas un soleil radieux, mais là, visiblement, ils allaient au devant d'une belle averse de neige, si on était optimiste en tout cas. Fronçant les sourcils en levant la tête, il constata en effet que le ciel était particulièrement bien chargé. Quand ce n'était pas les aliens qui s'y mettaient, c'était le temps qui ne jouait pas en sa faveur. Il n'avait vraiment pas de bol. Même la météo était contre lui visiblement.
"On dirait qu'une tempête approche. Je crains fort que la visite guidée sera pour une autre fois. Désolé."
Et cela coupait également la conversation en cours. Il avait stoppé son cheval, ils étaient bien éloignés, mais si cela continuait de tomber aussi calmement, ils devraient réussir à rentrer sans trop de soucis n'est-ce pas ? Pour cela qu'il fit faire demi-tour à Sundance, il valait mieux rebrousser chemin de suite et éviter de finir trop tremper que de continuer et de finir congeler en tout cas. Pour autant...
"Mais nous avons toujours cette conversation a terminé, je n'oublie pas, ne vous en faites pas. Mais d'abord, j'aimerais éviter de finir en bonhomme de neige."
Il essayait de dédramatiser la situation ou de la rendre plus confortable, va savoir, bon peut-être que s'il souriait, cela marcherait également, mais c'était un irréductible impassible, ou plutôt renfermé, difficile de lui faire sortir un sourire comme cela. Enfin pour le moment, les flocons tombaient désormais relativement bien, ils avaient intérêt à se dépêcher s'ils voulaient rentrer.
Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Messages : 677 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Au SGC au fond de son labo Feuille de personnage Affectation: VOIE LACTEE Equipe: Equipe SG-4 Gène: Aucun gène spécial
Sujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] Dim 09 Mar 2014, 14:37
Oui c’est sur que les nanites ne leur avaient laissé aucun répit. Liz avait d’habitude un caractère distant, calme peut être froide en apparence. Les nanites l’avaient « changé » du tout au tout. Certes Liam n’était pas repoussant bien au contraire mais elle ne se serait pas jetée comme cela dans les bras d’un homme. Ils n’avaient pas « sauté » le pas, s’empêchant de s’embrasser malgré le jeu des nanites avec eux. C’était peut être pire avec les non dits qu’ils y avaient eu.
Que dire de plus ? Liz avait du mal à trouver ses mots à mettre des phrases sur ses émotions passées. Elle avait déjà été rejetée par un homme et avait peut être peur inconsciemment de réitérer cela. Elle s’entendait bien avec lui, venait d’intégrer la même équipe, difficile de remettre en jeu cela.
« Elles étaient programmées pour… enfin bref nous n’aurions pas pu aller contre leur volonté. »
Les nanites étaient programmées à les reprogrammer eux pour repasser en mode primaire. Là-dessus pas besoin d’être un scientifique pour comprendre que les nanites en jouant avec leur cerveau avaient voulu qu’ils se reproduisent. Liam avait commencé à étudier ce qu’il en restait avant de quitter la base mais n’avait hélas pas pu en apprendre plus. Mais la question qui la taraudait et, aurait-elle agit pareil si elle avait enfermé avec quelqu’un d’autre. Le « mal » était fait et elle ne voulait pas en connaitre la réponse.
"Moi aussi..."
Liz c’était aussi arrêtée sur le moment. Ils s’étaient excusés mais là c’était plus délicat. Pas que cette situation ambiguë la mettait mal à l’aise, non c’était autre chose. Mais de son coté, elle savait qu’elle était une handicapés de sentiments, ne parlant de ça que très rarement. Si seulement elle connaissait ce qu’il attendait d’elle. Mais bon, ce n’était pas Mme Irma !
Au moment où Liam retenait la parole, quelques flocons commençaient doucement à tomber mettant fin prématurément à leur discussion. Au moins, ils étaient allés plus moins que leurs tentatives de ce matin.
« Oui nous ferions mieux de rentrer. »
Leur promenade coupait court. Des flocons commençaient à tomber doucement autour d’eux, le ciel s’était assombrit signe qu’une tempête se préparer. Ils avaient vraiment une poisse inconsidérée ou alors ils étaient toujours là au mauvais endroit au mauvais moment. Quoiqu’il en soit, mieux valait être au chaud et entre quatre murs au moment où la tempête commencerait. La température chutée rapidement, il était vraiment temps de rebrousser chemin.
Elle fit faire demi-tour à Butch, suivant Sundance. Néanmoins, les chemins étaient escarpés, difficile de partir au galop sans blesser leur monture, dernière chose que Liz souhaitait et sans se prendre une branche.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Sujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] Dim 09 Mar 2014, 15:21
C'est vrai, ils n'auraient pas pu aller contre la volonté des nanites. Pour autant, est-ce qu'il se serait comporté ainsi avec quelqu'un d'autre ? Là était toute la question. Il n'en savait rien. Après tout, les nanites devaient bien agir malgré tout selon quelques programmes qui permettaient de savoir ce qui serait le "mieux" pour elles non ? Ou quelque chose dans le genre. Il ne saurait dire de toute manière. C'était peut-être pour cela que c'était si compliqué d'amener le sujet.
On se souvenait de tout, vraiment de tout, certes, il pouvait mettre la faute sur les nanites, mais il doutait qu'il n'y avait que cela après tout pas vrai ? C'était d'un compliqué en fin de compte. Mais ce n'était pas comme si on eut vraiment le temps de continuer d'avantage sur cette périlleuse conversation, le temps jouait en leur défaveur. Ils n'avaient vraiment pas de chance. Pas que cela l'énervait, mais presque. A croire que tout était contre eux en quelque sorte. Enfin pour le moment, il fut temps de faire demi-tour. Bien entendu, avec leur chance, le temps se dégrada bien trop vite à son goût en tout cas.
Un brouillard commença à se déposer sur les alentours accompagné par ces flocons, cette neige, de plus en plus présente, un véritable déluge commençait doucement à s'installer. Il devenait difficile de voir à quelques mètres, et l'on risquait de se casser la figure, ou de se tromper de chemin. Il essaya de se couvrir un maximum, pour autant, les effets du froid, de la neige, étaient bien présents. Il prit la parole, au travers de ce blizzard qui se formait.
"Faites attention, on commence à voir de moins en moins bien."
Il fit bien de le dire d'ailleurs, car il faillit en quelque sorte se tromper de chemin pour le coup, et Sundance n'apprécia pas vraiment le traitement reçu. Ou alors c'était le temps, ou le chemin qui était devenu bien trop escarpé pour le coup et glissant. Il stoppa la bête, pour éviter de finir en contrebas de cette pente, et de perdre Sundance pour le coup. Oui nul doute qu'elle non plus ne voulait pas finir ainsi.
"Tout doux ma belle."
Il essaya de la calmer comme il pouvait. Il pouvait comprendre qu'elle n'aimait pas la situation. Lui non plus, on ne voyait plus rien à quelques mètres à la ronde désormais. Difficile de rebrousser chemin et de rentrer. Cela devenait vraiment galère ! Cela lui apprendrait en fin de compte à vouloir faire une sortie à cheval pas vrai ? Il reprit la parole, un peu plus fort pour couvrir le bruit du vent et du reste, histoire qu'elle l'entende.
"Je suis désolé, le temps s'est dégradé plus vite que prévu. Je doute que nous puissions rentrer par le chemin que nous avons pris. Je connais un coin dans les parages ou l'on pourra se poser le temps que tout ceci se calme."
Il valait mieux en tout cas. Il reprit les rennes, faisant bouger lentement Sundance avant de reprendre le chemin inverse, faisant attention ou l'on marchait, se couvrant le visage, histoire d'être capable de voir quelque chose malgré tout. Au loin, au travers de ce blizzard, se découpait une sorte de petite cabane, hutte va savoir, avec à côté une sorte de petite étable, parfait pour laisser les animaux à l'abri et au chaud en quelque sorte avec le foin.
"Là-bas. C'est un ancien corps de ferme, on l'utilise rarement, mais je pense que nous serons à l'abri. Vous tenez le coup ?"
Il restait à proximité, il valait mieux ne pas la perdre au travers de ce déluge pas vrai ? D'autant qu'en plus, on commençait à être relativement bien trempé, et le froid se faisait bien sentir. Aller, ils avaient encore quelques centaines de mètres à parcourir avant de pouvoir se mettre à l'abri. Il ne disait pas au chaud, car il avait du doute sur le fait que cette installation possédait tout le confort. Mais ils pourraient peut-être faire un feu, histoire de se réchauffer. Non vraiment, ils n'avaient pas de chance on dirait.
Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Sujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] Dim 09 Mar 2014, 17:36
Faisant demi-tour avec Butch, ils commencèrent à emprunter le chemin du retour. Sauf qu’une poisse en entraînée toujours une autre, ils devaient avoir le destin contre eux. Au lieu de juste avoir une fine neige mêlée avec de la pluie typique à cet époque de l’année, la tombée de neige se transforma bien vite même trop vite en tempête de neige puissante et prolongée qui combina une baisses des températures avec des vents très forts chargés de flocons de neige réduisant considérablement la visibilité générale.
Mieux ne valait pas y penser mais Liz savait que ce type de blizzard pouvait durer des jours dans les endroits très exposés plus en montage qu’en foret heureusement pour eux. En effet, l'impact d'une tempête de neige variait selon l'endroit où elle se produisait. Au fur et à mesure de leur avancée des corniches de neige se formaient autour d’eux et surtout sur leur chemin, signe que cette neige serait bien tenace. Sur les routes il n’y aurait pas de problème les déneigements se faisaient rapidement. En peine foret c’était tout autre chose. Elle essayait de rester près de Liam, entendant de moins en moins bien avec le vent autour d’eux ce que le jeune homme lui criait. Dire que cette journée avait bien commencé !
« Ça ira ne vous en faites ! Allez-y je vous suis ! »
Malgré la veste que Liz portait, elle sentait le froid et l’humidité de la neige s’insinuait. A quel moment, auraient-ils dû prévoir les écharpes et les anoraks ? Malgré cela, la jeune femme ne se plaignait pas, cela n’allait de toute façon pas aidait, elle referma au plus haut se veste rentrant ses cheveux devenus mouillés avec les flocons dans son col afin de ne pas les avoir devant ses yeux à cause du vent. Elle préférait ne pas alarmer Liam, leur but premier était de se mettre à l’abri. Ils aviseraient à ce moment là.
Butch commençait doucement à être nerveux tout comme Sundance. Liz le flatta doucement sur l’encolure avant de se repartir.
« Ça va aller mon grand tout doux ! »
Ils reprirent leur chemin avec difficultés, leur champ de vision se réduisant considérablement vers la direction que Liam avait montré il y a quelques minutes. Pour le coup, elle lui faisait une confiance sans faille ne connaissant absolument pas l’endroit où ils retrouver avec rien pour se repérer. Même le peu de soleil de début d’après midi leur avait faussé compagnie. Elle se demandait si la situation pouvait être pire à cet instant ? Oh oui bien sur si on partait sur le fait qu’ils n’étaient ni torturés ni pourchassés par un quelconque ennemi, ils étaient biens pour le moment !
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Sujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] Dim 09 Mar 2014, 18:13
La situation ne s'arrangeait pas. Bien au contraire. Les chevaux commençaient à être nerveux pour le coup, pas étonnant vu la tempête à laquelle ils faisaient face ou commençaient à faire face. En tout cas le changement de temps, cela avait pris tout le monde par surprise pour le coup. Enfin pour le moment, il fallait atteindre cette cabane, sans se perdre, et surtout sans mourir de froid. Elle suivait, c'était déjà cela, il essayait de la voir de temps en temps mais avec cette tempête, même s'ils étaient l'un à côté de l'autre, ils avaient bien du mal à se distinguer. Décidément, ils n'en rataient pas une, pas vrai ?
"On est y presque !"
C'était censé remonter le moral, mais il sentait également les effets du froid se faire sentir. Il ne pouvait pas dire de faire accélérer la cadence aux chevaux, même eux ne savaient pas où ils allaient en fin de compte. Enfin, au moins, cette "cabane" commençait doucement à être de plus en plus visible désormais, ils allaient y arriver. Les animaux se faisaient de plus en plus nerveux, certainement du au temps vous me direz. En tout cas, il continua de faire avancer Sundance, vérifiant par moment qu'Eliz suivait le mouvement également. Plus que quelques mètres et cela serait bon. Au moins ils pourraient être à l'abri désormais.
Il fut difficile de finir les derniers mètres permettant de rejoindre cette cabane, mais ils y arrivèrent, avec bien du mal en fin de compte. Il descendit de cheval rapidement, prenant les rennes d'une main, avant de s'approcher d'Eliz qui était sur Butch.
"Allez à l'intérieur, je m'occupe de mettre les chevaux à l'abri. Il devrait y avoir de quoi à l'intérieur pour nous réchauffer, couverture, cheminée, rentrez, ou je vais vous faire attraper la crève en vous laissant dehors."
Après tout, c'était lui en quelque sorte, qui les avait mis dans le pétrin pas vrai ? A lui de les en sortir désormais. En tout cas, il attendit simplement qu'elle descende de cheval pour récupérer les rennes. La porte de la cabane n'était jamais fermé à clef de toute manière. Bon ce qui était certain, c'est que c'était isolé, il n'y avait pas de fuite, c'était toujours cela de prit pas vrai ? Quand à l'intérieur, ce serait assez rustique. Il y avait un lit, des étagères, une sorte de petite kitchenette, une armoire, avec des draps et oreillers à l'intérieur, une cheminée, avec quelques buches à côté et du petit bois, c'était très.....rustique. Mais elle ne servait que lorsqu'on voulait surveiller le troupeau de loin.
"Je vous rejoins très vite ! Allez-y !"
De son côté, il allait mener les deux chevaux à l'étable, là où ils seraient à l'abri, et avec du foin aux alentours, ils seraient bien, le temps que cette tempête ne passe bien entendu. Non mais vraiment, quelle chance ils avaient ! Il fallait que de toute manière, cela tombe sur lui ! Vraiment pas de bol !
Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Sujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] Lun 10 Mar 2014, 10:14
Les quelques mètres les séparant de leur abris furent compliqués, tant pour les cavaliers que les montures. La neige leur fouettait le visage et l’on ne voyait pas à un mètre. Néanmoins, par elle ne sait quel miracle ils y arrivèrent. Liz descendit de Butch et tendit les rennes à Liam.
« Faites attention ! »
Avec le vent autour d’eux, les deux jeunes gens étaient plus obligés de crier que de parler pour se faire entendre. Oh bien sur, elle savait qu’il était un militaire entraîné mais c’était généralement dans les situations auxquelles on ne s’attendait pas que les accidents arrivaient.
Liz rentra dans la cabane, effectivement cette dernière était bien isolée. Mais pourquoi avait-elle si froid ? Regardant autour d’elle, elle aperçu qu’une des fenêtres était mal fermée. Les anciens occupants avaient dû partir à la hâte. Elle alla la fermer avant que température ne frôle le négatif dans la pièce. La main sur la poignée, la jeune femme prit un instant de réflexion regardant au loin la neige recouvrir le paysage autour d’eux. Il ne fallait pas paniquer et ça irait…
Elle enleva sa veste, trempée par la neige qui ne la réchauffait plus du tout, la mettant sur une des quatre chaises en bois qui entouraient la table. Il ne lui restait plus que son petit pull qui n’était pas particulièrement adapté pour ce genre de température. Elle n’était pas du genre frileuse mais il y avait des limites, c’est vrai on ne peut pas dire qu’elle venait d’un pays du soleil. Elle avait déjà vécu des hivers rudes mais là c’était un peu différent. En tout cas, un bon rhume l’attendait. Enroulant ses bras autour d’elle pour essayer de tenir chaud, elle regarda la pièce. Deux trois buches étaient à coté de la cheminée, une couverture était posée sur le lit, un évier et un placard pour la cuisine. En pleine foret, s’attendait-elle à l’électricité ? Elle avait hélas laissée son sac dans la cuisine de Martha et Eric, un briquet aurait été bien utile. Liz se mit en quête de chercher des allumettes et peut être quelques bougies. La nuit allait vite tomber et si en plus des flammes de la cheminée, ils avaient un peu de lumière ce serait parfait. Par contre niveau vivre, ça allait peut être manqué. Elle se doutait que la maison n’avait rien pour garder les aliments au frais. Tiens d’un coup les rations militaires n’étaient pas une mauvaise idée.
Ouvrant les quelques placards, elle trouva heureusement ce qu’elle cherchait. Elle déposa les bâtons de cire sur la table et se dirigea vers la cheminée. Elle commençait à grelotter, levant sa main droite elle vit qu’elle était toute blanche aux extrémités. Super, c’était bien le moment que ces engelures reviennent. Quand sa circulation sanguine allait reprendre normalement, s’ils ne mourraient pas d’hypothermie, elle allait avoir mal. Bref, elle verrait ça plus tard. S’agenouillait près de la cheminée, elle commença à essayer de préparer du feu.
Liam Matheson
Goau'ld Hephaïstos
Sujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] Lun 10 Mar 2014, 18:27
Il allait faire attention, enfin autant attention que possible me direz-vous surtout vu le temps. Il hocha simplement de la tête, pas besoin d’hurler de nouveau, qu’elle entre se mettre au chaud désormais, cela vaudrait mieux. Gardant les rennes des chevaux dans ses mains, les serrant, il les obligea à venir avec lui vers l’étable. D’autant plus qu’ils n’avaient pas vraiment l’air motivés ces bougres en tout cas. D’ailleurs, avec cette neige qui commençait à recouvrir le paysage, laissant un léger manteau neigeux désormais, il faillit se casser la figure, ne voyant pas forcément là où il allait. Cela et le fait que même s’il avait d’assez grosses chaussures, de randonnée presque, pour autant, plus il y avait de neige, plus il s’enfonçait.
Enfin au moins, il réussit à atteindre l’étable où il put placer les deux animaux en sécurité désormais. Les « enfermant », ou plutôt sécurisant les box dans lesquels ils seraient. Ils étaient assez nerveux pour le coup, mais visiblement le fait de se retrouver à l’abri, avec du foin dans les environs, près d’eux, cela avait au moins le mérite de les calmer quelque peu. Il alla flatter, caresser légèrement les animaux, histoire de les calmer, de les apaiser.
"Là, tout doux, tout doux. Tout va bien se passer."
Pour autant, il n’allait pas rester là actuellement, il fallait désormais aller se réchauffer également, surtout que maintenant les animaux étaient à l’abri, il serait temps de faire de même pas vrai ? Ressortant de l’étable, il brava de nouveau le blizzard et cette tempête de neige qui était en train de s’installer, il fut bien difficile, malgré le peu de distance à parcourir, de rejoindre la cabane et sa porte d’entrée pour le coup, il fallut un certain temps, temps durant lequel, il eut le droit de se retrouver bien couvert de neige pour le coup, nul doute qu’il allait bien falloir se réchauffer pour éviter l’hypothermie ensuite.
Ouvrant la porte rapidement avant de pénétrer dans l’espace clos et moins frigorifié que dehors, il referma vite derrière lui, restant quelques instants sur le seuil de la porte, essayant d’enlever le maximum de neige qu’il avait sur lui là, sans bouger, histoire d’éviter d’en mettre partout en tout cas. Sa veste en cuir était bonne pour devoir sécher un bon moment en tout cas.
"Je crois qu’il y en a pour un moment avec cette tempête."
Enfin pour le moment, il allait donner un coup de main pour réchauffer l’atmosphère et surtout cette cabane. Liz était en train d’essayer de rallumer la cheminée, visiblement, en tout cas, elle avait déjà fait le tour des environs pour remarquer ce qu’il y avait. Certes ce n’était pas le grand luxe pour le coup, mais au moins ils étaient à l’abri. Il enleva sa veste, la déposant sur l’une des chaises également, le temps qu’elle sèche, en quelque sorte, se retrouvant en chemise, pas vraiment fait pour tenir chaud à vrai dire. Il fouilla dans les placards, il y avait bien quelques conserves, au cas où, rien de périssable bien entendu, qui sait quand on revenait par ici.
Au moins dans l’armoire attenante au lit présent, il trouva de quoi se mettre sur le dos, histoire de se réchauffer en tout cas. Des couvertures, il y avait également quelques oreillers, bon au moins, ils allaient pouvoir rester à peu près sec, de plus, ils allaient pouvoir « squatter » devant la cheminée. Si celle-ci voulait bien se mettre à fonctionner en tout cas. Bon, en tout cas, concernant la faim et le reste, ils avaient encore un peu de temps avant que la faim ne les tiraille, d’autant qu’ils avaient mangé quelques brownies chez Martha, cela calait légèrement.
En attendant, il s’approcha de Liz, toujours à s’occuper du feu, elle était tellement bien partie là, qu’il n’allait pas jouer au « mâle » en puissance, au macho, de toute façon ce n’était pas son genre. Au contraire, il se contenta de déplier une des couvertures assez épaisses qu’ils avaient, l’une d’entre elles, avant de lui poser sur les épaules.
"Tenez, gardez cela sur vous, le temps que la cheminée fonctionne, cela vous permettra d’être un peu plus au sec."
Il observa au travers des carreaux, des fenêtres, ce n’était pas encore prêt de s’arrêter visiblement, il se frotta les mains, essayant de se réchauffer pour le coup. Pour l’instant, difficile de dire quoi faire à part attendre à vrai dire. En attendant, autant rejoindre sa « compagne du moment », se calant également dans une des couvertures, bien que sa chemise était légèrement trempée également, il était bon pour l’enlever, mais attendons quand même que la cabane se réchauffe.
"Bon ce n’est pas un cinq étoiles, mais c’est mieux que dehors. Il y a quelques provisions, des denrées non périssables, au cas où cela durerait trop longtemps. Et vous ? Ça va ?"
Quand même, savoir si elle n’avait pas trop froid, si elle arrivait un tant soit peu à se réchauffer malgré tout, le temps qu’ils aient un moyen de chauffage, comme le feu de cheminée en tout cas. Il faudra de toute manière se contenter de cela actuellement, pas comme si l’on pouvait avoir l’électricité par ici.
"Nous avons encore quelques couvertures si vous avez froid, le temps que cette cheminée fonctionne."
En tout cas, ils se retrouvaient de nouveau tous les deux, seuls, dans un endroit isolé, mais cette fois, ce n’était pas dû à une contamination alienne. A croire que bientôt c’était fait exprès !
Elizabeth McCowell
Scientifique ~ SGC
Sujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ] Mar 11 Mar 2014, 21:29
Liz se retourna quand elle entendit la porte s’ouvrir. Elle savait que c’était Liam, alors pourquoi était-elle aussi nerveuse ? Non, c’était juste l’adrénaline de la tempête qui redescendait, l’allée jusqu’à l’atteinte de la cabane.
« Pensez vous que cela va se compter en heures, en jours ? »
Bon ils n’étaient aucun deux métrologistes mais elle savait que le jeune homme connaissait bien le coin peut être avait-il une idée. Elle se doutait que même si la tempête s’arrêtait avec la neige autour est-ce que les chevaux arriveraient à se mettre en route ?
Elle continua à s’occuper de l’allumage du feu, elle n’était pas une personne gauche et était en temps normal assez bricoleuse. Ce n’était pas qu’un cerveau ou qu’une femme. Elle n’était pas du genre à être une demoiselle en détresse. Pas qu’elle n’aimait pas son aide… Elle prit le petit bois et les quelques morceaux de journaux qu’elle roula en boule afin de lancer des braises chaudes. Elle alluma le tout avec une des allumettes trouvées auparavant. Sa main tremblée de par le froid, d’ailleurs elles étaient encore bien plus blanches qu’auparavant, pas bon du tout.
Elle sentit Liam lui poser une des couvertures sur le dos. Son pull était encore un peu mouillé mais elle se voyait mal l’enlever tout de suite. De par le fait qu’il faisait très froid dans la cabane et elle se voyait mal se balader en soutien gorge devant Liam même avec une couverture sur le dos. Elle ne l’avait déjà pas fait quand il était sous l’influence des nanites…
« Merci »
Elle tira un peu plus la couverture sur elle afin d’essayer de se recouvrir. Elle avait les yeux perdus dans le vide, regardant le feu prendre doucement. Au moins, c’était déjà ça de gagner ils éviteraient peut être l’hypothermie. Elle repensa au chiot chez Martha et Eric, elle venait à peine de l’adopter et elle l’abandonnait, certes ce n’était pas sa faute mais c’est comme cela qu’elle ressentait.
Liam lui indiqua qu’ils y avaient d’autres couvertures et des vivres pour plus tard. Les brownies de Martha l’avait bien calé et le stress de la situation ne lui donnait absolument pas envie de manger quoique soit pour le moment. Liam vint prendre de ses nouvelles.
« Ça va, glacée mais ça va. Et vous ? Les chevaux iront biens vous penser ? »
C’était dans sa nature de faire passer les autres en priorité, une vraie louve à l’affut des autres. Pas qu’elle se laissait marcher sur les pieds, c’est juste qu’elle pensait aux biens d’autrui avant elle. Mon dieu, si un psy un jour l’analysé il y aurait du boulot. Entre son passé et son asociabilité il y aurait du taff.
Dans tout les cas, c’était la seconde fois qu’elle se retrouvait coincer entre quatre murs avec Liam pas que ça lui déplaisait mais le destin leur jouait bien des tours. Au moins, ils n’auraient plus aucune excuse pendant le temps de la tempête pour ne pas terminer leur conversation commençait auparavant. En attendant, l’air ne se réchauffer pas très vite contrairement à sa température corporelle qui elle avait l’impression baissait. Espérons, qu’ils n’aient rien attrapé : rhume, grippe.. cela pouvait aller très vite avec ce genre de temps.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]
Le meilleur ami de l'Homme....cela peut avoir du mordant ! [ Fe Liz ]